les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buslik Jean-François

Aller en bas 
+27
Limir
pierre
falco
g.damseaux
Et In Arcadia Ego
Henry
luanda
Fischer
Willy-Nilly
alain
HERVE
michel-j
a h
auliffes
signordonpedro
dim
Cusmenne Claude
romain gary
swansongunsung
m verdeyen
jc1243401
minus
billbalantines
Kranz
K
michel
nobody
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
auliffe
Invité




Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:06

Si quelqu'un veut lui envoyer des voeux...
Il a gardé une adresse mail belge, le nostalgique !

Coordonnées supprimées par le modérateur à la demande de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:31

Il a certainement des contacts belges, encore actuellement. C'est un homme d'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:10

Buslik était un pilote américain. Il fut arrêté puis relâché dans l'affaire de l'attaque contre la voiture de l'adjudant Goffinon. Il aurait fourni le système d'allumage de la bombe placée dans le coffre.

Buslik était un ami de Madani Bouhouche.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Buslik   Buslik Jean-François EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:17

.


Dernière édition par K le Sam 16 Aoû 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:56

K a écrit:


Le plus bizarre c'est que cet école d' aviation semble être la compagnie ou ATTA a appris à voler.

Si je me souviens bien, c'est exact, mais elle avait été revendue avant le passage d' Atta.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:02

K a écrit:

Le plus bizarre c'est que cet école d' aviation semble être la compagnie ou ATTA a appris à voler.

.
Il y a un autre article intéressant sur le forum, il suffit de taper "Buslik" dans Rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptySam 18 Avr 2009 - 22:43

K a écrit:
Bonjour

Buslik me semble été condamné à vie en première instance parce qu'il n'est pas venu se presenter.

Son Patron (fort lauderdale) était venu comme témoin de caractère j'ai lu qq part.

Il est enfin venu 2 ans après et a été condamné à 1 mois provisoire je pense.

Le plus bizarre c'est que cet école d' aviation semble être la compagnie ou ATTA a appris à voler.

Tout cela à prendre avec beaucoup de SEL...


Dans le bouqin "6 annees d'enquete" je trouve:

Citation :
Poursuivant leurs recherches sur Jean-François Buslik, les gendarmes
de la BSR de Bruxelles découvrirent que ce pilote d’avion
passionné d’électronique était en contact avec un garagiste dont le
nom avait surgi dans une autre affaire très spectaculaire, l’attentat
commis le 26 octobre 1981 contre le major de gendarmerie Herman
Vernaillen et son épouse.

QQ'un peut m'éclairer? : Weykamp ?

Merci

Je pense plutôt un autre garagiste cité où l'on a 'volé' la mazda qui sert à l'attentat... un certain jean-marie Dehaut. Il est à Ixelles. Et là on arrrive à Faez Al Ajjaz, un pseudo journaliste qui est sans doute surtout un agent des services saoudiens/CIA... tiens tiens...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:38

Affaire Mendez

HAQUIN,RENE
Samedi 17 décembre 1988
Affaire Mendez:

les enquêteurs chez

Buslik, en Floride

Deux membres de la police judiciaire de Nivelles sont partis, jeudi, en commission rogatoire en Floride pour y interroger Jean-François Buslik, un Américain de Bruxelles, ami de Madani Bouhouche, qui a quitté la Belgique au début de cette année. Buslik avait déjà été inquiété en 1981 dans le cadre d'un attentat contre la gendarmerie puis en 1986 dans le cadre de l'affaire Mendez. C'est surtout sur l'affaire Zwarts, du nom du policier de la Sabena disparu depuis 1982 la nuit du vol d'une cargaison d'or sur l'aéroport, que Buslik doit encore être interrogé.

Habitant Saint-Josse, Jean-François Buslik fut inquiété en 1981 pour avoir fabriqué, selon lui à la demande d'un client qui lui avait laissé une fausse adresse, un mécanisme de radiocommande que l'on retrouva en octobre 1981 relié à une bombe posée dans le coffre d'une Peugeot de la BSR de Bruxelles: seul le détonateur avait explosé, déformant le coffre de la voiture sans provoquer d'autres dégâts.

Buslik fut à nouveau inquiété en 1986, après l'arrestation de son ami Madani Bouhouche inculpé de complicité dans l'assassinat de l'ingénieur de la FN Juan Mendez: Buslik fut interpellé au moment où il tenta de déplacer un véhicule tout-terrain Mercedes utilisé par Bouhouche mais volé à Malines, véhicule que les gendarmes surveillaient.

Au début de cette année, au moment de la découverte du réseau de garages dans lesquels furent retrouvées des armes volées à la gendarmerie et chez Mendez, Buslik disparut. Sur base d'une photo d'une amie de Buslik portant au poignet une montre Cartier d'un modèle unique, les enquêteurs en vinrent à le soupçonner de recel de montres provenant du vol d'or en 1982 à l'aéroport de Zaventem. C'est principalement à ce sujet que les deux officiers de la PJ de Nivelles, MM. Doraene et Noel, doivent l'interroger. Buslik a eu avec eux de nombreux entretiens téléphoniques à ce sujet. On apprend que le juge d'instruction M. Hennart rejoindra les deux officiers au début de la semaine prochaine aux Etats-Unis.

R. Hq.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:58

K a écrit:
Bonjour

Buslik me semble été condamné à vie en première instance parce qu'il n'est pas venu se presenter.

Son Patron (fort lauderdale) était venu comme témoin de caractère j'ai lu qq part.

Il est enfin venu 2 ans après et a été condamné à 1 mois provisoire je pense.

Le plus bizarre c'est que cet école d' aviation semble être la compagnie ou ATTA a appris à voler.

Tout cela à prendre avec beaucoup de SEL...


Dans le bouqin "6 annees d'enquete" je trouve:

Citation :
Poursuivant leurs recherches sur Jean-François Buslik, les gendarmes
de la BSR de Bruxelles découvrirent que ce pilote d’avion
passionné d’électronique était en contact avec un garagiste dont le
nom avait surgi dans une autre affaire très spectaculaire, l’attentat
commis le 26 octobre 1981 contre le major de gendarmerie Herman
Vernaillen et son épouse.

QQ'un peut m'éclairer? : Weykamp ?

Merci
Buslik a été condamné à mort par contumace.
C'est à dire qu'il n'était pas présent au procès, donc peine maximum d'office.
En effet, dans ce cas de figure, c'est la cour d'assises qui se prononce et pas le jury.

Après avoir finalement, suite à cette condamnation, été extradé des USA, il y a eu un nouveau procès d'assises au cours du quel, il est bon de la rappeler, Buslik à été acquitté de tous les faits reprochés.
Il a du reste obtenu des réparations de l'Etat Belge, comme un certain Amory ou d'autres encore.

Bouten ne raconte que des "cracks" (restons polis!).
Buslik est bien un ami d'enfance de Bouhouche mais il n'est ni agent de la CIA, ni du DEA. Il n'a jamais eu aucun contact avec le BND.
Il a très simplement été abusé par Bouhouche et ce à cause de leur amitié.

Il donne effectivement des cours de pilotage et le hasard a voulu que deux des pirates de 11 septembre, sont passés dans cette école.
Et alors?
Et alors? vous répondra Bouten. Mais c'est évident, c'est donc un terroriste qui fait partie du grand complot!
Pauvre Bouten va!
Surtout si tu crois à tes salades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:27

@ Minus,

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt ( vous semblez maîtriser ce dossier sur de nombreux points ) et depuis que la version française du bouquin de Bouten est sortie, systématiquement vous contestez " tout en bloc ", toutes les interviews qu'il a faites ont été déformées. ( Vous me direz que vous n'êtes pas le seul : Amory, Verdeyen, Dislaire, etc - Une Sainte Alliance ?)

Pourtant, Bouten semble quand même pote avec l'un ou l'autre interviewés. Tenez, par exemple, au hasard, lorsqu'il rencontre Robert Beijer à la Copenhagen Tavern, ne se font-ils pas de gros poutou-poutous.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:31

minus a écrit:

Buslik est bien un ami d'enfance de Bouhouche mais il n'est ni agent de la CIA, ni du DEA. Il n'a jamais eu aucun contact avec le BND.
Il a très simplement été abusé par Bouhouche et ce à cause de leur amitié.
Buslik n'est pas soeur Thérésa, il a trempé dans plusieurs affaires louches; explosifs, 4X4, Zaventem et j'en oublie peut-être, ce qui n'est pas rien quand même.
De là à le considérer comme une dupe de Bouhouche....
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:49

jc1243401 a écrit:
@ Minus,

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt ( vous semblez maîtriser ce dossier sur de nombreux points ) et depuis que la version française du bouquin de Bouten est sortie, systématiquement vous contestez " tout en bloc ", toutes les interviews qu'il a faites ont été déformées. ( Vous me direz que vous n'êtes pas le seul : Amory, Verdeyen, Dislaire, etc - Une Sainte Alliance ?)

Croyez moi, je suis un solitaire ! Rien que votre sous entendu d' alliance est déplacé ; de quoi parlez vous ?
Et lorsque j' ai dirigé des équipes, elles n' étaient pas saintes ! Saines certainement mais bien trop dangereuses ou efficaces pour qu' on en parle !
En ce qui me concerne, faites moi plaisir : à moins d' être certain, épargnez les interprétations, fantasmes ou suppositions non établies.
Merci et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:50

Kranz a écrit:
minus a écrit:

Buslik est bien un ami d'enfance de Bouhouche mais il n'est ni agent de la CIA, ni du DEA. Il n'a jamais eu aucun contact avec le BND.
Il a très simplement été abusé par Bouhouche et ce à cause de leur amitié.
Buslik n'est pas soeur Thérésa, il a trempé dans plusieurs affaires louches; explosifs, 4X4, Zaventem et j'en oublie peut-être, ce qui n'est pas rien quand même.
De là à le considérer comme une dupe de Bouhouche....

Vous connaissiez Buslik ? Vous dites qu' il a trempé dans ... ! Pouvez vous l' établir, le démontrer autrement que par ce qu' on lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:32

Citation :
m verdeyen
Vous connaissiez Buslik ? Vous dites qu' il a trempé dans ... ! Pouvez vous l' établir, le démontrer autrement que par ce qu' on lit ?
Je l'ai peut-être rencontré, mais je n'en suis absolument pas certain, il me faudrait une photo d'époque pour confirmer ça, mais Buslik semble terriblement discret.

Pour le reste mon commentaire est effectivement basé sur des lectures, PV et autres, car s'il fallait tout rejeter comme vous semblez le suggérer on pourrait fermer boutique.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:07

Kranz a écrit:
minus a écrit:

Buslik est bien un ami d'enfance de Bouhouche mais il n'est ni agent de la CIA, ni du DEA. Il n'a jamais eu aucun contact avec le BND.
Il a très simplement été abusé par Bouhouche et ce à cause de leur amitié.
Buslik n'est pas soeur Thérésa, il a trempé dans plusieurs affaires louches; explosifs, 4X4, Zaventem et j'en oublie peut-être, ce qui n'est pas rien quand même.
De là à le considérer comme une dupe de Bouhouche....
Bien sûr que ce n'est pas soeur Thérésa et heureusement pour lui.
Comme, je vous l'ai déjà dit, il a été acquitté sur toute la ligne.
Mais revenons un instant au livre de Bouten, puisque c'est sur cela que vous vous basez pour étaler votre haine:
Notre super-enquêteur (5 ans quand même!) nous brosse "rapidos" un portrait de Buslik entre les pages 493 et 499. Peu de pages mais assez pour des conneries flagrantes.
- Très fort le Bouten, puisqu'après une enquête aussi minutieuse, il lui est impossible de dire le prénom correct de Buslik qui est pourtant apparu dans tous les médias. Buslik ne n'est jamais appelé Francis !
- L'ex-amie de Buslik, Graciella n'a jamais été espagnole mais depuis sa naissance, elle est Italienne.
- Les voyages fréquents de Buslik vers Milan sont donc à mettre en relation avec les rapports que Buslik entretenait avec son amie Graciella et non avec le fait que la maffia italienne... bla bla bla.. N'importe quoi!
- Le père de Buslik était un "juif allemand" et non un "nazi allemand" ! Je me demande si Bouten connaît la différence et je peux imaginer avec quel écoeurement, Buslik devra livre ce livre, s'il le fait un jour!
- La mère de Buslik n'était pas française mais de nationalité belge.
- Buslik n'a jamais approché, ni de loin ni de près Frank Eaton, dont il ne connaissait même pas l'existence. Alors, de là à la présenter à Bouhouche, comme l'affirme Bouten.
- Son père, un ancien de l'OSS et de la CIA. Pure fantaisie. Au lieu de lancer n'importe quoi, que Bouten prouve ses allégations et on commencera à peut-être à s'intéresser à ce qu'il dit.
- Encore plus fort! Bouten soutient "que la police retrouva chez Buslik des montres exclusives signées "Cartier" identiques à celles volées lors de l'attaque sur le transport Zwarts". Faux ! Aucune montre n'a jamais été retrouvée ni saisie dans cette affaire, à l'exception d'une seule qui a été saisie chez un certain Michel Angeli à Bruxelles, lequel n'a rien à voir ni avec Buslik ni Bouhouche ni Beijer et lequel, bizarrement, n'a jamais été cité dans l'affaire Zwarts.
Pourquoi? Ca ce sont de bonnes questions.
De telle sorte que lors du procès Bouhouche Beijer, il n'y avait aucune montre saisie à monter!
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:06

Article (en anglais) sur BUSLIK.

http://www.browardpalmbeach.com/1999-04-22/news/secrets-and-crimes/
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:22

jc1243401 a écrit:
@ Minus,

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt ( vous semblez maîtriser ce dossier sur de nombreux points ) et depuis que la version française du bouquin de Bouten est sortie, systématiquement vous contestez " tout en bloc ", toutes les interviews qu'il a faites ont été déformées. ( Vous me direz que vous n'êtes pas le seul : Amory, Verdeyen, Dislaire, etc - Une Sainte Alliance ?)

Pourtant, Bouten semble quand même pote avec l'un ou l'autre interviewés. Tenez, par exemple, au hasard, lorsqu'il rencontre Robert Beijer à la Copenhagen Tavern, ne se font-ils pas de gros poutou-poutous.
Vous y étiez? Vous avez vu cela ? Alors c'est que cela doit être vrai!
Je ne conteste pas tout en bloc, c'est faux. Je ne conteste que ce que j'ai lu et qui est manifestement le contraire de la vérité!
Il y a autant à contester dans la version néerlandaise mais j'ai préféré attendre la version française car je me sens plus à l'aise dans la langue de Voltaire.
C'est fou du reste, comme même le fond des choses change quand elles sont dites par Bouten en flamand ou en français !
Mais cela, vous ne le remarquez pas ou ne voulez pas le remarquer.
Un exemple parmi tant. L'interview avec Beijer, dans la version française a lieu à la Copenhague taverne. Dans la version néerlandaise, cette même interview a lieu en Thaïlande. Je sais que cultures françaises et néerlandaises sont différentes, mais à ce point, je l'ignorais!

Notre Bouten nous fait tout un foin sur Intertel, les "spook" etc.
C'est pourtant Beijer qui lui a expliqué de quoi il s'agissait et qui lui a envoyé les références du livre à ce sujet. Or dans son livre, on découvre que Bouten savait tout cela depuis longtemps déjà. Apparemment, il est même né avec cette science infuse! Gonflé notre homme !

Mais chaque chose en son temps. Il y a des preuves, des e-mails !
Eh oui Bouten, j'ai appris que Beijer a gardé toute votre correspondance par émails, même celle dans laquelle vous lui demandiez de trouver une fille Thaïe pour votre fils para commando !!!
Mais ça, ce sera la cerise sur le gâteau pour plus tard.

Vous voulez jouer dans la cour des grands, Bouten.
Et bien vous allez être servi.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:38

swansongunsung a écrit:
Article (en anglais) sur BUSLIK.

http://www.browardpalmbeach.com/1999-04-22/news/secrets-and-crimes/
Merci. Intéressant!
Quelques fautes mais assez objectif dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:41

Citation :
Eh oui Bouten, j'ai appris que Beijer a gardé toute votre correspondance par émails, même celle dans laquelle vous lui demandiez de trouver une fille Thaïe pour votre fils para commando !!!
Mais ça, ce sera la cerise sur le gâteau pour plus tard.

Ah, les vieux réflexes sont encore là, c'est bien de le savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:35

@ swan

il y a un point capital dans l'article en anglais qui reprend le plan de chantage sur les grandes surfaces établi par la bande à Bouhouche et même l'existence d'un tunnel sous un restaurant pour pouvoir s'échapper....

Je ne comprends pas pourquoi ils avaient besoin d'un tunnel?

Le plan prévoyait l'explosion de pompes à essence (gas mains???) à côté des Delhaize pour forcer les dirigeants à payer des rançons....

source du journaliste américain: Amory.

Amory qui au téléphone ne souhaite plus revenir là-dessus...

Ce qui laisse entendre que le journaliste s'est basé sur des PV d'autidtion d'Amory pour écrire cette partie d'article et qu'il n'a pas réussi à obtenir par téléphone confirmation par l'intéressé...

Comme Amory fréquente ce site et qu'il a le courage de ses opinions: peut-il confirmer???

A tout le moins, peut-il confirmer avoir été contacté par ce journaliste américain?

L'article donne un éclairage nouveau sur le rôle putatif de Buslik...

Minus (= BR????) semble indiquer sur un autre fil que Buslik aurait été abusé par l'amitié qu'il entrentenait avec Bouhouche....

Cà n'a pas trop l'air de coller avec l'article....
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:01

jc1243401 a écrit:@ Minus,

Je
vous lis avec beaucoup d'intérêt ( vous semblez maîtriser ce dossier
sur de nombreux points ) et depuis que la version française du bouquin
de Bouten est sortie, systématiquement vous contestez " tout en bloc ",
toutes les interviews qu'il a faites ont été déformées. ( Vous me direz
que vous n'êtes pas le seul : Amory, Verdeyen, Dislaire, etc - Une
Sainte Alliance ?)

Aaaaahhhhh boooon....,!!!!! Vous m'étonnez sur ce coup là...........
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:06

“During their investigation police discovered that Mendez Juan and Bouhouche Madani may have been involved in some sort of criminal enterprise together. They had both been spotted in a stolen Mercedes four-by-four identical to one belonging to a manager at Abelag, a private aviation company where Buslik Jean-François had learned to fly. The car, with plates matching those on the manager's car, would allow the men to pass freely in and out of secure areas at Brussels International Airport. Buslik was arrested after police, who had put the car under surveillance, spotted him retrieving the vehicle from its parking space near a Brussels hospital. They later recovered from his answering machine a poorly timed message from Beijer Robert instructing him to “stay away from the Mercedes.”

Abelag... fondé par André Ganshof van der Meersch (membre du Cercle des Nations)... qui était le manager mentionné dans le texte?


Dernière édition par dim le Mar 8 Déc 2009 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:12

romain gary a écrit:
@ swan

il y a un point capital dans l'article en anglais qui reprend le plan de chantage sur les grandes surfaces établi par la bande à Bouhouche et même l'existence d'un tunnel sous un restaurant pour pouvoir s'échapper....

Je ne comprends pas pourquoi ils avaient besoin d'un tunnel?

Le plan prévoyait l'explosion de pompes à essence (gas mains???) à côté des Delhaize pour forcer les dirigeants à payer des rançons....

source du journaliste américain: Amory.

Amory qui au téléphone ne souhaite plus revenir là-dessus...

Ce qui laisse entendre que le journaliste s'est basé sur des PV d'autidtion d'Amory pour écrire cette partie d'article et qu'il n'a pas réussi à obtenir par téléphone confirmation par l'intéressé...

Comme Amory fréquente ce site et qu'il a le courage de ses opinions: peut-il confirmer???

A tout le moins, peut-il confirmer avoir été contacté par ce journaliste américain?

L'article donne un éclairage nouveau sur le rôle putatif de Buslik...

Minus (= BR????) semble indiquer sur un autre fil que Buslik aurait été abusé par l'amitié qu'il entrentenait avec Bouhouche....

Cà n'a pas trop l'air de coller avec l'article....
En réponse à vos questions sachez que je n'ai jamais été contacté par un journaliste américain sans doute qu'il a pris connaissance du dossier et j'ai bien déclaré ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:37

Citation :
Bien sûr que ce n'est pas soeur Thérésa et heureusement pour lui.
Comme, je vous l'ai déjà dit, il a été acquitté sur toute la ligne.
Mais revenons un instant au livre de Bouten, puisque c'est sur cela que vous vous basez pour étaler votre haine:
- Encore plus fort! Bouten soutient "que la police retrouva chez Buslik des montres exclusives signées "Cartier" identiques à celles volées lors de l'attaque sur le transport Zwarts". Faux ! Aucune montre n'a jamais été retrouvée ni saisie dans cette affaire, à l'exception d'une seule qui a été saisie chez un certain Michel Angeli à Bruxelles, lequel n'a rien à voir ni avec Buslik ni Bouhouche ni Beijer et lequel, bizarrement, n'a jamais été cité dans l'affaire Zwarts.
Pourquoi? Ca ce sont de bonnes questions.
De telle sorte que lors du procès Bouhouche Beijer, il n'y avait aucune montre saisie à monter!



Bizarre cette histoire de haine, je ne vois aucun de mes propos qui puisse être qualifié de haineux, mais passons..
Je n'ai pas lu le livre de Bouten et je me doute bien qu'il doit contenir pas mal d'imperfections; je me base sur des PV, comme dit avant, mais votre lecture semble sélective, et sur les habituels articles de presse et autres livres qui je vous l'accorde ne peuvent pas être pris pour argent comptant.
Les fameuses montres ont effectivement été repérée sur des photos et par le témoignage de l'amie (à l'époque) de Buslik, ce qui n'est pas rien.
Vous dites que Buslik a été innocenté, c'est également le cas des borains, c'est loin d'être une preuve.
Quelle que soit la vérité, un type qui conçoit un détonateur de colis piégé n'est pas simplement quelqu'un qui "écoute son bon coeur et veut rendre service à un ami", mais bien le complice conscient d'une tentative d'assassinat sous une des formes les plus lâches qui puissent exister et de ce fait bien capable d'autres méfaits.
Donc, Buslik coupable, aucune certitude absolue, mais suspect certainement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:45

minus a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ Minus,
... Pourtant, Bouten semble quand même pote avec l'un ou l'autre interviewés. Tenez, par exemple, au hasard, lorsqu'il rencontre Robert Beijer à la Copenhagen Tavern, ne se font-ils pas de gros poutou-poutous.
Vous y étiez? Vous avez vu cela ? Alors c'est que cela doit être vrai!
Je ne conteste pas tout en bloc, c'est faux. Je ne conteste que ce que j'ai lu et qui est manifestement le contraire de la vérité!
Il y a autant à contester dans la version néerlandaise mais j'ai préféré attendre la version française car je me sens plus à l'aise dans la langue de Voltaire. C'est fou du reste, comme même le fond des choses change quand elles sont dites par Bouten en flamand ou en français !Mais cela, vous ne le remarquez pas ou ne voulez pas le remarquer.

Un exemple parmi tant. L'interview avec Beijer, dans la version française a lieu à la Copenhague taverne. Dans la version néerlandaise, cette même interview a lieu en Thaïlande. Je sais que cultures françaises et néerlandaises sont différentes, mais à ce point, je l'ignorais!

Désolé, j'ai déjà eu du mal à arriver au bout des 800 pages de la version française ( 500 auraient largement suffit ). Si en plus, je dois me farcir une version en flamand dont je ne parle ni ne comprends un mot ( sauf p-ê tafel, potlood, stoel, enz ) !!!

Notre Bouten nous fait tout un foin sur Intertel, les "spook" etc.
C'est pourtant Beijer qui lui a expliqué de quoi il s'agissait et qui lui a envoyé les références du livre à ce sujet. Or dans son livre, on découvre que Bouten savait tout cela depuis longtemps déjà. Apparemment, il est même né avec cette science infuse! Gonflé notre homme !

Mais chaque chose en son temps. Il y a des preuves, des e-mails ! Eh oui Bouten, j'ai appris que Beijer a gardé toute votre correspondance par émails, même celle dans laquelle vous lui demandiez de trouver une fille Thaïe pour votre fils para commando !!!
Il a bon goût, le fiston !
Mais ça, ce sera la cerise sur le gâteau pour plus tard. Vous voulez jouer dans la cour des grands, Bouten.
Et bien vous allez être servi.
Basketball
Il est sur le forum, Monsieur Bouten ? Alors coucou !
En vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buslik Jean-François Empty
MessageSujet: Re: Buslik Jean-François   Buslik Jean-François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buslik Jean-François
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Beijer
» Jean François buslik
» François Besse
» Attentat contre l'adjudant Goffinon.
» ..., Buslik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: