les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un cadavre dans le bois de la houssière?

Aller en bas 
+56
Darnay
glen2
Xenophon
pyrénéen
gilbertmuda
Léonidas
romeo
Frédéric
Quidam67
glen
falco
Lt Columbo
smiling
Denis
abc123321cba
P-51
Clint Eastwood
Etienne
Chronos
Limir
Roulio
Manicon
C.P.
CQB241
guy mayeu
perplexe
malvira
bernard1957
stoukette69
dim
ED2M
pierre
aigle4
dislairelucien
CS1958
Andr
bwwwww1
Henry
FAITESVITE
Merovingien
K
scorpio70
floflo97
Cusmenne Claude
billbalantines
raygil
Kranz
VIK
WOLF
michel
jc1243401
michel-j
deach
Feu Follet
Marlair Jean-Claude
kael
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:14

Citation :
Xénophon à écrit :

En effet, c'est pas celui-là. Je le vois devant moi mais n'arrive plus à le retrouver. Peut-être c'était sur le site NL-phone.


J'ai fouillé par là aussi.
Il s'agissait d'une carte réalisée par Philippe Clerbois, qui ne se trouve apparemment pas sur les topic auxquels il a participé. N'ayant plus accès sur ce forum, à l'interview de Philippe, seulement aux commentaires qui en découlent, il est fort possible qu'elle se trouve à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:09

pyrénéen a écrit:
J' ajoute Glen que vous semblez oublier que la voiture a  ralenti, voire était à l' arrêt , en réaction aux signes du " vieux " , ce qui augmente le temps d' observation des passagers arrières.
Donc vous adhérer à mon idée (somme toute logique) que P.C, vu sa position derrière le chauffeur, n'a pratiquement rien pu voir par l'avant et que tout son témoignage repose sur ce qu'il aurait pu voir par la vitre arrière gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:39


Glen,

N'avez vous jamais regardé entre le conducteur et le passager avant ? C'est possible, non ?

PS : Ne prenez pas comme référence la vidéo de CQB qui, de toute évidence n'a rien d'une reconstitution. Il s'agit simplement d'une vidéo orientée à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:09

Huggy a écrit:

Glen,

N'avez vous jamais regardé entre le conducteur et le passager avant ? C'est possible, non ?

PS : Ne prenez pas comme référence la vidéo de CQB qui, de toute évidence n'a rien d'une reconstitution. Il s'agit simplement d'une vidéo orientée à dessein.
Bien sûr, mais là, ils sont sur une route avec des nids-de-poule (dixit Pyrénéen), dans un bois, de nuit, après une soirée passée dans une discothèque.
Je ne vois pourquoi P.C aurait eu, en une fraction de seconde, l'idée de se pencher entre les 2 passagers avant pour nous donner le témoignage du siècle.
Je ne prend pas la vidéo de CQB comme référence puisque la aussi, nous avons la vue du chauffeur, et CQB n'a parlé en rien d'une reconstitution.
Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums.
CQB a fait de nombreuses vidéos (notamment les routes de fuites après Dekaize et après Alost).
A aucun moment, il ne donne une opinion sur les faits, mais se rebrousse les manches, vas sur le terrain, fait des vidéos appréciés par la majorité des forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:33

@ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C.
2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:49

Citation :
Glen à écrit :

Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums.

Vous avez raison en ce qui concerne CQB, je parlerai donc de reconstitution faites à la va vite. CQB est un membre très appréciable.
au sujet d'un autre forum, j'attends toujours que vous me répondiez sur une question qui porte sur votre point de vue des faits d'Alost.


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:50

pyrénéen a écrit:
@ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C.
2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche .
Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs.
Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:51



EN l'apercevant dans les phares. . .
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:23

Huggy a écrit:
Citation :
Glen à écrit :

Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums.

Vous avez raison en ce qui concerne CQB, je parlerai donc de reconstitution faites à la va vite. CQB est un membre très appréciable.
au sujet d'un autre forum, j'attends toujours que vous me répondiez sur une question qui porte sur votre point de vue des faits d'Alost.


Merci d'avance,
Non, aucunement une reconstitution "à la vite", simplement un passage en voiture au même endroit, de nuit, sans commentaires pour l'une où l'autre hypothèses. C'est tellement rare sur les forums, que quelqu'un se bouge le cul de faire ce qu'il a fait, contrairement aux gens avachis derrière leur écrans, et j'ai vraiment apprécier ses vidéos.
Quand à l'autre forum, ça me fatigue de vous renvoyer à chaque fois les mêmes arguments, qui ont étés exposés sur ce forum, il y a bien longtemps.
Je connais vos idées, vous les miennes, l'important c'est la vérité que vous et moi ne connaîtront sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:24

glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
@ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C.
2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche .
Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs.
Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à  gauche?

Il n' en savait certainement rien au début . Et alors ?Il n' avait pas le droit de regarder à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:24

Huggy a écrit:


EN l'apercevant dans les phares. . .
Placé a l'arrière du chauffeur?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:43

pyrénéen a écrit:
glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
@ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C.
2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche .
Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs.
Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à  gauche?

Il n' en savait certainement rien au début . Et alors ?Il n' avait pas le droit de regarder à gauche ?

Mais bien sûr... Mais si il regardait par la gauche à travers la vitre arrière de la voiture c'est que l'OPEL était dirigée vers la droite de la route.
Et donc que les phares de l'OPEL n'étaient pas dirigées vers la rue de la chapelle au Foya.
Quand je vois en plus, selon le témoignage de P.C que les phares, ainsi que les loupiottes intérieures de la Golf n'étaient pas allumés je suis curieux de voir vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:46

Citation :
Glen à écrit :
Citation :
Glen à écrit :

EN l'apercevant dans les phares. . .

Placé a l'arrière du chauffeur?

 
Devais je en déduire que lorsque vous êtes assis dans un véhicule, et situé à l'arrière du chauffeur, vous n'apercevez que le siège de celui ci ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:59

Huggy a écrit:
Citation :
Glen à écrit :
Citation :
Glen à écrit :

EN l'apercevant dans les phares. . .

Placé a l'arrière du chauffeur?

 
Devais je en déduire que lorsque vous êtes assis dans un véhicule, et situé à l'arrière du chauffeur, vous n'apercevez que le siège de celui ci ? Very Happy

Je n'ai jamais été assis à l'arrière d'une Opel Kadett de 198...
Mais je me doute que le confort, ni l'espace n'a rien à voir avec les voitures aujourdhui.
Mais si, revenant d'une soirée agréable avec des amis, avec ma femme à mes côtés, au fin fond d'un bois, assis à l'arrière de la voiture je dois avouer que l'idée saugrenue de me pencher vers l'avant pour apercevoir "je ne sais quoi" ne me traverserais pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:00

Citation :
Glen à écrit :

Mais bien sûr... Mais si il regardait par la gauche à travers la vitre arrière de la voiture c'est que l'OPEL était dirigée vers la droite de la route.

On sait aussi regarder par la vitre arrière gauche lorsque le véhicule est situé au milieu de la route, non ?
En fait, on sait regarder par la vitre arrière gauche, à n'importe quel moment.


Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:03

Citation :
Glen à écrit :

je dois avouer que l'idée saugrenue de me pencher vers l'avant pour apercevoir "je ne sais quoi" ne me traverserais pas l'esprit.

Et si le chauffeur vous dit '' Oh il y a une voiture arrêtée sur le coté'' ou bien '' Tiens un accident'', vous allez regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:13

Messieurs,

Je ne sais pas où vous êtes localisés (pyrénéen??) mais si vous le souhaitez: joignez moi cet automne, on se met d'accord sur ce qu'on examinera et sur les modalités (dans l'idéal: différents scénarios) puis on fera l'essai. Rien n'est parfait mais certainement ce sera plus instructif que rester collé derrière nos écrans et ça risque de prendre moins de temps que ces discussions ;-)

En ce qui me concerne, ce qui me fait douter c'est la position du 'vieux' comme indiqué par PC. On ne le voit pas bien sur les images google street view, peut-être parce que la caméra se trouve à une hauteur considérable, mais ayant visité les lieux 2 fois je peux vous dire: ça m'a fait douter très fort.
Puis quelques anomalies dans le récit et aussi, je vous ne le cache pas, le fait que conductrice et passager déclarent explicitement qu'il n'y avait rien de spécial alors qu'ils auraient simplement pu dire qu'ils ne souhaitent rien déclarer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:44

Xenophon a écrit:
Messieurs,

Je ne sais pas où vous êtes localisés (pyrénéen??) mais si vous le souhaitez:  joignez moi cet automne, on se met d'accord sur ce qu'on examinera et sur les modalités (dans l'idéal:  différents scénarios) puis on fera l'essai.  Rien n'est parfait mais certainement ce sera plus instructif que rester collé derrière nos écrans et ça risque de prendre moins de temps que ces discussions ;-)

En ce qui me concerne, ce qui me fait douter c'est la position du 'vieux' comme indiqué par PC.  On ne le voit pas bien sur les images google street view, peut-être parce que la caméra se trouve à une hauteur considérable, mais ayant visité les lieux 2 fois je peux vous dire:  ça m'a fait douter très fort.
Puis quelques anomalies dans  le récit et aussi, je vous ne le cache pas, le fait que conductrice et passager déclarent explicitement qu'il n'y avait rien de spécial alors qu'ils auraient simplement pu dire qu'ils ne souhaitent rien déclarer du tout.

Ca serait avec le plus grand plaisir que j' irai assister à votre reconstitution et boire une bonne bière avec vous mais je suis vraiment pyrénéen et la distance est trop éloignée.
Mais je suis certain que certains forumers seront présents pour vous seconder.
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:31

Huggy a écrit:
Citation :
Xénophon à écrit : En effet, c'est pas celui-là. Je le vois devant moi mais n'arrive plus à le retrouver. Peut-être c'était sur le site NL-phone.
J'ai fouillé par là aussi.
Il s'agissait d'une carte réalisée par Philippe Clerbois, qui ne se trouve apparemment pas sur les topic auxquels il a participé. N'ayant plus accès sur ce forum, à l'interview de Philippe, seulement aux commentaires qui en découlent, il est fort possible qu'elle se trouve à cet endroit.
study
Malheureusement non, c'est celle-là que j'ai partagé ici.
Le site “tueriesdubrabant” a disparu, google ayant changé son service de sites web.  affraid

Une archive en ligne est consultable ici :
https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-philippe-c
study
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:23

J'ai retrouvé ceci sur le site NL-phone:

Plan Houssière

C'est une reconstruction par Ben, le modérateur.  Il ne s'agit pas de l'original que je ne retrouve plus mais qui (il me semble) était basé sur une photo prise d'un plan qu'avaient les enquêteurs.

Les douilles/têtes de balle auraient été retrouvées côté gauche, à +- 60 m de l'embranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:41


Bonsoir Xénophon,

merci pour vos recherches.

La seule indication que j'ai pu trouver se situe sur cette photo déjà publiée, qui indique la dite zone sur la gauche :


Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Forum_11

Ainsi que cet écrit de Philippe Clerbois, ou il stipule :

'' Lors des fouilles suite à mon témoignage les experts délimite une zone imposée qui suppose qu'un corps porté par deux personnes ne peut ce faire que sur une certaine distance , à cet endroit on retrouve une montre et des pièces de monnaies, l'on-t-ils laissé tomber pour le reprendre par la suite et le transporter plus loin ????''


Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Captur11




A mon avis, les recherches ne se sont donc pas effectuées bien loin, et toujours de mémoire selon ce plan de Philippe que je ne trouve plus, l'endroit du grand feu n'en faisait pas partie.


Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:55

Citation :
JFRobert à écrit :

Malheureusement non, c'est celle-là que j'ai partagé ici.
Le site “tueriesdubrabant” a disparu, google ayant changé son service de sites web.  affraid

Une archive en ligne est consultable ici :
https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-philippe-c
study


Merci à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadavre dans le bois de la houssière?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Maison incendié dans le bois de la houssière
» Suggestions aux enquêteurs de la CBW
» Bois de la Houssière...
» Bois de la Houssière
» Bois de la Houssière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: