les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suggestions aux enquêteurs de la CBW

Aller en bas 
+40
espiritu pampa
Manicon
glen
falco
Limir
Jean-Jacques
Cheshire cat
C.P.
Henry
Etienne
Roulio
Gaston de Bruxelles
CS1958
Merovingien
Frédéric
Hoho
guy mayeu
Kangourou
totor
pami75
Feu Follet
Robert du Bois
Kranz
maximenicolai
SiscoF
romain gary
raygil
Cusmenne Claude
felix
pierre
michel-j
deach
jc1243401
wil
Marlair Jean-Claude
billbalantines
césar
dim
K
michel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 5:19

Michel c'est la 2eme fois que tu fais cette suggestion de demander au services bulgares ou investiguer de ce côté, ...Je suis d'accord avec toi mais tu en dis plus pcq il manque qqchose là...
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 5:25

Conseils aux enquêteurs :

Tout oublier...repartir à 0

Reprendre et retravailler sur les expertises balistiques de la première affaire à la dernière et tout vérifier au besoin par expertise externe.

Trouver tout les renseignements quant à l'origine et la destination de toute armes liées aux TBW (dont les armes volés à l'esi ou Wielsam) etc...

Regarder les mouvements d'actions delhaize, et GB et les commandes d'armes USA, Allemagne, France, Belgique.

Interroger les services de renseignements etranger et au préalable perquisitioner
la sureté le sgr et le comité R, commencer par le comité R...interrogé son directeur et interroger les 5 senateurs membres du comité R (sous commission du sénat) lors du rapport au sénat sur les TBW par le comité R...

Si y a pas de rapport du comité R me demander copie du rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 12:38

maximenicolai a écrit:
Et il est clair qu'ils ( les TBW - ndlr )- ont commis un certains nombres d'actes. Je crois que se poser la question de ce qui doit leur être attribué ou pas est une mauvaise question.
Oui, mais c'est celle que je vous pose en votre qualité de
maximenicolai a écrit:
Ceux qui ont les capacités de résoudre ce dossier se comptent sur les doigts d'une main, je pense en faire partie.
Je note donc que, pour vous, ce n'est pas primordial mais ...

Il me semble que Beijer, déjà, avait pensé ( et continue de penser ) que c'est une sinon la bonne question. Yep, tout d'un coup, je me sens moins seul. Et à l'étonnement de beaucoup sans doute, sur ce point, je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 12:54

mon ligne de temps de resistances et d'autres sont mis ensemble ds un powerpoint avec des comments , cartes et photos etc

cela dépasse plus de 1500 slides et même un nouveau win7 avec 4GB cale dessus.

une ancien version sur Xp marche mieux pour des recherches de mots.

donc il faut trouver autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:28

K a écrit:
mon ligne de temps de resistances et d'autres sont mis ensemble ds un powerpoint avec des comments , cartes et photos etc cela dépasse plus de 1500 slides et même un nouveau win7 avec 4GB cale dessus.
C'est précisément l'inverse que je me permets, avec bcp de modestie, de suggérer : E-LA-GUER.

Si on part du postulat que le mobile des tbw est X, les faits a), b), c) peuvent ( je ne dis pas doivent ) être écartés.
Si on part du postulat que le mobile des tbw est Y, les faits a), f), h) peuvent ( je ne dis pas doivent ) être écartés.
Si on part du postulat que les mobiles des tbw sont X + Z, les faits a), f), h) peuvent ( je ne dis pas doivent ) être écartés tandis que d), b), peuvent ( doivent ) être pris en compte.
etc.
Si on considére la piste française, on peut (éventuellement, certainement, ... ) exclure les faits ....
Si on admet qu'il y a eu deux vagues distinctes aux mobiles dinstints, on écarte ...
etc.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:42

mon problème c'est que chaque mois je trouve des nouveaux faits et j'additionne un peu.

par exemple on efface Lekeu parce que farfellu >pas t'accord

Van binst , drogué > pas t'accord

Van deuren mytho > pas t'accord

etc


donc que chacun fait son deuil de faits .

J'avais délaissé Pinon,ballets,pedo, van hees,dubois dès le début pour mieux suivre l'affaire tbw

et des elements reviennent par la porte arrière.

que faire
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:57

Je pense qu'on se comprend mal. Tout peut bien sûr être étudié. Pinon, Degrelle, les mercenaires,... tout ce qu'on veut.

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir des faits communément attribués aux TBW ( de Maubeuge à Alost ), si, par exemple, on retient la piste des cadavres exquis ( le mobile ), d'autres faits pourraient alors ne pas incomber aux TBW et ne seraient pas à relier aux tueries ( par exemple : Dekaise )

Idem, si on retient la piste " chantage Delhaise ".

etc.

Je ne développe pas davantage ( mais tout prêt à le faire ), espèrant que le principe est compris.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:19

Merci je comprends
mais je ne pense pas à une bande mais à plusieures groupes d'executants avec plusieures buts , utilisant un pot d'armes et des voitures volées par d'autres hors des TBW.

Tout ces affaires se superposent afin de semer la pagaille.

et c'est volontaire et scénarisé. (trop de coincidences)

N'oublions pas

1.: "les dés sont pipés" d'un agent de raes ?xqui est parti
2.: "Les cartes sont truckés" d'un P.J.qui abandonne
3.: front de la jeunesse , WNP et d'autres comme A.V. semblent utiliser les mêmes carrières où plus tard plusieures voitures brûlent

Je ne serait pas estomaqué si ses mêmes bois sont aussi des caches de gladio .

(hourpes, houssieres , bois de hal et le deux chateaux des Meros , argentieul et beersel(?)pe bois Aalst (?)

car où vous trouviez mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:51

K a écrit:
mais je ne pense pas à une bande mais à plusieures groupes d'executants avec plusieures buts , utilisant un pot d'armes et des voitures volées par d'autres hors des TBW.
Bultot aussi avait pensé à ça !!! Joke

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:04

avant le deuxième vague la gendarmerie pensait aussi a decoupé le premier groupe d'attaques
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:10

Citation :
Si on part du postulat que le mobile des tbw est X
le prof Masset a essayé une systeme pareille , mais ....

il ne savait pas que Mendez avait travaillé à Alost

il est important de ramasser les faits et là cela coince

car on ne trouve que des données erronées en plusieures versions
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 1:57

Communiquez ou ne communiquez pas selon les nécessités des enquêtes mais cessez votre show médiatique en exclusivité pour RTL-TVi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:04

J'ai une suggestion à faire aux enquêteurs : demander au secteur de la grande distribution d'augmenter substantiellement la prime de 250.000 € et demander d'élargir cette prime aux enquêteurs qui aideront à l'arrestation d'un des tueurs ( car il en reste en tout cas un en vie puisque j'ai eu ses aveux et qu'il vit toujours ).
Je signale aussi qu'une fois un tueur identifié il n'est pas difficile d'arriver au commanditaire ( ou un de ceux-ci ). Je suis presque certain que le secteur de la grande distribution ferait un effort financier colossal si les enquêteurs leur amenaient le commanditaire. Et je peux vous assurer que j'ai un fameux tuyau à refiler aux enquêteurs quand aux liens qui unissent le tueur et un des commanditaires, à coup sûr la tête pensante absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:51

Insister auprès des politiques pour faire repousser légalement la prescription.

Sinon, on peut passer le flambeau aux historiens...
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:35

@ Feu Follet et autres membres

De toutes façons nous avons à faire à du terrorisme. Nous sommes donc en état de guerre ; alors à circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles : pas de prescription et pourquoi pas la peine de mort pour les auteurs et commanditaires, puisque nous ne sommes pas en temps de paix.
La paix reviendra comme par enchantement quand on aura jugé et condamné ce rebut de l'humanité, même s'il n'en reste plus beaucoup de vivants.

Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:46

Robert du Bois a écrit:
@ Feu Follet et autres membres

De toutes façons nous avons à faire à du terrorisme. Nous sommes donc en état de guerre ; alors à circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles : pas de prescription et pourquoi pas la peine de mort pour les auteurs et commanditaires, puisque nous ne sommes pas en temps de paix.
La paix reviendra comme par enchantement quand on aura jugé et condamné ce rebut de l'humanité, même s'il n'en reste plus beaucoup de vivants.


Ils se pourraient qu'eux se soient imaginés être en temps de guerre. La "manipulation" existe. Les citoyens "normaux" de ce pays ne pensaient pas l'être en guerre et ne le pensent toujours pas. Le "réel" n'existe pour chacun qu'au travers des filtres par lequel il l'appréhende. Je ne me sens personnellement pas "en guerre". Mais l'exigence de vérité est elle bien réelle. Par salubrité publique!
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:49

@ pami75

Chacun a bien entendu son point de vue, mais imaginez un instant que les tueurs aient tiré sur vos enfants ou vous-même, diriez-vous la même chose ?
Pour juger il faut être capable de se mettre dans la peau d'une victime, pas dans celle d'un tueur.
Ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:14

Ben non pour juger il faut être neutre, c'est-à-dire ni dans la peau des victimes ni celle des accusés, ça me parait être la base de la justice non ???
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:20

@ totor

Il faut bien entendu être neutre tout en étant capable d'imaginer la souffrance de la victime.
Evidemment en Belgique on sait bien que les malfrats sont protégés, c'est sans doute parce que certains juges se mettent trop dans la peau des crapules...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:24

Certains TBW ont dû appartenir à la gendarmerie.

J'en veux pour preuve le vol de gilets pare-balles à Temse qui a (plus que vraisemblablement) dû être réalisé par des gendarmes ou ex-gendarmes et/ou avec la complicité de certains gendarmes ou ex-gendarmes.

Comme je l'ai écrit ailleurs, c'est un REFLEXE des forces de l'ordre de s'équiper d'un gilet pare-balles avant toute opération armée. J'y vois quelque chose de PAVLOVIEN chez les TBW.

Peu de monde, hormis certains gendarmes, savaient, en outre, que des gilets pare-balles étaient fabriqués à Temse. La gendarmerie avait chargé cette société à Temse de mettre au point des gilets pare-balles dans le cadre d'un accord "top secret". La gendarmerie les testait dans ses installations avant de les tester ultérieurement à Temse où un stand de tir fut créé. Des gendarmes les ont testés à Temse en utilisant leurs armes de service et/ou personnelles.

Si j'étais en charge de l'enquête, je focaliserais sur ce vol. Je m'intéresserais aux responsables de ce programme de mise au point de gilets pare-balles au sein de la gendarmerie, ainsi qu'aux gendarmes qui y ont été associés, notamment ceux qui les ont soumis à l'épreuve du feu (et je vérifierais si Bouhouche et Beijer en faisaient partie ou en étaient informés).
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:00


-Ils s'exprimaient dans leur radio avec leur langage et codes du moment
>>>>Au moins un était gendarme en activité au moment des faits

-Dégainaient comme des gendarmes

-Vouvoyaient en braquant comme des gendarmes. . .Etc. . .

@Kangourou,

vous avez écrit :

''Certains TBW ont dû appartenir à la gendarmerie''

Et certains CBW ont appartenus à la gendarmerie. . .

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:12

Il y a au moins une dizaine d'éléments qui vont dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:50


Ce que je trouve bizarre et même extrêmement dérangeant, c'est cet ex-gendarme
qui m'a raconté toutes ces histoires, il n'est connu de personne dans le grand public
et pourtant les enquêteurs diront de lui :'' ouf, votre gars, c'est un joyeux!''
moi ; '' Joyeux comment? Il fait dans le sonore et le dégueulasse? Ou bien la légion, les bat' d'aff ?
Réponse de la cellule : ''C'est un petit peu de tout cela monsieur''

Ce gars est un petit peu sous les 2 mètres, il est extrêmement fin, extrêmement pale, voix extrêmement lente, gaucher, ressemble trés très fort à Patrick Haemers,
totalement calme et inerte dans toutes situation
Il est originaire de la région bruxelloise, francophone qui se fait passer maladroitement pour un néerlandophone

Comment personne n'est au courant????? Pourquoi la cbw m'a refusé son nom????
Un ex-commissaire de cette cellule me confirma par téléphone que la cbw n'avait aucune raison de me taire son nom!!!!! C'est pas dérangeant CA!!!!!!
Fouillez l'étang messieurs, avec les bras des autres, continuez cette mascarade maintenant qu'il n'y a plus de borains a tabasser!!!!!!

Il m'a raconté beaucoup d'histoires, je suis pas Sherlock non plus!

Et un des 3 membres restant de la CBW qui me répété plusieurs fois :

''N'allez pas en parler sur ce site''

La gendarmerie a réglé ca en interne en 1990, voilà ce qu'il y a!

Cordialement aux membres et déso pour la cbw, MOI CA PASSE PAS!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:30

encore peu- ter -de-monde savent que ces gilets n'étaient pas fabriquées à TAMISE .!!!

Citation :
Peu de monde, hormis certains gendarmes, savaient, en outre, que des gilets pare-balles étaient fabriqués à Temse.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:37


Le vol est ciblé, et est ciblé dans le temps aussi.
Le jour d'avant ils n'y sont pas et le jour d'après ils n'y sont plus, non?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions aux enquêteurs de la CBW
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» email contact enquêteurs
» liste des enquêteurs
» suggestions ?
» La guerre des enquêteurs continue
» Anciens enquêteurs : appel à témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Revoir les méthodes de travail de la cellule-
Sauter vers: