les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)

Aller en bas 
+26
bricolly
K
g.damseaux
signor
RAFTON
HERVE
auliffes
sansavis
romain gary
Marlair Jean-Claude
Feu Follet
Kranz
chris
swansongunsung
signordonpedro
dim
wil
Luc
AC30
michel-j
Henry
jc1243401
james007
minus
Cusmenne Claude
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:50

minus a écrit:
Marc Toussaint a écrit:
Comment interpréter le titre ?
le dernier mensonge de BR ?
Simple: Tous Manipulés !

Bien vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:57

La couverture est en tout cas, très bien choisie. Les russes et leur amour pour le jeu d'échecs se sont essoufflés en essayant de suivre les mises à la hausse d'un joueur de poker, et les uns et les autres n'ont jamais rien compris à la stratégie à très longue haleine et au sens de l'espace des joueurs de go orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:59

J'aime aussi beaucoup la couverture.
Échiquier mondial...
J'y vois aussi le symbole d'un virus (le SIDA).
Minus (ou Dominique), pouvez-vous me dire (après avoir consulté BR bien sur) la signification de cette couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:14

Marc Toussaint a écrit:
J'aime aussi beaucoup la couverture.
Échiquier mondial...
J'y vois aussi le symbole d'un virus (le SIDA).
Minus (ou Dominique), pouvez-vous me dire (après avoir consulté BR bien sur) la signification de cette couverture ?
Comme BR le dit souvent, on n'est jamais que le pion de quelqu'un d'autre et ce, quelle que soit la place qu'on occupe. (Tous manipulés en somme, excusez d'insister!). D'où l'échiquier au niveau mondial.
Pour ce qui est du virus, c'est bien vu mais il s'agit ici plutôt du virus du savoir qui apporte le pouvoir. Une sorte de drogue qui crée la dépendance...
C'est un peu tout cela en même temps la couverture mais aussi avec une pointe de recherche artistique, histoire de prendre un peu d'altitude.
En espérant que la chute ne sera pas trop dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:37

minus a écrit:
Comme BR le dit souvent, on n'est jamais que le pion de quelqu'un d'autre et ce, quelle que soit la place qu'on occupe. (Tous manipulés en somme, excusez d'insister!).
Tandis que les nouveaux auteurs fleurissent sur ce forum tels les nouveaux philosophes d'une époque, je m'interroge sur ce Tous manipulés ? ( concept vieux comme le monde mais que semblent découvrir nos ex-gendarmes recyclés ).

Plutôt je m'interroge non pas sur l'intitulé ( je vise ici le livre de Monsieur Toussaint ) mais sur la ponctuation. Tous manipulés ? ( point d'interrogation ).

Est-ce à dire que tous ne l'ont pas été ( manipulés ), que certains l'ont été alors que d'autres ne l'étaient qu'un peu, beaucoup, pas du tout ... ? Ou peut-être ne l'avons-nous pas été ( tous ) du tout.

Sans doute la réponse se trouve-t-elle dans l'opus.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:41

minus a écrit:

Pour ce qui est du virus, c'est bien vu mais il s'agit ici plutôt du virus du savoir qui apporte le pouvoir. Une sorte de drogue qui crée la dépendance...

Intéressant...
La lectures croisée de nos deux livres sera surement passionnante.

extrait de "Tous Manipulée ?" :

" (...) Le contrôle de l’information, c’est le pou­voir. Connaitre les faiblesses inavouables de certaines person­nes, voire les inciter à se compromettre, s’avère la meilleure manière d’exercer des pressions de tout ordre. Le contrôle de l’information sur les réseaux pédocriminels est une arme essentielle et pratiquée couramment par tous les services de renseignements dans le monde. La gendarmerie peut dès lors tenir n’importe qui et influer à tous les niveaux de pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:46

jc1243401 a écrit:
minus a écrit:
Comme BR le dit souvent, on n'est jamais que le pion de quelqu'un d'autre et ce, quelle que soit la place qu'on occupe. (Tous manipulés en somme, excusez d'insister!).
Tandis que les nouveaux auteurs fleurissent sur ce forum tels les nouveaux philosophes d'une époque, je m'interroge sur ce Tous manipulés ? ( concept vieux comme le monde mais que semblent découvrir nos ex-gendarmes recyclés ).

Plutôt je m'interroge non pas sur l'intitulé ( je vise ici le livre de Monsieur Toussaint ) mais sur la ponctuation. Tous manipulés ? ( point d'interrogation ).

Est-ce à dire que tous ne l'ont pas été ( manipulés ), que certains l'ont été alors que d'autres ne l'étaient qu'un peu, beaucoup, pas du tout ... ? Ou peut-être ne l'avons-nous pas été ( tous ) du tout.

Sans doute la réponse se trouve-t-elle dans l'opus.

parole d'un ex-gendarme ;-)
le savoir et l'affirmer, c'est bien, mais un peu téméraire...
J'en ai fait les frais il y a dix ans.
Je ne souhaite à personne de se retrouver sur le banc des accusés et de se faire condamner pour avoir dénoncé
certains mécanismes.

Le point d'interrogation est une mesure de prudence.
Je n'affirme rien.
Le livre est rédigé de manière à ce que le lecteur réponde à certaines questions, posées clairement ou suggérées.
C'est le lecteur qui en définitive, après la lecture du livre tirera ses propres conclusions.

Sommes-nous tous manipulés ?
Si oui, par qui, comment et pourquoi ?

Peut-être une réponse après la lecture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:51

Monsieur Toussaint, je vous lirai avec le même vif intérêt que je lirai Monsieur Beijer. Heureusemment que je viens de percevoir quelque étrenne.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:39

A lire avec impatience.
Mais avez vous mis des noms, monsieur BR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 9:51

wil a écrit:
A lire avec impatience.
Mais avez vous mis des noms, monsieur BR ?
BR me fait dire:
"Oui, il y a certains noms. Ceux déjà cités ou identifiés dans les dossiers. Cela est impératif pour la bonne compréhension des faits ainsi que leur authentification.
Mais certains noms n'ont jamais été identifiés par la justice. Vous comprendrez que pour ceux-là, il y a lieu d'afficher une certaine réserve. Ils sont remplacés par des noms de complaisance, histoire de respecter le nombre d'auteurs dans l'explication de faits par exemple.
Finalement, le livre parle d'affaires connues ou partiellement connues, le reste, pour des raisons multiples et diverses, devant encore rester provisoirement entre parenthèse.
Cela dit, ce petit livre pèse déjà très lourd avec son contenu actuel.
Vous connaissez ma formule: une petite bouteille d'eau de Cologne plutôt qu'une grande bouteille d'eau de Javel.... "
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:31

minus a écrit:
Finalement, le livre parle d'affaires connues ou partiellement connues, le reste, pour des raisons multiples et diverses, devant encore rester provisoirement entre parenthèse.
Un tome III ?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:02

jc1243401 a écrit:
minus a écrit:
Finalement, le livre parle d'affaires connues ou partiellement connues, le reste, pour des raisons multiples et diverses, devant encore rester provisoirement entre parenthèse.
Un tome III ?
Combien de Fantomas y avait-il eu? 7 ou 10 ?
Je crains que vos quelques étrennes ne seront alors pas suffisantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:22

minus a écrit:
Je crains que vos quelques étrennes ne seront alors pas suffisantes. Very Happy
C'est là ma grande inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:45

Nous devrons donc payer très cher pour découvrir la première vérité qui serait en fait le dernier mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:14

Henry a écrit:
Nous devrons donc payer très cher pour découvrir la première vérité qui serait en fait le dernier mensonge.
N'auriez-vous pas reçu des étrennes vous aussi?
Entre 25 et 28 € me paraît un prix normal.
Et on n'y parle pas de la première vérité mais de la vérité, celle qui n'est jamais que le dernier mensonge qui n'a pas encore été découvert.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:58

En vérité, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:22

jc1243401 a écrit:
En vérité, je vous le dis.
Que celui qui n'a jamais pêché, lance la première pierre.
Et Jésus de crier, après avoir reçu un pavé dans la figure: "Dis maman, tu ne crois pas que tu exagères un peu"
Excusez la digression, j'en pas pu m'en empêcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:42

minus a écrit:
Henry a écrit:
Nous devrons donc payer très cher pour découvrir la première vérité qui serait en fait le dernier mensonge.
N'auriez-vous pas reçu des étrennes vous aussi?
Entre 25 et 28 € me paraît un prix normal.
Et on n'y parle pas de la première vérité mais de la vérité, celle qui n'est jamais que le dernier mensonge qui n'a pas encore été découvert.
Vous connaissez assez mon assiduité sur les forums pour savoir que je suis un grand lecteur et que je ne regarde jamais au prix d'un livre, j'achète tout ce qui se rapporte à cette période, ma réflexion n'était qu'en rapport avec le nombre de tomes que Monsieur Beijer envisage d'écrire, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 3:45

Henry a écrit:
minus a écrit:
Henry a écrit:
Nous devrons donc payer très cher pour découvrir la première vérité qui serait en fait le dernier mensonge.
N'auriez-vous pas reçu des étrennes vous aussi?
Entre 25 et 28 € me paraît un prix normal.
Et on n'y parle pas de la première vérité mais de la vérité, celle qui n'est jamais que le dernier mensonge qui n'a pas encore été découvert.
Vous connaissez assez mon assiduité sur les forums pour savoir que je suis un grand lecteur et que je ne regarde jamais au prix d'un livre, j'achète tout ce qui se rapporte à cette période, ma réflexion n'était qu'en rapport avec le nombre de tomes que Monsieur Beijer envisage d'écrire, sans plus.
BR ne faisait que vous "asticoter" un peu par rapport aux diverses remarques. Soyez rassuré, il n'y aura que deux tomes. Cela se justifie car même si le deuxième sera la continuation et l'explication de la grille de lecture du premier, il n'en sera pas moins très différent.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:58

On peut toujours spéculer sur la véracité du contenu des bouquins, pas du tout sur les qualités de commercial de l'auteur Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Icon_biggrin

Le second tome annoncé comme clef de décryptage du premier.... Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Icon_sunny AU TOP ! Le Beijer.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:25

michel-j a écrit:
On peut toujours spéculer sur la véracité du contenu des bouquins, pas du tout sur les qualités de commercial de l'auteur Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Icon_biggrin

Le second tome annoncé comme clef de décryptage du premier.... Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Icon_sunny AU TOP ! Le Beijer.
Tant qu'à sortir un bouquin, autant mettre les petits plats dans les grands.
Comme BR le dit, le deuxième tome sera l'explication "détaillée" de la grille de lecture du premier.
Mais cette grille de lecture existe déjà dans le premier tome lequel forme un tout en soi, soyez-en rassuré.
Pour ce qui est de l'aspect commercial, BR vous renvoie aux éditeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:13

minus a écrit:
Soyez rassuré, il n'y aura que deux tomes.
Question de tenir un peu plus encore la vedette. Dommage que Bouhouche ne nous pond pas lui aussi quelques tomes. Zut, j'oubliais, il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:56

minus a écrit:

Pour ce qui est de l'aspect commercial, BR vous renvoie aux éditeurs. Very Happy

Définitivement mis un terme aux relations avec cette corporation, en conclusion d'un débat animé sur les déclinaisons du mot "contrat".
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 5:12

michel-j a écrit:
minus a écrit:

Pour ce qui est de l'aspect commercial, BR vous renvoie aux éditeurs. Very Happy

Définitivement mis un terme aux relations avec cette corporation, en conclusion d'un débat animé sur les déclinaisons du mot "contrat".
BR est encore novice dans ce genre de contacts.
Peut-être en arrivera-t-il à faire la même expérience que vous!
En attendant, il faut être pris pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:11

minus a écrit:
michel a écrit:
Le livre de Robert Beijer prévu pour mi-février 2010 sera accompagné d'un site :

http://www.lederniermensonge.com/
BR me fait dire qu'il y a aussi un blog sur facebook, blog qui sera mis à jour régulièrement en attendant le web site principal.
https://www.facebook.com/group.php?gid=283234715780&ref=search&sid=645031055.3551769383..1

Le groupe Facebook aurait-il disparu?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)   Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» Listing de Beijer
» Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» Au sujet du détecteur de mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: