les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les erreurs des tbw

Aller en bas 
+29
obelix
kael
romeo
FAITESVITE
pierre
aigle4
deach
luanda
Et In Arcadia Ego
dim
gin
alain
Hubert Bonisseur de La Ba
Frédéric
Hoho
perplexe
Chronos
Robert du Bois
totor
tomboy
dcmetro
jc1243401
Henry
billbalantines
minus
Cusmenne Claude
wil
Kranz
michel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:37

La bande a commis quelques erreurs qui auraient pu être fatales.

Il serait intéressant d'en faire la liste;

premier exemple qui me vient en tête : A Maubeuge, ils braquent une épicerie située à proximité d'un poste de police (à moins que cela ne soit voulu).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:01

Chez Dekaize à Wavre leur voiture a faillit être bloquée dans cette rue étroite, l'utilisation d'un seul véhicule (si c'était le cas ?) était un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 10:38

Toujours pour Wavre, ils ont été incapables de semer la R4 des gendarmes.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 10:50

Ils ont été vus, jetant des armes dans le canal Les erreurs des tbw Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 12:47

Toujours pour Wavre..le risque d'être bloqués au passage à niveau....
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 12:51

Pour Collruyt de Nivelles.
S'il s'agit de professionnels, ils ont fait l'erreur impardonnable de laisser un gendarme vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 17:21

La plus significative, à mon avis, est l'attitude du géant à Braine décrite par le docteur Jacques D. qui ne le dépeint ni comme un militaire surentrainé ni un braqueur chevronné.
http://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviewjacquesd.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptySam 19 Déc 2009 - 18:03

minus a écrit:
Pour Collruyt de Nivelles.
S'il s'agit de professionnels, ils ont fait l'erreur impardonnable de laisser un gendarme vivant.

L'erreur impardonnable est surtout d'avoir fait trois victimes pour ne rien 'voler' d'essentiel. Soit ils visaient le coffre comme semble l'indiquer les attaques de la porte du magasin avec un chalumeau et ils ont foiré complétement. Et en plus ils se mettent 3 cadavres dont 1 (et pensaient 2) policier.
Le ratage intégral.
Ou si l'autre version est la bonne. Objectif atteint pour le couple Fourez-Dewit mais imprévu avec l'arrivée des policiers attirés par une alarme non neutralisée (et sans doute pas reperée?) En sait-on plus sur le plan factuel à propos de cette alarme? Son fonctionnement était-il connu des truands d'habitude ou était-ce un nouveau gadget non détectable? Ce qui pourrait alors infirmer la thèse de la provocation délibérée à l'égard des policiers 'attendus'.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:31

billbalantines a écrit:
.... En sait-on plus sur le plan factuel à propos de cette alarme? Son fonctionnement était-il connu des truands d'habitude ou était-ce un nouveau gadget non détectable? Ce qui pourrait alors infirmer la thèse de la provocation délibérée à l'égard des policiers 'attendus'.
Sans être 100% formel, je crois avoir lu qu'il s'agissait d'une alarme silencieuse et non "repérée" par les auteurs.
Ce qui, comme vous le dites, infirme la thèse de la provocation délibérée.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:51

Sauf si dans les auteurs il y a un flic ou un ex flic.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:39

wil a écrit:
Sauf si dans les auteurs il y a un flic ou un ex flic.


???
Expliquez Will car je ne vois pas le rapport avec l'alarme non détectable...
Soit cette alarme n'était, disons pas au programme..., soit elle l'était et la bande a sciemment attendu la patrouille!
La relative confusion des tirs qui a accueilli la patrouille semble accréditer la version de l'impro...
Car il y avait moyen d'être plus efficace sur la manière d'ouvrir le feu, non? Se planquer et puis attendre sagement qu'ils descendent du véhicule avant d'ouvrir le feu. Ici, ils ont tiré dès l'arrivée du combi sans attendre. Panique? Manque d'organisation? Impro d'un cinglé qui a obligé les autres à 'suivre'? Ce qui pourrait aussi s'être passé pour le premier homicide (Fourez).
Quand à savoir pourquoi Dewit est liquidée à l'arrière du parking...plusieurs hypothèses. 1. Ils hésitent sur la marche à suivre. La 'buter' aussi ou non. Elle crie, faut la calmer... puis décision tombe! La buter aussi car elle en a trop vu et puis son compagnon a été buté. Plus question de reculer! Mais là j'interprète. 2. Faut faire peur à Dewit et montrer la détermination à agir pour obtenir ce qu'on cherche (la cassette?). Dewit est rapidement cuisinée puis achevée. 3. ....?
Elément à relever ils agissent à visage découvert! Ce qui accrédite aussi l'idée qu'ils ne pensaient pas avoir de 'contacts' visuels. Pourquoi? Ou alors, ils ne comptaient d'emblée pas laisser de témoin, ce qui n'est pas courant pour des truands d'habitude. Là aussi pas d'explication rationnelle?
Donnez moi vos impressions! Car l'épisode du Colruyt après Tamise est important. Le lien commun c'est la voiture et les armes utilisées. Les gilets pare-balles on ne sait pas s'ils les portaient ou non ce soir là. Pas de témoins!
La ligne du temps est déterminante pour comprendre. Et le butin escompté? Personne ne parle de ce qui pouvait se trouver dans ce coffre durant une nuit? Colruyt n'évacue pas ses recettes le soir !?! Si c'est le cas, fallait le savoir. Dans le cas contraire, très hasardeux d'attaquer un coffre, peut-être vide !!!


Dernière édition par billbalantines le Dim 20 Déc 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:47

Michel Cocu dans ses aveux parlaient qu'ils portaient des gilets pare-balles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:31

billbalantines a écrit:
wil a écrit:
Sauf si dans les auteurs il y a un flic ou un ex flic.


???
Expliquez Will car je ne vois pas le rapport avec l'alarme non détectable...
Soit cette alarme n'était, disons pas au programme..., soit elle l'était et la bande a sciemment attendu la patrouille!
La relative confusion des tirs qui a accueilli la patrouille semble accréditer la version de l'impro...
Car il y avait moyen d'être plus efficace sur la manière d'ouvrir le feu, non? Se planquer et puis attendre sagement qu'ils descendent du véhicule avant d'ouvrir le feu. Ici, ils ont tiré dès l'arrivée du combi sans attendre. Panique? Manque d'organisation? Impro d'un cinglé qui a obligé les autres à 'suivre'? Ce qui pourrait aussi s'être passé pour le premier homicide (Fourez).
Quand à savoir pourquoi Dewit est liquidée à l'arrière du parking...plusieurs hypothèses. 1. Ils hésitent sur la marche à suivre. La 'buter' aussi ou non. Elle crie, faut la calmer... puis décision tombe! La buter aussi car elle en a trop vu et puis son compagnon a été buté. Plus question de reculer! Mais là j'interprète. 2. Faut faire peur à Dewit et montrer la détermination à agir pour obtenir ce qu'on cherche (la cassette?). Dewit est rapidement cuisinée puis achevée. 3. ....?
Elément à relever ils agissent à visage découvert! Ce qui accrédite aussi l'idée qu'ils ne pensaient pas avoir de 'contacts' visuels. Pourquoi? Ou alors, ils ne comptaient d'emblée pas laisser de témoin, ce qui n'est pas courant pour des truands d'habitude. Là aussi pas d'explication rationnelle?
Donnez moi vos impressions! Car l'épisode du Colruyt après Tamise est important. Le lien commun c'est la voiture et les armes utilisées. Les gilets pare-balles on ne sait pas s'ils les portaient ou non ce soir là. Pas de témoins!
La ligne du temps est déterminante pour comprendre. Et le butin escompté? Personne ne parle de ce qui pouvait se trouver dans ce coffre durant une nuit? Colruyt n'évacue pas ses recettes le soir !?! Si c'est le cas, fallait le savoir. Dans le cas contraire, très hasardeux d'attaquer un coffre, peut-être vide !!!


Si l'alarme est silencieuse et reliée (ce qui est le cas) à la gendarmerie, un flic ou ex flic proche du district est (peut)(etre) au courant de ce "détail".
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:51

wil a écrit:
... Si l'alarme est silencieuse et reliée (ce qui est le cas) à la gendarmerie, un flic ou ex flic proche du district est (peut)(etre) au courant de ce "détail".
Tout à fait d’accords. Mais ce flic doit être actif et au district. Car si non, comment pourrait-il avoir accès à ce genre d'info, info qui est aussi amenée à évoluer. Ou un ami de flic au district.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:56

billbalantines a écrit:
... L'erreur impardonnable est surtout d'avoir fait trois victimes pour ne rien 'voler' d'essentiel...
Sauf si c'était voulu mais dans ce cas on repasse à la version de pros en action. Et si ce sont des pros, je reviens à ma remarque, le gendarme survivant est une faute.
Des pros l'auraient achevé dans la tête à bout touchant.
Regardez l'assassinat Mendez! Celui qui l'a exécuté savait en quittant les lieux qu'il était certainement mort.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:17

minus a écrit:
wil a écrit:
... Si l'alarme est silencieuse et reliée (ce qui est le cas) à la gendarmerie, un flic ou ex flic proche du district est (peut)(etre) au courant de ce "détail".
Tout à fait d’accords. Mais ce flic doit être actif et au district. Car si non, comment pourrait-il avoir accès à ce genre d'info, info qui est aussi amenée à évoluer. Ou un ami de flic au district.

Nous dirons "un complice". Dans le district ou brigades du district (PM).
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:20

minus a écrit:
billbalantines a écrit:
... L'erreur impardonnable est surtout d'avoir fait trois victimes pour ne rien 'voler' d'essentiel...
Sauf si c'était voulu mais dans ce cas on repasse à la version de pros en action. Et si ce sont des pros, je reviens à ma remarque, le gendarme survivant est une faute.
Des pros l'auraient achevé dans la tête à bout touchant.
Regardez l'assassinat Mendez! Celui qui l'a exécuté savait en quittant les lieux qu'il était certainement mort.

Les objectifs entre les deux affaires sont différents . Etait il utile de liquider le flic ?
Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
D'ailleurs le temps nous montre que les tueurs n'ont pas été attrapés malgré ce que vous appelez une "faute".
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:06

wil a écrit:
minus a écrit:
billbalantines a écrit:
... L'erreur impardonnable est surtout d'avoir fait trois victimes pour ne rien 'voler' d'essentiel...
Sauf si c'était voulu mais dans ce cas on repasse à la version de pros en action. Et si ce sont des pros, je reviens à ma remarque, le gendarme survivant est une faute.
Des pros l'auraient achevé dans la tête à bout touchant.
Regardez l'assassinat Mendez! Celui qui l'a exécuté savait en quittant les lieux qu'il était certainement mort.

Les objectifs entre les deux affaires sont différents . Etait il utile de liquider le flic ?
Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
D'ailleurs le temps nous montre que les tueurs n'ont pas été attrapés malgré ce que vous appelez une "faute".

Et je me permets de vous rappeler que dans aucune affaire liée aux tueries, personne n'a été condamné et que sauf les borains, personne n'est passé au tribunal.
Mais on vous dira qu'ils n'étaient que trois psychopates et on s'acharnera à vous faire croire que les deux vagues entraient dans la même stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:18

wil a écrit:
... Les objectifs entre les deux affaires sont différents . Etait il utile de liquider le flic ?
Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
D'ailleurs le temps nous montre que les tueurs n'ont pas été attrapés malgré ce que vous appelez une "faute".
Comme l'ont dit certains enquêteurs et c'est un avis (ce n'est qu'un avis) que je partage, les tueurs ont eu beaucoup de chance.
Pour reprendre l'affaire du flic survivant de Collruyt, ce dernier a quand même pu (même si cela n'a pas amené à l'arrestation) donner des informations objectives sur les tueurs. Langue parlée, réflexion sur l'usage d'UZI et peut-être d'autres choses que les enquêteurs tiennent en réserve.
Parce qu'il faut quand même comprendre que les enquêteurs n'ont pas à dévoiler tout ce qu'ils savent. S'ils le font, c'est qu'ils y trouvent une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:47

minus a écrit:
wil a écrit:
... Les objectifs entre les deux affaires sont différents . Etait il utile de liquider le flic ?
Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
D'ailleurs le temps nous montre que les tueurs n'ont pas été attrapés malgré ce que vous appelez une "faute".
Comme l'ont dit certains enquêteurs et c'est un avis (ce n'est qu'un avis) que je partage, les tueurs ont eu beaucoup de chance.
Pour reprendre l'affaire du flic survivant de Collruyt, ce dernier a quand même pu (même si cela n'a pas amené à l'arrestation) donner des informations objectives sur les tueurs. Langue parlée, réflexion sur l'usage d'UZI et peut-être d'autres choses que les enquêteurs tiennent en réserve.
Parce qu'il faut quand même comprendre que les enquêteurs n'ont pas à dévoiler tout ce qu'ils savent. S'ils le font, c'est qu'ils y trouvent une nécessité.

Observez que le gendarme survivant n'est à ma connaissance jamais réapparu en public. Aucune ITW, nada!. Des consignes sans doute. La peur peut être?
Mais son témoignage doit être capital. Il est le seul à avoir entendu clairement parler les auteurs et a les avoir regardés avec un oeil professionnel.
Tiens, il a dû témoigner au procès des borains. Quelqu'un sait? A-t-il reconnu un des auteurs présumés?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:52

billbalantines a écrit:
... Observez que le gendarme survivant n'est à ma connaissance jamais réapparu en public. Aucune ITW, nada!. Des consignes sans doute. La peur peut être?
Mais son témoignage doit être capital. Il est le seul à avoir entendu clairement parler les auteurs et a les avoir regardés avec un oeil professionnel.
Tiens, il a dû témoigner au procès des borains. Quelqu'un sait? A-t-il reconnu un des auteurs présumés?
Oui, enfin il faut nuancer. C'est un témoin certes professionnel, mais sous le choc et il faisait le mort.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:27

billbalantines a écrit:

Observez que le gendarme survivant n'est à ma connaissance jamais réapparu en public. Aucune ITW, nada!. Des consignes sans doute. La peur peut être?
Mais son témoignage doit être capital. Il est le seul à avoir entendu clairement parler les auteurs et a les avoir regardés avec un oeil professionnel.
Tiens, il a dû témoigner au procès des borains. Quelqu'un sait? A-t-il reconnu un des auteurs présumés?

Ce gendarme, aujourd'hui décédé, est resté très discret. Il est venu au procès des Borains et est sorti très discrètement du tribunal en mettant des lunettes de soleil. Il donnait l'impression sur cette image furtive de porter encore des séquelles psychologiques de cette attaque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:17

Il est décédé de quelle facon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:43

minus a écrit:
wil a écrit:
... Les objectifs entre les deux affaires sont différents . Etait il utile de liquider le flic ?
Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
D'ailleurs le temps nous montre que les tueurs n'ont pas été attrapés malgré ce que vous appelez une "faute".
Comme l'ont dit certains enquêteurs et c'est un avis (ce n'est qu'un avis) que je partage, les tueurs ont eu beaucoup de chance.
Pour reprendre l'affaire du flic survivant de Collruyt, ce dernier a quand même pu (même si cela n'a pas amené à l'arrestation) donner des informations objectives sur les tueurs. Langue parlée, réflexion sur l'usage d'UZI et peut-être d'autres choses que les enquêteurs tiennent en réserve.
Parce qu'il faut quand même comprendre que les enquêteurs n'ont pas à dévoiler tout ce qu'ils savent. S'ils le font, c'est qu'ils y trouvent une nécessité.

Un avis comme un autre.

Je suis content que l'on puisse imaginer que des "cartes" sont encore dans la manche des enqueteurs, 25 ans plus tard.
On les sortira quand ? Après la prescription ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:14

Secret de l' ( la très longue ) instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs des tbw Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des tbw   Les erreurs des tbw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs des tbw
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» localisation google maps
» Les "erreurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: