les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 café "the fox"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

café "the fox" Empty
MessageSujet: café "the fox"   café "the fox" EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:11

café "the fox" Delhai10

Source : bendevannijvel.com

A quelques mètres de l'entrée du Delhaize d'Alost se trouvait et se trouve encore une taverne où semble-t-il des membres de la bande Haemers furent vus peu avant l'attaque.

Au moment de l'attaque, une Golf noire fut vue devant cet établissement. Elle quitta les lieux très rapidement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

café "the fox" Empty
MessageSujet: toeval!   café "the fox" EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:52

c'est la qu'on à bu une biere avant notre reunion BNV
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:57

David Van de Steen, dans son livre, page 161, dit avoir reconnu sur une photo de l'hebdomadaire Humo, en présence de son grand-père qui avait laissé le magazine sur la table de la cuisine, Patrick Haemers. Une vérification (page 179) aurait eu lieu et aurait déterminé qu'au moment des faits du Delhaize d'Alost (le 9 novembre 1985, vers 19 h 37), Patrick Haemers se serait trouvé en prison. Vérifications contestées par l'auteur du livre.
Alors, qu'en est-il ?
C'est probablement assez facile de savoir s'il était ou non en prison.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:58

Il n'est pas le seul, Philippe le témoins qui a vu plus tard la golf des tueurs arrêtée dans le bois de la houssière à lui aussi reconnu formellement un des participant. Il se tenait à l'arrière, les mains cachées derrière la portière ouverte.
Il a dit aux enquêteurs avoir reconnu cet homme, et lors du reportage des 30 dernières heures on ne révèle pas l'identité de la personne qu'il a reconnuée.
Mais Philippe est venu sur le forum son le pseudo aigle4, et il a donné l'info sur le forum il y a quelques mois, et cette personne c'est bien Hammers...et il est formel lui aussi.
Une caissière du Delhaize le reconnait également et il me semble aussi qu'une autre personne l'aurait vue quelques heures avant en train de faire du repèrage...çà fait beaucoup pour quelqu'un en prison.
Il me semble que cette question a déjà été réglée sur un autre fil, je ne voudrait pas dire de bétise mais je crois qu'il était en prison mais soit en permission, soit sorti en conditionnelle ou un truc du genre. Ce qui explique que les enquêteurs l'aient crus en prison puisque sa date de libération est ultérieure à celle d'Allost...mais ce soir là il était bel est bien libre. Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa parce que je n'ai qu'un vague souvenr de cette histoire, je crois même que la date d'une attaque de fourgon attribuée à Hammers est dans la même semaine qu'Allost...il fallait donc bien qu'il soit libre, mais j'ai pas le temps ni le courrage de chercher les dates à cette heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:49

Il y a aussi l'employé du Colruyt de Halle qui le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:18

??? haemers jouait au caissière entre deux attaques fourgons ????

si vous mettez des messages a une ligne sans reference a une source cela n'apporte pas grand chose.

Naturellement pour préparer une attaque de magasin c'est pas mal mais j'y crois rien du tout car les magasin ont aussi une service de securité qui controlle les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:05

Oui Faitesvite, une attaque de fourgon dans les jours qui ont précédé.En liberté, dans les années 1980, il organise plusieurs braquages de fourgons à l'explosif : sept en deux ans. Ils rapportent au moins 85 millions de francs belges (plus de deux millions d'euros). Entourent alors Haemers : Philippe Lacroix, Basri Bajrami, Kapllan Murat, Marc Van Dam, Thierry Smars et... Denise Tyack.
Le 4 novembre 1985, l'un de ses vols, réalisé à Verviers au moyen d'explosifs, cause la mort de deux postiers. Affaire sur laquelle il déclara plus tard : "Je regrette les morts énormément, je n'ai jamais voulu tuer".
Problème:si cette attaque a réussi, pourquoi Alost quelques jours plus tard ?


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:22

J'ai lu à la rubrique Haemers qu'à sa décharge, on retenait le fait que le grain de beauté avait été placé sur le mauvais coté du visage par un ou des témoins.On ajoutait que c'était peut-être un postiche. Je ne pense pas l'argument fondé. Tout se passe trés vite dans de telles circonstances. Ensuite, comme on peut l'imaginer, la droite ou la gauche du témoin sont inversées pour le TBW et il suffit d'une phrase dans les PV peu explicite pour que l'on en fasse un argument à décharge.La gauche de l'un est la droite du TBW et vice-versa. C'est trés simple. Quant au faux grain de beauté, pas sérieux.Et pas facile à trouver. Un maquillage ? Dans quel but ? Et puis je ne souhaitais pas en parler mais je vois que l'information est connue: Aigle 4 a de lourds soupçons. Restent les autres, les deux autres a minima. Qui sont-ils ? Les autres membres de la galaxie Haemers doivent le savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:12

Pour aigle4 je sais qu'au départ les discussion se déroulaient en MP et mon non plus je n'en parlais pas publiquement, mais Philippe a finalement accepté de révélé l'info sur le forum en mars si je ne me trompe pas. C'est pour çà que j'en parle ouvertement, de toute façon il n'est pas le seul à avoir donné cette info...mais c'est un témoignage formel supplèmentaire (en tout cas sur les discussion que j'ai pu avoir avec lui en MP il est sur à 100%, pour lui çà ne fait aucun doute, c'est bien Hammers qu'il a reconnu ce soir là).
Pour le grain de beauté je n'en sais rien, d'autant que personnellement je ne suis pas physionomiste et je serai bien incapable de décrire précisément quelqu'un que j'ai vu une seule fois dans ma vie. Mais certains on une mémoire photographique, d'autre comme moi retiennent plutôt les chiffres (je pourrais sans problème me rappeler d'une plaque d'immatriculation par exemple)...alors le témoin à pu se tromper, ou bien a-t-il précisé à la personne qui faisait le portrait que le tueur avait un grain de beauté sans se rappeler du côté, lors du dessin du pr il a bien fallut faire un choix arbitraire, çà ne prouve rien.
Pour le mobile, je ne pense pas que çà soit l'argent en ce qui le concerne. Il est peut-être monté sur un coup ce soir là pour rendre service. Qui sait, peut-être qu'un membre des tbw (dont on ne connait pas le mobile!) l'a aidé pour les fourgons, il lui a demandé un coup de main qu'il n'a pas pu refuser...tout est possible, on n'est pas dans le même milieu, difficile de se mettre à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:17

Ou bien autre possibilité il y en a un autre qui a le même physique et qui a pas pris autant de pognon si peu de temps avant: son frère Eric, qui sait on se trompe peut-être de Hammers, problème: il est mort également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





café "the fox" Empty
MessageSujet: Re: café "the fox"   café "the fox" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
café "the fox"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diegem-Vilvoorde
» "Il semble", "On dit", "On suppose&
» Le Jonathan
» Dossiers noirs "ballets roses"
» la piste rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: