les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tueries du Brabant (Guy Bouten)

Aller en bas 
+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:05

Quant aux noms des ministres qui sont concernés,
je suis très mais alors très curieux de lire mais j' imagine mal le
Crocodile être le cerveau dont parle Deprêtre ; d' ailleurs Paul n'
habitait pas dans le BW, na !


Trop fort Mr Verdeyen, "le crocodile", je l'avais pas encore entendue celle là... Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:09

C'était bien le surnom de VDB.

Et pour la première vague d'attentat, il constitue le meilleur client. Ensuite en 1985, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:35

Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur "Romain Gary",
....... Je connais un peu Guy Bouten. Il a travaillé comme un chien sur le sujet. Une tâche qui lui a pris du temps et une énergie considérable. ........
...... Guy Bouten va sans doute se tromper sur qq points, c'est l'évidence.
...... Mais soyez sûr, monsieur, qu'il NE va PAS vous tromper. Ce N'est PAS dans ses moeurs.
Très cordialement
Vous vous avancez bien hardiment Monsieur!
1 Je connais de nombreuses personnes qui ont travaillé toute leur vie comme des chiens pour n'aboutir à RIEN. Vous connaissez la formule: L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2 Guy Bouten ne va pas se trompez sur quelques points. Il se trompe sur toute la ligne! Avez-vous lu le livre en néerlandais seulement? De l'avis de journalistes professionnels que je connais, c'est un énorme travail mais qui va partout et nulle part, qui n'a aucun fil conducteur et qui finit par un mensonge immense. L'histoire de la prime à 500.000 €.
3 Alors vous ne connaissez pas ses moeurs! Dans son livre en Néerlandais, il a fait dire bien des choses à des personnes qui ne lui ont jamais dit ce qu'il a écrit! Cela, c'est de la malhonnêté, tout simplement.

La seule chose qu'il faut lui reconnaître, tout au moins dans son livre en néerlandais, c'est qu'il a beaucoup travaillé et rencontré beaucoup de monde. Mais ce qu'il en a tiré, c'est complètement nul de chez nul!
Le seul vrai intérêt avec tout son show médiatique, c'est que beaucoup vont peut-être se ré-intéresser aux faits. Mais pour combien de temps?
Car il est loin de rendre service à l'enquête en racontant tant de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:32

minus a écrit:


Le seul vrai intérêt avec tout son show médiatique, c'est que beaucoup vont peut-être se ré-intéresser aux faits. Mais pour combien de temps?

Mais c'est bien sur le plus important.
Susciter l'un ou l'autre témoignage pourrait peut-être résoudre au moins une partie de cet épineux dossier.
Je reprends une phrase classique qui peut être mise à toutes les sauces, "parlez-en bien, parlez-en mal mais parlez-en".
Et je ne pense pas que cela puisse polluer quoi que ce soit 25 ans après car il est indéniable que les enquêteurs sont au point mort depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:29

minus a écrit:
Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur "Romain Gary",
....... Je connais un peu Guy Bouten. Il a travaillé comme un chien sur le sujet. Une tâche qui lui a pris du temps et une énergie considérable. ........
...... Guy Bouten va sans doute se tromper sur qq points, c'est l'évidence.
...... Mais soyez sûr, monsieur, qu'il NE va PAS vous tromper. Ce N'est PAS dans ses moeurs.
Très cordialement
Vous vous avancez bien hardiment Monsieur!
1 Je connais de nombreuses personnes qui ont travaillé toute leur vie comme des chiens pour n'aboutir à RIEN. Vous connaissez la formule: L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2 Guy Bouten ne va pas se trompez sur quelques points. Il se trompe sur toute la ligne! Avez-vous lu le livre en néerlandais seulement? De l'avis de journalistes professionnels que je connais, c'est un énorme travail mais qui va partout et nulle part, qui n'a aucun fil conducteur et qui finit par un mensonge immense. L'histoire de la prime à 500.000 €.
3 Alors vous ne connaissez pas ses moeurs! Dans son livre en Néerlandais, il a fait dire bien des choses à des personnes qui ne lui ont jamais dit ce qu'il a écrit! Cela, c'est de la malhonnêté, tout simplement.

La seule chose qu'il faut lui reconnaître, tout au moins dans son livre en néerlandais, c'est qu'il a beaucoup travaillé et rencontré beaucoup de monde. Mais ce qu'il en a tiré, c'est complètement nul de chez nul!
Le seul vrai intérêt avec tout son show médiatique, c'est que beaucoup vont peut-être se ré-intéresser aux faits. Mais pour combien de temps?
Car il est loin de rendre service à l'enquête en racontant tant de bêtises.

Sans connaître Bouten ni pérjuger de ses recherches. C'est vrai que la fin est comme un pétard mouillé. Je crois qu'il y a quelques détails intéressants mais ce livre n'apportera pas la solution. D'ailleurs si c'était le cas, il n'aurait tout simplement pas été publié. Faut pas se leurrer.


Dernière édition par AC30 le Mer 25 Nov 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:55

La maison d'édition du livre de Guy Bouten m'a fait savoir que certains messages sur elle ont semblé excessifs. J'ai préféré les retirer. Chacun pourra le comprendre. Il faut je pense se concentrer sur le contenu du livre et non sur l'éditeur.

Pour info : le livre est disponible dès aujourd'hui.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:10

Tueries du Brabant: Guy Bouten relance la piste de la CIA
BELGA

Mis en ligne le 25/11/2009

Le journaliste d'investigation Guy Bouten relance, dans un livre paru mercredi, la piste de la CIA pour expliquer les tueries du Brabant qui ont fait 28 victimes entre 1982 et 1985.

Pour Guy Bouten, déjà auteur d'un livre sorti sur le sujet en 2008, l'affaire dépasse le cadre du simple banditisme.

Une organisation, chapeautant différents services - comme le Westland New Post (une milice d'extrême droite), le Bureau national d'informations criminelles (BIC), le Bureau national des Drogues (BND) ou encore Gladio (une organisation secrète fondée pour empêcher la prise du pouvoir par les communistes) - serait responsable de la mort de 28 personnes lors des tueries du Brabant, et d'une cinquantaine au total. "La probable origine de cette organisation est à chercher dans les pratiques de certains de nos hommes politiques du temps (...)", indique Guy Bouten, sans citer de noms.

Paul Vanden Boeynants (ancien premier ministre), n'est pas directement impliqué mais bien son entourage, affirme le journaliste. Ce dernier considère que plane au dessus de la dite organisation l'ombre de la CIA, active en Belgique pour "ébranler la Sûreté de l'Etat", "infiltrer les mouvements pour la paix opposés à l'installation des missiles atomiques" en Belgique ou encore "sans doute pour créer des terroristes de gauche comme les CCC". "Tout se tient et est lié", conclut Guy Bouten, qui a enquêté sur les tueries du Brabant durant cinq ans. "Tueries du Brabant, le dossier, le complot, les noms", 863 pages, 29,9 euros, éditions de l'Arbre.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:11

Oui mais bon, y'a pas mort d'homme ni diffamation quand même non ? Si on ne peut plus donner son avis....

J'aime pas les anchois, je trouve ça dégueu. Y'a un collectif de pêcheurs qui va demander qu'on retire mon message ?

Je rigole mais quand même...


Dernière édition par AC30 le Mer 25 Nov 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:13

michel a écrit:
Tueries du Brabant: Guy Bouten relance la piste de la CIA
BELGA

Mis en ligne le 25/11/2009

Le journaliste d'investigation Guy Bouten relance, dans un livre paru mercredi, la piste de la CIA pour expliquer les tueries du Brabant qui ont fait 28 victimes entre 1982 et 1985.

Pour Guy Bouten, déjà auteur d'un livre sorti sur le sujet en 2008, l'affaire dépasse le cadre du simple banditisme.

Une organisation, chapeautant différents services - comme le Westland New Post (une milice d'extrême droite), le Bureau national d'informations criminelles (BIC), le Bureau national des Drogues (BND) ou encore Gladio (une organisation secrète fondée pour empêcher la prise du pouvoir par les communistes) - serait responsable de la mort de 28 personnes lors des tueries du Brabant, et d'une cinquantaine au total. "La probable origine de cette organisation est à chercher dans les pratiques de certains de nos hommes politiques du temps (...)", indique Guy Bouten, sans citer de noms.

Paul Vanden Boeynants (ancien premier ministre), n'est pas directement impliqué mais bien son entourage, affirme le journaliste. Ce dernier considère que plane au dessus de la dite organisation l'ombre de la CIA, active en Belgique pour "ébranler la Sûreté de l'Etat", "infiltrer les mouvements pour la paix opposés à l'installation des missiles atomiques" en Belgique ou encore "sans doute pour créer des terroristes de gauche comme les CCC". "Tout se tient et est lié", conclut Guy Bouten, qui a enquêté sur les tueries du Brabant durant cinq ans. "Tueries du Brabant, le dossier, le complot, les noms", 863 pages, 29,9 euros, éditions de l'Arbre.

Faudrait comparer avec l'édition flamande, et voir si VDB est bien impliqué, et non son entourage... à l'insu de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:34

Toujours rien chez Belgique Loisirs à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:41

Guy Bouten dédicacera demain le 26 novembre 2009 son ouvrage à Filigranes (Librairie)
www.filigranes.be

Avenue des Arts 39
1000 Bruxelles
02 511 90 15

A partir de 20 heures. Les bénéfices de la vente seront renversés à une association d'aide aux handicapés : NOS PILIFS.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:57

Bizarre, ils m'ont dit qu'il rentrait le 27 !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:11

Mieux vaut les contacter.

Mais c'est peut-être une "avant-première" destinée à promouvoir l'ouvrage.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:45

Peut-être que Bouten apportera lui-même les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:07

A l'instant, je termine une conversation téléphonique avec un journaliste sérieux et bien connu qui a déjà lu le livre!
Il me dit que ce livre ne lui apprend rien qu'il ne sache déjà ou qui n'ait été vérifié par les enquêteurs.
Enfin, on sait que les journalistes reçoivent les livres avant tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:18

AC30 a écrit:
Oui mais bon, y'a pas mort d'homme ni diffamation quand même non ? Si on ne peut plus donner son avis....

J'aime pas les anchois, je trouve ça dégueu. Y'a un collectif de pêcheurs qui va demander qu'on retire mon message ?

Je rigole mais quand même...
+10
Là, je trouve que Michel est minable (tiens, comme minus). Enfin, de qui avez-vous peur Michel? D'une maison d'Edition? Quand on voit ce que certains ont osé écrire sur des personnes réputées bien plus dangereuses. A ce moment, vous n'êtes pas intervenu!!!
Deux poids, deux mesures!
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:19

évidemment, si les enquèteurs sont toujours dans la même ligne de conduite, çà c'est clair........................cependant, d'autres y travaillent, et heureusement, tout n'est pas perdu.........
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:29

minus a écrit:
AC30 a écrit:
Oui mais bon, y'a pas mort d'homme ni diffamation quand même non ? Si on ne peut plus donner son avis....

J'aime pas les anchois, je trouve ça dégueu. Y'a un collectif de pêcheurs qui va demander qu'on retire mon message ?

Je rigole mais quand même...
+10
Là, je trouve que Michel est minable (tiens, comme minus). Enfin, de qui avez-vous peur Michel? D'une maison d'Edition? Quand on voit ce que certains ont osé écrire sur des personnes réputées bien plus dangereuses. A ce moment, vous n'êtes pas intervenu!!!
Deux poids, deux mesures!

Merci pour ton soutien. Je maintiens tout ce que j'ai dit de négatif sur cette maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:07

Michel prend ses responsabilités. Il est ici l'admin du site. Si je peux ne pas toujours être d'accord sur les décisions qu'il prend, je peux toutefois aussi comprendre sa position à lui. Vous êtes membres, c'est que vous l'avez voulu, personne ne vous y oblige. Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit. Personne ne vous oblige à rester. De là à tout de suite partir dans l'insulte, il y a de la marge. N'oubliez jamais qu'une insulte déshonore d'abord celui qui la profère. Ces attaques ad personam me dégoûtent. Il y a moyen de ne pas partager l'avis de quelqu'un sans pour cela devenir agressif. Tout ça est bas, petit et triste. J'en tire les conclusions, qui se sent morveux qu'il se mouche.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:31

Ouille, je l'avais pas vu venir celle-là ( la remarque ci-dessus de lagloupette02 ) mais je la partage.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:38

lagloupette02 a écrit:
Michel prend ses responsabilités. Il est ici l'admin du site. Si je peux ne pas toujours être d'accord sur les décisions qu'il prend, je peux toutefois aussi comprendre sa position à lui. Vous êtes membres, c'est que vous l'avez voulu, personne ne vous y oblige. Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit. Personne ne vous oblige à rester. De là à tout de suite partir dans l'insulte, il y a de la marge. N'oubliez jamais qu'une insulte déshonore d'abord celui qui la profère. Ces attaques ad personam me dégoûtent. Il y a moyen de ne pas partager l'avis de quelqu'un sans pour cela devenir agressif. Tout ça est bas, petit et triste. J'en tire les conclusions, qui se sent morveux qu'il se mouche.
Je ne vois pas où est l'insulte.
Je fais simplement part de mon avis sur le forum, comme tout un chacun.
Si tous les gens qui n'étaient pas d'accord devaient quitter le forum, Michel pourrait aller jouer aux billes.
C'est étrange de voir votre réaction à fleur de peau.
Mais revenons au sujet.
Je lis dans la presse ce matin que:
Tueries du BW : la famille de P. Vanden Boeynants réagit au livre de Guy Boute

BELGIQUE - FAITS DIVERS mer 25 nov, 20:35
La famille de feu Paul Vanden Boeynants, l'ancien premier ministre cité dans le livre de Guy Bouten sur les tueries du Brabant, se réserve d'intenter une action en dommage et intérêts, a fait savoir mercredi son avocat Véronique Laurent.
Dans le glossaire de l'ouvrage reprenant près d'une septantaine de protagonistes de l'affaire selon les termes de l'auteur, Paul Vanden Boeynants apparaît comme un puissant politicien dont le nom est cité dans des dossiers concernant des trafics de drogue et d'armes. "De nombreux dossiers le montrent comme corrompu", ajoute le journaliste Guy Bouten qui précise que Paul Vanden Boeynants "ne fut cependant condamné que pour fraude fiscale". "Paul Vanden Boeynants, notre père, n'a jamais été mêlé à un dossier de drogues ou de trafic d'armes. Il n'a jamais protégé des tueurs", ont réagi mercredi ses enfants à la suite de la publication du livre et de reportages diffusés sur le sujet par certains médias. Les enfants de M. Vanden Boeynants estiment que l'auteur du livre a jeté en pâture le nom de leur père et se plaignent du traitement de l'information par certains médias. La famille de M. Vanden Boeynants se réserve d'intenter une action en dommage et intérêts "contre qui de droit". "Tueries du Brabant, le dossier, le complot, les noms", 863 pages, 29,9 euros, est paru aux éditions de l'Arbre. (FCH)

Et je crois que ce n'est pas le seul procès qui va lui tomber sur la gueule!
Evidemment, cela fait vendre! C'est sans aucun doute son seul but!
Car pour ce qui est de la contribution à la vérité, Monsieur Guy Bouten repassera!
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 2:49

A voir si la plainte des ayants droit VDB aura autant d'effet que celle intentée contre Nicolas / Lavachery pour leur livre " Dossier pédophilie, le scandale de l'affaire Dutroux " Soit effet nul.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:16

Salir la reputation des gens, sans apporter de preuve, sur base d'une intime conviction ce n'est pas suffisant pour echapper à une condamnation pour diffamation.

Transformer les propos de personnes qui ont eu la courtoisie de recevoir un auteur, cela ne sera pas non plus sans conséquences.

Le problème qui se pose à certaines maisons ( et je ne vise personne) c'est que quand on n'a pas un comité de lecture suffisamment au fait, on finit par le payer tôt ou tard. On colmate les brèches comme on peut.

C'est l'effet boomrang.

Dommage pour tous ceux qui attendent parmi vous la sortie du livre et La Verité sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:58

minus a écrit:

+10
Là, je trouve que Michel est minable

J'ai de bonnes raisons d'avoir agi ainsi. Inutile d'utiliser ce vocabulaire.

J'estime aussi que l'on sort du cadre en s'attaquant à la maison d'édition et à son créateur. On ne va pas passer la journée là-dessus.

Revenons à nos moutons.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Jeu 26 Nov 2009 - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:04

Les tueries , la CIA, VDB, etc.(26/11/2009)
Lire aussiLa famille de VDB va au tribunal
Un livre relance la vieille théorie du Grand Complot ourdi par la CIA

BRUXELLES Effrayés par la déliquescence de la Belgique, ventre mou de l’Europe des années 1970 et 80, et provoquer un sursaut de son opinion publique face à la menace rouge, les Américains ont commandité, provoqué, organisé et fait exécuter les tueries du Brabant, qui ne furent qu’un épisode ainsi que plusieurs vols d’armes dans nos casernes et les attentats manipulés des CCC.

Vingt-cinq ans après, l’ex-journaliste de la VRT Guy Bouten, dans une brique de 868 pages, ressort à sa sauce – les premiers journalistes l’évoquaient déjà en 1985 comme d’une théorie – la théorie du Grand Complot qui est surtout celle de la Grande Soupe.

Avec, dans les rôles principaux, des militaires américains planificateurs – comme les généraux Haig et Westmoreland; des politiques belges aux ordres – Paul Vanden Boeynants et Jean Gol sont cités – comme relais bienveillants; une cellule logistique d’agents de la CIA liés à l’ambassade US à Bruxelles ou recrutés par eux comme Mendez et Buslik, etc.; des magistrats complices partisans – les éternels mêmes noms reviennent; des enquêteurs à œillères enquêtant pour ne surtout pas trouver – et même traités d’“andouilles ” en conférence de presse et des truands cloisonnés pour exécuter sur le terrain.

Et des victimes liquidées parce que devenues gênantes, comme ce chauffeur de taxi qui (selon Bouten) “trafiquait dans l’héroïne ” – la famille Angelou sera heureuse…; ce couple de Bruxellois parce qu’il détenait des cassettes de partouzes – qu’en pensera elle aussi la famille Fourez-Dewit ?; et les bijoutiers d’Anderlues, selon Bouten, “parce qu’ils n’avaient pas respecté le contrat vis-à-vis de l’organisation” – que diront les enfants de M. et Mme Szymusik ?

Et tout est à l’avenant. Bouten, qui prétend s’appuyer aussi sur des déclarations d’enquêteurs, cite le commissaire Eddy Vos (de la Cellule d’enquête) qui, dixit Bouten, lui a soutenu “qu’il aurait fallu approfondir (la piste Bouhouche, Beijer) mais on ne l’a pas fait. […] Et puis oui, Bouten, vous avez raison, mais moi j’ai quoi ? Quelques empreintes digitales, un peu d’ADN, mais pas de preuves (sic)”.

Rien n’est neuf. Même les amalgames qui avaient tous déjà été tentés, sans conduire à rien.

Mais c’est musclé et, c’est vrai, ça se lit comme un roman. Beau château de cartes basé sur des rappels de faits archiconnus, faits exacts mais tirés de leur contexte et affirmations fausses ou amalgamées à des raccourcis, des contrevérités, ou pis. Le tout agité et servi frais.

C’est dédicacé aux victimes, ce qui fait doucement rire certaines. Le bouquin se vend 29,90 €. Le premier tirage fait 15.000 exemplaires et, avec les fêtes, ça va se vendre.

Aux Éditions de l’Arbre, Véronique de Montfort donne le ton en répliquant à Patricia Finné, dont le père est une victime des tueries et qui pensait offrir un exemplaire aux enquêteurs : “Quoi ? Gratuitement ? Ils n’ont qu’à l’acheter comme tout le monde. Moi, mon boulot, c’est de vendre.”




Gilbert Dupont

©️ La Dernière Heure 2009

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tueries du Brabant (Mottard&Haquin)
» Les mystères des Tueries du Brabant (bis) .
» Les années noires vous intéressent ?
» Tueries du Brabant - des résultats prometteurs - DH 05/05/20
» Chercher l' erreur/ Tueries du Brabant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: