les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tueries du Brabant (Guy Bouten)

Aller en bas 
+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
adolf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:46

minus a écrit:

Il affirme aussi que Beijer a été condamné à 14 ans l'affaire Zwart!

Si je me souviens bien, L'affaire Zwarts faisait partie du package jugé devant la Cour d'assises de la province du Brabant (13/02/95)

Il me semble qu'il fut condamné à 14 ans de réclusion, non? (Vol d'armes Mendez; Suleyman; Zwarts; ...)

Donc ce que dit Bouten n'est pas aussi faut que vous semblez le prétendre.

A.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:56

[quote="AC30"][quote="adolf"]
minus a écrit:
Bonjour,
pourriez-vous me dire où exactement l'auteur dit cela dans son livre, car je ne me souviens pas avoir lu cela, mais bon, vu l'épaisseur de l'ouvrage...
Merci,
Vous voulez en plus que le lise le livre pour vous.
Allez un peu de courage (il en faut, je sais) et lisez-le vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:59

AC30 a écrit:
....
PS. D'où vous vient cette admiration pour un homme tel que Bouhouche?
Rappelez quelques vérités que ce soit pour Bouhouche ou un autre, n'a rien à voir avec "admiration".
Encore une interprétation qui vous est toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:20

On sort peu à peu du fil de discussion. Merci de recentrer sur le livre de Bouten.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:30

michel a écrit:
On sort peu à peu du fil de discussion. Merci de recentrer sur le livre de Bouten.
Je ne l'ai toujours pas reçu et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:38

adolf a écrit:
minus a écrit:

Il affirme aussi que Beijer a été condamné à 14 ans l'affaire Zwart!

Si je me souviens bien, L'affaire Zwarts faisait partie du package jugé devant la Cour d'assises de la province du Brabant (13/02/95)

Il me semble qu'il fut condamné à 14 ans de réclusion, non? (Vol d'armes Mendez; Suleyman; Zwarts; ...)

Donc ce que dit Bouten n'est pas aussi faut que vous semblez le prétendre.

A.
Intéressant votre notion de "package" en matière de Justice. Il faut oser!
Allez donc expliquer cela à n'importe quel avocat.
Chaque infraction poursuivie fait l'objet de questions bien séparées et l'arrêt final d'une cour d'assises est dûment détaillé, infraction par infraction.
Dans le cas qui nous occupe, le cas Beijer, il y avait 394 questions de culpabilités posées aux jurés. Le Jury l'a reconnu coupable de 3 crimes (au sens infraction criminelle):
1 Faux et usage de faux
2 Recel criminel
3 Vol qualifié
et un ensemble d'infractions correctionnelles telles que vol, recel, détention et cession d'armes etc..
AUCUN CRIME DE SANG !
Et une "peine" de 14 ans de réclusion.
Telle est la réalité judiciaire.
Alors, votre notion de package, à part pour défendre envers et contre tout, les mensonges de Bouten, je ne sais pas où vous êtes allé le chercher. En tout cas, ce n'est pas très professionnel.

Prenons l'exemple de la condamnation de Bouhouche dans l'affaire Zaventhem, puisque lui a été condamné pour cette affaire.
Que dit l'arrêt? L'arrêt le condamne pour le vol de Zaventhem.
Comme le fait remarquer, son avocat au moment du délibéré sur la peine, le jury l'a reconnu coupable du vol mais pas du meurtre.
Du reste, pour la loi ou la cour, il n'y a pas meurtre démontré car il n'y a pas de cadavre. La cour a évoqué un meurtre "logiquement supposé". Mais la vérité judiciaire est qu'il n'est condamné que pour le vol dans cette affaire.

Ce que je reproche finalement à Bouten, qui se prétend un enquêteur d'investigation, qui prétend avoir travaillé cinq ans à tout vérifier, c'est qu'on remarque qu'il n'a rien vérifié du tout, surtout sur de sujets aussi faciles à vérifier. Il y a des traces, des écrits, des arrêts.
Si rien que dans les faits qu'il décrit, il était correct, alors, il serait bien plus difficile de le contrer dans ses théories aussi hétéroclites qu'elles puissent être.

Encore un exemple parmi des centaines peut-on dire.
Dans sa liste des abréviations (donc destinée à éclairer le lecteur), il affirme que ARI est l'abréviation d’« Agence de Renseignements et d'Investigation". C'est encore un faux. Il aurait pu trouver l'explication à bien des endroits, en commençant par lire le Moniteur, mais non!
Cet enquêteur exceptionnel trouvait sans doute trop fatigant de se rendre jusqu'au Moniteur pour vérifier.
Dans cet ordre de chose, qu'a-t-il fait réellement pendant 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:41

Henry a écrit:
michel a écrit:
On sort peu à peu du fil de discussion. Merci de recentrer sur le livre de Bouten.
Je ne l'ai toujours pas reçu et vous ?
Apparemment, vous n'êtes pas très débrouillard! Il est déjà arrivé jusqu'au Vietnam depuis 2 jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:42

Henry a écrit:
michel a écrit:
On sort peu à peu du fil de discussion. Merci de recentrer sur le livre de Bouten.
Je ne l'ai toujours pas reçu et vous ?

Oui mais par un autre canal que Belgique-Loisirs.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
djjayf




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:39

Disponible dans une librairie Club non loin de chez moi ( Liège ).

Il y en avait quelques exemplaires !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:04

minus a écrit:
Henry a écrit:
michel a écrit:
On sort peu à peu du fil de discussion. Merci de recentrer sur le livre de Bouten.
Je ne l'ai toujours pas reçu et vous ?
Apparemment, vous n'êtes pas très débrouillard! Il est déjà arrivé jusqu'au Vietnam depuis 2 jours! Smile
Ne vous fiez pas à cette idée, vous seriez surpris Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Icon_biggrin Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Icon_biggrin , en fait, je l'ai commandé par le biais d'un ami affilié à Belgique-Loisirs et j'attends donc le bon vouloir de cette maison.
De vous à moi, je ne suis pas trop pressé, quand je le recevrais, je saurais ou aller directement en suivant vos impressions à tous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:13

minus a écrit:
AC30 a écrit:
....
PS. D'où vous vient cette admiration pour un homme tel que Bouhouche?
Rappelez quelques vérités que ce soit pour Bouhouche ou un autre, n'a rien à voir avec "admiration".
Encore une interprétation qui vous est toute personnelle.

tss tss, moi je n'ai rien dit, je n'ai fait que répondre par une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:14

Henry a écrit:
.... De vous à moi, je ne suis pas trop pressé, quand je le recevrais, je saurais ou aller directement en suivant vos impressions à tous sur le forum.
????????????
Je vous conseillerais plutôt une lecture virginale du livre en oubliant précisément tous les avis et impressions lus sur ce forum.
Au moins, pourrez-vous vous faire votre propre religion.
Evidemment, cela demande plus de temps et de concentration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:17

AC30 a écrit:
minus a écrit:
AC30 a écrit:
....
PS. D'où vous vient cette admiration pour un homme tel que Bouhouche?
Rappelez quelques vérités que ce soit pour Bouhouche ou un autre, n'a rien à voir avec "admiration".
Encore une interprétation qui vous est toute personnelle.

tss tss, moi je n'ai rien dit, je n'ai fait que répondre par une boutade.
En effet, je me suis un peu perdu avec tous ces commentaires.
Il fallait attribuer cela à un certain adolf. Celui du forum bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: pour revenir au bouqin   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:41

Sur la face avant de bouquin de Guy Bouten je vois une golf que je ne peux pas situer.
il manque le capot moteur et les portes.Il n'est ni découpé ni cramé et il
a plaque immatriculation ETS 124.

Si Bouten ne le sait pas lui-même , comment il va trouver les Tueurs?

Et vous ,après ses 800 pages vous le savez non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:49

K a écrit:
Sur la face avant de bouquin de Guy Bouten je vois une golf que je ne peux pas situer.
il manque le capot moteur et les portes.Il n'est ni découpé ni cramé et il
a plaque immatriculation ETS 124.

Si Bouten ne le sait pas lui-même , comment il va trouver les Tueurs?

Et vous ,après ses 800 pages vous le savez non plus !

C'est comme dans certaines publicités disant, "photos d'illustration non contractuelles"
Revenir en haut Aller en bas
Sancy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: D'après mes sources, le KGB n'était pas loin...   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:37

la source était un haut diplomate du temps de l'URSS (1989).
Sancy
Revenir en haut Aller en bas
Sancy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: le financement des tueurs   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:39

Est-ce que c'est toujours un sujet tabou ?
Est-ce que le livre de Bouten en parle ?
Sancy
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:34

Debut juillet, j'avais décidé de "ne plus parler" sur le forum et ce pour des raisons diverses. A la sortie du livre du soi disant journaliste bouten (qui n'était d'ailleurs je pense qu'un porte caméra ou porte micro) j'ai une fois de plus était "dégouté", mais me suis abstenu de réagir pour ne pas encore renouer avec ce passé douloureux. A présent, un administrateur du forum nous propose de poser nos questions à ce "type" je veux que chacun sache ce que j'ai à lui dire et m'adresser à lui par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre serait lui faire trop d'honneur en plus chacun pourra ainsi apprécier ce que je dis de lui. Je n'ai lu de son livre que la partie me concernant, si chaque personne citée dans son livre réagit à ma facon nous pourrons ainsi mieux cerner cet individu. Il me décrit d'abord un peu comme un extra terrastre, un corpulent, avec un gros nez et des oreilles pointues.....je peux donc lui répliquer qu'en le voyant lui j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un pedé mieilleux qui ne m'a pas inspiré confiance. Comme il le dis j'ai accepté de le rencontrer parce qu'il était flamand qu'il m'a fait sentir que je ne devais pas le rejeter pour cela, que nous avions des amis en commun bob....et d'autres ect.j'ai donc décidé de le voir une demi heure et pas plus sous prétexte que j'étais occupé. Il me décrit narcissique avec des bandages sales à ma main.....un nacissique à un soin extrème de lui et soigne sa présentation . Je me mets à parler d'anectotes en premier.....chacun qui me connait sait que je suis de nature trés réservée et ne parle jamais le premier..... il nous dit que j'ai parlé de marcel castris et lhoir dominique...cela est faux à l'époque j'étais toujours à l'ESI et n'ai pas connu cet épisode faux tout a fait grossier de sa part.... il nous décrit une scène digne d'un sas.....encore une fois fils unique d'un père qui a eu son fils à 32 ans et d'une mère agée de 30 ans dans les années 1952 j'ai recu une éducation trés pudique (l'époque était autre qu'actuellement) et jamais ceux qui me connaissent ne m'ont entendu tenir de tels propos, c'est honteux et c'est en partie pour la réaction de mes enfants qui liront peut ètre ce torchon un jour que je réagis également. J'invite d'ailleurs bouten à m'éviter car la baffe qu'il ramassera dans sa gueule s'il continue à essayer de me voir il s'en souviendra longtemps. Je continue il nous relate que je suis vantard, narcissique, que j'ai répandu des rumeurs enfin des conneries que si il avait un peu lu le dossier il aurait été un peu mieux renseigner... enfin pour se rendre intéressant j'aime sa phrase fin de page car il est un grand journaliste d'investigation qui connait tout " essayait il de se rendre intéressant à mes yeux ' sache BOUTEN que jamais le genre de petit pédé tel que tu m'es apparu ne m'a intéressé....C'est vrai que je lui ai dis que les borains n'étaient que des petits voleurs de poules exepté stievenart. S'il avait lu le dossier également il aurait bien su comment l'arme était parvenue à la bsr de mons....Je ne l'ai vu que trente minutes ce que je lui ai dis était déja dans le dossier. Je le suspecte d'avoir sorti des informations du forum il dit que j'étais toujours à court d'argent....c'est faux, j'ai toujours su tirer mon plan et ceux qui me connaissent ou qui ont eu accés au dossiers savent que jamais je n'ai tenté d'obtenir de l'argent dans toutes ces affaires, je suis un courageux et je dois meme dire que j'ai pour survivre à cette époque exercé des fonctions de portier dans des boites de nuit, travaillant seul pour ne pas avoir les pourboires à partager dans des boites de nuit de ma région là meme ou les clients étaient des personnes que j'avais interpellées ou arrètées cela je pense est quand meme interpellant quand au "respect" dont je bénéficiais. Le reste de ce qu'il écrit se trouve au dossier Je l'ai ensuite quitté car je n'avais plus envie de le voir.....il me paraissait tellement mieilleux m'invitant à le rejoindre pour m'offrir le restaurant...allez voir les filles....enfin pour moi un sale type qui ne me plaisait pas du tout. Comme il n'a pu me parler longtemps il a a nouveau essayé de me voir un jour au palais de justice à bruxelles et m'a suivi comme un petit mouton je dirais meme plutot comme un morpion qui ne veut pas lacher la paire de c....sur lesquelles il essaye de s'accrocher je ne lui ai plus beaucoup adressé la parole et maintenant à la lecture de son torchon....a sa facon de me mettre dans la bouche des choses que je n'ai pas dites que je comprends sa facon d'agir. Il a receuillit des infos ou des conversations qu'il a eue il en a extrait des paroles pour les attribuer à un tel ou une telle....il a écrit ce "bouquin" point final, et cela je le constate dans la partie écrite qu'il me consacre. J'invite toutes les personnes desquels il a parlé à démontrer comme je pense ou tenter de démontrer la mauvaise foi de cet individu. A présent, j'accepte de répondre aux questions des forumeurs. Je voulais faire cette mise au point dégouté par ce sale individu de bouten
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:50

Pour ceux qui ne le savent pas, je précise que signordonpedro est l'ancien gendarme Christian Amory.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:45

Le " collectif des victimes de Bouten " semble prendre corps !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Mr.Armory   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:02

Merci Mr.Armory de bien voulour répondre à nos questions.

J'avait déjà lu ce que je peut trouver sur vous et après j'étais estomaqué que vous vous êtes retrouvé en tôle .

Vous avez fin 1985 bataillé sur plusieures fronts en France et en Belgique en plein connaissance de cause des services secrets Français et de vos superieures en faisant en plus votre service régulier en Belgique.

Je vais devoir relire tout celà avec motivation parce qu'on s'est moqué de vos efforts à faire avancer les Affaires .
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:01

K a écrit:
Merci Mr.Armory de bien voulour répondre à nos questions.

J'avait déjà lu ce que je peut trouver sur vous et après j'étais estomaqué que vous vous êtes retrouvé en tôle .

Vous avez fin 1985 bataillé sur plusieures fronts en France et en Belgique en plein connaissance de cause des services secrets Français et de vos superieures en faisant en plus votre service régulier en Belgique.

Je vais devoir relire tout celà avec motivation parce qu'on s'est moqué de vos efforts à faire avancer les Affaires .

Que tout serait simple si les cartes n'avaient pas été brouillées en partie pour ceux qui aujourd'hui réclament l'objectivité pour eux. A raison je le précise. Chacun a droit a être traité avec respect et présomption d'innocence. La contrepartie étant que si l'on joue franc jeu sur un forum, on dit les choses avec clarté. Ce qui ne signifie pas que l'on ne peut pas se protéger soi-même contre des menaces extérieures (réelles ou fantasmées, peu importe, chacun a droit au respect de son intégrité physique et celles de ses proches). Mais le contrat moral sur le forum est de répondre avec franchise et honneteté intellectuelle. Je préfère un Amory ou un Bob nous dire : sorry mais sur cette question 'joker' !
A nous ensuite de respecter ce droit au silence ou à la discrétion. Mais au moins les forumeurs sauront qu'on ne les balade pas. L'honneteté est de dire à un moment, je fais un bout de chemin avec vous vers la vérité mais ne me demandez pas d'être déloyal à des amis, des causes auxquelles j'ai cru ou continue de croire. Voilà!
Je n'ai 'a priori' pas plus confiance en un journaliste 'd'investigation' qu'à un quidam.
Libre exaministe dans l'âme, je veux savoir et comprendre. Seul mon intelligence et celles des autres membres du forum peuvent nous faire avancer vers des bribes de vérité.
Mr Amory, alias 'Donsignorpedro', restez tel que vous êtes, sans complexe, ni haine inutile. Faites nous part de vos expériences personnelles, de vos convictions personnelles et de vos doutes. C'est le meilleur service que vous rendrez à la vérité qui conserve on l'espère ses droits.
Et à partir de ce jour je remplace l'eau de Lourdes de Picabia par une sentence plus en accord avec le thème du forum.
'Le premier trait de la corruption des moeurs, c'est le bannissement de la vérité' (Montaigne)
Revenir en haut Aller en bas
adolf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:11

Pour rappel :

L'article 6 de la loi du 25 février 2003
prévoit une peine de prison d'un mois à un an et/ou une amende de
50 à 1 000 € pour quiconque « incite
à la discrimination, à la haine ou à la violence à
l'égard d'une personne, d'un groupe, d'une communauté ou des
membres de celle-ci, en raison [...] de l'orientation
sexuelle ». La même peine est prévue pour toute
personne qui rend publique son intention d'adopter de tels comportements.


La diffusion, la publication ou l'exposition de textes ou de tout support
comportant une discrimination sont interdites.

Puis-je conseiller à l'éditeur responsable de ce forum de modifier en fonction les propos homophobes tenus sur son forum, ce serait dommage d'avoir à le fermer. Elle devait être belle la gendarmerie de l'époque. Dans le style basique, on ne peut rêver mieux. On comprend mieux maintenant.

A.
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 3:06

minus a écrit:
jc1243401 a écrit:
Comme je l'ai aussi déjà suggéré ( avant que Monsieur Verdeyen ne me somme de me taire tant que je n'aurai pas lu le livre ), c'est d'une façon ou d'une autre amener le journaliste-écrivain Bouten à confronter ses arguments à ceux des personnes qu'il mettrait à tort ( selon elles ) en cause. Pas simple à réaliser mais pas impossible non plus. Une façon aussi de vérifier que Bouten est en phase avec le débat démocratique.
Et comme je vous avais déjà répondu, il y a peu de chance que ce Bouten accepte un débat contradictoire en publique.
Il n'y a qu’à voir comment il se réfugiait derrière son éditrice et son agent de presse pendant la conférence de presse, quand les questions devenaient trop pointues.
Ce type est réellement malhonnête. Du reste, lui non plus, son passé ne plaide pas en sa faveur. Mais ne soyons pas aussi mesquins que lui!
C'est facile de faire croire à des lecteurs, que Bouhouche a été condamné pour le meurtre de Mendez, par exemple, alors que la cour d'assises du Brabant a acquitté Bouhouche de ce meurtre!
C'est un mensonge et une diffamation mais il sait aussi que Bouhouche n'est plus là pour le contredire. Alors, allons-y gaiement Bouten.
Du reste, et cela n'engage que moi, je ne pense pas qu'il aurait écrit tout ce qu'il a écrit au sujet Bouhouche si ce dernier avait encore été de ce monde.
Car Bouhouche lui aurait fait bouffer la terre!
C'est une réflexion intéressante. Ainsi donc Bouhouche, pour si peu de chose, lui aurait fait bouffer la terre..Merci de nous renseigner sur les "habitudes" de Bouhouche. Ne vous arretez pas en si bon chemin Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 6:39

a h a écrit:
... C'est une réflexion intéressante. Ainsi donc Bouhouche, pour si peu de chose, lui aurait fait bouffer la terre..Merci de nous renseigner sur les "habitudes" de Bouhouche. Ne vous arretez pas en si bon chemin Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Icon_lol
Mais cessez donc de jouer les vierges outragées M. a h.
Tous ceux qui se sont un peu intéressés au dossier Mendez, savent que Bouhouche était un homme susceptible quand on s'attaquait à son honneur.
Ce n'était pas une "lopette" qui se laissait insulter par n'importe qui!
En cette matière, il s'affirmait et ne se cachait jamais derrière un pseudo.
Tout le monde sait aussi qu'il était partisan de solutions radicales plutôt que de perdre son temps dans des procès interminables.
Il était ainsi et c'était son caractère.
Alors oui, je le redis, BOUTEN a beaucoup de chance que Bouhouche ne soit plus de ce monde. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tueries du Brabant (Mottard&Haquin)
» Les mystères des Tueries du Brabant (bis) .
» Les années noires vous intéressent ?
» Tueries du Brabant - des résultats prometteurs - DH 05/05/20
» Chercher l' erreur/ Tueries du Brabant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: