les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie des faits

Aller en bas 
+20
C.P.
guy mayeu
Cheshire cat
Clint Eastwood
pierre
K
romeo
aga
totor
dim
FAITESVITE
HERVE
Feu Follet
CS1958
billbalantines
le taupier
michel
natisone
AC30
wilwol
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:46

Bonjour Cheshire cat,

vous avez écrit :

Citation :
Ils faisaient partie de ma liste des suspects depuis le début. Monter ce genre d'opération ce n'est pas à la portée du premier venu et ca porte, pour ainsi dire, "une signature intrinsèque". Surtout à l'époque de la guerre froide où la tension était maximale à cause des missiles à tête nucléaire.

J'ai aussi dans l'idée qu'au moins un membre des forces de l'ordre était présent, sur le terrain, dans les tueurs. Pourriez-vous m'expliquer les éléments qui vous font penser à la signature intrinsèque dont vous parlez.

Merci à vous,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:30

Rien ? . . .Alors voici un échantillon :

1) Les corrections apportées par les forces de l'ordre et qui dissimule ou corrige les erreurs des tueurs;

- Le faux P.V. révélé par Albertina dewée...........Posté par mérovingien

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t48p125-watermael-boitsfort-28-janvier-1983

- Le P.R. G.15 ( gendarmerie, pas police ) ou dans le descriptif latéral il est omit de préciser
que le géant est gaucher.....Les témoins ont du insister sur ce fait pour que le dessinateur le réalise
ainsi.......Ce descriptif fait juste état des vêtements portés par le géant, et à propos de fringues, un
tailleur présent lors de l'attaque de Uccle précisera bien que sa taille est 46! Ou cela est-il noté ?
Sous le Ti-Pex assurément.

2) Le vouvoiement lorsqu'ils braquent et menacent d'une arme une personne seule
( Lasne/Beersel2 )

3) '' Gudule '' qui leur permet d'arriver et de fuir sans encombres ( Braine/Overijse.....Alost )

4) La connaissance qu'ils ont des forces de l'ordre, mais surtout la capacité qu'ils ont à influer sur une enquête, à la diriger :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3158-depots-et-indices-laisses-volontairement-par-les-tueurs

5) Disparition d'indices gros comme une auto.......L'audi 100.........Mais surtout la Saab et son contenu, car si disparition il y a, après le 17 Septembre 1983, ce n'est plus leur incapacité habituelle
c'est de la complicité !

Etc....Enzovoort.....Et nous n'avons pas accès ( c'est normal ) au dossier, même si celui-ci semble bien corrigé.


Cdlt,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:53

guy mayeu a écrit:
Bonjour Cheshire cat,

J'ai aussi dans l'idée qu'au moins un membre des forces de l'ordre était présent, sur le terrain, dans les tueurs. Pourriez-vous m'expliquer les éléments qui vous font penser à la signature intrinsèque dont vous parlez.
Parce ce que c'est le genre de chose que faisait mon grand-père pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui s’appelait "des opérations spéciales", qui nécessite un niveau de compétence asser élevé et un entraînement asser poussé par rapport à la moyenne.
Bref ce n'est pas à la portée de n'importe qui de réaliser ce genre de chose et c'est la raison d'être dites "forces spéciales" ou unités d'élite (au sens large).... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:25

guy mayeu a écrit:

Et nous n'avons pas accès ( c'est normal ) au dossier, même si celui-ci semble bien corrigé.
Une question qui n'est jamais soulevée est de savoir à qui profite le crime. C'est certe un concept assez basique mais essentiel et ca donne toujours de bons résultats.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:02

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:30

Bonjour Cheshire cat,

Vous avez écrit :

Citation :
Parce ce que c'est le genre de chose que faisait mon grand-père pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui s’appelait "des opérations spéciales", qui nécessite un niveau de compétence asser élevé et un entraînement asser poussé par rapport à la moyenne.
Bref ce n'est pas à la portée de n'importe qui de réaliser ce genre de chose et c'est la raison d'être dites "forces spéciales" ou unités d'élite (au sens large)

- Ma défunte voisine fut, après la seconde, plus médaillée que son militaire ( Et héros ) de mari.
- Bonnie Parker ( Bonnie & Clyde )
- Patrick Haemers
- Anders Breitnik

Ne sont pas, à ma connaissance issu des troupes d'élite, et pourtant le résultat est là.

Sinon, je ne pense pas que géant, au vu de ses capacité avec une arme émerge d'une troupe d'élite,
para-commando/Légion/Chasseur ardennais.
( à moins bien entendu que l'on considère la gendarmerie comme telle )
Pareil à Braine l'Alleud avec leur ''tir croisé ''.

Vous avez écrit :

Citation :
Une question qui n'est jamais soulevée est de savoir à qui profite le crime. C'est certe un concept assez basique mais essentiel et ca donne toujours de bons résultats..

C'est même un très bon concept et qui fonctionne toujours avec succès!
Mais il ne faut pas non plus se restreindre à ce seul bénéficiaire. Il y a aussi le racket par des truands
( Et non pas comme il fut investigué par la CBW dont le seul travail - ridicule- est couronné de nullité absolue qui leur sied si bien ), pas Delhaize c'est évident mais peut-être GB ? En pratiquant de la sorte ?

Affaires connexes>>>>Affaire Mendez>>>>20 indices 20 liens en page 8,

Citation :
RB,

vous avez écrit :    

'' LA MENACE EST TOUJOURS PLUS FORTE QUE l'ATTAQUE ''

Ce n'était pas l'avis des autres participants, et ce n'est pas le mien non plus, il en est de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient, et pour cela, il faut leur mettre les cannes à genoux.
Aussi, il s'agissait d'une innovation criminelle, même vous, étiez sceptique au départ de l'idée et
pourtant vous connaissiez votre détermination à Dani Bouhouche et vous même.  

vous avez écrit :  

'' Personnellement et cela n'engage que moi-même, je ne crois pas au chantage Delhaize. Si je me rappelle bien dans cette affaire il n'y a que 3 Delhaize  ''

Oui, pour ceux qui rackettent une supérette, pas la chaine en entier, c'est pourquoi, je vous cite :  
''il aurait fallu sélectionner des vrais décideurs ''.

vous avez écrit :      

'' quid de tout le reste alors ? ''

Les supermarchés à l'enseigne du lion se vident et la clientèle se déplace vers d'autres grandes surfaces.  

vous avez écrit :  

'' Personnellement je n'y croyais pas car dans ce genre de conseil d'administration il y a toujours des vieux crocodiles pas prêts à se laisser faire.''.

C'est pourquoi en frappant dans une chaine concurrente, en leur mettant devant les yeux que personne ne peut arrêter les racketteurs qui frappent ou ils le veulent, quand ils le veulent, la trouille commence à s'installer car personne n'a envie de voir débarquer ces gars dans ses magasins.

En plus avec le nouvel arrivage de clients venu tout droit de chez Delhaize, leurs profits s'en trouvaient augmenté. . .Les vieux crocodiles n'essuyaient donc pas de pertes.. . .Caïman la même chose pour leurs
chiffres d'affaire.

Les bénéficiaires peuvent aussi être les chaines concurrentes du Delhaize, les tueurs ont aussi fait une énorme publicité aux VW Golf ( merci C.P.). . .Mais c'est juste des exemples similaires au votre.

Je pense comme vous Cheshire cat que des gendarmes étaient sérieusement impliqués dans ces
tueries, mais pour leur compte personnel de prédateurs crapuleux ou pour leur hiérarchie ?

Comme l'écrit Roulio. . .Wait and sée. . .


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:46

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abc123321cba




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2014

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:04

Bonjour "C.P."

cfr: C.P. Re: Chronologie des faits Aujourd'hui à 12:02

je ne suis pas aussi convaincu que vous quant au(x) "bénéficiaire(s)":

techniques connues et employées par des gouvernements ou lors d'interrogatoires(?) ou lors de propagandes/manipulations diverses(?):

'A' souhaite voir 'B' changer d'optique/être renforcé (selon la volonté et les desiderata de 'A')
'B' ne réagit pas ou lentement ou ne le souhaite pas
'A' active un n°'C' pour faire comprendre à 'B' qu'il faut, qu'il est dans l'erreur (actions, manipulations, propagande).
'B' sous la pression, sous les faits en arrive à ce que voulait 'A' sans que celui-ci n'intervienne ... "publiquement" ou ne soit connu ou ne puisse être mis en cause grâce aux "fusibles"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:47

O


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:11

C.P. a écrit:
Oui abc, je comprends votre raisonnement, mais pour être sincère, je ne crois pas qu'une ou même plusieurs organisations gouvernementales, nationales ou internationales aient pu avoir à leur tête des dirigeants ayant la capacité intellectuelle, la capacité de prédiction, d'échafauder, de mettre en place, de gérer, et de tirer profit d'un tel plan machiavélique de "déstabilisation" réparti sur (au moins) trois ans...
Ce ne sera pas la première fois que ca arrive Rolling Eyes
On peut même faire ca au "coup par coup" en rectifiant la trajectoire des événements

C.P. a écrit:

Même dans le commerce (avec la grande distribution), on ne peut pas faire de business plan sur plus de 12 mois..
Le business plan de la politique ca se fait sur 50 ans ou plus (ici je parle du projet européen de former les "Etats-Unis d'Europe") Laughing

C.P. a écrit:

Imaginez à l'époque, qu'après les gouvernements Tindemans, nous ayons eu Cools/Van Mierte à la place de Martens/Gol? Qui pourrait affirmer que les affaires du Brabant wallon n'auraient pas eu lieu?
Suffisait d'arrêter les Ministres pour trahison et intelligence avec une puissance hostile (les mouvements séparatistes) et ces tueries n'auraient pas eut lieux. D'ailleurs, je me demande comment la SE à pu laisser faire des gens qui conspiraient contre le régime "version 1830".
C.P. a écrit:

Les différentes affaires n'ont rien de politique, il n'y a que leur exploitation qui l'est!
On sait que cette politique séparatiste et planifiées depuis la fin de la seconde guerre mondiale et depuis l'échec militaire du mouvement rexiste


Dernière édition par Cheshire cat le Lun 12 Mar 2018 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:20


Le coup d'Etat au Chili (11 septembre 1973) est un bon exemple. On y retrouvait par ailleurs des gens déjà cités sur ce forum (Guillaume Vogeleer, Ted Shackley, ...)

https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/csi-studies/studies/vol47no3/article03.html

https://www.pressenza.com/fr/2013/09/chili-renversement-dallende-raconte-washington/

(...)  Même s’il avait quitté ses fonctions quelques jours avant, Ted Shackley fut l’homme clé du renversement. Son biographe affirme: “Salvador Allende mourut pendant le coup d’état. Quand la fumée se dissipa, le Général Augusto Pinochet, dirigeant de la Junte Militaire était installé au pouvoir comme dictateur, en partie grâce au travail ardu de Shackley […] ».  (...)


Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:48

guy mayeu a écrit:
Ne sont pas, à ma connaissance issu des troupes d'élite, et pourtant le résultat est là.
Le résultat c'est que....
- Bonnie Parker ( Bonnie & Clyde ) ; abatue par la police
- Patrick Haemers ; mort en prison dans des circonstances suspectes
- Anders Breitnik :  Capturé et condamné à la peine indéterminée
J'ajouterai Jacques Mesrine ; abattu par la police en plein milieu du trafic parisien.

La différence étant que les autres non pas étés identifiés et se baladent tranquillement dans la nature  Laughing

Citation :

C'est même un très bon concept et qui fonctionne toujours avec succès!
Mais il ne faut pas non plus se restreindre à ce seul bénéficiaire. Il y a aussi le racket par des truands
Le mot d'ordre étant "on ne négocie pas avec des terroristes", on les aurait tous abattus ou capturés les uns après les autres. Au départ, l'idée c'est que si on négocie avec eux ca leur donne raison de faire du terrorisme


Dernière édition par Cheshire cat le Lun 12 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:55

HERVE a écrit:

Le coup d'Etat au Chili (11 septembre 1973) est un bon exemple. On y retrouvait par ailleurs des gens déjà cités sur ce forum (Guillaume Vogeleer, Ted Shackley, ...)
Ce n'est plus un secret, il y a aussi eut l'opération "Ajax" montée conjointement par la CIA et le MI6 pour renverser le régime iranien en 1953
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:05


Et d'ajouter

la Roumanie, l'ex-Yougoslavie, tempête du désert, l'Afghanistan, la Libye, le printemps arabe etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:17

guy mayeu a écrit:


- Ma défunte voisine fut, après la seconde, plus médaillée que son militaire ( Et héros ) de mari.
J'oubliais votre défunte voisine qui a eut cette chance de travailler pour l'Etat belge. A contrario, le Commandant du Fort de Breendonk et de la Caserne Dossin à Malines fut fusillé par un peloton de Gendarmerie en 1950
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:54

Cheshire cat,

vous avez écris :  

Citation :
J'oubliais votre défunte voisine qui a eut cette chance de travailler pour l'Etat belge

Ce n'est pas de la chance que de se retrouver à devoir batailler pour sa liberté dans une guerre que l'on ne choisi pas, c'est mon point de vue et c'était le sien Cheshire cat, mais chacun à bien entendu son avis sur la question.

Je ne connais pas ce commandant, ni pourquoi il a été fusillé. . .Ce qui me préoccupe sur ce forum
c'est pourquoi cette même gendarmerie à apporté un soutien logistique aux tueurs du Brabant
lors des tueries de Braine/Overijse et Alost, et ce afin d' assassiner purement et simplement des civils innocents qui eux n'avaient pas orienté leurs vies vers une carrière militaire.

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:03

Citroën n'a pas bénéficié de la préférence des braqueurs pour la Traction. Sa renommée n'était plus à faire.
Gudule pour Braine et Alost? Niveau EM alors.
Je me remémore le film A few good men.
Qui d'autre que le big boss aurait ordonné le code rouge.
Personne n'a porté atteinte à l'autorité du chef suprême en faisant usage de son indicatif et ursurpant son commandement.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:26


Quand on se souvient que l'opération Northwoods avait été proposée au président Kennedy par les plus hautes autorités militaires des USA (notamment Lyman Lemnitzer... qui deviendra un grand ami de Léopold III), on ne s'étonne plus.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:43

Cheshire cat,

vous avez écris :  

Citation :
Le résultat c'est que....
- Bonnie Parker ( Bonnie & Clyde ) ; abatue par la police
- Patrick Haemers ; mort en prison dans des circonstances suspectes
- Anders Breitnik :  Capturé et condamné à la peine indéterminée
J'ajouterai Jacques Mesrine ; abattu par la police en plein milieu du trafic parisien.

La différence étant que les autres non pas étés identifiés et se baladent tranquillement dans la nature  Laughing

Mon message était qu'il n'est pas besoin d'un entrainement ni d'une formation militaire pour
faire des dégâts ou réussir de telles opérations meurtrière. . .Il suffit d'être un peu décidé,
comme par exemple calamity jane qui n'avait aucune formation et s'est illustrée brillamment là ou beaucoup de soldats y laissèrent la vie.

Pour votre information concernant Jacques Mesrine, il avait développer ses talents
avec les assassins formatés par l'état Français en Algérie. La différence est que, après '' guerre '' Jacques Mesrine n'était pas homme à avoir besoin de se planquer derrière un uniforme.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:51


HERVE,

vous avez écris :

Citation :
Quand on se souvient que l'opération Northwoods avait été proposée au président Kennedy par les plus hautes autorités militaires des USA (notamment Lyman Lemnitzer... qui deviendra un grand ami de Léopold III), on ne s'étonne plus.

Je vous rejoint entièrement HERVE, ces gens sentent vraiment la potence.
Sans oublier que nous n'avons besoin des militaires que pour nous protéger d'autres militaires. . .


Cordialement HERVE,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:43

Bonjour Guy,
Je n'irai pas sur ce chemin.
Les militaires ne protègent pas que d'autres militaires. Notamment les gendarmes. Bien sûr ils ont sabré des grévistes. C'était il y a longtemps. La fonction avait ensuite évolué. Les militaires aujourd'hui protègent entre autres la population de l'intégrisme islamique. Ces soi-disant combattants ne sont pas des militaires. C'est leur faire trop d'honneur que de les compter au nombre des humains.
Ne jetons pas l'enfant avec l'eau du bain. Inutile de jeter toutes les pommes quand quelques-unes sont pourries.
J'ai servi. Quel mal à cela? Une majorité de gens voudraient que le service militaire soit réinstauré.
Ce n'est pas mon opinion. Les métiers d'armée sont aujourd'hui très techniques. Ils exigent une main-d'oeuvre qualifiée. Le service militaire, surtout de courte durée, ne satisfait pas à cette exigence. De plus, tous devraient donner d'eux-mêmes. Où est le respect du principe d'équité si une fraction de la population seulement est concernée.
Sans préjudice de mes bons sentiments à votre encontre, Guy.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:51

Je ne ressens aucun préjudice dans vos propos Etienne, et il est vrai qu'il n'est pas bon de généraliser, ni de juger un homme à la profession qu'il exerce, Ce n'était pas mon intention.
Je citerai en exemple messieurs Campine et Sartillot dont je fais ici, souvent l'éloge. et à juste titre.


Bien à vous Etienne,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:18

guy mayeu a écrit:

Mon message était qu'il n'est pas besoin d'un entrainement ni d'une formation militaire pour
faire des dégâts ou réussir de telles opérations meurtrière. . .
Il en faut une ;
a) Pour réussir un tel carnage
b) Si on veux avoir une chance de s'en sortir vivant et disparaître sans laisser de trace....
guy mayeu a écrit:

Il suffit d'être un peu décidé,
Pas seulement....
guy mayeu a écrit:
comme par exemple calamity jane qui n'avait aucune formation
Elle faisait partie des "scouts" (c'est a dire de simples éclaireurs menant des missions de reconnaissance).
Ca n'a rien à voir avec les TBW.

guy mayeu a écrit:

La différence est que, après '' guerre '' Jacques Mesrine n'était pas homme à avoir besoin de se planquer derrière un uniforme.
Déclaré "ennemi public numéro un" au début des années 1970 et abatut après 1 ans de cavale.
Par ailleurs, un uniforme ne protège pas des balles  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:49

@Cheshire cat,

votre argument unique étant :          

Citation :
Parce ce que c'est le genre de chose que faisait mon grand-père pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui s’appelait "des opérations spéciales", qui nécessite un niveau de compétence asser élevé et un entraînement asser poussé par rapport à la moyenne.
Bref ce n'est pas à la portée de n'importe qui de réaliser ce genre de chose et c'est la raison d'être dites "forces spéciales" ou unités d'élite (au sens large).

C'est à mon sens un peu mince, voire anorexique, pour en conclure quoi que ce soit.

Ce n'est évidemment que mon avis et surement que la puissance de votre réflexion n'arrive pas jusque moi, c'est possible aussi.
Je vous soumet cependant l'exemple d'un homme qui à défait bien des combattants entrainés :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestor_Makhno

Cdlt,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:00

guy mayeu a écrit:

votre argument unique étant :    
C'est tout ce que je vous dirais et il vous faudra vous en contenter.

guy mayeu a écrit:

Ce n'est évidemment que mon avis et surement que la puissance de votre réflexion n'arrive pas jusque moi, c'est possible aussi.
Rien qu'avec ca on peut déjà en conclure énormément de chose pourvu qu'on se donne la peine de distiller les informations et de réfléchir. Comme le disait Friedrich Nietzsche "Le diable est dans les détails".

guy mayeu a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestor_Makhno
En gros ca veut dire qu'il aurait passé le reste de ses jours en prison s'il n'avait pas été libéré.
Bref, du fait qu'ils ne se sont pas fait prendre, du fait que ces TBW sont toujours en cavale, ca veut dire qu'ils ont au moins un niveau de compétence (voire deux) au-dessus d'un enquêteur "moyen".
Ensuite il suffit de se poser la question de savoir qui ou quoi a un niveau (ou deux) de compétence supérieur à un policier/enquêteur "moyen". Il ne reste donc que les gens "hautement qualifiés" dans ce domaine. En faisait abstraction des militaires, il reste "les autres".... "Les autres" représentant qu'une minorité de personnes, le tri sera vite fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des faits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des faits
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronologie générale des faits
» Faits Manquants?
» Les faits, rien que les faits
» CHRONOLOGIE LA HOUSSIERE
» PROJET DE RANCONNAGE DES GRANDS MAGASINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: