les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plaque minéralogique

Aller en bas 
+29
Human
Tahchak
Hoho
abc123321cba
auliffes
Chronos
pami75
bernarddeboussu
K
perplexe
totor
bernard1957
CS1960
flanby
Boemerang
Kranz
romeo
Fage
welkominn
rob1
jeromep
billbalantines
felix
ML
Claude-1300
undercover
nobody
Bertaine
michel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

plaque minéralogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique   plaque minéralogique - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:45

guy mayeu a écrit:
Bonjour Cheshire,

cette balance de précision, ou pèse lettre, vient peut-être de chez Dekaise ? C'est peut-être une possibilité.
Une autre voudrait que l'ustensile en question leur ai servi au pesage de produits stupéfiant.
Au départ c'était, en effet, ce que suggérait le site.
Mais j'imagine mal Dekaise  se shooter au stupéfiant dans son armurerie.
J'imagine tout aussi mal 1. un drogué faire un "casse" dans une armurerie avec son matériel de shoot 2. Qu'il en fume un et 3. qu'il abandonne son matériel ensuite

Citation :
La découverte de ce morceaux de carton provenant d'un calendrier '' esso '', va peut-être en ce sens.
Je n'avais pas lu qu'on avait retrouvé un morceau de carton.
Je ne pense pas qu'on ait mentionné de résidus de produits stupéfiants sur ce carton ou ailleurs.

Citation :
En effet, dans les années 80, les librairies ne vendaient pas comme aujourd'hui des carnet de cartons pré-découpés et servant de filtres à la fabrication de cigarettes amusantes. Les consommateurs avaient donc pour habitude de se munir de tels morceaux cartonné ainsi que de feuilles qu'il fallait alors coller l'une à l'autre afin d'obtenir la longueur désirée.
Je ne suis pas un familier de ce genre de chose étant donné qu'on ne trouvait pas ce genre d'article sur les domaines militaires Laughing
A mon sens ca ne veut pas dire grand choses. N'importe qui d'autre notait ses rendez-vous sur ce genre de calendrier
Citation :

PS : Dany Bouhouche consommait des produits stupéfiants, et pas uniquement dans le but de servir le B.N.D.
En pleine action ca m'étonnerait beaucoup. Il avait besoin de toute sa lucidité....

Citation :

Vous avez écris :  

On peut en déduire que Roland Campine ne s'est pas trompé et que Mardani "Dany" Boubouche était bien dans la voiture

Personne ne l'a cru ou ne voulait pas le croire (et pour divers motifs plus ou moins mauvais puisque il fallait "étouffer" l'histoire)
A commencer par le juge d'instruction qui a eut "la pétoche". Ca aurait été la Juge Ancia (Affaire Agusta) ca aurait également été "une autre histoire". Il serait temps qu'un Juge ait un minimum de courage que penser aux victimes et à ceux qui attendent la vérité
La guerre du Liban est finie depuis 1990 et c'est à dire depuis 28 ans et toujours pas d'investigation de ce côté là.... Laughing
Il est temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

plaque minéralogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique   plaque minéralogique - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:04

guy mayeu a écrit:

- Bouhouche aimait à marqué le souvenir et à conserver des armes chaudes, comme l'homme au fusil, soit l'auteur que Roland Campine désignera comme étant M.B. le fera avec les quatre traits gravé sur le Faul.
Je note.." replanter un arbre" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

plaque minéralogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique   plaque minéralogique - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:12

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3222p200-banquette-gti-parking-dlz-beersel-1983#127438 ,  
glen2 a écrit:
[...]
Mais par exemple (entre autre) pourquoi découper une plaque d'immatriculation en 23 morceaux, pour les déposer TOUS au même endroit.
[...]

> Pour des raisons qui se révèlent aussi banales que probables, ....dès lors que l'on 'ajuste', à la 'sauce pratique', certains présupposés théoriques. Et c'est à nouveau dans le cas présent les facteurs espace et temps qui sont à l'évidence négligés, oubliés.

Se débarrasser des morceaux de cette plaque en plusieurs endroits bien distincts ????
Avec quelles conséquences quant aux déplacements (facteur espace) que cela aurait nécessité pour ce faire, ET SANS SEMER LES MORCEAUX COMME DES 'CAILLOUX' PERMETTANT D'ÊTRE SUIVIS À LA TRACE, donc en se rendant à tel endroit + tel autre + tel troisième etc... dans l'unique objectif de s'y débarrasser des morceaux (en trois fois dans mon exemple).

Jeter cela dans plusieurs poubelles publiques bruxelloises, même dans une même rue ?
Ce pouvait être un bon moyen, SAUF SI LE PLAN RESTREIGNAIT LES DÉPLACEMENTS EN PHASE POST-ATTAQUE AU PLUS COURT, À L'ESSENTIEL, ET..... AU PLUS RAPIDE (facteur temps).

Comme je l'ai déjà abordé, de nombreux éléments indiquent que les objets, compromettants parce qu'ils étaient directement reliés aux faits commis, devaient, selon leurs plans et selon toutes vraisemblances, disparaître le plus vite possible au cours des phases post-attaques qui les suivaient. Le plus vite signifiant, de même, le plus proche en distance.

Découper cette plaque a dû se faire sous l'impulsion d'un moment 't1', comme l'on déchire des papiers, souvent par pur réflexe, tout simplement . Celui qui a découpé la plaque ne s'est probablement pas inquiété à cet instant précis 't1' de ce qui en serait fait par la suite.

____________

Pour ma part, il ma paraît d'ailleurs flagrant que ces individus n'ont jamais cessé de continuellement réévaluer la situation (et y réagir) au cours de leurs actions.  Cette façon de progresser exigeait néanmoins de leur part de réagir sans jamais hésiter, avec une détermination sans faille... et la brutalité qui l'accompagne. Ce mode de réaction 'réflexe' (dont même un paisible pêcheur à Landelies, entre bien d'autres, a failli faire les frais...) pourrait d'ailleurs expliquer bien des choses .

____________


Pour en revenir à la plaque, la décision de comment et (surtout) où évacuer ces déchets-là (plaque), tout comme d'autres d'ailleurs a dû, très logiquement, être prise dans un second temps (moment 't2') sans tenir aucun compte de ce qui avait alors été fait de cette 'DSN-237'.

À ce moment 't2'...
(qui devait précéder un moment que j'imagine 't3' de l'abandon du véhicule et de sa destruction par le feu sans, non plus, tenir aucun compte des actions concernées en 't1' et 't2'  )
... donc à ce moment 't2' écrivais-je, où les malfrats devaient se trouver entre Hoeilaart (dernier lieu où ils furent aperçus après 'Dekaise') et la Drève du Caporal (lieu d'incendie du véhicule) devait probablement intervenir, selon le plan, l'ÉVACUATION DE TOUS LES OBJETS COMPROMETTANTS, SANS EXCEPTION, SANS 'CHIPOTER', SANS DEVOIR S'Y REPRENDRE.

Conclusion : les morceaux de plaque se sont retrouvés tous enterrés au même endroit. Il faut d'ailleurs bien admettre que de toutes façons, il est plus aisé d'enfouir dans le sol une série de morceaux de plaque de métal que d'enfouir la plaque toute entière, SURTOUT QUAND LE TEMPS EST COMPTÉ. En outre, je suis pour ma part convaincu que le découpage fut effectué de manière totalement "non-concertée" avec l'enfouissement qui suivit

C'EST LE MODE D'ÉVOLUTION DE CES INDIVIDUS DANS LEURS ACTIONS QU'IL Y A LIEU DE RETENIR ET D'ANALYSER (dans un fil adéquat) AVANT TOUT, à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

plaque minéralogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique   plaque minéralogique - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:24

Cher "x",
si je vous suit bien, ils auraient découper la plaque avant de mettre le feu à la voiture ?
Ce qui implique qu'ils ont rouler sans plaque d'immatriculation à l'arrière, depuis Derscheid jusqu'a leur planque, et ensuite de leur planque jusqu'a la Drève du Caporal, puisque la voiture n'a été incendiée que vers 22h.
Donc, vous penser qu'après la fusillade du Koldam ils se sont encore attarder à Derscheid, pour découper la plaque (avec une cisaille,ça prend du temps croyez moi), l'enterrer vaille que vaille avec d'autres indices, et tout cela avec un radiateur percé.
La plaque avec les autres objets n'ont étés retrouver que plus de 15 jours après, le 16/10.
Il n'y a donc aucune précipitation dans le chef des malfaiteurs à se débarrasser de ces objets.
Pour en revenir à cette plaque si vous voulez vous en débarrasser : vous la plier en 2 (c'est de l'alu ),vous la mettez dans votre poubelle avec les déchets ménagers, et le lendemain, les éboueurs vous en débarrasse.
Cordialement.


Je pense que vos 't2' et 't3' devraient être inverser.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque minéralogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique   plaque minéralogique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque minéralogique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité.
» Saab turbo
» les plaques immatriculations
» Lafaille, Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: