les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 boîte de cartouches

Aller en bas 
+22
derf
CS1958
bernard1957
FAITESVITE
Xman
K
katchou69
Kranz
HERARES
undercover
felix
Maïcool
rob1
paco223
Claude-1300
lepapat
michael
Marc
pierre
nobody
cba
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:33

katchou69 a écrit:
mettre en présentation une arme et les munitions Shocked a portée de main cest inconscient surtout que l'armurier est parti dans l'arriere salle ça tien la route ça ?

C'était une autre époque, et puis Dinant ce n'est pas Chicago, la clientèle de la région devait se composer de quelques chasseurs, rien de bien menaçant pour l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:17

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:34

K a écrit:


il me semble quand même que cette arme a été utilisée sur Sartillot au koldam
, tiré par le chef qui c'etait mis a arrière du vehicule et qui a touché Sartillot avec 40 à 80 petites plomb en forme cube sur la partie droite de son corps./

exact.

Citation :
meme si le munition n'etait pas ds le vitrine je me pose la question si cette arme fabriqué qu'en 13 exemplaires on a pu trouver ces munitions en Belgique .
Au Koldam on a du trouver cette douilles de chasse. non ?


ce calibre est utilisé pour d'autres armes de chasse, d'autres marques. Donc probablement facile à trouver pour un chasseur.

pour les douilles il n'y a pas d'éjection si je ne m'abuse; il faut les enlever manuellement, ce qui semblerait signifier que deux coups on été tirés au maximum.

C'est probablement pour cette raison qu'ils ont abandonné ce type d'arme pour la remplacer par des fusils à pompe.

Citation :

A coté il y avait une arme très chère , probablement une browning FN qu'on a bien laissé sur place.

Jamais entendu ça ! ?

Citation :

Dekaise semble avoir reconnu cet arme

en effet.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:47

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:59

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:17

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:55

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:52

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:16

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:19

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2012

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:00

Marc a écrit:
Si Peter est sincère, il doit aussi admettre que la criminalité dans cette unité n'était pas de la petite bière - meurtre de deux policiers allemands mitraillés - meurtre et tentative de meurtre sur deux miliciens ... vols dans le dépôt mun ...

La mentalité y était particulière.

Bonjour à tous

Je confirme avec quelques années de retard, même si cela ne va pas faire avancer le débat. Cette unité était très particulière. J'y étais en 1980 et j'y étais donc lorsque Riquir (excusez-moi si l'orthographe n'est le bon) a tué deux policiers allemands. J'y étais lorsque tous les hommes ont été rassemblé sur le parade ground pour le viol d'une allemande qui passait la troupe en revue pour désigner ses agresseurs.

Et je sais aussi qu'on volait beaucoup de morphine dans l'hôpital mobile. Je sais aussi qu'il y avait un caporal là-bas qui avait un portrait d'Adolf Hitler et un drapeau nazi dans sa chambre sans ce que cela émeuve la hiérarchie. Bref, il y avait effectivement une ambiance très particulière là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:40

K a écrit:
ds ce ligne on a posé la question dela munition de la canardiere 10 volé a Dinant

il me semble quand même que cette arme a été utilisée sur Sartillot au koldam
, tiré par le chef qui c'etait mis a arrière du vehicule et qui a touché Sartillot avec 40 à 80 petites plomb en forme cube sur la partie droite de son corps./
meme si le munition n'etait pas ds le vitrine je me pose la question si cette arme fabriqué qu'en 13 exemplaires on a pu trouver ces munitions en Belgique .
Au Koldam on a du trouver cette douilles de chasse. non ?


Questions aux armuriers ici present .

1.:Si on était collectionneur et on cherchait des douilles combien de temps fallait ils attendre pour avoir une munition rare ?

2;: cette arme n'était il pas une arme d'exposition qui se promenait d'armurie en armurie

A coté il y avait une arme très chère , probablement une browning FN qu'on a bien laissé sur place.
tout laisse à indiquer que chez Cataatai on voudrait vraiment cette arme et pas des armes.

Cela doit pas etre trop difficile de savoir depuis quand cette arme etait en exposition Là ?

si Cattai vit en- core.

3.: si on voulait cette arme c'était ou une action contre
a: Cattai ou
b:Centaure , producteur ou importeur
c: Pourtois son representant

autres raisons ?


Dekaise semble avoir reconnu cet arme


Meme si le faul est rare, le calibre 10 ne l'est pas (même si c'est moins courant que le 12).
Pour les munitions rien de plus simple, dans nimporte quelle armurerie, c'est pour le tir aux canards.
Je confirme aussi que c'est pas avec çà que vous allez tuer un homme, sauf à bout portant.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:42

Kranz a écrit:
katchou69 a écrit:
mettre en présentation une arme et les munitions Shocked a portée de main cest inconscient surtout que l'armurier est parti dans l'arriere salle ça tien la route ça ?

C'était une autre époque, et puis Dinant ce n'est pas Chicago, la clientèle de la région devait se composer de quelques chasseurs, rien de bien menaçant pour l'armurier.

Meme aujourd'hui, dans nimporte quelle armurerie on peut prendre les cal. 12 en main, ils ne sont pas attaché ou sous vitrine. Quand aux munitions, çà se trouve par caisses complétes dans nimporte que balltrap du coin, et nimporte quel chasseur en a plusieurs centaines chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:03

@ Xman j'ai servi 24 ans au 4chch et il n'y avait rien de particulier par rapport à d'autres unités en FBA. nous avions la chance de ne dépendre que d'un seul échelon de commandement et la seule chose qui pourrait être intéressante est que nous avins dans nos rangs Xavier Weber, plus que surement de la famille de Guy Weber. notre régiment pouvait parître bizarre pour un milicien ou un volontaire court terme sans plus
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:11

à l'heure actuelle même les 12 sont "ficelés" sur les rateliers
Revenir en haut Aller en bas
Xman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2012

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:11

bernard1957 a écrit:
@ Xman j'ai servi 24 ans au 4chch et il n'y avait rien de particulier par rapport à d'autres unités en FBA. nous avions la chance de ne dépendre que d'un seul échelon de commandement et la seule chose qui pourrait être intéressante est que nous avins dans nos rangs Xavier Weber, plus que surement de la famille de Guy Weber. notre régiment pouvait parître bizarre pour un milicien ou un volontaire court terme sans plus

Je ne suis pas venu ici pour salir la réputation d'un régiment, mais pour apporter mon témoignage. Ce que j'ai dit, je l'ai vu. Et j'en ai vu d'autres là-bas, mais il n'est pas utile de s'y attarder. Vous le savez peut-être, mais certains membres d'une communauté peuvent avoir des agissements que la majorité de cette communauté ne soupçonneraient même pas. Le quatrième Chasseur à Cheval était en effet une unité parfaitement normale, mais certains éléments ne l'étaient pas. Ils étaient effectivement "de passage" pour la plupart.

Fin de ce hors sujet pour ma part d'autant plus que cela n'a aucun rapport avec l'extrême droite et le sujet qui vous occupe sur ce forum.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:02

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:09

K a écrit:

Vu que tout le monde s'en fout de répondre à ma question depuis un an je réponds moi même:

Citation :
3.: si on voulait cette arme c'était ou une action contre
a: Cattai ou
b:Centaure , producteur ou importeur
c: Pourtois son representant

autres raisons ?
µ


d: proposition:Pourtois l'a mis la chez son copain Cattai parce que l'arme était invendable et en le volant lui même par intermediaire , il se disculpe de son mis en scène "Dekaize" qui a mal tourné d'ailleurs.

en plus cattai / pourtois était assuré ou pas >pas de problèmes pour recuper des sous .

la grande violence avec laquelle l'aggression a eu lieu n'était pas planifié et le chef , à l'arrière a tiré à travers le fauteuil du passager du Santana , plusieures salves de grosse calibre qui ont probablement tué le convoyeur (blessé au Koldam ) , d'où , le tee-shirt troué et ensanglanté ,enterré au pied d'une arbre près des documents de dekaise et c°

Qui disculpe la proposition de mis en scène ? Pfffuittttt ou pssssstttt ?

pneu crevé !!!

en tout cas il y avait une deuxième voiture dans cette rue de Bruxelles



www.scribd.com/doc/29974503/Scan-0032
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:52

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:06

K a écrit:
un lien fait pas une analyse de ce que tu peut y lire!

mets tout dans une timeline et met aussi les autres données ........en plus et vous allez p.e.
arriver à voir plus clair.


Wavre + Pourtois, excellent lien.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:22

.


Dernière édition par K le Mer 20 Aoû 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:29

Il y a quand même dans ce document de synthèse des informations intéressantes. Ce document n'a pas vocation à reprendre le modus operendi de l'attaque de Wavre. Les PV de l'enquête n'ont pas été portés à notre connaissance. Des suspects sont clairement cités. Probablement pas à la légère. Laissons le soins aux forumistes de se faire leur propre opinion.De quels éléments de procédure autres disposons-nous de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:07

Citation :
Laissons le soins aux forumistes de se faire leur propre opinion.


c'est cela que je vous propose de faire et de pas accepter aveuglement ce qui est écrite !

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:29

Pour réfléchir et analyser, il faut des éléments de référence. D'où l'intérêt de faire état de ce lien pour une prise de connaissance par les forumistes. Je ne vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
derf




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2010

boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:06

Les images n'apparaissent plus suite à la mise à jour du site officiel.

boîte de cartouches - Page 4 Brabant_9_Moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boîte de cartouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boîte de cartouches   boîte de cartouches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boîte de cartouches
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» languettes de boîtes de cartouches
» Disparité des cartouches utilisées
» Vérification de votre boite à message
» cartouches
» encyclopédie sur les cartouches militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: