les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cocu, Michel

Aller en bas 
+31
pyrénéen
C.P.
falco
Etienne
FreCR
Kangourou
Frédéric
signor
guy mayeu
HERVE
ginlo
totor
arthur29923
R4
aga
brakko
bernarddeboussu
alain
dim
CS1958
Henry
K
michel-j
journalistefrançais
Soligan
Dimitri
pierre
Trisch
billbalantines
undercover
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:09

Qui prend la peine de lire cet article
commence aussi à se mémoriserqu'on a déjà pu lire ici et là:

1.:Cocu et Baudet qui parlent qu'ils vont être innocenté ou qu'il va se passer qq chose.

2.:la voiture de l'advocat de cocu endommagée

3.:l'oiseau abatu sur la cour du prison

4.:les gardiens du prisons avait peur de becker quand il sécouait la feraille des prisons

et maintenant on lit:

5.: Les gardiens tombent malades par packets

6.: une uniforme de gendarme et des armes de gendarmerie sont volées à Roeulx(affirmatif)
et ils prennent peur qu'on vient chercher nos borains

7.gardien facteur de messages entre Estievenart et Vittorio

8. Cocu parle au Pj à Charlerloi et ne se retracte jamais mais
9.: Cocu refuse de collaborer à Nivelles et se taillade les veines du poignet:Il a été hospitalisé quand ?

Est ce que des ménaces pèsaient sur sa fille ou il en avait assez des tortures ?

et à la fin on conclut que cette massacre de Anderlues n'aurait jamais du avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 14:13

En fait ont cherchent depuis bien tôt trente ans par ce que ce Monsieur na pas envie de parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:13

Je n'arrive pas à trouver cette histoire d'oubli par Cocu à Bruxelles de documents faisant référence à VDO et Léon Degrelle. Ce dernier jouissait d'une forte assise en 36 dans le monde ouvrier dont le Borinage. Qu'en-est-il des recherches à ce sujet ? Le "beau Léon" a ses cendres dispersées à Bouillon. Il gardait de nombreux fidèles, cf. You tube ou Daily Motion.. Vous y retrouverez peut-être d'anciens contributeurs à ce site, des taupes en quelque sorte. Quand on parle ici de l'extrème droite, de manière quasi-générale, il est question de celle de Wallonie et non de Flandre. Comment imaginer que les grands anciens n'aient pas été un appui pour ces FJ, WNP etc...Je ne suis pas partisan de la thèse du complot mais je dispose d'un important fond d'archives sur notre bon Léon, et il a dû garder quelques contacts outre-Quiévrain? Regardez bien les videos pour son anniversaire et dites-moi si vous reconnaissez quelqu'un ...Ce ne sont pas des gens de première jeunesse. Extrapolation insignifiante ? Mais alors pourquoi la sureté, à l'époque de ses projets immobiliers avec des promoteurs américains a --elle abandonnée l'idée d'un rapatriement forcé ? A quelle époque précise ? En 83,84,85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:49

Il ne pouvait pas y avoir de rapatriement pour Leon Degrelle contrairement aux dires publics de P.H.Spaak, celui-ci ayant empêché deux tentatives exécutée par des belges dont une par le juge Melot de Namur.
Le livre de Degrelle "Lettres à mon Cardinal" explique d'ailleurs cela de manière précise et ce avec des courriers émanant des divers protagonistes.
La raison doit se trouver dans le fait que Degrelle connaissait certainement le rôle joué par des dirigeants politiques et économiques au début de la guerre au moment ou Hitler semblait avoir la main-mise sur l'Europe.
On peut comprendre alors que les dirigeants politiques Belges ne souhaitaient pas remuer de vieilles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:07

Henry a écrit:
Il ne pouvait pas y avoir de rapatriement pour Leon Degrelle contrairement aux dires publics de P.H.Spaak, celui-ci ayant empêché deux tentatives exécutée par des belges dont une par le juge Melot de Namur.
Le livre de Degrelle "Lettres à mon Cardinal" explique d'ailleurs cela de manière précise et ce avec des courriers émanant des divers protagonistes.
La raison doit se trouver dans le fait que Degrelle connaissait certainement le rôle joué par des dirigeants politiques et économiques au début de la guerre au moment ou Hitler semblait avoir la main-mise sur l'Europe.
On peut comprendre alors que les dirigeants politiques Belges ne souhaitaient pas remuer de vieilles histoires.

C'est très exactement ce que je pense Henry. Pour autant, j'entendais antérieurement tenter d'établir un lien certes lointain entre le borinage rexiste et donc Cocu d'une part, et d'autre part cette fameuse serviette oubliée à Bruxelles où il est question de VDO, à la solde de Degrelle. VDO, cela sonne "flamand". Donc, c'est un peu une histoire à tirroirs si tant est qu'elle soit digne de foi !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:31

VDO cela me semble être le mouvement VERDINASO de Joris Van Severen, tué par des soldats français lors de l'exode belge sur les routes de France en 1940.
Van Severen, Degrelle et autres personnes considérées comme alliées aux allemands avaient été livrés aux Français par le gouvernement belge.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:10

Oui Henry, je connais assez bien les mouvements flamands d'avant-guerre. Mais le VDO de Cocu, cela m'étonnerait que cela soit le retous des Van Severen et autres via Degrelle. Pas mal d'ex rexistes quand même dans cette affaire dont VDB et Beaurir...
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:12

je pensais à une confusion avec VMO (+1 = WNP) mais ça me parait assez improbable aussi
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:41

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:26

@alain:

Jamais eu vent de cette histoire de pigeon... Probablement la part des légendes! Wink

Michel C. demeure dans une petite maison de cité à BOUSSU-BOIS. Il effectue ses courses dans le patelin et promène son chien tous les jours à proximité de son domicile et dans les alentours du terril de l'Alliance.

Il me semble que depuis un certain temps déjà, disons un trimestre, je ne l'ai plus revu...  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:41

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:02

@alain:

Désolé pour l'histoire du pigeon abattu, mais je ne sais rien là-dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:42

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:12

@alain:

Aujourd'hui, Michel C. vit dans une petite habitation sociale de la Cité Philippe Dehon, à BOUSSU-BOIS.
Il semble qu'il vit très petitement, bénéficiant soit d'une retraite, soit d'allocations sociales.
Tous les jours, il promenait son chien le long du terril de l'Alliance, au pied duquel est érigée la cité.
Depuis quelque temps déjà, je ne le vois plus... Serait-il souffrant?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:18

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:33

@alain:

N'ayant pas de relais à l'Administration communale de BOUSSU, il ne m'est pas possible de déclarer qu'il soit repris comme indigent mais je puis en savoir plus par le biais de personnes habitant dans son voisinage.

Je n'ai pas eu connaissance non plus d'un avis nécrologique le concernant ni d'une publication de décès dans les derniers bulletins communaux.

Je sais qu'il vit seul, avec un chien. Son aspect physique est soigné.
Il se déplace dans une petite voiture pour effectuer ses courses.
J'en déduis qu'il n'est pas sans revenus.

Si mes souvenirs sont bons, il avait eu des problèmes de santé lors de son incarcération.
Peut-être bénéficie-t-il d'une allocation d'invalidité ou autre...

Rien de suspect dans son mode de vie...  study 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:38

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:55

@alain:

C'est l'histoire toute simple d'un garçon qui peine dans ses études secondaires techniques et qui s'engage à l'Armée.
Il finira CplC, au 3ème Lanciers, si je ne me trompe.
Mais suite à quelques ennuis qui lui valurent modèles C et autres tracasseries, ses supérieurs ne lui permettront pas de présenter les examens pour devenir SOffr.
Déçu, il quittera l'Armée pour le civil.
Quelques temps, il travaillera aux anciennes Câbleries de DOUR et finira par rentrer dans la Police communale de BOUSSU...à l'époque dirigée par le Commissaire Roger CAPRON (dont le fils Alain verra une SAAB cachée sur le terrain appartenant à l'entrepreneur Richard BROUETTE).
Pas de problèmes jusqu'au jour où il simulera une alerte à la bombe et dérobera à l'Hôtel de Ville de BOUSSU des cartes d'identité vierges...qui lui permettront quelques indélicatesses financières.
De là, c'est le dégringolade...
Sur le départ pour la Légion Etrangère, je ne connais rien mais ce passage fut bref et il rentra bien vite en Belgique...où les évènements se précipitèrent jusqu'à son arrestation et son inculpation...
Le régime de la Légion est autrement plus sévère qu'à l'Armée belge et je comprends qu'il ait reculé bien vite!  Very Happy 
Maintenant, je pense qu'il ne serait pas revenu s'il avait réellement été l'auteur des premiers faits lui reprochés...
Cet épisode est étrange...car il comporte des zones d'ombre!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
brakko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:34

n'oublions pas que michel cocu a avoué en pleine nuité dans sa cellule de misère et avec une contrainte certes mais sans violence toute fois
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:07

Bonjour,

http://www.dhnet.be/actu/faits/christian-de-valkeneer-s-est-invite-chez-michel-cocu-55b10f5835708aa43725e292
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:06

" Monsieur Cocu, bonjour, Christian De Valkeneer, je voudrais vous parler des tueries du Brabant Wallon auxquelles vous avez été accusé d'avoir participé.
Et on voudrait nous faire croire que le Procureur Général de Liège se rendrait ainsi de manière impromptue chez un pauvre bougre qui a dû en baver depuis trente ans et a surement mené une vie de rejeté.
Pauvre charbonnier est maître chez lui mais cela c'est dans les fables, pas dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:29

Ce qui est inquietant c'est qu'en 2014 .. on ne puisse toujours pas exclure que la filiere boraine soit impliquee. C'est fou parce qu'on a quand fait des tests adn et tout non ?
Et on a sans doute verifie si ca collait a chacun des membres de la filiere boraine non ?
Ou alors la filiere boraine serait impliquee en tant que petit executant dans quelque chose de plus large (et justement pas la ou on a des traces ADN) .. mais la on retourne vers le Grand Complot ..
Bref, dans cette enquete au bout de 30 ans, rien n'est exclu et tout reste possible !
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:46

Ce qui serait "interessant" ce serait de savoir sur base de quel information (informateur, elements materiels, temoignage (par des "truants" ou pas de simples quidams) ) les enqueteurs se sont interesses originellement a la fliere boraine ( avant l'expertise de l'arme) et si c'etait solide, de simples intuitions hasardeuses ..

Mais j'imagine que les reponses a cela sont deja sur le forum ..



Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:13

@R4:

L'élément matériel qui a conduit à l'arrestation de ladite "Filière boraine" est le célèbre Revolver RÜGER que Michel COCU détenait légalement et qu'il revendit par besoin d'argent.
Le revolver échoua à Jean-Claude ESTIEVENART et c'est sa compagne Josiane DE BRUYNE qui donna l'arme à l'assistante sociale Ghislaine FRICK du CPAS de COLFONTAINE, dont elle dépendait.


L'assistante sociale FRICK (aujourd'hui décédée) porta l'arme à la gendarmerie de COLFONTAINE où elle fut réceptionnée par les gendarmes BOURLARD et LIBERT.
Aucun P.V. ne fut établi et la BSR de MONS vint prendre livraison de l'arme qui finira chez l'expert DERY...

Tout partit de là...

Des points obscurs demeurent cependant:

1)Ancien policier, Michel COCU aurait-il vendu une arme répertoriée lui appartenant qui aurait servi dans les faits de NIVELLES ou autres? Je ne le pense pas...

2)L'assistante sociale FRICK aurait été approchée par des "policiers en civil venus de BRUXELLES" avant qu'elle ne reçoive l'arme en question...

3)Parmi les détenteurs successifs du fameux RÜGER, il en est un qui ne fut JAMAIS cité ni auditionné et qui pourtant assista aux nombreuses transactions de vente sous le manteau de cette arme, qu'il posséda même pendant un court moment (que fit-on du revolver durant cette période?) et que ce quidam est surnommé "Carabine"...
Indicateur de police ou autre? Personnage étrange s'il en est... Jamais inquiété...

In fine, la démarche de ces derniers jours semble pour le moins déplacée, lorsqu'on sait que Michel COCU, âgé de 64 ans, est très malade depuis quelque temps...
Etait-il décent d'auditionner "officieusement" quelqu'un qui a été acquitté, que l'on sait pertinemment bien étranger aux faits des TBW, lorsqu'on connaît l'état de santé de cette personne?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocu, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocu, Michel   Cocu, Michel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocu, Michel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEVOIRS - TRAVAUX
» Salesse, Dominique
» Van Deuren, Bruno
» la voiture de l'advocat de Cocu
» Amand, Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: