les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Jonathan

Aller en bas 
+14
Et In Arcadia Ego
Niet Simpel
Robert du Bois
alain
HERVE
FAITESVITE
Shadow
wil
billbalantines
B.R.
Baude
Henry
EVE
michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Jonathan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jonathan   Le Jonathan - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 3:34

Limir a écrit:
Qui est Francois Achten?

Le juge d'instruction bruxellois Kesteloot, qui a été chargé du dossier le jour du meurtre, a déclaré devant la deuxième commission Tueurs de Brabant wallon qu'il collaborait dans ce dossier avec un adjudant de la BSR de Halle, François Achten, qui venait de la BSR de Bruxelles, où il fréquentait Madani Bouhouche et Robert Beijer. Kesteloot a également déclaré que pendant un an, à la demande du procureur du Roi de Nivelles, Jean Deprêtre, il n'a pas pu traiter le dossier, alors que personne d'autre n'en était chargé. Lorsqu'il a voulu préparer son témoignage devant le parlement, il s'est aperçu qu'un procès verbal important avait disparu de son dossier !

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1156p120-beersel-23-decembre-1982
p5. Intervention de CS1958 2 juin 2011 4:52 piste n°7
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Jonathan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jonathan   Le Jonathan - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:25

CQB241 a écrit:
Auguste a écrit:
CQB241 a écrit:
Dans cet article, http://www.resistances.be/tueurs12.html

on dit dans le chapitre sur le chantage "...Autre client régulier de ce haut lieu de la vie nocturne : un marchand d’armes, soupçonné de trafic..."

De qui parle t on ?

Le portier du Jonathan a tenu une armurerie qui a fermé au début des année 90 si mes souvenirs sont bons.

Vous avez son nom ? Même en MP.

Je suis navré mais je ne peux laisser passer de telles assertions à propos du Jonathan. Non, que je sois tenté d’arbitrer des évènements passés, il se fait simplement que j’ai travaillé au Jonathan pendant la période citée par certains intervenants.
JP Marino n’était pas portier du Jonathan mais Directeur de nuit. Effectivement, JP Marino possédait des armes (en toute légalité) ainsi qu’un permis de transport d’armes. Il n’a jamais été armurier (à proprement parlé) mais plutôt collectionneur teinté d’une dose de fétichisme pour certaines armes.
Robert Darville surnommé Bob a fréquenté le Jonathan mais plus par passion pour une des filles (Dominique) que pour les rencontres supposées avec des truands bruxellois. En revanche, et j’en ai parlé sur le forum en 2007 et 2008, Darville a eu des contacts très fréquents dans une autre boite située goulot Louise, le Happy Fiew, avec des personnes comme Haemers par exemple.
Martial Lekeu n’est (à ma connaissance) jamais venu au Jonathan pas plus que Bouhouche ou Beijer (qui pourra le confirmer).
L’article de Père Ubu n’apporte rien si ce n’est des erreurs de temps et de situations tout comme certains articles réalisés par l’équipe de Résistance.be.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Jonathan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jonathan   Le Jonathan - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:36

Shadow a écrit:
CQB241 a écrit:
Auguste a écrit:
CQB241 a écrit:
Dans cet article, http://www.resistances.be/tueurs12.html

on dit dans le chapitre sur le chantage "...Autre client régulier de ce haut lieu de la vie nocturne : un marchand d’armes, soupçonné de trafic..."

De qui parle t on ?

Le portier du Jonathan a tenu une armurerie qui a fermé au début des année 90 si mes souvenirs sont bons.

Vous avez son nom ? Même en MP.

Je suis navré mais je ne peux laisser passer de telles assertions à propos du Jonathan. Non, que je sois tenté d’arbitrer des évènements passés, il se fait simplement que j’ai travaillé au Jonathan pendant la période citée par certains intervenants.
JP Marino n’était pas portier du Jonathan mais Directeur de nuit. Effectivement, JP Marino possédait des armes (en toute légalité) ainsi qu’un permis de transport d’armes. Il n’a jamais été armurier (à proprement parlé) mais plutôt collectionneur teinté d’une dose de fétichisme pour certaines armes.
Robert Darville surnommé Bob a fréquenté le Jonathan mais plus par passion pour une des filles (Dominique) que pour les rencontres supposées avec des truands bruxellois. En revanche, et j’en ai parlé sur le forum en 2007 et 2008, Darville a eu des contacts très fréquents dans une autre boite située goulot Louise, le Happy Fiew, avec des personnes comme Haemers par exemple.
Martial Lekeu n’est (à ma connaissance) jamais venu au Jonathan pas plus que Bouhouche ou Beijer (qui pourra le confirmer).
L’article de Père Ubu n’apporte rien si ce n’est des erreurs de temps et de situations tout comme certains articles réalisés par l’équipe de Résistance.be.
Je confirme qu'il y a bien eu une armurerie JP Marino rue de l'Hôtel des Monnaies à Saint-Gilles, elle se trouvait en face du centre Communautaire Laic Juif. Fermée début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le Jonathan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jonathan   Le Jonathan - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:51

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3000-uccle-23-septembre-1983#126097 , j'ai posté
Citation :
En   https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t139-languettes-de-boites-de-cartouches#125966 ,


C.P. a écrit:
[...] ces languettes de boîte de munition Legia auraient été retrouvées en novembre 85 [...].

Cette série de munitions présentaient un défaut de fabrication qui aurait permis de remonter jusqu'à Robert Darville, l'artificier de la bande Haemers.


> Plutôt que de suggérer un lien entre les tdB et Rob.Darv. (et potentiellement le 'chapelet' d'autres protagonistes qui pourraient suivre...), ces languettes n'appuieraient-elles pas l'idée que ce vol commis le 23 septembre 1983 soit, lui, bien en lien avec les tdB  scratch  ?

Si des boîtes de cartouches ont éventuellement également été volées, il se pourrait que l'auteur de l'article n'en ait pas été mis au courant, ou que R.D. ne s'en soit pas (encore) aperçu lors de la prise de ses informations par le journaliste.


-------------------------------------------


Et en sus, mais avec une extrême prudence, signalons que pour ce seul fait nous avons potentiellement 4 éléments de natures qui 'gravitent', directement ou non, autour du fait commis à Alost en '85 :

- Un armurier préjudicié vers qui 'remontent' les languettes abandonnées 2 jours après 'Alost'

- Une armurerie située en bordure d'un axe nord-sud en accès relativement direct à Flagey

- Une BMW aperçue lors de ce vol à Uccle, tandis qu'une voiture de la même marque a été retrouvée à Flagey, fin '85 (ou '86), portant l'immatriculation de la Mercedes du grand-père VDS [riverain DLZ-Aalst]

- Le vol d'un fusil à double canon, pouvant être celui avec lequel D.VDS affirme avoir été pointé.


JE NE FAIS QUE RELEVER CES ÉLÉMENTS, QUI À LA FOIS NE SONT QUE DES RAPPROCHEMENTS, ET CONCERNENT PLUSIEURS AUTRES SUJETS ET FILS CORRESPONDANTS  

> J'ajoute au passage que si la tdB-paternité du vol commis en '83 à l'armurerie Darv., mais aussi les 4 relations que j'ai avancées se confirmaient, cela ferait 2 habitués de ce club 'Le Jonathan' qui auraient été préjudiciés (et/ou incriminés) dans le cadre du fait alostois : Rob.Darv et J.ean B.ultot (papiers 'Houssière'). Rappelons que ce club se trouvait dans une rue bordant le quartier du 'Châtelain' à Ixelles, lequel est proche de la zone 'Flagey'.
Nous y revoilà !


Pour ma part, j'y verrais volontiers deux hommes plus victimes que coupables, dans ce cas. Avec, dans le rôle du 'méchant', un/des plus malin(s) qu'eux qui les connaissai(en)t/fréquentai(en)t tous les deux et les 'utilisai(en)t'. Tout ce beau monde se connaissait-il du Jonathan ?



- Darv.@Jonathan : voir message de 'Shadow' ci-dessus.
- Bult.@Jonathan : voir message de 'st@rik' : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t615-jean-bultot#23146
(entre autres évocations...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jonathan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jonathan   Le Jonathan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jonathan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: