les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les Borains étaient-ils à Nivelles?

Aller en bas 
+5
Human
pyrénéen
bernard1957
C.P.
michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:48

A C.P., n'oublions pas que dans cette enquête, Giuseppe Sferazza alias "CARABINEa été retrouvé à Baudour" abattu de 2 balles dans la nuque, quelques mois plus tard (date inconnue et enquête bâclée) et très peu diffusée ??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:14

Toujours est-il que le Ruger finit par être expertisé.
Ca va mettre du temps puisque Dery rend son rapport écrit vers le 20 octobre , en concluant que l'arme aurait servi à Genval .
Et un problème se pose : qui avait l'arme au moment de Genval ?
L'enquête menée alors n'a pas donc absolument pas pour cause  les relations des uns avec les autres :

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Alost430
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:48

Cour d'assises du Hainaut - Mis en ligne le 17/02/1989 à 00:00  Par René Haquin

Mercredi, on a revu Giuseppe Sferazza, plus connu sous le nom de Joseph Carabine, l'homme auquel Josiane Debruyn vendit le Rüger de Cocu pour 15.000 francs le 15 mai 1983 et qui accepta de le lui revendre pour la même somme le 22 mai suivant. Carabine a eu le Rüger pendant sept jours et n'a jamais été poursuivi ni évidemment condamné pour cette «détention illégale». Josiane l'a racheté pour le mettre en dépôt trois jours plus tard à la gendarmerie de Colfontaine, et l'on va aujourd'hui demander au jury de la déclarer coupable. Me Lancaster annonce qu'il demandera son acquittement.

Carabine ajoute que Josiane lui avait bien dit qu'elle devait racheter le Rüger parce qu'elle devait le rendre à un gendarme de la B.S.R. Josiane renchérit:

- J'avais reçu trois petits mots non signés, c'est pour ça que j'ai récupéré le revolver et que je l'ai remis à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:03

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:05

?


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:08

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:27

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 16:07

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 16:13

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:53

Comme le démontre l'article du Journal de Mons, il s'agissait de déterminer qui était en possession de l'arme au moment du H-U de Genval ( désolé pour la mauvaise qualité de la pièce jointe, mais la fonction zoom permet de la lire ) :


les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Alost434
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:00

La suite :

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Alost435
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:28

La suite .
A ce stade, rien ne démontre un acharnement des enquêteurs.
J'ai au contraire l'impression que si plusieurs borains vont en prison, c'est parce que l'un d'entre eux les accuse .

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Alost436
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:42

Tiens Jean-Louis Dramaix était domicilié à Forest, chose que je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:56

Pas très loin de Drogenbos;
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:14

A l'heure ou on évoque le mystère de la disparition des T.B.W à Nivelles  après l'abandon de la Saab et de la mercedes Fourez/Dewitt, voici ce que déclarait devant le juge Wezel  M.C .
L'explication est crédible, mais elle n'a pas été retenue par le justice .
Désolé pour la qualité, il vous faudra utiliser la fonction zoom .


les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Alost527
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:56

Une réflexion, pourquoi est-ce, qu'en avril 1983 la S.E. m'a demandé si je connaissais des petites frappes dans le Borinage à l'époque, je ne n'ai pas fait de lien avec le début des H-U dans la région.
Donc, j'ai donné les noms que je connaissais : Estièvenart J-C, Ballou Becker, Bouharoudj, et Nardella......(dans mes auditions de la CBW en 2014)

Plus tard, j'ai bien sûr compris et là tout à changé pour moi.

Je vous signal, que Josiane Debruyn, n'a jamais remis le Rügger à la Gendarmerie de Colfontaine, c'est Madame Friske, mais à la police Communale, à un certain De Vlaminckx (certifié mon cousin était présent, policier aussi)
Ce De Vlaminkx, à contacté la Gendarmerie de Colfontaine, c'est le Gendarme Beduwe qui est venu le chercher, et le lendemain, le porte à la BSR de Mons à un certain Mdl Amory Christian...... CQFD
Cherché bien, pourquoi des petites ???
C'est le début de la mise en route de la grosse machine.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:34

ginlo a écrit:
Une réflexion,  pourquoi est-ce, qu'en avril 1983 la S.E. m'a demandé si je connaissais des petites frappes dans le Borinage à l'époque, je ne n'ai pas  fait de lien avec le début des H-U dans la région.
Donc, j'ai donné les noms que je connaissais : Estièvenart J-C, Ballou Becker, Bouharoudj, et Nardella......(dans mes auditions de la CBW en 2014)

Plus tard, j'ai bien sûr compris et là tout à changé pour moi.

Je vous signal, que Josiane Debruyn, n'a jamais remis le Rügger à la Gendarmerie de Colfontaine, c'est Madame Friske, mais à la police Communale, à  un certain De Vlaminckx (certifié mon cousin était présent, policier aussi)
Ce De Vlaminkx, à contacté la Gendarmerie de Colfontaine, c'est le Gendarme Beduwe qui est venu le chercher, et le lendemain, le porte à  la BSR de Mons à un certain Mdl Amory  Christian...... CQFD
Cherché bien, pourquoi des petites ???
C'est le début de la mise en route de la grosse machine.

Voudriez-vous dire qu'on aurait infiltré et utilisé des idiots inutiles qui seraient devenus miraculeusement utiles pour les plans de certains ?
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:52

une des seule certitudes de l'afaire c'est bien que des idiot ont ete manipules et nous avec surement
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:54

sinon pour repondre a ginlo pourquoi des petites frapes ? car on ne s'ataque pas a plus grand que soi

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:36

Tout le monde à compris, vous avez bon, mais, c'est plus complexe qu'on ne le pense, après un regroupement de mes dossiers, je ferais le point...............suite
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:03

Oui mais Ginlo, dans ce cas, ça veut dire que les cerveaux savaient qu'il allait y avoir du grabuge à Nivelles, ce qui pourrait expliquer les gilets pare-balles pour un cambriolage de nuit à priori moins risqué.
Sauf si on sait bien sûr que l'alarme va se déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:17

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:31

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 14:04

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 14:26

C.P. a écrit:
Peu après l'arrestation des "Borains" , le GRB de Bruxelles démantèle un gang de voleurs de voitures.
On voit apparaître un certain nombre de noms, et d'un prénom "Serge", supposé cerveau de la bande des TBW.

Cher C.P,
J’ai également lu un article où ce « Serge » était évoqué. Un individu apparemment très dangereux. En avez-vous appris d’avantage depuis ?
Existe-t-il d’autres articles de presse évoquant ce personnage ?

Dans un article de la r-t.b_f, j’ai lu qu’il avait également été question d’un Michel-G, qui était domicilié à 250 m du lieu du vol de l’Allegro.
Ainsi que d’un certain Hen.drik R, locataire provisoire d’un atelier de carrosserie à Hoeilaart. Le « bail » avait été signé un mois avant l’attaque de l’Armurier de Wavre et abandonné un mois après pour un prétexte fallacieux. Cet individu était logé à Boitsfort…non loin du lieu d’un certain incendie…
Il n’est fait mention, je crois, d’aucun de ces individus dans le « who’s who ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Borains étaient-ils à Nivelles?   les Borains étaient-ils à Nivelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Borains étaient-ils à Nivelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La filière boraine
» Combien étaient-ils ?
» Les TBW n'étaient-ils que de vulgaires petits maquereaux?
» 'Les dés étaient pipés' : Conspirations à la Sureté de Etat
» Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: La filière boraine-
Sauter vers: