les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saab turbo

Aller en bas 
+57
Shaft
stoukette69
pami75
pyrénéen
Frédéric
Human
KeBiesse
Manicon
bernard1957
R4
glen2
Léonidas
x
Chkn
Denis
Quidam67
Lt Columbo
guy mayeu
Jean-Jacques
Cheshire cat
Chronos
C.P.
Etienne
Roulio
CQB241
lesommetdumonde
Merovingien
Feu Follet
bernarddeboussu
malvira
JR1976
AQT
totor
Giuseppe0356
flanby
gilbertmuda
cali
césar
chaw0505
FAITESVITE
pierre
dcmetro
Cusmenne Claude
a h
Kranz
WOLF
K
B.R.
felix
davidoff
Shadow
undercover
deach
billbalantines
rob1
Dimitri
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:28

pyrénéen a écrit:
Voici ce que déclarait le menbre Wolf pour son 1er message , à prendre avec de grosses
pincettes même si Bouten ferait aussi état de ce témoignage dans un de ses livres.
Deach peut-il nous en dire plus ?

Saab turbo - Page 18 Alost219
Saab turbo - Page 18 Alost218

Bonjour Pyrénéen,

Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte.
Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:33

Citation : "Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte.
Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot !"

En effet, plus de 900 000 Saab 900 vendues entre 78 et 93. Donc déjà quelques centaines de millier en circulation en 83. Et quoi de plus plausible que d'en croiser près d'un concessionnaire de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:10

C'est bien le problème Deach, on voit une Saab à Braine l'Alleud mais comment être sur que c'est la bonne Saab qu'on devait éviter de sortir à l'endroit ou elle avait été volée ?
Amha, le témoignage le plus probant concernant cette voiture est celui la localisant à Boussu chez Richard B...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:21

c'est du vécu ces histoires ou du "on dit". chez nous les miliciens n'avaient pas accès à certains achats et même comme volontaire rien que pour avoir nos cigarettes il fallait passer commande au quartier. distribution une fois par mois. pas d'accès au magasin "CMC" hors quartier pour empêcher les achats d'alcool car miliciens et jeunes volontaires encore moins de 18 ans donc mineurs. les achats de produits de nécessité se faisait à la cantine centrale pour les volontaires. les miliciens recevaient ce qu'il fallait il y avait aussi obligation de faire un dépôt sur livret d'épargne tous les mois pour le bas de laine car le salaire était versé en liquide. je peux en raconter d'autres.
pour faire du trafic, il aurait fallu des complicités dans la chaine d'approvisionnement car en magasin, les achats étaient nominatifs. très risqué pour rapporter peu.
la situation décrite était sans doute possible près de la frontière mais ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:30

Oui, j'ai fait un résumé un peu caricatural.
Il est clair qu'au niveau des miliciens, c'était du petit trafic. Le but était principalement de financer les achats de "légumes" au Pays-Bas.
Mais les vols de voitures triangulaires existaient de même que le tour du lundi pour repérer les véhicules abandonné durant la nuit du dimanche. Mais même sans passé par la filière CMC, le matériel hifi était moins cher dans les magasins "civils" allemand que chez nous. Et un des achats les plus fréquents était les autoradio. Pas trop cher et qui intéressait pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:48

petit trafic d'accord. il est vrai que certaines pièces dont les autoradios "blaupunkt" notamment sans faire de pub étaient à un prix avantageux.
mon commentaire reste quand au positionnement de la chose car de plus loin même avec les autoroutes, il fallait risquer gros pour peu de gains donc petites routes et peu de distances à parcourir.
pour les Porsche 356 de la douane là jamais j'aimerais voir une photo. à ma pauvre connaissance les 911 de la Gd étaient les premières
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:55

erreur de ma part, la Porsche 356 était de la douane allemande et non belge:
https://newsroom.porsche.com/christophorus/fr/2019/391/icon.html

Regardez la photo, c'est vraiment une autre époque qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui.

Voici les références du livre:
Auteur: Wolfgang Trees
Titre: Schmuggler, Zöllner und die Kaffeepanzer - Die wilden Nachkriegsjahre an der deutschen Westgrenze
ISBN: 3922974066 (ISBN-13: 9783922974062)
Editeur: Triangel Verlag, Aachen


Dernière édition par Quidam67 le Mar 10 Nov 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:57

Denis a écrit:
Ne croyez-vous pas que MB ait pu à un moment soit démasquer la bande et "s'en servir", soit se servir de véhicules et plaques identiques pour commettre d'autres faits ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais après tout on parle des TBW.

Cette remarque mériterait des approfondissements car :

Saab turbo - Page 18 Alost220

Robert Beljer  a rappelé que des similitudes pouvant exister entre des défauts de matrices de plaques d'immatriculation n'avaient aucune signification compte-tenu du faible nombre d'entreprises assurant alors cette prestation en Belgique .
Mais quid d'un processus de vieillissement artificiel ?
Sur le forum flamand, il est indiqué que cette information figure également dans le livre " Insane Killers ".
Quelqu'un l'a - t'il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:09

@ quidam je comprends mieux car à ma connaissance du coté belge si grosse cylindrée cela aurait plutôt été US
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:20

Denis a écrit:
Citation : "Je confirme qu'il y a bien des PV, concernant la Saab aperçue sur Braine entre le vol de celle-ci et le moment de sa découverte.
Le seul bémol à mon avis, si perso je vole un véhicule dans ma commune, je ne vais jamais me balader avec dans ma commune ou alors je suis complètement idiot !"

En effet, plus de 900 000 Saab 900 vendues entre 78 et 93. Donc déjà quelques centaines de millier en circulation en 83. Et quoi de plus plausible que d'en croiser près d'un concessionnaire de la marque.
Comme vous le remarquer tout les 2, il est complètement ridicule de voler une voiture à Braine et de continuer à rouler avec cette voiture dans la même commune.
Le fait que le témoin reconnaît Alain Vincx, et que Jadot dit connaître Vincx, il est pratiquement certain que ce n'est pas la voiture volée, mais peut être un test effectué avec une voiture par l'ex- cascadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:22

"Le fait que le témoin reconnaît Alain Vincx, et que Jadot dit connaître Vincx, il est pratiquement certain que ce n'est pas la voiture volée, mais peut être un test effectué avec une voiture par l'ex- cascadeur."
C'est ce que j'ai pensé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:42

Au lieu de penser et d'imaginer que la Saab a été vue sur Braine ou autres !
Il est sans doute plus intéressant d'essayer de penser, le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine !
Toutes les idées sont bonnes à prendre et chacun à ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:45

deach a écrit:
Au lieu de penser et d'imaginer que la Saab a été vue sur Braine ou autres !
Il est sans doute plus intéressant d'essayer de penser, le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine !
Toutes les idées sont bonnes à prendre et chacun à ses idées ?

"Toutes les idées sont bonnes à prendre", comme chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.
Sans dire aux autres ce qu'ils devraient "essayer de penser".
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:58

deach, pour "le comment du pourquoi ils ont abandonnés la Saab à l'endroit que tout le monde connait sur la chaussée d'Alsemberg à Braine" c'est parce qu'ils n'ont pas réussit à changer la roue. Où allaient-ils, c'est ce que tout le monde aimerait trouver naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:05

Changer une roue dans un chemin en graviers lol
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:19

Existe-t-il un PR du grand baraqué brun-roux et éventuellement de sa partenaire qui ont rendu visite au garagiste Jadot ?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:22

Denis a écrit:
Existe-t-il un PR du grand baraqué brun-roux et éventuellement de sa partenaire qui ont rendu visite au garagiste Jadot ?

Je ne pense pas et sans certitude, il me semble qu'ils ont présentés des PR à Jadot mais rien de probant
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:23

Jadot aurait reconnu un menbre de la famille de PDS et sa femme, mais n'en était plus certain dans un second temps sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:59

pyrénéen a écrit:
Jadot aurait reconnu un menbre de la famille de PDS et sa femme, mais n'en était plus certain dans un second temps sauf erreur de ma part.
On en revient quand même souvent à ce PDS. Un lien avec les carolomacériens ?
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:52

glen2 a écrit:
x a écrit:
Ci-dessus, 'C.P.' a écrit:

La Saab a aussi été vue sur la N4 à hauteur de Gembloux avec un plaque belge à l'avant et une plaque BZ à l'arrière. Cette observation a aussi donné lieu à un PR que j'appelle le rescapé de la planète des singes

[...]

>
Saab turbo - Page 18 Tbw_g012
source : 'DE BENDE' 1988 éd. EPO - p.120 | http://epo.be/debende/EPO_DE_BENDE_1988.pdf

N.B. Cette observation a eu lieu elle aussi un jour 'non anodin', soit précisément quelques heures après le vol des gillets pare-balles à Temse. Hélas, le sens dans lequel le véhicule circulait n'est pas précisé.
Si on ajoute à la date, le look des plus particuliers du conducteur, rappelant l'utilisation à plusieurs reprises d'une perruque afro' lors de faits-tdB, peut-on encore raisonnablement avoir des doutes sur le véhicule qui a été aperçu ?
Ici je suis sceptique.
De1. le portrait robot hallucinant.
De2.Comment décrire une personne apercue dans une voiture de cette façon si précise :
-corpulence athlétique ?
-bonne présentation (au vu du PR?).
Non désolé, pas pour moi.
1° bonne presentation se dit du corps. on ne choisis pas sa tronche
2° corpulence athletique se dit du corps
3° qui a dis qu'il etait dans la voiture?

conclusion et solution : le temoin a du voir le suspect a une station service.

pas besoin de chercher plus loin

bonus : la voiture etait a l'arret sinon comment voir la plaque avant ET arriere tout en roulant
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:06

C'est bien noté 'l'individu se trouvait à bord d'une voiture....'
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:45

rien ne dis que la voiture roulait. rien ne dit non plus qu'il n'es pas sorti a un moment
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:54

C'est bien noté sur la RN4 donc en toute logique il était sur la chaussée, enfin avec un portrait-robot d'aussi mauvaise qualité on ne pourra pas aller bien loin, qu'il soit dans ou en dehors de la voiture ne change pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:48

pour moi ca indique clairement un arret. "sur la RN4" comme "totor c'est arrete faire le plein sur la RN4"
il reste sur le route. les stations n'on pas encore de nom de rue.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:33

D'autres témoignages sur la Saab, extraits de Dupont et Ponsaers, ainsi qu'une anecdote familiale :

Saab turbo - Page 18 Alost221

Troublant, si c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saab turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab turbo
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plaques immatriculations
» Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo
» Lieu d'abandon de la Saab
» Angelou, Constantin
» Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: