les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les microfiches B

Aller en bas 
+4
AC30
EVE
undercover
michel
8 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:13

Pour rencontrer le souhait d'undercover, je crée ce fil uniquement consacré aux micro-fiches B de la gendarmerie.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:22

Plusieurs questions se posent :

Que sont devenues les microfiches B de la gendarmerie? Détruites? Classées? Transférées à la police fédérale?

Existent-elles encore et donc remises à jour constamment?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:40

Pour répondre à une partie de votre question...Le passé ?


Voici un texte de claude semal qui en parle :
source : http://blogsemal.skynetblogs.be/archive-week/2006-42

Le blog à Claude
18-10-2006
Général
Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...chronique imagine septembre
Bonjour, je tiens régulièrement une chronique dans le bimestriel belge "Imagine". Voici celle du mois de septembre 2006. Bien cordialement à vous! Claude« J’ai confiance en l’injustice de mon pays »(photo vercheval)Semal006En ce mois de septembre 2006, je passerai, pour la onze ou la douzième fois, devant un Tribunal. Je n’aime pourtant vraiment pas ça et, tant qu’elle ne contredit pas ma conscience, je respecte la loi. Mais la loi nous respecte-t-elle ? Du plus drôle au plus absurde, florilège de mes procès.1972 / le plus comique. Et le plus ancien : le tribunal militaire qui a statué sur mon statut d’objecteur de conscience. À l’ombre de Boris Vian et de Hara-kiri, j’avais écrit une lettre de motivation ironiquement anti-militariste. Je ne suis pas sûr qu’elle fût aussi drôle que je l’eusse souhaité, mais la situation, elle, l’était assurément. Car elle fut lue, debout, à voix haute, par un militaire de carrière qui en désapprouvait visiblement chacun des termes — devant un parterre de futurs objecteurs hilares. Le malheureux dû même, à deux reprises, interrompre sa lecture, car plus il faisait la grimace en prononçant mes insanités, plus, évidemment, la salle entière hurlait de rire. Le Président du Tribunal, un colonel en civil, avait visiblement lui-même du mal à garder son sérieux. Une belle leçon de théâtre. Et ma demande fut acceptée. Yes !1977 / le plus terrifiant. Rira bien qui rira le dernier. Avant mon service civil, je devais, comme tous les miliciens, passer une visite médicale. Or j’étais, à l’époque, une des chevilles ouvrières de l’hebdomadaire POUR. J’ai donc retardé au maximum, je l’avoue, cette formalité administrative. Au bout de deux ans, on me convoqua finalement au Tribunal (civil) et on m’intima l’ordre de me mettre en règle. Ce que je fis. Puis, comme j’étais responsable des numéros d’été du journal, je partis en vacances en juin. Je fus, malheureusement, convoqué au Tribunal durant cette période, et, en mon absence, condamné à six mois de prison ferme. Or à partir de six mois, les peines sont immédiatement exécutoires. Je fus donc arrêté à mon retour, dans le train, puis menotté à un radiateur de Liège Guillemin et expédié en short à la prison de St Léonard. J’y ai passé huit jours, le temps de prouver ma bonne foi… pendant les vacances judiciaires ! Humainement, un épisode très instructif. Tous les juges devraient, je trouve, faire anonymement quinze jours de tôle à la fin de leurs études. Histoire de voir à quoi ils condamnent les gens. Ouille !1981 / le plus musical. En 1979, j’avais écrit une chanson pour dénoncer la pollution par le plomb de la Métallurgie Hoboken, la principale entreprise de métaux non ferreux du pays. Avec les « Ateliers du Zoning », nous l’avions chantée, une fois, et ce n’est pas un belgicisme, à 22h30, à l’émission « Autour des Usines ». Suite à ce matraquage radiophonique, l’usine nous attaqua en diffamation. Elle réclamait 100.000 FB de dommages et intérêts et la destruction immédiate de tous les disques (qui n’existaient pas, mais que nous nous sommes évidemment empressés d’enregistrer). À la barre, avec Michel Graindorge, nous citâmes « la Marseillaise », « l’Internationale », Renaud et le droit à l’amplification poétique —, mais nous pûmes aussi prouver que tous les faits cités dans la chanson étaient exacts. Nous fûmes acquittés. Yes !1980 / le plus politique. Entre 1975 et 1980, je fus, comme secrétaire de rédaction du journal POUR, impliqué dans six ou sept procès de presse. Je me souviens, en particuliers, de l’affaire des « microfiches B ». Un traducteur intérimaire, qui travaillait au Ministère de la Justice sur les fax d’Interpol, nous avait apporté la preuve que les polices européennes, en toute illégalité, se communiquaient des informations politiques sur les syndicalistes et les militants. Les fameuses « microfiches B ». Nous publiâmes les fax, et nous fûmes aussitôt accusés de vol et de recel de documents. Nous plaidâmes sur la forme (une photocopie de fax est-elle le fax lui-même ?) et sur le fond (blablabla, la liberté de la presse, la défense des droits démocratique et le secret des sources). La plupart des autres journaux nous apportèrent leur soutien. Nous fûmes acquittés. Mais notre informateur, qui avait pourtant dénoncé une pratique illégale, fût, lui, lourdement condamné. Ouille !2006 / le plus long et le plus absurde. Depuis vingt ans, l’INASTI me réclame des cotisations « d’indépendant » pour les années 1986, 1988 et 1989. J’étais alors, comme aujourd’hui, travailleur du spectacle, et la loi de 1969 faisait donc obligatoirement de moi un travailleur salarié. Mais dans le circuit où je jouais (Maisons de Jeunes, Foyers Culturels, cabarets…), aucun de mes employeurs occasionnels ne payait de cotisations de travailleur salarié pour un artiste (faites encore l’expérience aujourd’hui !). En outre, comme je chante mes propres chansons, je touchais parallèlement de (modestes) droits d’auteur. L’INASTI prend appui sur ces revenus « d’indépendant » (5.000 Euros en trois ans) pour me réclamer… 5.000 Euros de cotisations ! Mais quel « indépendant » irait développer une activité qui lui coûterait, en cotisations, la totalité de ses revenus ? Bienvenue en Absurdistan. En 1986 et 1987, j’étais, en fait, l’exemple typique d’un jeune comédien qui, en entrant dans la vie active, cherche à conquérir et faire respecter ses droits sociaux de travailleur salarié. Ce qui fut effectivement le cas à partir de 1988 (sept mois de contrats, grâce au succès « d’Odes à Ma Douche »). En être privé ne faisait pas de moi, par défaut, un « travailleur indépendant ». Mais un chômeur sans droits, dont la modestie des revenus auraient pu me faire postuler au CPAS ! La Cour du Travail de Bruxelles, sur cette base, m’a pourtant déjà condamné. Nous sommes en appel. On me réclame aujourd’hui, avec les arriérés judiciaires, … 20.000 Euros. Soit un an de mes revenus actuels. Je fais quoi ? Je me suicide tout de suite, ou je m’énerve d’abord ? Et le premier homme politique qui me parle encore de « statut de l’artiste », je lui fais le coup de Zidane. En visant les yeux.Pour la route. Les juges me font souvent penser à ces médecins de Molière qui s’échangeraient des jurisprudences comme autant de citations latines. Peu importe dès lors que le malade soit mort et le jugement absurde. L’important, c’est d’avoir classé la maladie dans la bonne rubrique, sous le bon alinéa. Toutefois, si la Cour du Travail jugeait, cette fois, cette affaire avec logique, équité et humanité — en un mot, avec justice — je ne manquerai pas de vous le faire savoir.Ouille, ouille, ouille !Claude Semal
18-10-2006, 08:40:09 Claude

Fin du texte.

Cela répond t il à votre réflexion (question) sur la partie du passé?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:04

Qui ne dit mot, consent.

D'autres éléments existent qui démontrent à suffisance que ces microfiches ont éxisté dans le passé.
Des suspects d'affaires "connexes" ont dérobés ces fiches politiques, encore appelés microfiches B. Certaines d'entre elles avaient été retrouvés lors de perquisition. De nouveau dans les groupes d' ED.
On trouve plus d'info sur l'autre forum concernant ce sujet.
Serge moureaux en avait parlé à l'époque.

Donc pour leur existence passées, selon moi , aucun doute.
Alors se posent pas mal de questions sur leur existence passée :
Quel est le role de ces microfiches, a quoi servaient elles, comment est il possible de les voler aussi facilement (cela rappelle le vol d'armes à l'ESI ?), pourquoi aucune sanction n'a été prise concernant leur existence alors qu'elles ont été niées, etc...et plus important encore...pourquoi une institution d'état , censée protéger la démocratie, fiche t elle les politiques ???

Cogitons, cogitez...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:19

Pour avoir des moyens de pression , voire chantage ??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:33

Et pour le présent, que peut on en dire?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:40

Au moins la meme raison ??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:33

Selon moi, il existe deux raisons possible.
Mais là , on entre dans un sujet délicat. Je dirai même plus , dans un sujet "primordialement" délicat.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:35

La police fédérale fait-elle encore cela dans la même proportion que la défunte gendarmerie? Ou moins? Ou plus? Ou plus du tout?

Et il n'y avait pas que les politiques qui étaient fichés.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:41

Votre question n'a aucun rapport au sujet du forum Very Happy
Ce qui nous interesse est de savoir si elle le faisait à cette époque ? Non ?
Est la réponse me semble limpide...

Il y a plusieurs questions et quelques fois non réponse parlementaire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:47

Je m'écarte en effet du sujet. Cela m'intéressait de savoir si ces fiches existaient encore mais ce n'est pas très important.

Elles existaient à l'époque. Y compris durant les enquêtes parlementaires? Cela aurait pu pousser certains commissaires de la commission de ne pas trop en faire? Mais chaque politicien n'a pas non plus un gros cadavre dans son placard...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:49

michel a écrit:


Elles existaient à l'époque. Y compris durant les enquêtes parlementaires? Cela aurait pu pousser certains commissaires de la commission de ne pas trop en faire? Mais chaque politicien n'a pas non plus un gros cadavre dans son placard...

A en croire certains....

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:15

michel a écrit:
Je m'écarte en effet du sujet. Cela m'intéressait de savoir si ces fiches existaient encore mais ce n'est pas très important.

Elles existaient à l'époque. Y compris durant les enquêtes parlementaires? Cela aurait pu pousser certains commissaires de la commission de ne pas trop en faire? Mais chaque politicien n'a pas non plus un gros cadavre dans son placard...
Même le J.I. Francine Lyna avait sa fiche à la GD. Elle était "classée" communiste. Etant encore en service à la BSR de Bxl, Section Info, je me suis fait un plaisir de la lui apporter dans son cabinet d'instruction. Elle m'a répondu qu'elle s'en doutait bien et cela l'a fait sourire. Elle m'a dit de la remettre en place. C'était une femme brillante et émergente, parmi tous ces "caves "qui traînaient au Palais de Justice et dans les Instructions.
Une grosse partie de la documentation que nous avons proposée Bouhouche et moi, au ministre Moureau était constituée de ces fiches. Après avoir concerté la tête du parti, il n'a pas voulu y toucher.... Vous connaissez la suite.
Il est certain que ces fiches existent toujours, peut-être plus dans leurs formes de l'époque. Vous avez beau changer la couleur du képi, la mentalité de la tête qui se trouve dessous ne change pas.
Aucun gouvernement ne tiendrait le coup, sans le jeu qui consiste à conjuguer le verbe "se tenir par la barbichette".
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:00

B.R. a écrit:
michel a écrit:
Je m'écarte en effet du sujet. Cela m'intéressait de savoir si ces fiches existaient encore mais ce n'est pas très important.

Elles existaient à l'époque. Y compris durant les enquêtes parlementaires? Cela aurait pu pousser certains commissaires de la commission de ne pas trop en faire? Mais chaque politicien n'a pas non plus un gros cadavre dans son placard...
Même le J.I. Francine Lyna avait sa fiche à la GD. Elle était "classée" communiste. Etant encore en service à la BSR de Bxl, Section Info, je me suis fait un plaisir de la lui apporter dans son cabinet d'instruction. Elle m'a répondu qu'elle s'en doutait bien et cela l'a fait sourire. Elle m'a dit de la remettre en place. C'était une femme brillante et émergente, parmi tous ces "caves "qui traînaient au Palais de Justice et dans les Instructions.
Une grosse partie de la documentation que nous avons proposée Bouhouche et moi, au ministre Moureau était constituée de ces fiches. Après avoir concerté la tête du parti, il n'a pas voulu y toucher.... Vous connaissez la suite.
Il est certain que ces fiches existent toujours, peut-être plus dans leurs formes de l'époque. Vous avez beau changer la couleur du képi, la mentalité de la tête qui se trouve dessous ne change pas.
Aucun gouvernement ne tiendrait le coup, sans le jeu qui consiste à conjuguer le verbe "se tenir par la barbichette".

Une fois n'est pas coutume mais ici je suis d'accord avec vous et je confirme la véracité de vos propos.
J'aimai bien Lyna,... Very Happy Mais elle s'est bien fait manipulée aussi.

Ce que vous dites est intéressant, car vous avez voulu fait officieusement, ce que d'autres font officiellement.
Dingue... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:18

Question : si la Gd ou d'autres ervices fichaient les politiciens, magistrats etc... on se doute bien du but, pressions et peser sur la balance en cas de pépin, orienter des affaires, orienter les politiques. mais alors, ces services, la Gd, ils étaient au service de qui réellement ?

Peut-on imaginer des puissances étrangères derrière cela ? L'importantce géostratégique de la Belgique ? On voit la mainmise de la Gd dans les affaires de réseaux pédocriminels. Ils observent et laissent faire.... pour mieux contrôler ensuite.


Dernière édition par AC30 le Mer 5 Aoû 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:56

Bien vu AC30 !

Mais ce qui domine tout celà reste la phobie viscérale du "putsch de gauche"... contre lequel il faut absolument muscler le "punch atlantique".

Si tu as un doute, ma bibliothèque t'est ouverte Very Happy ... comme pavé d'été collectif, je me suis remis à la tortore du volumineux "Histoire secrête de la V° république"... Trrrrès instructif sur les faux culs agissant exactement au contraire des idées affichées... pour la défense de leurs seuls intérêts.

Quant aux "hommes politiques honnêtes" qui "n'auraient pas tous de gros cadavres dans leurs placards" ;

1° Qui vote les lois ?
2° qui "se bât" pour les voir appliquer ?

En matière de droit la non dénonciation de crime ou de délit est en soi un délit... D'où vient donc l'immense mansuétude des hommes politiques (momentanément) au pouvoir envers leurs adversaires coupables des mêmes malversations que.... les amis de sauteries ?

En clair... si pas coupable, au moins complices !... Imparable et sans appel !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:07

AC30 a écrit:
Question : si la Gd ou d'autres ervices fichaient les politiciens, magistrats etc... on se doute bien du but, pressions et peser sur la balance en cas de pépin, orienter des affaires, orienter les politiques. mais alors, ces services, la Gd, ils étaient au service de qui réellement ?

Peut-on imaginer des puissances étrangères derrière cela ? L'importantce géostratégique de la Belgique ? On voit la mainmise de la Gd dans les affaires de réseaux pédocriminels. Ils observent et laissent faire.... pour mieux contrôler ensuite.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:57

AC30 a écrit:
Question : si la Gd ou d'autres ervices fichaient les politiciens, magistrats etc... on se doute bien du but, pressions et peser sur la balance en cas de pépin, orienter des affaires, orienter les politiques. mais alors, ces services, la Gd, ils étaient au service de qui réellement ?

Peut-on imaginer des puissances étrangères derrière cela ? L'importantce géostratégique de la Belgique ? On voit la mainmise de la Gd dans les affaires de réseaux pédocriminels. Ils observent et laissent faire.... pour mieux contrôler ensuite.
A cette époque, suite à de gros problèmes rendus publiques de la CIA (commissions parlementaire, affaire Northgate et autres), il a été décidé de restructurer la CIA et d'y faire, du moins officiellement, un grand nettoyage. Les effectifs ont été officiellement réduis. En fait, ceux qui sont partis de la CIA sont entrés dans la DEA. Et la DEA, par son statut international, se trouvait dans tous les pays amis et dans leurs structures policières. C'est ainsi qu'on retrouve la DEA chez le Cdt François. En fait de DEA, des anciens CIA qui continuent tranquillement leur travail, sous le couvert d'enquête de drogue. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on trouve chez le Cdt François, des dossiers de renseignements sur les politiques et autres.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:45

Passé? présent? futur ? Sanction? Légalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:23

Observations pertinentes de minus quand aux transferts de la CIA vers la DEA, mais ceux-ci avaient commencé bien avant... même sous "l'ère Cusak"... lorsqu'il était impératif pour une fraction intéressée de la CIA de maîtriser les dossiers stups dans lesquels elle se trouvait directement impliqués... quelques'uns mal maitisés, firent d'ailleurs l'objet (discredts) de jugements n France peu avant l'adoption des lois de renforcement des peines pour les traficants.

"L'agence" n'était pas motivée "que" par la politique mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:36

michel-j a écrit:
Observations pertinentes de minus quand aux transferts de la CIA vers la DEA, mais ceux-ci avaient commencé bien avant... même sous "l'ère Cusak"... lorsqu'il était impératif pour une fraction intéressée de la CIA de maîtriser les dossiers stups dans lesquels elle se trouvait directement impliqués... quelques'uns mal maitisés, firent d'ailleurs l'objet (discredts) de jugements n France peu avant l'adoption des lois de renforcement des peines pour les traficants.

"L'agence" n'était pas motivée "que" par la politique mondiale.

Qu' y avait il comme informations sur les microfiches des "politiques" mr BR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:44

Y a t il des cas connus ou la gendarmerie a utilisé ces microfiches légalement ou illégalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:53

wil a écrit:
michel-j a écrit:
Observations pertinentes de minus quand aux transferts de la CIA vers la DEA, mais ceux-ci avaient commencé bien avant... même sous "l'ère Cusak"... lorsqu'il était impératif pour une fraction intéressée de la CIA de maîtriser les dossiers stups dans lesquels elle se trouvait directement impliqués... quelques'uns mal maitisés, firent d'ailleurs l'objet (discredts) de jugements n France peu avant l'adoption des lois de renforcement des peines pour les traficants.

"L'agence" n'était pas motivée "que" par la politique mondiale.

Qu' y avait il comme informations sur les microfiches des "politiques" mr BR ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 25 Oct 2018 - 4:27

pour info

J.D. : C’est exact sans être l’essentiel, Philippe CARPENTIER — le président du C.R.I.E.S. — a un passé judiciaire. En 1980, alors qu’il travaillait comme traducteur au Parquet de Bruxelles, il subodora l’existence des fameuses microfiches B de la police judiciaire. Ce sont des fiches mentionnant des données privées sur des citoyens, non politiquement alignés, sur leur orientation sexuelle.

Bon, quand Philippe Carpentier a deviné tout cela, il a communiqué des télex d’Interpol-Weisbaden à l’hebdomadaire POUR, un journal gauchiste qui fit éclater le scandale de ce fichage occulte de citoyens non délinquants mais marginaux politiquement.
(...)
Le premier article sur cette affaire C.R.I.E.S. est paru le 10 mars 1987 dans le journal LE SOIR sous la plume de René HAQUIN. Cet homme tourmenté n’est pas un chroniqueur objectif mais un petit Goebbels
(...)
La T.V. flamande (et francophone) a également contribué
(...)
Or cette photo, jetée sur les écrans, provient d’un dossier judiciaire des années 1965-70. Il s’agit d’un dossier hollandais ou danois
(...)
J.D. : Cela va bien plus loin mais le politique est tellement mêlé au judiciaire qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver, sans compter les rivalités qui opposent les principaux offices de renseignements dont, notamment, les services spéciaux de la gendarmerie (B.S.R.), la Sûreté de l’État et la section G.R.B. de la police judiciaire (Groupe de Répression du Banditisme.).

Bon, un certain nombre de groupes sociaux sont perçus comme dérangeants pour l’État, par exemple les homosexuels en général, les anarchistes, l’extrême gauche, l’extrême droite, les minorités religieuses. L’État cherche une solution finale du problème des minorités par le biais du judiciaire.

Je sais quel est le commissaire de la Sûreté qui, avec l’aide d’un ancien adjoint révoqué, a tenté d’infiltrer le C.R.I.E.S. soit pour son service officiel, soit pour son propre compte dans la mesure où il s’est créé un État dans la Sûreté et qu’il sut mouiller assez de personnages importants (dont d’anciens ministres de la Justice) pour se donner des protecteurs puissants. Dans cette affaire C.R.I.E.S., ce commissaire avait un blanc-seing du ministre Jean GOL.

En revanche, la B.S.R. (Gendarmerie) est sur la piste du C.R.I.E.S. depuis les 28 avril et 1er juin 1981, de manière indirecte via un dossier n° 37.60.439/81. du Parquet de Charleroi, puis d’une publication contemporaine des créateurs du C.R.I.E.S.
(...)
Qui est Michel DECRÉ ? C’est un jeune homme encore, traducteur assermenté au ministère de la justice dans la section antiterroriste TREVI (c’est-à-dire dans le service où fut Philippe Carpentier lorsqu’il dénonça le fichage effectué avec Interpol).
(...)
Bon, la police judiciaire est tout ce que l’on veut, SAUF une association d’imbéciles. Ses 1800 membres sont plus efficients à eux seuls que les 18.247 gendarmes & 802 membres de la Sûreté de l’État. Au sein de la police judiciaire, le Groupe de Répression du Banditisme (G.R.B.) est un outil très performant en lui-même, sous la conduite du commissaire Georges MARNETTE.
(...)
En quelques mois le G.R.B. — nanti des renseignements de la Sûreté et de la B.S.R. — a formidablement tissé sa trame par le biais de filatures, d’indicateurs, de dénonciateurs (et autres moyens à ne pas citer faute de preuves…). Le 26 novembre 1986, la P.J. perquisitionnait le siège du C.R.I.E.S.

Bof ! le parquet et le juge d’instruction n’ont pas été à la hauteur des circonstances ni à la hauteur de la police judiciaire. Stratégiquement et tactiquement, l’affaire C.R.I.E.S. est un fiasco en raison de la vanité incommensurable du juge d’instruction — Madame Véronique PAULUS de Châtelet — qui se couvre de ridicule. À son de trompes on avait annoncé 18 arrestations, 480 suspects en passe de sombrer, des dizaines de victimes identifiées et, en finale, on retrouvera 15 inculpés en correctionnelle dont la majeure partie n’appartenaient pas au C.R.I.E.S et ne se connaissaient même pas.
(...)
etc etc

https://www.boywiki.org/fr/L%E2%80%99affaire_CRIES_(Homokrant,_Delbouille)
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B EmptyJeu 25 Oct 2018 - 4:51

pour info
microfiche B
(après les ballets rose avant l affaire pinon) politique ci dessus ?
pas politique ci dessous

J.D. : C’est exact sans être l’essentiel, Philippe CARPENTIER — le président du C.R.I.E.S. — a un passé judiciaire. En 1980, alors qu’il travaillait comme traducteur au Parquet de Bruxelles, il subodora l’existence des fameuses microfiches B de la police judiciaire. Ce sont des fiches mentionnant des données privées sur des citoyens, non politiquement alignés, sur leur orientation sexuelle.

Bon, quand Philippe Carpentier a deviné tout cela, il a communiqué des télex d’Interpol-Weisbaden à l’hebdomadaire POUR, un journal gauchiste qui fit éclater le scandale de ce fichage occulte de citoyens non délinquants mais marginaux politiquement.
(...)
Le premier article sur cette affaire C.R.I.E.S. est paru le 10 mars 1987 dans le journal LE SOIR sous la plume de René HAQUIN. Cet homme tourmenté n’est pas un chroniqueur objectif mais un petit Goebbels
(...)
La T.V. flamande (et francophone) a également contribué
(...)
Or cette photo, jetée sur les écrans, provient d’un dossier judiciaire des années 1965-70. Il s’agit d’un dossier hollandais ou danois
(...)
J.D. : Cela va bien plus loin mais le politique est tellement mêlé au judiciaire qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver, sans compter les rivalités qui opposent les principaux offices de renseignements dont, notamment, les services spéciaux de la gendarmerie (B.S.R.), la Sûreté de l’État et la section G.R.B. de la police judiciaire (Groupe de Répression du Banditisme.).

Bon, un certain nombre de groupes sociaux sont perçus comme dérangeants pour l’État, par exemple les homosexuels en général, les anarchistes, l’extrême gauche, l’extrême droite, les minorités religieuses. L’État cherche une solution finale du problème des minorités par le biais du judiciaire.

Je sais quel est le commissaire de la Sûreté qui, avec l’aide d’un ancien adjoint révoqué, a tenté d’infiltrer le C.R.I.E.S. soit pour son service officiel, soit pour son propre compte dans la mesure où il s’est créé un État dans la Sûreté et qu’il sut mouiller assez de personnages importants (dont d’anciens ministres de la Justice) pour se donner des protecteurs puissants. Dans cette affaire C.R.I.E.S., ce commissaire avait un blanc-seing du ministre Jean GOL.

En revanche, la B.S.R. (Gendarmerie) est sur la piste du C.R.I.E.S. depuis les 28 avril et 1er juin 1981, de manière indirecte via un dossier n° 37.60.439/81. du Parquet de Charleroi, puis d’une publication contemporaine des créateurs du C.R.I.E.S.
(...)
Qui est Michel DECRÉ ? C’est un jeune homme encore, traducteur assermenté au ministère de la justice dans la section antiterroriste TREVI (c’est-à-dire dans le service où fut Philippe Carpentier lorsqu’il dénonça le fichage effectué avec Interpol).
(...)
Bon, la police judiciaire est tout ce que l’on veut, SAUF une association d’imbéciles. Ses 1800 membres sont plus efficients à eux seuls que les 18.247 gendarmes & 802 membres de la Sûreté de l’État. Au sein de la police judiciaire, le Groupe de Répression du Banditisme (G.R.B.) est un outil très performant en lui-même, sous la conduite du commissaire Georges MARNETTE.
(...)
En quelques mois le G.R.B. — nanti des renseignements de la Sûreté et de la B.S.R. — a formidablement tissé sa trame par le biais de filatures, d’indicateurs, de dénonciateurs (et autres moyens à ne pas citer faute de preuves…). Le 26 novembre 1986, la P.J. perquisitionnait le siège du C.R.I.E.S.

Bof ! le parquet et le juge d’instruction n’ont pas été à la hauteur des circonstances ni à la hauteur de la police judiciaire. Stratégiquement et tactiquement, l’affaire C.R.I.E.S. est un fiasco en raison de la vanité incommensurable du juge d’instruction — Madame Véronique PAULUS de Châtelet — qui se couvre de ridicule. À son de trompes on avait annoncé 18 arrestations, 480 suspects en passe de sombrer, des dizaines de victimes identifiées et, en finale, on retrouvera 15 inculpés en correctionnelle dont la majeure partie n’appartenaient pas au C.R.I.E.S et ne se connaissaient même pas.
(...)
etc etc

https://www.boywiki.org/fr/L%E2%80%99affaire_CRIES_(Homokrant,_Delbouille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les microfiches B Empty
MessageSujet: Re: Les microfiches B   Les microfiches B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les microfiches B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: