les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nardella, Francesco

Aller en bas 
+15
bernarddeboussu
Et In Arcadia Ego
totor
dim
HERVE
SiscoF
Kranz
pierre
FAITESVITE
romain gary
alain
michel-j
K
Cusmenne Claude
michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:41

on a déjà eu la discussion (avec swansongunsung je crois) dans le passé - ce n'est pas le même, l'un est général et l'autre un bricoleur et les dates de naissance ne correspondent pas. tout les deux très à droite, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:45


Je suis bien d'accord mais je pensais à un possible lien de parenté : le même nom et les mêmes options politiques extrémistes ...

Les homonymes et les coïncidences, cela existe aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:55

Un général et un garagiste du Borinage, même s'ils étaient apparentés ça m'étonnerait qu'ils se fréquentent, venant de milieux sociaux bien différents !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:22


Je reconnais moi aussi qu'il y a des coïncidences.

Voici ce qu'on peut lire sur le général Nardella :

Malpaese: criminalità, corruzione e politica nell'Italia della prima ...
By Alessandro Silj


Nardella, Francesco - Page 2 Nardel10


Il était où ce bureau de la guerre psychologique de l'OTAN ?

(Guy Weber ? Bougerol ?)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:39



Essai de traduction :

Spiazzi, après la première admission, il est devenu réticent. Reconnaît qu'il a participé en Avril 1973, à un dîner avec Lercari et d'autres industriels et deux officiers supérieurs, le général François Nardella, commandant de la région militaire de Vérone, et le colonel Rolando Dominioni, qui, en 1971 prend la succession du même Nardella au "bureau de la guerre psychologique de l'OTAN". L'ordre de participer à cette réunion a été transmis par téléphone, en utilisant un code secret de la mobilisation, un haut fonctionnaire. Ce serait également l'ordre d'aller à une station balnéaire sur le lac de Garde, où il a rencontré un agent de la SID, qui lui donnera des instructions supplémentaires.

_ _ _


Il faut se rappeler par ailleurs qu'il y a eu une tentative de coup d'Etat en Belgique en 1973...

http://www.resistances.be/tueurs16.html



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:41


Mieux vaut prendre directement un livre en français ...

Cette structure de l'OTAN semble avoir été à Vérone et pas en Belgique ...

Droit et intérêt.: Volume 3, Droit positif, droit comparé et histoire du droit
publié par Philippe Gérard,François Ost,Michel Van De Kerchove


Nardella, Francesco - Page 2 Nardel11
Nardella, Francesco - Page 2 Nardel12


Nardella, Francesco - Page 2 Nardel14
Nardella, Francesco - Page 2 Nardel15


Nardella, Francesco - Page 2 Nardel16
Nardella, Francesco - Page 2 Nardel17



Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:39

HERVE a écrit:
Je suis bien d'accord mais je pensais à un possible lien de parenté : le même nom et les mêmes options politiques extrémistes ...

   Les homonymes et les coïncidences, cela existe aussi ...


Le nom de famille Nardella est en effet peu courant: à peine environ 855 occurrences sur toute l'Italie (60 millions d'habitants), dont la majorité dans la région des Pouilles, qui semble en être le berceau. La probabilité d'un apparentement à un degré quelconque est donc d'autant plus forte.
Bien sûr le général apparaît localisé sur Vérone, mais il faut tenir compte du fait qu'un militaire voyage au gré des affectations.
Répartition du nom NARDELLA en Italie:

http://www.cognomix.it/mappe-dei-cognomi-italiani/NARDELLA

D'autre part il y a pas mal d'Italiens originaires des Pouilles dans les régions minières en Belgique, suite aux accords d'immigration signés après la seconde guerre mondiale entre la Belgique, qui manquait de bras (particulièrement pour l'exploitation des mines de charbon), et l'Italie qui manquait d'emplois et craignait un désordre social.

Il n'est donc pas déraisonnable de penser qu'il y peut effectivement y avoir un rapport.

Edit: rétablissement du lien


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Mer 17 Sep 2014 - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 6:12

Un Francesco Nardella est décédé l'été dernier :

http://www.lanouvellegazette.be/764089/article/regions/centre/actualite/2013-07-09/francesco-nardella-du-roeulx-victime-de-l-accident-de-chastres

 
Citation :
 Publié le Mardi 9 Juillet 2013

   Francesco Nardella, du Rœulx, victime de

   l'accident de Chastrès

   J.T.

   Celui qui a succombé à ses blessures suite à un accident de la route survenu samedi vers 16h50 à Chastrès (Walcourt) vivait au Rœulx. Les funérailles de Francesco Nardella auront lieu jeudi après-midi à Mons.

---


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Mar 26 Aoû 2014 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 6:25

Il s'agit peut-être de la même personne:

Francisco Nardella

  Adresse:
  Rue Sainte-Gertrude 45 , 7070 Le Roeulx
  Téléphone:
  064556375

http://www.1307.be/nardella-francisco/rue-sainte-gertrude/le-roeulx/hainaut

---

Nardella Francesco

 Adres :
 Rue de Valenciennes 312, 7300 Boussu
 Datum instellen :
 1962/07/01
 BTW :
 BE0624 302 589
 Admin :
     NARDELLA Francesco
 Indeling NACEBEL :
 Detailhdl lichte bestelwagens (< 3,5 t)

http://www.infobel.com/nl/belgium/financial/vat/0624302589



Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Mar 26 Aoû 2014 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:40

Bonsoir les gars!

Et bien non, Francesco NARDELLA n'est pas mort...du moins pas le garagiste en question qui est beaucoup plus âgé que 50 ans...

Le Francesco NARDELLA qui vous occupe est domicilié à BOUSSU (dans le Borinage), pas loin de chez moi d'ailleurs...

Si je ne me trompe, il doit habiter à la rue de VALENCIENNES, à 7300 BOUSSU.

A vérifier!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:45

Rue de Valenciennes, 312 à 7300 BOUSSU.

Tél.: +32 65 78 58 43

Je pense qu'il doit bien être septuagénaire à ce jour...  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:30

à bernarddeboussu, j'ai connu un Franco Nardella aux Laminoirs de Jemappes et était secrétaire régional du PTB en 1982 pour la région de Mons, c'est la même famille??? de plus sa fille était sur la liste PTB aux élections 2014 NARDELLA LUCIE à voir.
Revenir en haut Aller en bas
JR1976




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:22

bernarddeboussu a écrit:
Rue de Valenciennes, 312 à 7300 BOUSSU.

Tél.: +32 65 78 58 43

Je pense qu'il doit bien être septuagénaire à ce jour...     Basketball 

Toujours actif d'ailleurs, du moins il y a encore quelques années car j'ai quitté le Borinage... Le gros souci avec Francesco Nardella, si on en croit ce qui se dit, c'est que dès qu'on lui prononce certains noms, il devient blême!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:22


https://www.youtube.com/watch?v=0Yk4PdeJcKA


Nardella, Francesco - Page 2 Nar1110


Nardella, Francesco - Page 2 Nar1210

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:00

@ginlo:

Pour le responsable du PTB de MONS que vous avez connu aux Laminoirs de Jemappes, il s'agit en fait de Gianfranco NIEDDA...
Il y a eu des articles de journaux à son propos, concernant la gestion de ses ASBL...
Pas très élogieux! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:03

@ginlo:

Mais j'ajouterai que les deux personnes se connaissent et se fréquentaient dans les années quatre-vingts! scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:16

a bernard, je l'ai très bien connu, il a même un peu forcé la porte de nos réunions syndicales et on dû
mettre de l'ordre pour son, attitude extrémiste, il amenait des membres de la LRT qui penchait vers l'affrontement avec les gendarmes, il a approché l'ASBL 22 mars de Babar à Bruxelles, ventait aussi, la RAF,(Bande à Bader) etc....je me demande quoi pour les CCC..., mais c'était en 83-84.
Mais, je ne vois comment Nardella et lui se fréquentaient...au PTB local à Jemappes dans la petite rue en face de St-Ferdinand.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:25

@ginlo:

Exact!

La petite rue de JEMAPPES était la rue Borette, où il était alors formateur.
Il a toujours eu un comportement à la limite d'"agitateur" pour faire commettre des actes à des tierces personnes.

De plus, il "magouillait" avec, entre autres, des "bazars" (petits magasins de bric-à-brac tenus par des Arabes) et des choses se passaient dans les arrière-boutiques.

Pour ce qui est de ses relations avec le garagiste NARDELLA, c'était dans le cadre de véhicules de remplacement, où NIEDDA utilisait des véhicules les plus divers, tout en y apposant sa marque d'immatriculation (M O49 D) et ce, afin de brouiller les pistes et les "pisteurs" éventuels.
NARDELLA fournissait les véhicules.
Un de ces véhicules avait un jour soi-disant été endommagé et NARDELLA avait rédigé un devis "bidon" pour des travaux de carrosserie et de peinture...
Ce devis existe toujours et figure dans un dossier judiciaire au greffe du T.C. de MONS.

Mais oui, ces deux personnages sont vraiment troubles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:17

Sait-on de quelle ville ou région d'Italie était originaire Fransesco Nardella et le général Nardella?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 14:07

Ici nous avons une information concrète mettant en cause le garagiste Nardella.
Extrait du journal "La Province" du 3 juillet 1984.
Déjà posté par ailleurs.

Nardella, Francesco - Page 2 84070311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nardella, Francesco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nardella, Francesco   Nardella, Francesco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nardella, Francesco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: