les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 géomatique

Aller en bas 
+16
Kranz
deach
K
michel-j
kael
dim
ludivine
Trisch
billbalantines
Henry
undercover
EVE
Pol Silentblock
lepapat
nobody
michel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: géomatique   géomatique EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:18

La géomatique est un programme d'analyse criminelle consistant à déterminer la zone de repli des auteurs d'actes criminels. La cellule Brabant wallon s'est adressée à des Canadiens pour faire ce travail. Ceux-ci ont trouvé une zone assez limitée située entre Leeuw Saint-Pierre, Braine l'Alleud et Waterloo. On trouvera cette zone ici délimitée par un triangle noir (cliquer sur l'image pour l'obtenir en plus grand)

géomatique Carte10

géomatique Carte2tn.th


Dernière édition par michel le Mar 4 Aoû 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:47

J'ai élargi la base du triangle pour rendre la zone plus visible. Cette zone correspond à la région de Dworp, Huizingen, Alsemberg, Rhode Saint Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 18 Mar 2006 - 21:15

michel a écrit:
La géomatique est un programme d'analyse criminelle consistant à déterminer la zone de repli des auteurs d'actes criminels. La cellule Brabant wallon s'est adressée à des Canadiens pour faire ce travail. Ceux-ci ont trouvé une zone assez limitée située entre Leeuw Saint-Pierre, Braine l'Alleud et Waterloo. On trouvera cette zone ici délimitée par un triangle noir (cliquer sur l'image pour l'obtenir en plus grand)

géomatique Carte2tn.th

Cette zone a été longtemps fréquentée et habitée par la famille du truand Phillipe D. qui fut le seul à être inculpé pour la tuerie d'Alost. Cette famille est bien connue pour sa participation à des faits de grand banditisme.

On notera également que l'ex-directeur de prison Jean B. a un jour accusé un truand du nom de Bruno V. d'avoir participé à l'attaque de l'armurerie Dekaize. Selon B., les armes auraient été déposées à Leeuw- Saint- Pierre c'est à dire dans la zone délimitée par les Canadiens.

Cette zone est considérée comme une zone de repli des tueurs après les attaques. Ils n'ont jamais commis de méfaits dans cette zone ni abandonné d'indices mais ils doivent avoir connu cette région car ils y ont habité, travaillé ou l'ont fréquenté de manière régulière.

L'emploi de la géomatique va permettre à la cellule d'enquête de procéder à de nouvelles auditions. On peut imaginer donc que ces deux pistes seront réactivées.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 15 Juil 2006 - 22:33

Et cela fonctionne comment ce systeme?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 15 Juil 2006 - 22:36

Un mélange de mathématiques, d'informatique et de géographie. Le but est de retrouver la zone de repli après un méfait. Le système a été mis au point par des Canadiens. J'imagine que si la cellule de Jumet a fait appel à eux c'est que cette technique donnait des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 15 Juil 2006 - 22:38

Cela a donné de bon resultat dans le cas du Brabant?
Je me demande quelques fois si tout cela n'est pas de la poudre aux yeux?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 15 Juil 2006 - 22:40

FB a écrit:
Cela a donné de bon resultat dans le cas du Brabant?
Je me demande quelques fois si tout cela n'est pas de la poudre aux yeux?

Peut-être. Mais je crois que les données des Canadiens sont encore en cours d'analyse à Jumet.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:13

Désolé de parler du tir instinctive içi, mais je n'est pas accès au poste concernant le sujet pale .

Je vois sur la carte que l' A8 E 429 qui relis Tournai à BXL passent dans le fameux triangle. ( Tournai est à 50 min de BXL )

Par le passé, j'ais fréquenté un club de tire ( celui de l'ex P.J. ), où j'ais connus une dame d'un certain âge ( par galanterie, je ne dirait pas l'äge Smile ) qui m'a expliquer qu'elle avait pratiquer se style de tire, avec comme instructeur Mr Billau ( delta charlie delta ) qui tenais une armurie à Tournai ( qui existe toujour, armurie BILLAU, mais plus la même famille qui la tiens ) dans la carrière de l' Orient, carrière qui dans les annèes 80 etait désafectée ( réabilité en centre de loisir , de nos jour ). Et daprès se que j'ai compris, elle ne fût pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:23

( sorry de m'y prendre en plusieurs morçeaux, mais on dirait qui y a un bug sur le forum Mad )

Donc dans les annèes 80, plusieur personnes tiraient, et au riot gun, comme cette personne dans la carrière de l'orient. Vus que se n'est pas loingt de BXl, on peut supposer que ...

Deplus Mr Billau fût cambrioler également, et si mes souvenirs sont bon, çà doit etre dans les mêmes années ( sorry, mais j'habité en RFA à cette époque ).

Et si mes souvenirs sont toujours bon ( n'es pas Exclamation ), la marque de cartouche de cal 12, qu'il vendais, étaient des Lègia ( çà nous vous rappel pas des boîtes de munitions Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:30

Je ne dis pas que s'a pourraît avoir un lien, mais bon Rolling Eyes

Je vais essayé d'en savoir plus sur le premier cambriolage de cette armurie ( la 2 ém on laisse tomber, se fût l'année passé ) mais je ne promet rien, sa remonte à longtemps et je ne sais pas si je vais encore trouver quelque chose. study
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:08

u][i][b]On notera également que l'ex-directeur de prison Jean B. a un jour accusé un truand du nom de Bruno V. d'avoir participé à l'attaque de l'armurerie Dekaize. Selon B., les armes auraient été déposées à Leeuw- Saint- Pierre c'est à dire dans la zone délimitée par les Canadies.

C'était dans cet unique but que j'ai posé ma première question sur ce forum à propos du S & W 9 mm car cette arme provient de cette région et a été aquise à cette époque précise. Je n'ai évidement eu jusqu'ici aucune réponse affirmative ou infirmative.
Mais c'est vrai que même si cette arme qui a été volée à l'armurerie Dekaize n'a pas eu le temps de servire dans les TBW, le lien qu'elle génère ne vous intéresse pas et c'est bien ainsi le mode d'emploi pour ne jamais rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:09

Ce vendredi 15 juin 2007, l'émission de la chaîne RT-Tvi APPEL A TEMOINS a consacré une courte séquence à la géomatique et aux tbw. L.Ruth y affirmait que le dossier faisait dorénavant presque 1 million de pages. Le responsable de l'unité de géomatique de l'Universté de Liège (http://www.dept-geo.ulg.ac.be/unites/geomatique.php) Jean-Paul Donnay expliquait en quelques mots cette technique et son application au dossier tbw. Une zone de 4 km² a été délimitée au sud de la forêt de Soignes. Cette zone de repli aurait été fréquentée (peut-être habitée) par l'un des tueurs. Les enquêteurs actuels font des recherches avec les archives du cadastre afin de retrouver le nom des personnes ayant habité cette zone dans les années 80.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:29

cette zone est toujours celle delimitee sur la carte en debut de fil ???
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:38

Citation :
L.Ruth y affirmait que le dossier faisait dorénavant presque 1 million de pages.
A deux millions, on gagne quelque chose?

Pensez vous que la qualité du travail se mesure aux nombres de pages?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:39

Non
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:43

Henry a écrit:
Non
Pourquoi donne t il ce chiffre, alors. Selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:45

undercover a écrit:
Henry a écrit:
Non
Pourquoi donne t il ce chiffre, alors. Selon vous?
Pour simplement justifier son emploi, nous voyons tous les jours cela .
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:47

Eve a écrit:
cette zone est toujours celle delimitee sur la carte en debut de fil ???

Oui et dans cette Zone on trouve les résidences de l'époque de Philippe Delperdange (Le géant) et Juan Mendez abbatu par Madani Bouhouche le 6 janvier 1986 sur la sortie d'autoroute à Rosière (E-411).
Ce qui clot avec le décès déguisé de Madani Bouhouche, la page des auteurs des tueries car ils sont tous à présent officiellement morts.
Le mobile est à chercher dans les passions qui reliaient les 3 sus nommés et de leurs complices occasionnels.
La peugeot 504 avait pour cache la villa de Juan Mendez ainsi que la Saab. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:47

Henry a écrit:
undercover a écrit:
Henry a écrit:
Non
Pourquoi donne t il ce chiffre, alors. Selon vous?
Pour simplement justifier son emploi, nous voyons tous les jours cela .

C'est une partie de la réponse, selon moi. Je partage votre avis.
C'est maheureux, d'en arriver à ca?
Il faut d'y que c'est la seule chose qu'ils ont, ...le nombre de pages et peut etre..........le poids? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 11:50

Pol Silentblock a écrit:
Eve a écrit:
cette zone est toujours celle delimitee sur la carte en debut de fil ???

Oui et dans cette Zone on trouve les résidences de l'époque de Philippe Delperdange (Le géant) et Juan Mendez abbatu par Madani Bouhouche le 6 janvier 1986 sur la sortie d'autoroute à Rosière (E-411).
Ce qui clot avec le décès déguisé de Madani Bouhouche, la page des auteurs des tueries car ils sont tous à présent officiellement morts.
Le mobile est à chercher dans les passions qui reliaient les 3 sus nommés et de leurs complices occasionnels.
La peugeot 504 avait pour cache la villa de Juan Mendez ainsi que la Saab. CQFD

Vous pourriez nous donner les adresses exactes de Mendez et de Delperdange (Claude en fait)? Leur passion? Les armes.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 14:25

Pol Silentblock a écrit:
Eve a écrit:
cette zone est toujours celle delimitee sur la carte en debut de fil ???

Oui et dans cette Zone on trouve les résidences de l'époque de Philippe Delperdange (Le géant) et Juan Mendez abbatu par Madani Bouhouche le 6 janvier 1986 sur la sortie d'autoroute à Rosière (E-411).
Ce qui clot avec le décès déguisé de Madani Bouhouche, la page des auteurs des tueries car ils sont tous à présent officiellement morts.
Le mobile est à chercher dans les passions qui reliaient les 3 sus nommés et de leurs complices occasionnels.
La peugeot 504 avait pour cache la villa de Juan Mendez ainsi que la Saab. CQFD

Philippe delperdange? Je connais un Claude Delperdange mais il habitait une villa d'Esneux. Si c'est bien de celui - là dont vous parlez, où se situait la maison qu'il habitait alors (?) précédemment dans la zone de confort? si c'est un autre individu merci de préciser et de corriger l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptySam 16 Juin 2007 - 23:20

Réponse à Under : Bien sûr, que le nombre de pages ne représentent la qualité, j'en dirai de même , concernant le nombre de personnes sur ce Forum. La quantité ne représente pas la qualité. J'espère n'avoir offusqué personne.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:35

Pol Silentblock a écrit:
Oui et dans cette Zone on trouve les résidences de l'époque de Philippe Delperdange (Le géant) et Juan Mendez abbatu par Madani Bouhouche le 6 janvier 1986 sur la sortie d'autoroute à Rosière (E-411).......
Vous affirmez et vous diffamez.
Je ne comprends pas comment les admin de ce forum admettent que des personnes soient nommément diffamées par des quidam !
Je vous demande de rectifier au nom de la vérité et de la crédibilité de ce forum.
C'est tellement facile de taper sur le dos d'un mort!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:41

Trisch a écrit:
Réponse à Under : Bien sûr, que le nombre de pages ne représentent la qualité, j'en dirai de même , concernant le nombre de personnes sur ce Forum. La quantité ne représente pas la qualité. J'espère n'avoir offusqué personne.

Je ne comprend pas le lien?
Il y a une différence entre une enquête où l'on attend des résultats (si c'est le cas) et un forum?
Un forum est un endroit où l'on échange des points de vue sur un sujet. Rien de plus rien de moins. Il ne faut pas s'attendre à plus. Si c'est le cas, tant mieux.

Pour une enquête, c'est bien différent, selon moi. La société espère que les enquêtes soient menées par des personnes formées, compétentes, etc...et qui dans une majorité des cas aboutissent.
Dans des affaires comme celle des tueurs, un démocrate ne peut accepter que le seul résultat soit un travail basé sur le nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:44

Robert Beijer a écrit:
Pol Silentblock a écrit:
Oui et dans cette Zone on trouve les résidences de l'époque de Philippe Delperdange (Le géant) et Juan Mendez abbatu par Madani Bouhouche le 6 janvier 1986 sur la sortie d'autoroute à Rosière (E-411).......
Vous affirmez et vous diffamez.
Je ne comprends pas comment les admin de ce forum admettent que des personnes soient nommément diffamées par des quidam !
Je vous demande de rectifier au nom de la vérité et de la crédibilité de ce forum.
C'est tellement facile de taper sur le dos d'un mort!

Je suis d'accord avec robert, un tel débordement doit etre rectifié.
Merci pour la présomption d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géomatique Empty
MessageSujet: Re: géomatique   géomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
géomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ixelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: