|
| Acke, Willy | |
|
+28Frédéric Ben CS1958 totor Trojan dim Whoknows ginlo Hoho HERVE Willy-Nilly sinope VicarInAspic romain gary wil Marc Cusmenne Claude K minimouse Trisch Ella ludivine undercover billbalantines Henry Hector EVE michel 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Acke, Willy Jeu 17 Mai 2018 - 18:56 | |
| |
| | | arthur29923
| Sujet: Re: Acke, Willy Lun 27 Mai 2019 - 1:47 | |
| - HERVE a écrit:
Cela en vaudrait la peine d'en savoir davantage sur ces projets de coup d'Etat.
On sait que Paul Daels, notaire à Malines, y a participé.
Dans son livre "De elite van de macht..." (page 612), Walter Baeyens cite le journaliste Charles van der Leeuw ("Afvalcriminaliteit in Europa") : Jacques Fourez s'est associé en 1983 avec Paul Daels pour essayer d'acheter un terrain près de Engis afin d'en faire un dépôt de déchets radioactifs (grâce à ses liens avec les frères Van de Voorde ?)
On sait par ailleurs que Paul Daels connaissait Edmond Bajart (qui participait à des réunions de personnes cagoulées ... sans doute dans la tradition de "La Cagoule" et de ses tentatives de coup d'Etat). Edmond Bajart et "Bob" Denard ont rendu visite à Martial Lekeu aux Etats-Unis.
Il y avait donc un groupe important de personnes qui se connaissaient et qui étaient peut-être au courant des projets "putchistes" (difficile de déterminer ce que chacun savait). Etienne Van de Voorde nous conduit à Eurosystems Hospitalier (FN, PRB, etc) et peut-être aussi à la prolifération nucléaire tolérée dans le plus grand secret par les Etats-Unis et fortement soutenue par l'Arabie Saoudite (à l'époque du Safari Club et de Ted Shackley).
Une histoire de poudres En 1850, la société Hilgers & Cie obtient l'autorisation par arrêté royal de construire à Clermont-sous-Huy(engis) une usine de poudre noire, En 1872, le site de Clermont devient propriété de la société Muller. En 1919, la poudrerie Muller est fusionnée avec d'autres entreprises du même secteur comme l'usine royale Gunpowder fondée à Wetteren en 1778, dans la « société anonyme Poudreries Réunies de Belgique » - une filiale de la Société Générale de Belgique ; en 1969 la dénomination est S.A. PRB. En 1952, l'usine acquiert une licence de la firme étasunienne Olin ce qui lui permet d'installer à Clermont la première unité de fabrication européenne de poudres à grains sphériques. En 1979, on construit un complexe pour la production de munitions et d'accessoires à destination de l'artillerie et des tanks avec extension du laboratoire de métrologie. S'ajoute en 1991 l'édification d'un parc de production pour la nitroglycérine d'après un procédé développé en Suède Le site de la poudrerie couvre une zone boisée, en pente, de quelque 100 ha de la commune d'Engis, dans le secteur de Clermont-sous-Huy Cette poudre sphérique concerne tant l'usage militaire (munitions de 4,6 mm à 25 mm), charges secondaires pour mortiers de 60 mm et 81 mm, et charges explosives), que l'usage civil (toutes sortes de munitions sportives et cartouches de chasse 12 mm, 16 et 20 mm) et l'usage industriel (tous types de cartouches pour outils, cartouches d'abattage des bovins, etc.) Disposant de l' une des plus grandes capacités de production au monde en munitions de petits et moyens calibres, elle fournit la plupart des plus grands fabricants internationaux de munitions. https://www.hermalle-sous-huy.be/fr/economie-industrie.html . |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Acke, Willy Sam 20 Juin 2020 - 22:06 | |
| https://ipaliege.be/images/documents/REDACT%20LIEGE%20211web2.pdf
Le second, c’est notre Président national, Serge K, figure bien connue au sein de la BSR tant bruxelloise où il dirigeait la section «Stup» que namuroise où il termina sa carrière comme chef de la BSR. Il était aussi Président de la section provinciale IPA Namur. Il nous a quitté le 13 octobre. Toute sa vie a été imprégnée de la qualité du service et l’aide et assistance qu’il voulait apporter aux autres. Nous perdons un grand Président. Adieu les amis ! |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Acke, Willy Sam 20 Juin 2020 - 22:20 | |
| https://bendevannijvel.com/onderzoek/cel-waals-brabant/interviews/4/
Interview met Eddy Vos
(...)
Hoe moeilijk is het om een onderzoek te voeren waarin je voortdurend tegen je collega’s en ex-collega’s aanbotst? En dan hebben we het niet alleen over verdachten als Bouhouche en Beijer, Christian Amory en Martial Lekeu, maar ook over speurders als Serge K, Jacques Carré en Jan De Wachter. Allemaal lijken ze een stuk van een puzzel in handen te hebben.
“Ik heb de rol van een aantal mensen zeer duidelijk uitgetekend, maar ik kan onmogelijk verklaringen afleggen over de inhoud van het dossier. Uiteraard hebben jullie gelijk, het is niet gemakkelijk als er collega’s in je onderzoeksveld komen. Maar het wordt pas erg als je ook de dienst viseert waar die mensen werken. Met harde bewijzen kun je overal aankloppen. Maar als je alleen over een hypothese beschikt, wordt het een stuk lastiger.”
(traduction)
Est-il difficile de mener une enquête dans laquelle vous rencontrez constamment vos collègues et ex-collègues ? Non seulement des suspects comme Bouhouche et Beijer, Christian Amory et Martial Lekeu, mais aussi des enquêteurs comme Serge K, Jacques Carré et Jan De Wachter. Ils semblent tous avoir une pièce de puzzle dans les mains.
"J'ai très clairement défini le rôle d'un certain nombre de personnes, mais je ne peux faire aucune déclaration sur le contenu du dossier. Bien sûr, vous avez raison, ce n'est pas facile quand il y a des collègues dans votre domaine de recherche. Mais cela ne peut que s'aggraver si vous ciblez également le service où ces personnes travaillent. Avec des preuves solides, vous pouvez frapper à n'importe quelle porte. Mais si vous n'avez qu'une hypothèse, cela devient beaucoup plus difficile". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acke, Willy | |
| |
| | | | Acke, Willy | |
|