les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris

Aller en bas 
+3
undercover
EVE
michel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 12:16

Offergeld Jacques et Souris Christian : Euroterrorisme - La Belgique étranglée, Scaillet, Montigny-le-Tilleul, 1985

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Belgiq10

Commentaires : Cet ouvrage démontre que durant les années 70 et 80, la Belgique fut la plaque tournante du terrorisme

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 13:27

JACQUES OFFERGELD qui fut soupconné d etre un journaliste appointé par la sureté ??
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 13:30

Il semblerait que la SE a souvent été accusée de manipuler la presse...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 13:38

il y a effectivement eu qq journalistes dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 13:50

C'est normal...et pas quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 14:13

michel a écrit:
Il semblerait que la SE a souvent été accusée de manipuler la presse...
C'est sans doute qu'il y a du vrai.
N'est-ce pas l'essence même d'un service de renseignement de contrôler ou d'essayer de contrôler des caisses de résonances, comme la presse?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 14:21

Et quand ils ne le font pas d'initiative, ils en recoivent les ordres...

PS, n'oubliez pas mes questions, si c'est possible, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 14:33

undercover a écrit:
Et quand ils ne le font pas d'initiative, ils en recoivent les ordres...
PS, n'oubliez pas mes questions, si c'est possible, bien sur.
Pouvez-vous me rappeler lesquelles. Car en ce moment, je fais plutôt du saute-mouton.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 14:44

Robert Beijer a écrit:
en ce moment, je fais plutôt du saute-mouton.

Biologique ? Métaphorique ? Philosophique ?

Ah Royaume du Siam, qui bouleverse nos sens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 15:00

auliffe a écrit:
Robert Beijer a écrit:
en ce moment, je fais plutôt du saute-mouton.
Biologique ? Métaphorique ? Philosophique ?
Ah Royaume du Siam, qui bouleverse nos sens...
Décidément auliffe, vous pétez la grande forme aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 15:06

Robert Beijer a écrit:
auliffe a écrit:
Robert Beijer a écrit:
en ce moment, je fais plutôt du saute-mouton.
Biologique ? Métaphorique ? Philosophique ?
Ah Royaume du Siam, qui bouleverse nos sens...
Décidément auliffe, vous pétez la grande forme aujourd'hui! Wink

A force de voir du libanais partout, c'est comme si j'en avais fumé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 15:15

auliffe a écrit:
A force de voir du libanais partout, c'est comme si j'en avais fumé !
Faites quand même attention à ce que vous dites! Ce forum est sous surveillance de la Pol.Fed. et de Dupont de la D.H. Vous ne voudriez quand même pas qu'on vous traite de drogué!
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptySam 23 Juin 2007 - 15:21

Robert Beijer a écrit:
auliffe a écrit:
A force de voir du libanais partout, c'est comme si j'en avais fumé !
Faites quand même attention à ce que vous dites! Ce forum est sous surveillance de la Pol.Fed. et de Dupont de la D.H. Vous ne voudriez quand même pas qu'on vous traite de drogué!

Aïe vous aviez raison, j'entends une sirène ! Ces flics ardennais,toujours
une ardeur et une longueur d'avance. Allez vite, je fuis aux Etats-Unis travailler pour la douane et je vous écris plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:58

Ce livre est-il récent, le hasard veut que je viens de retrouver des articles de Christian Souris et sa vision m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:10

Henry a écrit:
Ce livre est-il récent, le hasard veut que je viens de retrouver des articles de Christian Souris et sa vision m'intéresse.

Il a été publié en 1985.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Offergeld et Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:53

livre de 1985 ,

editeur-imprimerie Scaillet ! ( affaire Frisque-Nihoul commence là ? l'affaire UNIOP commence là ? Dr Cools, otage d'Abou Nidal crée une guerre entre un PS-directeur d'UNIOP et Tindemans-Raes)

.....( interessant pour étudier ...l'environnement de Scaillet )

Leur thèse principale et simplifié est que l'USSR et Cuba (créateur d'Amada-PTB) sont les directeurs du terrorisme et que la Belgique est la plaque tournant. L'USSR couvrait aussi tout sous le couverture tactique: lutte contre le fascisme

Mais ils décrivent beaucoup d'histoires bien documentées et de temps en temps bien trucquées.

C'est aussi anti-Belgique : : je pense qu' une groupe de nobles super-catholiques, qui ont perdu leur position financière depuis 1945 (meurtre sur Galopin de la Societé Generale) la décolonistion du Congo (+ Tsombé), ont incité au livre ... les mêmes... qui ont incité le livre psychotique, soi-disantsur Dutroux, de Nicolas Jean. Regardez ausi le livre de l'avocat du "Katanga" Mario Spandre (PAN et ? collaborateur de l'espion Zioniste Verguez ) sur notre ami Benoit de Bonvoisin et ses "Mères Therèse".... une Mouvance encore actif ...(spécialement par invention des histoires pédo- Royales.)


Lecture pour s'amuser...c'est tout que reste pour une gauche déprivé....on ne vends même plus des livres de Marx en flamand dans l'antiquariat Marxiste à la rue Jan Volders, Porte de Halle !!!


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 18:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:55

Quelle soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:04

ludoke a écrit:
editeur-imprimerie Scaillet ! ( affaire Frisque-Nihoul commence là ? l'affaire UNIOP commence là ?)

Question


je pense qu' une groupe de nobles super-catholiques, qui ont perdu leur position financière depuis 1945 et la décolonistion du Congo, ont incité au livre ... les mêmes... qui ont incité le livre psychotique, soi-disantsur Dutroux, de Nicolas Jean. Regardez ausi le livre de l'avocat du "Katanga" Mario Spandre (? collaborateur de l'espion sioniste Verguez )sur notre ami Benoit de Bonvoisin et ses "Mères Therèse".... Mouvance actif ...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:28

un vrai bordel ce livre , si le but est de montrer les liens entre l'euroterrorisme merci c'est gentil mais on savait
Revenir en haut Aller en bas
ludoke

ludoke


Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : Vlaams Brabant
Date d'inscription : 04/12/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Offergeld Jacques   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:02

Ce journaliste écrivait dans "Nouvelle Europe Magazine"... NEM-clubs.
Comme Demol il était membre de .. (demandez svp. au Policier Debaets Patrick-X1, encore plus valide que le Policier fantaste francofone Vandycke-X)
En 2007 il provoque, par des écrits FDF, les Flamands à Anvers.....
Dans le livre toute infiltration vient de la Russie bolsjevic.
Si on renverse la thèse : tout vient des USA.....Westland....

Achetez le livre au Antiquariat Marxiste, Volderstraat, Porte de Halle, Bxl.
Il faut la peine de renverser les pagina's.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:03

Debaets est encore BSR ?
Décidément, on reste sur son cul...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:48




http://www.fpmeb-bvkmo.be/assignation.html

(...)

Attendu que la défenderesse ne justifie en rien les reproches et insultes qu'elle adresse au fait de participer à l'UDRT 2.000. Attendu que lier le départ de l'appelant en octobre 1991 à l'échec en juin 1989 d'une liste " LIBRE " menée par l'ancien parlementaire européen, journaliste à la RTBF, conseiller communal PRL à UCCLE Luc BEYER de RYCKE avec en troisième position Jacques OFFERGELD, journaliste, conseiller communal PRL à Schaerbeek est particulièrement dénigrant.

(...)

Luc BEYER de RYCKE apparaît sur le schéma de Libert (voir le fil dédié)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:28


J'ai mis quelques pages du livre sur :

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/85587954/Euroterrorisme-Offergeld-Souris-extraits

Je suis loin d'avoir tout lu mais je remarque que l'avant-propos est signé par Pierre V. Grosjean

Sauf erreur de ma part, Pierre V. Grosjean est docteur en sciences, expert Unesco, professeur émérite de l'université Mons-Hainaut. Il a publié «Adieu Congo» (Presses du midi, 10 juil. 2004 - 137 pages), des bouquins de mathématiques et des romans policiers. Sous le pseudonyme de DrAkakia, il a écrit pendant des années les «Chroniques du Pays de Zaïre» (selon La Libre). Pierre V. Grosjean avait noué de solides liens d'amitié avec Hergé en 1962, suite à la publication dans "Jeune Afrique" d'un article, signé G.R., mettant en cause de manière particulièrement virulente "le raciste Hergé".

Sous son nom (page 15) il est écrit " (Damoclès) "... Cela veut-il dire que Pierre V. Grosjean avait un lien avec le mensuel de la Ligue Internationale pour la Liberté (LIL, "filiale" belge de la WACL) ?

Il faut aussi noter que Jacques Offergeld est cité sur le diagramme de Latinus, que "dim" a posté dans le fil suivant :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2362p30-schema-de-michel-libert

Il est en dessous de De Villegas et au-dessus de " (NEM) ".

" De Villegas " est-il lié à Ulric de Villegas (1844-1934), comte de Villegas de Saint-Pierre-Jette ?

http://www.ganshoren.irisnet.be/histoire/fr/page10.html

On peut émettre l'hypothèse qu'il y a un lien avec les avions renifleurs ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_avions_renifleurs

Deux personnages sont à l’origine de la pseudo-invention : Aldo Bonassoli, un agriculteur italien autodidacte et Alain De Villegas, un riche aristocrate vivant en Belgique. Ce dernier possède un diplôme d’ingénieur. Tous deux sont férus de science et avides de publicité.

À la fin des années 1960, les deux inventeurs prétendent déjà avoir fabriqué un appareil permettant la détection de nappes phréatiques. Le nouvel appareil est censé restituer sur un écran la composition du sous-sol, et donc déterminer l’emplacement de gisements de pétrole. C'est cette nouvelle version qui sera l'objet de la fraude.

Ils rencontrent dans des circonstances obscures un avocat français du nom de Jean Violet. Celui-ci a longtemps travaillé pour le SDECE, en collaboration avec certains responsables de l’Église catholique romaine afin de financer des opérations de déstabilisation dans les territoires satellites de l’Union soviétique via les communautés religieuses locales. C'est pourquoi il a pu développer un réseau de relations important, dont l'ancien président du Conseil Antoine Pinay et Philippe De Weck, un des patrons de l’Union des Banques Suisses (UBS).

Il est naturel que les promesses d'un tel appareil aient pu intéresser Elf. En effet, une détection aérienne des gisements de pétrole réduirait considérablement les frais engagés pour la prospection pétrolière.

Dans le schéma de Paul Latinus, je note que "Violet" est indiqué sous "Bonvoisin" ...

Les liens indiqués (Tavernier, "Soldiers of Fortune"...) à partir de de Villegas concernent des mercenaires (Christian Tavernier, un ancien mercenaire, membre du Conseil de Sécurité de Mobutu, très actif dans la région).

Si quelqu'un peut éclairer tout ceci ...




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:19


https://docslide.com.br/documents/a31-n17-386.html

A31 N°17 (3.86)


Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Off110
Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Off210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:47


(WDB)

Déclaration de Christian Smets :

"Je ne me suis pas occupé du Cepic, notre règle étant de ne pas indaguer au sujet de partis traditionnels. C'est en partant du NEM qu'il est arrivé de m'intéresser à certains individus, comme M.  de Bonvoisin qui était par ailleurs trésorier du Cepic."

"C'est après l'audition de M. Raes par la commission Wyninckx que M. Lecerf m'a fixé rendez-vous à son domicile, rue Dekens, ou j'ai rencontré M. de Bonvoisin."

"Ce n'est pas moi qui ai demandé cette entrevue. Lorsque j'ai sonné au 5, rue Dekens, c'est un nommé Offergeld qui m'a ouvert, lequel a une activité au service de la société PDG dont le siège est au 39,  rue Belliard. En me voyant il m'a demandé: 'Sais-tu qui tu viens rencontrer ici?' Lorsque j'ai répondu non, il m'a  annoncé  que  c'était  M. de Bonvoisin et qu'on attendait son  arrivée."

"En ce qui concerne la pièce 1/2, il est exact que lors de l'entretien dont je viens de parler, je l'ai remise à M. Lecerf. Il s'agit d'un document de ma composition sur base de renseignements que j'avais pu recueillir et qui ne proviennent même pas du ministère des Finances."

"M. de Bonvoisin ne cessait à l'époque de faire état des pouvoirs et des relations dont il disposait. La remise de ce document était en quelque sorte un test pour vérifier s'il était en mesure réellement  d'exercer une influence."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty
MessageSujet: Re: Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris   Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroterrorisme - La Belgique étranglée (Offergeld&Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luzayano Mata
»  Souris Christian
» CIDEP
» M Belgique 31/10/2014
» Une femme à la tête de la cbw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: