les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Practical shooting ?

Aller en bas 
+17
Frédéric
Henry
bernarddeboussu
alain
truthseeker
luanda
bernard1957
aigle4
dim
Patbxl
Trisch
nobody
Julien
Jean-Luc
jack
michel
fialin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:06

@alain:

Je tire avec des canons allant de 6 pouces à 2 pouces...

Avec un revolver doté d'une visée micrométrique, je mets tout dans le noir à 25 mètres même avec un canon de 2 1/2"... question d'entraînement régulier! Wink

@malvira:

C'est une hypothèse séduisante! Mais je pense qu'il(s) a (ont) utilisé le calibre .22LR parce que ça fait moins de bruit...pour les oreilles du tueur aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
waalst




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2017

Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: practical shooting à Wavre   Practical shooting ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:15

michel a écrit:
FB a écrit:
Il me semble que cette technique de tir (car en fait, ce n'est qu'une technique de tir), était pratiqué du coté de Wavre. Dans ce centre plusieurs noms connues venaient s'entrainer (connu=citées dans l'enquete)

Intéressant. Vous pensez certainement à bouhouche et à l'ex-directeur de prison Jean B.?

Première contribution à ce forum: dans mon souvenir il existait un club de tir situé sur le parking actuel situé en face de l'actuelle Galerie des Carmes qui n'existait pas à l'époque. Ce club de tir fut démoli , comme les bâtiments situés sur l'actuelle Galerie des Carmes située en face de la gare de Wavre. L'actuelle société à Wavre qui gère un club de tir est liée à l'armurerie Dekaize (nouveaux bâtiments en 1988 dans le zoning). Question : le club de tir de Wavre était-il géré par l'armurerie Dekaize en 1982 ?
Revenir en haut Aller en bas
waalst




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2017

Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:33

c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting.
Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut. Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:38

waalst a écrit:
c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting.
Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut.   Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ?

Il devait exister enfin je crois. Difficile de dire s'il avait été contrôlé à une certaine époque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
paimp




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2017

Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:42

waalst a écrit:
c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting.
Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut.   Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ?

Dans le Hainaut, à Hennuyères, les tireurs "pratiques" ont été entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Practical shooting ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Practical shooting ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Belgian practical shooting association
» New combat shooting techniques (NTTC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: La piste du practical shooting-
Sauter vers: