| les tueries du Brabant forum sur les tueries du Brabant |
|
| Practical shooting ? | |
|
+17Frédéric Henry bernarddeboussu alain truthseeker luanda bernard1957 aigle4 dim Patbxl Trisch nobody Julien Jean-Luc jack michel fialin 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Practical shooting ? Lun 2 Juin 2014 - 20:06 | |
| @alain: Je tire avec des canons allant de 6 pouces à 2 pouces... Avec un revolver doté d'une visée micrométrique, je mets tout dans le noir à 25 mètres même avec un canon de 2 1/2"... question d'entraînement régulier! @malvira: C'est une hypothèse séduisante! Mais je pense qu'il(s) a (ont) utilisé le calibre .22LR parce que ça fait moins de bruit...pour les oreilles du tueur aussi! |
| | | waalst
| Sujet: practical shooting à Wavre Lun 13 Nov 2017 - 21:15 | |
| - michel a écrit:
- FB a écrit:
- Il me semble que cette technique de tir (car en fait, ce n'est qu'une technique de tir), était pratiqué du coté de Wavre. Dans ce centre plusieurs noms connues venaient s'entrainer (connu=citées dans l'enquete)
Intéressant. Vous pensez certainement à bouhouche et à l'ex-directeur de prison Jean B.? Première contribution à ce forum: dans mon souvenir il existait un club de tir situé sur le parking actuel situé en face de l'actuelle Galerie des Carmes qui n'existait pas à l'époque. Ce club de tir fut démoli , comme les bâtiments situés sur l'actuelle Galerie des Carmes située en face de la gare de Wavre. L'actuelle société à Wavre qui gère un club de tir est liée à l'armurerie Dekaize (nouveaux bâtiments en 1988 dans le zoning). Question : le club de tir de Wavre était-il géré par l'armurerie Dekaize en 1982 ? |
| | | waalst
| Sujet: Re: Practical shooting ? Lun 13 Nov 2017 - 21:33 | |
| c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting. Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut. Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ? |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Practical shooting ? Lun 13 Nov 2017 - 21:38 | |
| - waalst a écrit:
- c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting.
Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut. Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ? Il devait exister enfin je crois. Difficile de dire s'il avait été contrôlé à une certaine époque. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | paimp
| Sujet: Re: Practical shooting ? Mar 14 Nov 2017 - 9:42 | |
| - waalst a écrit:
- c'est compliqué de rentrer dans un forum où se retrouve un peu de tout et des tonnes d'informations. Juste une question concernant les clubs de tir pratiquant le practical shooting.
Je ne retrouve pas d'éléments me prouvant que cette enquête sur ces clubs ne se sont pas limitées aux clubs de Bruxelles , du Brabant wallon , voire du Hainaut. Question : le club de tir d'Alost "Le Lion d'Or" existait-il en 1985 et a-t-il fait l'objet d'investigation par les enquêteurs ? Dans le Hainaut, à Hennuyères, les tireurs "pratiques" ont été entendus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Practical shooting ? | |
| |
| | | | Practical shooting ? | |
|