les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hal, 3 mars 1983

+28
frederic lavachery
Feu Follet
C.P.
Cheshire cat
guy mayeu
Merovingien
jullll
bernarddeboussu
capitaine buridan
malvira
K
Cyrano
CS1958
signordonpedro
michel-j
Ben
Kranz
B.R.
a h
Dimitri
Renne
billbalantines
Claude-1300
chelo
undercover
felix
ML
michel
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Hal, 3 mars 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:39

Ces deux-là semblaient fort bien s'entendre en prison... Se connaissaient-ils avant?

Renne

Renne

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:56

Dat weet ik niet,misschien kan Beijer hier op antwoorden.
Vraag voor Beijer --->
Kende Bouhouche Cocu in 1983?Of alleen vanuit de gevangenis?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:50

Hal, 3 mars 1983 - Page 2 Hal10

michel
Admin

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:50

Le gérant décèdera par la suite.

Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:39

"Toi, viens avec moi !"

Lors de l'attaque du Colruyt de Hal (1 mort et 1 blessé, le 3 mars 1983), les "tueurs fous" avaient fait se mettre au sol quelques personnes présentes, puis leur chef avait intimé cet ordre au gérant : "Toi, viens avec moi !", avant de se rendre dans la salle contenant le coffre-fort. Viens avec moi... mais pas : "Conduis-moi au coffre !" ni même "Où est le coffre ?" Le distinguo, c'est que la formulation tend à faire croire que le tueur savait déjà où se trouvait le coffre. Et, en l'occurrence, c'était dans un local qui avait aussi servi à la location de camionnettes. Il aurait donc été intéressant de connaître la liste des locataires, en plus de celle des employés.

Mais personne, en 1983 (ni lors du procès d'assises de la "filière boraine", accusée de cette attaque...), n'avait prêté attention à ce "détail" et, depuis, la liste de ces locataires a été détruite. Certes, ceci ne fait rien avancer, mais d'autres sujets du même genre pourraient, eux, conduire à d'éventuels progrès.

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=375626
a h

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:14

Dimitri a écrit:
"Toi, viens avec moi !"

Lors de l'attaque du Colruyt de Hal (1 mort et 1 blessé, le 3 mars 1983), les "tueurs fous" avaient fait se mettre au sol quelques personnes présentes, puis leur chef avait intimé cet ordre au gérant : "Toi, viens avec moi !", avant de se rendre dans la salle contenant le coffre-fort. Viens avec moi... mais pas : "Conduis-moi au coffre !" ni même "Où est le coffre ?" Le distinguo, c'est que la formulation tend à faire croire que le tueur savait déjà où se trouvait le coffre. Et, en l'occurrence, c'était dans un local qui avait aussi servi à la location de camionnettes. Il aurait donc été intéressant de connaître la liste des locataires, en plus de celle des employés.

Mais personne, en 1983 (ni lors du procès d'assises de la "filière boraine", accusée de cette attaque...), n'avait prêté attention à ce "détail" et, depuis, la liste de ces locataires a été détruite. Certes, ceci ne fait rien avancer, mais d'autres sujets du même genre pourraient, eux, conduire à d'éventuels progrès.

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=375626
Citation :
Dans l'article plus haut, il est écrit que les tueurs demandent qu'on les conduise au bureau où est entreposé l'argent..
B.R.

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:32

Renne a écrit:
Vraag voor Beijer --->
Alleen vanuit de gevangenis !
Kranz

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:43

B.R. a écrit:
Renne a écrit:
Vraag voor Beijer --->

Sauf erreur de ma part, dans un document paru sous le titre "notes de journaliste" il est dit que Cocu aurait été le garde du corps de Latinus à un certain moment.
Donc ce ne serait pas une première rencontre à l'époque de la prison mais elle pourrait s'être passée bien avant.

B.R., soit vous aviez vos entrées au WNP et vous pouvez infirmer ou confirmer ces dires, soit vous devez admettre que Bouhouche ne vous disait peut-être pas tout.
B.R.

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:06

Kranz a écrit:
B.R. a écrit:
Renne a écrit:
Vraag voor Beijer --->

Sauf erreur de ma part, dans un document paru sous le titre "notes de journaliste" il est dit que Cocu aurait été le garde du corps de Latinus à un certain moment.
Donc ce ne serait pas une première rencontre à l'époque de la prison mais elle pourrait s'être passée bien avant.

B.R., soit vous aviez vos entrées au WNP et vous pouvez infirmer ou confirmer ces dires, soit vous devez admettre que Bouhouche ne vous disait peut-être pas tout.
Pour ce qui est du WNP, je ne peux rien infirmer ou confirmer. Je n'y avais pas d'entrées!

Pour ce qui est de Bouhouche, j'ai déjà dit sur ce forum qu'évidemment je ne savais pas tout de lui, tout comme lui-même ignorait beaucoup à mon sujet.
J'ai même expliqué que Bouhouche cloisonnait très bien toutes ses relations...

Par contre, pour sa relation avec Cocu, mis à part qu'il ait pu me mentir, il m'a dit lui-même l'avoir rencontré en prison.

Mais comme toujours, je reste très septique quand vous évoquez des documents ou notes de journalistes!
Finalement, cela ne veut absolument rien dire de sérieux, comme souvent démontré par les faits eux-mêmes.
Kranz

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:43

Merci, il est toujours appréciable d'avoir ce genre de mise au point qui évite de s'égarer.
a h

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:55

Kranz a écrit:
Merci, il est toujours appréciable d'avoir ce genre de mise au point qui évite de s'égarer.
Bouhouche et Cocu se connaissaient peut être, ne fus que par l'intermédiaire de quelqu'un qui a organisé le cambriolage du colruyt de Nivelle.
Kranz

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:27

a h a écrit:

Bouhouche et Cocu se connaissaient peut être, ne fus que par l'intermédiaire de quelqu'un qui a organisé le cambriolage du colruyt de Nivelle.

Tout est possible, mais une simple hypothèse non étayée ne fait qu'embrouiller les choses.
billbalantines

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:32

a h a écrit:
Kranz a écrit:

Vous pensez à quelqu'un? Moi j'entrevois une hypothèse.
Car le fameux Ruger qui lance la filière boraine parcourt un curieux circuit au sein de la BSR de Mons...
Kranz

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:16

billbalantines a écrit:
a h a écrit:

Car le fameux Ruger qui lance la filière boraine parcourt un curieux circuit au sein de la BSR de Mons...

Mais encore ?
billbalantines

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:49

Kranz a écrit:
billbalantines a écrit:
a h a écrit:

Mais encore ?

En post privé.
Ben

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:06

Avez-vous la certitude formelle que Patrick Haemers faisait partie des tueurs?

Guy Bouten : Je dis simplement qu'il est formellement reconnu par un temoin au Colruyt de Halle et un témoin à Alost, que son alibi est pour le moins étonnant pour les attaques contre les Delhaize de Braine l'Alleud et Overijse, qu'on a trouvé des liens materiels dans un box de garage et que sa bande était infiltré par l'extrême droite.

Il n'y a plus d'informations sur ce témoignage?

http://www.bendevannijvel.com
Kranz

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:21

billbalantines a écrit:
Kranz a écrit:
billbalantines a écrit:
a h a écrit:

Mais encore ?

En post privé.

??????????
michel-j

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:28

Quand même pas de quoi choper une méningite !... M.B n'avait-il pas un confrère-complice dans la région ?... Le bonhomme, sensément, ne connaissait-il pas la petite délinquance si friande de "protections policières" pour l'accomplissement de ses forfaits peu médiatisés... mais représentant un sérieux vivier pour des opérations "amor-ales" le cas échéant ?

Les borains, oui... et Asma aussi !... Asma-oui ! Ca va de soi !
signordonpedro

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:17

[quote="michel-j"]Quand même pas de quoi choper une méningite !... M.B n'avait-il pas un confrère-complice dans la région ?... Le bonhomme, sensément, ne connaissait-il pas la petite délinquance si friande de "protections policières" pour l'accomplissement de ses forfaits peu médiatisés... mais représentant un sérieux vivier pour des opérations "amor-ales" le cas échéant ?

Les borains, oui... et Asma aussi !... Asma-oui ! Ca va de soi ![/quote] Et votre asma....est décédé... quand meme de moins en moins témoins
michel-j

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:27

signordonpedro a écrit:
Et votre asma....est décédé... quand meme de moins en moins témoins

Pas le mien, non ! Hal, 3 mars 1983 - Page 2 Icon_biggrin

Décédé... sans doute de causes très "naturelles"... genre noyade dans un lavabo ou allergie à l'oxyde de plomb ?... Les grands ennemis de la "profession".

Mais bon !... A l'époque il était bien vivant... même en excellente santé... et semblait promis à un avenir radieux en fonction des protections dont il bénéficiait. Il passait beaucoup de temps sur le trajet Mons-Bruxelles se plaisait-il à dire... des compteurs à relever...

L'info que "j'amenais" ne visait en fait qu'à nouer un possible fil conducteur dans une réflexion... que je ne partage pas, mais que je respecte... comme toutes celles tendant à découvrir la vérité.
CS1958

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:58

Sujet: XXXXX (la page relative à JMT fait l'objet d'un curieux nettoyage à cette heure !!!!
Re: Ven 6 Juin 2014 - 17:11
Alain :
« Faites donc LE POINT a l aise .........de cette situation ».

Dupont et Ponsaers, page 93, Ed. Gde V. :
Au sujet du Colruyt de Hal :
« Selon les premières déclarations de Michel cocu, la date du braquage avait été choisie parce que la bande savait que le coffre contiendrait ce soir-là somme de 1 200 000 FB. La Golf avait été préparé par un certain Lepoint qui en avait notamment retiré l’autoradio et le siège convoyeur. Cocu, dans ses seconds aveux rectifie le tir, et indiqua que la Volkswagen avait été prépariez par Vittorio et Estiévenart trois ou quatre jours avant le hold-up ».
CS1958

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:02

Nom du garage Code postal Ville
Autotop SA B-7300 Boussu, Boussu
CL car sprl B-7300 Boussu, Boussu
Garage Christophe B-7300 Boussu, Boussu
Garage Pascal Romeo sprl B-7300 Boussu, Boussu
Garage Torino Motor B-7300 Boussu, Boussu
Jw Motors B-7300 Boussu, Boussu
Nes Cars Sprl B-7300 Boussu, Boussu
Occasions Mazurel ? Car Move sprl B-7301 Hornu, Hornu
Peugeot - Bury Hornu S.A. B-7301 Hornu, Hornu
SVS MOTORS BOUSSU B-7300 Boussu, Boussu

M. LEPOINT a visiblement cédé son affaire. Il est peut-être décédé.
CS1958

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:19

Ambulances Lepoint ?
Cyrano

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:01

Finalement, combien étaient-ils à Halle?

L'article du Soir (page précédente), Dupont/Ponsaers, le site NL... parlent de deux individus qui pénètrent dans le Colruyt: l'un reste aux caisses, l'autre monte dans le bureau pour se faire ouvrir le coffre. Mais les mêmes sources parlent du "trio" de gangsters, en comptant sans doute implicitement un complice resté au volant de la Golf.

Dans son livre, Michel parle, lui, de trois hommes qui font irruption dans le supermarché, donc quatre auteurs au total avec le chauffeur de la Golf (on peut supposer qu'ils n'ont pas laissé la voiture sur le parking sans personne!).

D'un autre côté, Jules Knockaert (le collaborateur qui reçoit un coup de matraque) décrit deux gangsters, ce qui semble aller dans le sens "3 + 1" de Michel: deux dans le bureau, un aux caisses et un dans la Golf. Les témoignages des clients et des caissières concernent aussi trois individus, or il est difficile de décrire quelqu'un resté sur le parking au volant de la voiture...

Je me demande aussi comment ces témoins peuvent dire qu'un des auteurs avait la peau foncée alors que les voleurs étaient cagoulés et avaient la peau recouverte d'une teinture sombre de type commando?

Parfois, on discute ici du sexe des anges au lieu d'essayer de trancher des questions aussi fondamentales. Après 30 ans, on ne sait toujours pas combien d'hommes ont pénétré dans le Colruyt de Halle !
michel
Admin

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:53

Cyrano a écrit:
Finalement, combien étaient-ils à Halle?

L'article du Soir (page précédente), Dupont/Ponsaers, le site NL... parlent de deux individus qui pénètrent dans le Colruyt: l'un reste aux caisses, l'autre monte dans le bureau pour se faire ouvrir le coffre. Mais les mêmes sources parlent du "trio" de gangsters, en comptant sans doute implicitement un complice resté au volant de la Golf.

Dans son livre, Michel parle, lui, de trois hommes qui font irruption dans le supermarché, donc quatre auteurs au total avec le chauffeur de la Golf (on peut supposer qu'ils n'ont pas laissé la voiture sur le parking sans personne!).

D'un autre côté, Jules Knockaert (le collaborateur qui reçoit un coup de matraque) décrit deux gangsters, ce qui semble aller dans le sens "3 + 1" de Michel: deux dans le bureau, un aux caisses et un dans la Golf. Les témoignages des clients et des caissières concernent aussi trois individus, or il est difficile de décrire quelqu'un resté sur le parking au volant de la voiture...

Je me demande aussi comment ces témoins peuvent dire qu'un des auteurs avait la peau foncée alors que les voleurs étaient cagoulés et avaient la peau recouverte d'une teinture sombre de type commando?

Parfois, on discute ici du sexe des anges au lieu d'essayer de trancher des questions aussi fondamentales. Après 30 ans, on ne sait toujours pas combien d'hommes ont pénétré dans le Colruyt de Halle !

Trois hommes : http://www.killersbrabant.be/facts/19830303-halle_fr.php

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hal, 3 mars 1983   Hal, 3 mars 1983 - Page 2 Empty

Hal, 3 mars 1983
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant