|
| Les certitudes | |
|
+13Huggy glen2 Franz2 Darnay FrankP KeBiesse C.P. EStaedler Henry JFRobert Tchang stoukette69 Frédéric 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
glen2
| Sujet: Re: Les certitudes Sam 1 Juil 2023 - 19:42 | |
| - Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
La réalité n' est pas celle que vous décrivez mon cher Darnay... Cher pyrénéen,
Tous les faits que j’évoque sont pourtant réels. Encore une fois, l’hyper-violence est présente du début à la fin, y compris certains « rituels », communs aux deux vagues, qu’il s’agisse d’ailleurs des attaques de magasins ou d’autres faits. Cela aussi, c’est une réalité.
Au delà des liens balistiques établis, eux aussi bien réels, je vous renvoie, pour observer cela, à une simple lecture objective et minutieuse des informations disponibles sur le site « kilersbrabant.be », principalement le rappel des faits.
- pyrénéen a écrit:
...Je rappelle par ailleurs qu' à Alost, la durée de l' attaque c' est 12 minutes. Y a-t'il besoin de 12 minutes pour faire un braquage alors qu' à Braine un mois plus tôt ils ont eu besoin de 4 minutes ?
Quelles conclusions en tirez-vous ? Quel scénario ? Pourriez-vous nous faire partager « votre réalité » ? Il est évident que les liens balistiques sont importants et sont une certitude. Et pour les critiques sur Dery, on voit dans ce document qu'il n'y avait pas que lui. On y voit notamment le lien entre Maubeuge et l'attaque de Dekaize. Ce qui dans la logique des choses, devrait nous faire croire, dans l'idée de certains que Bouhouche et Mendez aient étés les auteurs à Maubeuge. |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Sam 1 Juil 2023 - 23:14 | |
| - Citation :
- Glen à écrit :
Il est évident que les liens balistiques sont importants et sont une certitude. Et pour les critiques sur Dery, on voit dans ce document qu'il n'y avait pas que lui. On y voit notamment le lien entre Maubeuge et l'attaque de Dekaize. Ce qui dans la logique des choses, devrait nous faire croire, dans l'idée de certains que Bouhouche et Mendez aient étés les auteurs à Maubeuge.
Bonsoir Glen,
Si l'on pense comme moi que les petits auteurs de Wavre ne sont pas géant, tueur et vieux, mais qu'ensemble ils font partie d'une même bande, donc ayant accès au même matériel, alors il me semble difficile de ce point de vue, de nommer qui que ce soit. Qui peut dire qui tenait les armes à Maubeuge ? pas moi. De Braine à Overijse, les RG n'ont ils pas changé de main ?
|
| | | Darnay
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 0:58 | |
| - Huggy a écrit:
Si l'on pense comme moi que les petits auteurs de Wavre ne sont pas géant, tueur et vieux, mais qu'ensemble ils font partie d'une même bande, donc ayant accès au même matériel, alors il me semble difficile de ce point de vue, de nommer qui que ce soit. Qui peut dire qui tenait les armes à Maubeuge ? pas moi. De Braine à Overijse, les RG n'ont ils pas changé de main ? [/color] Bonsoir Huggy, Mais si ! Mais si ! Il faut se lancer ! Ne soyons pas timides ! Donc « votre » bande, serait composée de B.M, M.J, pas B.R parce qu’il est trop cool et qu’il ne faut pas jalouser la réussite d’autrui, B.J, H.P (géant ?->temoignage VDSD), plus celui que C.P a vu mort au pied de la Golf, plus vieux qui lui faisait des signes. Ce qui fait donc 6 individus. Peut-être L.E venait-il filer un coup de main le dimanche ? Accompagné éventuellement du fidèle W.A qui avait l’air d’être copain un peu avec tout le monde ? Celui-ci j’aimerais qu’il y soit pour quelque chose tellement je lui trouve une sale g…le…j’ai mes têtes, c’est comme ça. Cela ferait-donc 8. Il manquerait aussi la P.T.M évoquée par L’armurier…qui formait peut-être un binôme complice avec L.M.( sous le regard désapprobateur de tous les autres…quoique…) et le gros balaise évoqué par le chef cuistot. (A.C…?) Sommes-nous au complet ? Ou omettrais-je quelques commanditaires ? P.S: si telle fût la bande, je comprends mieux que les bidons d’huiles à Nivelles furent choisis en format 5 l, en tout cas si tout le monde voulait sa part de frites… |
| | | Franz2
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 10:07 | |
| Et selon vous Darnay, combien étaient-ils? |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 11:54 | |
| - Franz2 a écrit:
- Et selon vous Darnay, combien étaient-ils?
Cher Franz2, Je vous invite à vous intéresser à mes écrits autant que je m’intéresse à ceux de mes autres collègues sur ce forum. Vous aurez certainement un début de réponse. Personnellement, je ne connais pas assez la piste mise en avant par l’ancien enquêteur J.P.A pour savoir si elle pourrait aboutir sur quelque chose de tangible. Néanmoins, ce monsieur a dit un jour quelque chose d’à mon avis très pertinent. Soit en substance que lorsqu’une enquête piétine, doux euphémisme en l’espèce, il faut remonter au début de celle-ci et reprendre les choses depuis le départ. Un autre enquêteur ayant lui directement travaillé sur l’affaire considère que les noms des coupables se trouvent très certainement dans le dossier. Je pense dès lors qu’il faudrait commencer par mêler les deux méthodes et passer en revue l’ensemble des personnes qui ont été mises en causes et/ou suspectées les 3 premières années de l’enquête. Etudier objectivement leur profil dans un premier temps. C’est ce que j’avais essayé de faire au travers d’une tentative de « catégorisation » des suspects en trois sous-ensembles en fonctions de certains critères qui pouvaient bien entendu être discutés et réévalués par les différents membres du forum. A part le membre Huggy ( de façon assez succincte…) personne n’a participé. Peut-être pourrions-nous retenter ce genre d’expérience dans un avenir pas trop lointain ? Concernant précisément les principaux suspects envisagés ouvertement par le membre Huggy, je me suis attelé à établir un listing de tous les individus gravitant de manière avérée dans leur entourage. J’en ai omis quelques-uns pour ne pas faire trop long et quelques autres car je ne les connais certainement pas tous. Force est de constater que la plupart d’entre-eux font justement partie de ces suspects du début de l’enquête. (1983->1986) Il serait par exemple intéressant de savoir, parmi ces personnes, lesquelles ont été soumises à un test A.D.N ? La cellule d’enquête a effectué un très grand nombre de tests A.D.N… Mais combien de suspects « chauds » parmi les principales pistes initiales ont été réellement soumis à un test A.D.N ? |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 17:23 | |
| |
| | | glen2
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 20:06 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Glen à écrit :
Il est évident que les liens balistiques sont importants et sont une certitude. Et pour les critiques sur Dery, on voit dans ce document qu'il n'y avait pas que lui. On y voit notamment le lien entre Maubeuge et l'attaque de Dekaize. Ce qui dans la logique des choses, devrait nous faire croire, dans l'idée de certains que Bouhouche et Mendez aient étés les auteurs à Maubeuge.
Bonsoir Glen,
Si l'on pense comme moi que les petits auteurs de Wavre ne sont pas géant, tueur et vieux, - Citation :
- mais qu'ensemble ils font partie d'une même bande
Si, selon vous Bouhouche et Ergo font partie de la bande, je suppose que le reste de la bande fait aussi partie de la gendarmerie? A part Mendez bien sûr l'ingénieur-braqueur. - Citation :
- donc ayant accès au même matériel, alors il me semble difficile de ce point de vue, de nommer qui que ce soit.
Vous croyez vraiment dans ce pot commun d'armes, dans lequel n'importe qui de la bande peut pioché pour aller au gré de leurs envies, dévaliser un magasin ou une auberge, attaquer des grandes surfaces, tuer un chauffeur de taxi etc... ? - Citation :
- Qui peut dire qui tenait les armes à Maubeuge ? pas moi.
Moi non plus, sinon je ne serai pas là à vous répondre.
- Citation :
- De Braine à Overijse, les RG n'ont ils pas changé de main ?
Vous supposez que les auteurs de Braine n'étaient pas les mêmes qu'a Overijse? Si vous voulez développer votre théorie, il vaut mieux continuer sur le fil adéquat, mais je crains que vous partiez sur un terrain glissant.
|
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Les certitudes Dim 2 Juil 2023 - 20:17 | |
| Au départ, ce fil s'appelle "les certitudes". Il est en train de devenir le fil des "incertitudes" ! |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Les certitudes Lun 3 Juil 2023 - 16:32 | |
| - Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
La réalité n' est pas celle que vous décrivez mon cher Darnay... Cher pyrénéen,
Tous les faits que j’évoque sont pourtant réels. Encore une fois, l’hyper-violence est présente du début à la fin, y compris certains « rituels », communs aux deux vagues, qu’il s’agisse d’ailleurs des attaques de magasins ou d’autres faits. Cela aussi, c’est une réalité.
2 morts ( des gérants de magasins ) dans les attaques de supermarchés aux heures d' ouverture en 1983, 16 en 1985 dont 3 enfants ( presque 4 ).
Au delà des liens balistiques établis, eux aussi bien réels, je vous renvoie, pour observer cela, à une simple lecture objective et minutieuse des informations disponibles sur le site « kilersbrabant.be », principalement le rappel des faits.
Et ça ne vous étonne pas qu' ils gardent des armes chaudes pendant des années ?
- pyrénéen a écrit:
...Je rappelle par ailleurs qu' à Alost, la durée de l' attaque c' est 12 minutes. Y a-t'il besoin de 12 minutes pour faire un braquage alors qu' à Braine un mois plus tôt ils ont eu besoin de 4 minutes ?
Quelles conclusions en tirez-vous ? Quel scénario ? Pourriez-vous nous faire partager « votre réalité » ? Allons mon cher Darnay, je pense que tout le monde comprend que quand on s' attarde beaucoup plus longtemps que nécessaire pour emporter l' argent des caisses et du coffre, c' est que le but n' est pas seulement l' argent. |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Les certitudes Lun 3 Juil 2023 - 18:08 | |
|
Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:30, édité 1 fois |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Les certitudes Lun 3 Juil 2023 - 18:55 | |
|
Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:31, édité 1 fois |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Les certitudes Lun 3 Juil 2023 - 19:06 | |
| - pyrénéen a écrit:
...je pense que tout le monde comprend que quand on s' attarde beaucoup plus longtemps que nécessaire pour emporter l' argent des caisses et du coffre, c' est que le but n' est pas seulement l' argent. Cher pyrénéen, Suggèreriez-vous que les tbw aient attendu l’arrivée des forces de l’ordre en vue d’une confrontation volontaire avec ceux-ci ? Une certitude ! Le jour où vous réussirez à me convaincre de cela, vous ne serez pas loin de pouvoir faire valoir vos droits sur la prime ! |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Mer 5 Juil 2023 - 17:43 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit :
Bonsoir Huggy,
Mais si ! Mais si ! Il faut se lancer ! Ne soyons pas timides !
Donc « votre » bande, serait composée de B.M, M.J, pas B.R parce qu’il est trop cool et qu’il ne faut pas jalouser la réussite d’autrui, B.J, H.P (géant ?->temoignage VDSD), plus celui que C.P a vu mort au pied de la Golf, plus vieux qui lui faisait des signes. Ce qui fait donc 6 individus. Peut-être L.E venait-il filer un coup de main le dimanche ? Accompagné éventuellement du fidèle W.A qui avait l’air d’être copain un peu avec tout le monde ? Celui-ci j’aimerais qu’il y soit pour quelque chose tellement je lui trouve une sale g…le…j’ai mes têtes, c’est comme ça. Cela ferait-donc 8. Il manquerait aussi la P.T.M évoquée par L’armurier…qui formait peut-être un binôme complice avec L.M.( sous le regard désapprobateur de tous les autres…quoique…) et le gros balaise évoqué par le chef cuistot. (A.C…?) Sommes-nous au complet ? Ou omettrais-je quelques commanditaires ?
P.S: si telle fût la bande, je comprends mieux que les bidons d’huiles à Nivelles furent choisis en format 5 l, en tout cas si tout le monde voulait sa part de frites…
Bonjour Darnay, je cible Jean Bultot, Bouhouche, Mendez. Si certains pensent que l'écriture retrouvée dans les bois de la Houssière n'appartient pas à CF, alors il est à considérer : Que les TDB connaissent une femme possédant la même écriture que CF, puisque reconnue par elle même. Que puisque CF se souviens quand elle à écrit ses mots, que cette dame X écrit aussi les mêmes termes. Qu'un TDB prend aussi le même train que CF. Que les TDB ont les mêmes lecture que JB. Que les 2 auteurs reconnus à Wavre, ressemblent très fort aux amis de JB, d'un point de vue physique et morphologique, soit Bouhouche et Mendez. Que ces auteurs ont les mêmes difficultés que Bouhouche à se procurer un véhicule sans les clefs. Qu'ils fréquentent les mêmes endroits, puisqu'une carte marquée d'une croix sera retrouvée chez Bouhouche à l'endroit ou fut incendiée la Santana. Que le témoignage de Francois Eertricks n'est que la prémonition chanceuse d'un médium amateur. Que les ressemblances entre les auteurs étaient tellement fortes, que même Mendez craignaient que ses armes volées serviraient aux TBW, Que les ressemblances entre les TDB et les suspects que je cible étaient tellement frappantes, que même Bouhouche croyait que Mendez en faisait partie, et que c'est la raison pour laquelle il a dit aux enquêteurs quelque chose du style '' Vous venez pour les tueries, il ne se passera plus rien.''. Ressemblances qu'avait aussi remarqué, JB puisqu'à l'annonce de l'arrestation de Bouhouche, il prendra la fuite en disant craindre qu'on ne mélange les TBW et le dossier Mendez.
|
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Mer 5 Juil 2023 - 17:48 | |
| - Citation :
- Glen à écrit :
Vous supposez que les auteurs de Braine n'étaient pas les mêmes qu'a Overijse? Si vous voulez développer votre théorie, il vaut mieux continuer sur le fil adéquat, mais je crains que vous partiez sur un terrain glissant.
Je ne suppose pas que les auteurs de Braine et Overijse sont différents. Je suis d'avis que dès les faits de Nivelles, seulement les trois même individus apparaitrons sir le terrain.
Comprenez que je ne sais pas qui se trouvait à Maubeuge, mais surtout qu'il n'y a rien d'extraordinaire à ce que les membres d'une même bande aient accès au même matériel.
|
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Mer 5 Juil 2023 - 18:08 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit ;
Cher pyrénéen,
Suggèreriez-vous que les tbw aient attendu l’arrivée des forces de l’ordre en vue d’une confrontation volontaire avec ceux-ci ?
Une certitude ! Le jour où vous réussirez à me convaincre de cela, vous ne serez pas loin de pouvoir faire valoir vos droits sur la prime !
Encore moi Darnay , sur le fil de discussion d'Alost, je vous démontrai que les TDB opéraient aussi facilement dans le Hainaut que le Brabant. A ce sujet, je terminai par une question que voici : '' Puisqu'il est démontré que les tueurs opèrent en toute quiétude, dans la province du Hainaut, là ou ils sont tout aussi à l'aise que dans le Brabant, Ne trouvez vous pas étrange qu'ils choisissent d'attaquer justement là ou il y a du risque, de la difficulté ? Là ou ils sont attendus ?''Si vous pouviez m'apporter une réponse, peut être cela élargirait il mon point de vue sur la question, merci. PS : Christian Amory témoignera qu'après le doublé Braine Overijse, Bouhouche se renseignai auprès de lui sur la protection des magasins Delhaize. Qui à l'époque pouvait prévoir que les TDB s'en prendraient à un bâtiment protégé par les forces de l'ordre Quel fin limier ce Bouhouche |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 4:09 | |
| - Huggy a écrit:
- Darnay à écrit :
« Cher pyrénéen,
Suggèreriez-vous que les tbw aient attendu l’arrivée des forces de l’ordre en vue d’une confrontation volontaire avec ceux-ci ?... »
Encore moi Darnay , Bonsoir cher Huggy, C’est toujours un plaisir ! - Huggy a écrit:
- sur le fil de discussion d'Alost, je vous démontrai que les TDB opéraient aussi facilement dans le Hainaut que le Brabant. A ce sujet, je terminai par une question que voici :
'' Puisqu'il est démontré que les tueurs opèrent en toute quiétude, dans la province du Hainaut, là ou ils sont tout aussi à l'aise que dans le Brabant, Ne trouvez vous pas étrange qu'ils choisissent d'attaquer justement là ou il y a du risque, de la difficulté ? Là ou ils sont attendus ?'' Si vous pouviez m'apporter une réponse, peut être cela élargirait il mon point de vue sur la question, merci. Après les Attaques de Braine et Overisje, qui ont eu lieu le même jour, les tbw étaient « attendus » dans les Delhaize de toute la région, pas d’avantage à Alost qu’ailleurs. Plus d’un mois après, il semble légitime de considérer que la surveillance pouvait se relâcher. Après Alost, des tireurs d’élite ont été disposés sur le toit des grands magasins de façon aléatoire. Ça a pu participer à les refroidir quelque peu. - Huggy a écrit:
- PS : Christian Amory témoignera qu'après le doublé Braine Overijse, Bouhouche se renseignai auprès de lui sur la protection des magasins Delhaize.
Qui à l'époque pouvait prévoir que les TDB s'en prendraient à un bâtiment protégé par les forces de l'ordre Quel fin limier ce Bouhouche
Beaucoup de truands fonctionnent par vague d’attaques planifiées en fonction d’objectifs préétablis (Gang des Lyonnais->gitans->petits voleurs de poules ?; Gang des postiches-> ont-ils inspiré les tbw ?) Qu’il y ait eu des repérages, c’est certain. Les tbw ont commencé à attaquer les Delhaize le 11 Février 1983 à Genval. Puis il y eut Uccle, Beersel...Ont-ils demandé son avis à A.C à ce moment là ? Bouhouche posait beaucoup de questions, certes. Vous conviendrez, vous qui vous intéressez au personnage, qu’étant donné le pedigree de l’individu (...ancien Gendarme/flic, devenu détective privé/gangster, aimant jouer les espions...), les tbw ne pouvaient exercer sur lui qu’une certaine fascination. Avait-il un plan foireux en tête ? Qui sait ? Bouhouche est décrit comme un être intelligent, calculateur, manipulateur, malicieux... Il n’a cependant jamais été un flic d’élite, et, au vu de ce que fût sa vie et surtout, sa fin de vie (homme à tout-faire de W.A dans un bled paumé d’Ariège...), il n’a jamais été non plus un gangster d’élite. L’élite, il ne l’a vécu qu’en rêve...Seules ses multiples inculpations dans des affaires de meurtres lui ont permis de savourer une certaine notoriété. Il fût un raté et je ne doute pas que la plupart des tbw furent des ratés congénitaux, même si leur coté « illuminés » peut laisser à penser que certains d’entre-eux devaient se considérer l’égal de Dieu le Père ou tout au moins de la « « grande faucheuse...» Néanmoins ! B.M fût gendarme et également passionné d’armes et de tir. Il devait donc avoir incontestablement une certaine compétence en la matière. Dès lors, cette expertise mise en perspective avec son côté calculateur, je le vois mal s’engager dans des actions à chaque fois potentiellement suicidaires* en toute connaissance de cause. Pensez-vous que B.M était quelqu’un de suicidaire ou même simplement nihiliste ? Personnellement, je ne le perçois pas ainsi. Pour avoir des certitudes, il faudrait éventuellement : 1) Demander son avis à B.R. 2) Que B.R nous dise la vérité. (... et là, j’ai beau croire au Père Noël...) *je vous rappelle d’ailleurs que vous même accréditez la thèse selon laquelle Alost fût une « randonnée » mortelle pour l’un des tbw. |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 18:14 | |
| Bonjour Darnay, concernant Bouhouche, vous me questionniez : '' Les tbw ont commencé à attaquer les Delhaize le 11 Février 1983 à Genval. Puis il y eut Uccle, Beersel...Ont-ils demandé son avis à A.C à ce moment là ?''Non juste Bouhouche, et sa demande fait suite aux faits de Braine Overijse. ''Néanmoins ! B.M fût gendarme et également passionné d’armes et de tir. Il devait donc avoir incontestablement une certaine compétence en la matière. Dès lors, cette expertise mise en perspective avec son côté calculateur, je le vois mal s’engager dans des actions à chaque fois potentiellement suicidaires* en toute connaissance de cause.
Pensez-vous que B.M était quelqu’un de suicidaire ou même simplement nihiliste ? Personnellement, je ne le perçois pas ainsi.'' Je ne le perçois comme un suicidaire du tout, plutôt comme un ''pognoniste'' aimant l'action. Un homme déterminé. '' Une sorte de Mr Bean assaisonné à la sauce Hannibal Lecter. Un vrai défi lancé à mère nature ! '' Pour vous citer. Devrais je comprendre que, selon vous, le fait que les TDB se rendent à Alost est quelque peu suicidaire ? - Citation :
- Darnay à écrit :
- Citation :
- J'écrivais :
sur le fil de discussion d'Alost, je vous démontrai que les TDB opéraient aussi facilement dans le Hainaut que le Brabant. A ce sujet, je terminai par une question que voici :
'' Puisqu'il est démontré que les tueurs opèrent en toute quiétude, dans la province du Hainaut, là ou ils sont tout aussi à l'aise que dans le Brabant, Ne trouvez vous pas étrange qu'ils choisissent d'attaquer justement là ou il y a du risque, de la difficulté ? Là ou ils sont attendus ?'' Si vous pouviez m'apporter une réponse, peut être cela élargirait il mon point de vue sur la question, merci.
Après les Attaques de Braine et Overisje, qui ont eu lieu le même jour, les tbw étaient « attendus » dans les Delhaize de toute la région, pas d’avantage à Alost qu’ailleurs. Plus d’un mois après, il semble légitime de considérer que la surveillance pouvait se relâcher. Après Alost, des tireurs d’élite ont été disposés sur le toit des grands magasins de façon aléatoire. Ça a pu participer à les refroidir quelque peu.
D'accord avec vous, les TDB ne sont pas plus attendus à Alost que dans le reste de la région comme en atteste cet écrit : Mais les mesures de protection s'appliquant pour le Brabant, ne le sont pas pour le Hainaut où nos affreux sont tout aussi à l'aise pour opérer.
Dès lors, ne trouvez vous pas bizarre qu'ils choisissent d'attaquer justement là ou sont les gendarmes, alors qu'ils pourraient braquer là ou il n'y a pas de surveillance, pas d'hommes armés prêts à les recevoir ?
Merci, |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 19:15 | |
| Les mesures de l'E.M de la Gendarmerie étaient loin d' être les seules, la surveillance décidée au niveau local était ainsi beaucoup plus répandue. A Alost, ces mesures concernaient : - une surveillance de la gendarmerie en alternance avec la police municipale - une surveillance de la police judiciaire. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 19:24 | |
| - Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
...je pense que tout le monde comprend que quand on s' attarde beaucoup plus longtemps que nécessaire pour emporter l' argent des caisses et du coffre, c' est que le but n' est pas seulement l' argent. Cher pyrénéen,
Suggèreriez-vous que les tbw aient attendu l’arrivée des forces de l’ordre en vue d’une confrontation volontaire avec ceux-ci ?
Une certitude ! Le jour où vous réussirez à me convaincre de cela, vous ne serez pas loin de pouvoir faire valoir vos droits sur la prime ! Vous pensez vraiment que le seul but du massacre d' Alost était l' argent ? Vu le nombre de bizarreries entourant cette attaque, je pense quant à moi que c' est impossible. Quant à la confrontation, elle a eu lieu. Un policier d' Alost ( je crois que c' est Nevens ) a d' ailleurs failli y laisser la vie, un projectile étant passé à quelques centimètres de sa tête. |
| | | Franz2
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 19:53 | |
| De fait, un tel massacre ne pouvait pas être le fait de quelques petits malfrats en quête de pralines et d'un peu d'argent et sans aucune protection. |
| | | glen2
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 20:14 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Darnay à écrit :
- Citation :
- je cible Jean Bultot, Bouhouche, Mendez.
Pour quels faits? Je pense que vous faites le tri entre les faits, selon les auteurs qui vous plaisent. Les "importants" comme Wavre, Nivelles, et peut être Tamise vous voyez bien votre trio. Par contre pour les faits "moins important" comme l'auberge de Beersel, le meurtre d'Angelou et même l'attaque des 3 canards, vous n'imaginer pas votre trio s'abaisser à ça. Dès lors, le pot commun d'armes est très utile pour consolider vos idées. - Citation :
- Que les 2 auteurs reconnus à Wavre, ressemblent très fort aux amis de JB, d'un point de vue physique et morphologique, soit Bouhouche et Mendez.
Il est pour moi, inconcevable que Mendez et Bouhouche attaquent une armurerie dont le patron les connaissaient. Votre argument dans un autre post, que Dekaize devait être tuer ne tient pas, puisque celui ci a survécu et n'a pas donner de noms.
- Citation :
- Que ces auteurs ont les mêmes difficultés que Bouhouche à se procurer un véhicule sans les clefs.
Suite à certains arguments valables, je n'emploi plus cet élément (vol des voitures sans clefs), mais je peut m'en expliquer plus loin s'il le faut.
- Citation :
- Qu'ils fréquentent les mêmes endroits, puisqu'une carte marquée d'une croix sera retrouvée chez Bouhouche à l'endroit ou fut incendiée la Santana.
Je ne suis pas au courant de ce fait. Preuve?
- Citation :
- Que le témoignage de Francois Eertricks n'est que la prémonition chanceuse d'un médium amateur.
Si vous pourriez expliquez plus en détail.
- Citation :
- Que les ressemblances entre les auteurs étaient tellement fortes, que même Mendez craignaient que ses armes volées serviraient aux TBW,
Alors là, il faut m'expliquez pourquoi un membre des TBW selon vous (Mendez) se fait voler des armes chez lui, pour servir dans une bande à laquelle il appartient. En clair, si je vous suis, Bouhouche vole des armes chez Mendez, pour ensuite employer ces mêmes armes dans la même bande?
- Citation :
- Que les ressemblances entre les TDB et les suspects que je cible étaient tellement frappantes, que même Bouhouche croyait que Mendez en faisait partie, et que c'est la raison pour laquelle il a dit aux enquêteurs quelque chose du style '' Vous venez pour les tueries, il ne se passera plus rien.''.
Vous dites (vos propres écrits) que Bouhouche CROYAIT que Mendez faisait partie des TBW, alors que vous affirmez qu'ils étaient ensemble chez Dekaize? CROYAIT?
- Citation :
- Ressemblances qu'avait aussi remarqué, JB puisqu'à l'annonce de l'arrestation de Bouhouche, il prendra la fuite en disant craindre qu'on ne mélange les TBW et le dossier Mendez.
JB n'a pas a remarquer les ressemblances puisque selon vous ils étaient dans la même bande. Vous vous mélangez les pinceaux là non?
|
| | | glen2
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 20:28 | |
| - Franz2 a écrit:
- De fait,
- Citation :
- un tel massacre
Le caractère hyper-violent d'au moins un des auteurs à été démontrer.
- Citation :
- en quête de pralines
Juste parler de pralines sert à appuyer un argument et est faux. - Citation :
- et d'un peu d'argent
Il a été prouver, en se remettant dans le contexte de l'époque, que les sommes volées étaient assez conséquentes. - Citation :
- et sans aucune protection.
Vous voulez que l'on comptabilise le nombre d'affrontements avec les forces de l'ordre? |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 20:37 | |
| - Citation :
- Franz à écrit :
De fait, un tel massacre ne pouvait pas être le fait de quelques petits malfrats en quête de pralines et d'un peu d'argent et sans aucune protection.
Bonjour Franz,
oui, choisir d'aller attaquer où sont les forces de l'ordre et non à coté où ils ne sont pas, pour ensuite faire du repérage afin de se glisser dans une brèche de cette même surveillance. . .Cela est incontestablement stupide si leur objectif est la caisse du supermarché.
|
| | | Franz2
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 21:16 | |
| Oui, l'hyper-violence de certaines des attaques est évidente. Concernant les pralines (un point de vue proposé par Frédéric), je suis entièrement d'accord avec vous. Les butins sont importants mais relativement modestes au regard du nombre de victimes et des risques encourus. Pour la protection, je voulais dire qu'on a du mal à admettre qu'ils sont "passés entre les gouttes" de Maubeuge à Alost, seuls sans aucune aide extérieure. Il y a beaucoup d'hypothèses discutées sur le forum. Aucune n'a été démontrée. Sinon, l'affaire serait résolue. Des lors, toutes méritent considération. - glen2 a écrit:
- Franz2 a écrit:
- De fait,
- Citation :
- un tel massacre
Le caractère hyper-violent d'au moins un des auteurs à été démontrer.
- Citation :
- en quête de pralines
Juste parler de pralines sert à appuyer un argument et est faux. - Citation :
- et d'un peu d'argent
Il a été prouver, en se remettant dans le contexte de l'époque, que les sommes volées étaient assez conséquentes. - Citation :
- et sans aucune protection.
Vous voulez que l'on comptabilise le nombre d'affrontements avec les forces de l'ordre? |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Les certitudes Jeu 6 Juil 2023 - 21:26 | |
| - Citation :
- J'écrivais :
je cible Jean Bultot, Bouhouche, Mendez.
Si certains pensent que l'écriture retrouvée dans les bois de la Houssière n'appartient pas à CF, alors il est à considérer :
Que les TDB connaissent une femme possédant la même écriture que CF, puisque reconnue par elle même. Que puisque CF se souviens quand elle à écrit ses mots, que cette dame X écrit aussi les mêmes termes. Qu'un TDB prend aussi le même train que CF. Que les TDB ont les mêmes lecture que JB.
Que les 2 auteurs reconnus à Wavre, ressemblent très fort aux amis de JB, d'un point de vue physique et morphologique, soit Bouhouche et Mendez.
Que ces auteurs ont les mêmes difficultés que Bouhouche à se procurer un véhicule sans les clefs.
Qu'ils fréquentent les mêmes endroits, puisqu'une carte marquée d'une croix sera retrouvée chez Bouhouche à l'endroit ou fut incendiée la Santana.
Que le témoignage de Francois Eertricks n'est que la prémonition chanceuse d'un médium amateur.
Que les ressemblances entre les auteurs étaient tellement fortes, que même Mendez craignaient que ses armes volées serviraient aux TBW,
Que les ressemblances entre les TDB et les suspects que je cible étaient tellement frappantes, que même Bouhouche croyait que Mendez en faisait partie, et que c'est la raison pour laquelle il a dit aux enquêteurs quelque chose du style '' Vous venez pour les tueries, il ne se passera plus rien.''.
Ressemblances qu'avait aussi remarqué, JB puisqu'à l'annonce de l'arrestation de Bouhouche, il prendra la fuite en disant craindre qu'on ne mélange les TBW et le dossier Mendez.
Bonsoir Glen, la partie en gras de ma publication que vous citez était rédigée sur le ton de l'humour, désolé si je me suis mal fait comprendre. Cependant il est établi que : 1) Mendez craignait que les armes volées à son domicile ne servent aux tueries du Brabant. 2) A la mort de Mendez, Bouhouche confia aux enquêteurs quelque chose du style : ''Si vous venez pour les tueries, il ne se passera plus rien'' 3) Suite à l'annonce de l'arrestation de Bouhouche, Jean Bultot prit la fuite et confia à des relations qu'il craignait un mélange entre le dossier Mendez et les TBW ( Approximativement). Tout les trois ont causé sans qu'on ne leur demande quoi que ce soit. Pour le reste : - Citation :
- Glen à écrit :
Il est pour moi, inconcevable que Mendez et Bouhouche attaquent une armurerie dont le patron les connaissaient. Votre argument dans un autre post, que Dekaize devait être tuer ne tient pas, puisque celui ci a survécu et n'a pas donner de noms.
Ils ne se connaissaient pas seulement, ils étaient associés dans le crime. Que Dekaise se taise est normal, car lui non plus n'est pas blanc bleu. Des déclarations de sa part peuvent créer un effet boule de neige qui le desserviront, c'est l'abc des illégaux Glen. L'auteur a aussi dit à DD ''Maintenant tu vas crever'', puis est arrivé l'agent Haulotte. - Citation :
- Glen à écrit :
Je ne suis pas au courant de ce fait. Preuve?
Je suis surprit que vous ne connaissiez pas ce fait, j'essayerait de vous en retrouver la source. - Citation :
- Concernant le témoignage de Francois Eertricks, vous questionniez :
Si vous pourriez expliquez plus en détail.
Comme expliquer plus haut c'était de l'humour de ma part. Le témoignage de FE : - Citation :
- Glen à écrit :
Alors là, il faut m'expliquez pourquoi un membre des TBW selon vous (Mendez) se fait voler des armes chez lui, pour servir dans une bande à laquelle il appartient. En clair, si je vous suis, Bouhouche vole des armes chez Mendez, pour ensuite employer ces mêmes armes dans la même bande?
Vous dites (vos propres écrits) que Bouhouche CROYAIT que Mendez faisait partie des TBW, alors que vous affirmez qu'ils étaient ensemble chez Dekaize? CROYAIT?
JB n'a pas a remarquer les ressemblances puisque selon vous ils étaient dans la même bande. Vous vous mélangez les pinceaux là non?
Comme vous l'avez compris, j'ai répondu à ces questionnements en début de cette publication.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les certitudes | |
| |
| | | | Les certitudes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |