les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La piste française de Jean-Pierre Adam.

Aller en bas 
+5
Youssou N’Dour
glen2
Claude Sunain
13
tolnack
9 participants
AuteurMessage
tolnack




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2023

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:39

Bonjour ,je souhaiterais savoir ce que la cellule d'enquête pense des investigations menées par Jean-Pierre Adam ,ce gendarme à la retraite qui pense avoir identifié 2 des tueurs. S'ils ne jugent pas cette piste crédible , ce serait intéressant de savoir pourquoi. Se sont-ils exprimés sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:46

La juge Michel refuse de recevoir personnellement Jean Pierre Adam et l'auditionner elle meme /
Elle dit que sa théorie n'est pas "crédible " et refuse de vérifier les constations qui sont faites dans l'enquête faite par Jean Pierre Adam
Elle dit qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi ...et qu'elle ne doit pas communiquer publiquement a ce sujet ( " secret de l'instruction ") ( sic)
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:28

13 a écrit:
La juge Michel refuse de recevoir personnellement  Jean Pierre Adam et l'auditionner elle meme /
Elle dit que sa théorie n'est pas "crédible " et refuse de vérifier les constations qui sont faites dans l'enquête faite par Jean Pierre Adam
Elle dit qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi ...et qu'elle ne doit pas communiquer publiquement a ce sujet ( " secret de l'instruction ") ( sic)

C'est cuit pour JP ADAM, son erreur ultime est les échantillons illégaux d'ADN qu'il a voulu transmette, et il se fera sermonner pour la forme.

Il est vrai que la JI n'a pas à s'expliquer, il y a le secret de l'instruction et elle n'a pas de compte à rendre à un simple citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:05

Faire de Jean-Pierre Adam un martyr est ce que Jean-Pierre Adam attend .
Les erreurs ultimes c'est a voir de quel coté cela sera . Le secret de l'instruction ne doit pas servir de paravent par rapport a la succession d'erreurs, d'échecs et la misère de l'instruction depuis 35 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:31

Encore une fois, et sans vouloir me donner une certaine importance, je le répète sur ce post que j'ai été auditionner ( très sérieusement) par la cellule, au sujet de mes doutes sur certaines personnes, dont le nom n'ont jamais été citer.
Le professionnalisme et le sérieux de ces gens m'ont convaincu de leur détermination.
Quand je regarde les faibles arguments que j'avais à proposer au sujet de mon idée, comparer à l'hypothèse de la piste Française, il m'est absolument impossible de croire que les enquêteurs néglige cette piste (sans en parler).
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:15

glen2 a écrit:
Encore une fois, et sans vouloir me donner une certaine importance, je le répète sur ce post que j'ai été auditionner ( très sérieusement) par la cellule, au sujet de mes doutes sur certaines personnes, dont le nom n'ont jamais été citer.
Le professionnalisme et le sérieux de ces gens m'ont convaincu de leur détermination.
Quand je regarde les faibles arguments que j'avais à proposer au sujet de mon idée, comparer à l'hypothèse de la piste Française, il m'est absolument impossible de croire que les enquêteurs néglige cette piste (sans en parler).

Je suis entièrement d'accord avec @glen2, je confirme que toutes les pistes sont analysées et que chaque personne l'est également.

Ne pensez pas que les membres de la cellule négligent l'enquête, mais il faut parfois travailler dans l'ombre pour obtenir des résultats, sans oublier qu'il y a le secret de l'instruction donc tout ne peu pas être étalé sur la place publique.


Dernière édition par Claude Sunain le Sam 11 Mar 2023 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 0:10

Mais pour l'instant il n'y a apparemment strictement aucun résultat probant !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 10:32

13 a écrit:
Mais pour l'instant il n'y a apparemment strictement aucun résultat probant !

Que tout le monde pense ! Le secret de l'instruction est là pour éviter de faire capoter l'enquête, et de permettre aux enquêteurs de faire leur job correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 11:25

Ce qui m'étonne, c'est que j'entends de plusieurs côtés que Jean-Pierre Adam n'a que des indices dans l'affaire Dekaise. Ce fait en soi me paraît être une situation potentiellement révolutionnaire dans ce “plus grand cold case belge du XXe siècle”, dans la mesure où la Cellule Brabant Wallon ne souhaite pas vraiment s'y attarder. Au demeurant, ce ne sont pas pour l'essentiel les preuves de Jean-Pierre Adam, encore moins des faits déformés par Jean-Pierre Adam, mais les preuves de ce qu'on appelle aujourd'hui la Cellule Brabant Wallon.

Je ne veux pas non plus forcer du tout mon chemin ou projeter la frustration de ma propre vie, peut-être misérable, sur tout et tous ceux qui ne suivent pas la “voie française”, mais rappelez-vous que lees gendarmes de cette temps, qui depuis le 07-10-1982 sont restés sur la piste de Sliman, n'auraient pas pu imaginer que leurs rapports officiels, avec une complexité ou une variété de preuves criminelles, ne feraient pas l'objet d'une enquête plus approfondie et, à la place, auraient mené une existence moribonde pendant des décennies dans les profondeurs de la justice. Cependant, cela ne semble pas avoir changé.

Rien, mais rien du tout, ne montre que la Cellule Brabant Wallon s'est souciée de cette piste, encore moins que cette cellule s'en est souciée de manière approfondie. Il faut dire expressément que suivre et développer ce morceau n'était pas le souhait de Jean-Pierre Adam, alors ne tirez pas sur le pianiste.
Le fait que la Cellule Brabant Wallon utilise alors “le secret de l'enquête” signifie que ce qui est en France reste en France. Cela correspond merveilleusement bien à l'image du gendarme Jean-Pierre Adam, qui est tombé par hasard sur une piste en France qui avait été de facto obscurcie par la police et la justice belges plus de 15 ans plus tôt.

Je vois une fosse aux serpents, avec la Cellule Brabant Wallon comme dieu serpent suprême, au moins crédit là où le crédit est dû et qui d'autre est prêt à lire entre les lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 11:55

Claude Sunain a écrit:
13 a écrit:
La juge Michel refuse de recevoir personnellement  Jean Pierre Adam et l'auditionner elle meme /
Elle dit que sa théorie n'est pas "crédible " et refuse de vérifier les constations qui sont faites dans l'enquête faite par Jean Pierre Adam
Elle dit qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi ...et qu'elle ne doit pas communiquer publiquement a ce sujet ( " secret de l'instruction ") ( sic)

C'est cuit pour JP ADAM, son erreur ultime est les échantillons illégaux d'ADN qu'il a voulu transmette, et il se fera sermonner pour la forme.

Il est vrai que la JI n'a pas à s'expliquer, il y a le secret de l'instruction et elle n'a pas de compte à rendre à un simple citoyen.

Cette semaine, la Cellule Brabant Wallon a refusé de recevoir des échantillons d'ADN de (un ou plusieurs proches de) Thierry Sliman, SANS que le code de procédure pénale belge interdise leur prélèvement comme étant contraire à la loi ou aux règles de procédure pénale régulière. Si un non criminel ou non criminel fournit des informations, la police et la justice peuvent simplement accepter ces informations. C'est précisément la manière dont la police et la justice résolvent souvent leurs affaires.

En fait, Jean-Pierre Adam a agi comme un serviteur de la loi et mérite un petit titre de chevalier, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 12:51

je ne suis pas sûr que JPA apprécie vos louanges..
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptySam 11 Mar 2023 - 12:52

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:57

Jean-Pierre ADAM exposera sa piste le jeudi 13 avril prochain à 2000H. Salle Marie Shérès à Rendeux-Haut.

La piste française de Jean-Pierre Adam. 33711110
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:08

.


Dernière édition par x le Lun 2 Oct 2023 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 13/09/2021

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:53

A un certain moment on ne veut plus convaincre tout le monde mais informer objectivement . La poursuite de son enquête (qui avance sérieusement ) est la principale récompense qu'on retire de cette démarche .

.Alors les incrédules , on ne se sent plus tellement concerné !" on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif "
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMer 29 Mar 2023 - 11:38

Il me semble avoir lu quelque part - mais je ne me rappelle plus où - que les proches de X. et T. Sliman ont déposé une plainte pénale à charge de Monsieur Jean-Pierre Adam. Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:07

.


Dernière édition par x le Lun 2 Oct 2023 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:36

Merci beaucoup pour cet article Monsieur X.
Et Monsieur Jean-Pierre Adam fera une conférence le jeudi 13 avril prochain ???
Est-ce que cette plainte de la famille Sliman a été classée sans suite croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty
MessageSujet: Re: La piste française de Jean-Pierre Adam.   La piste française de Jean-Pierre Adam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste française de Jean-Pierre Adam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman)
» Tueries du Brabant - La piste négligée... (Jean-Pierre Adam)
» La théorie de Jean Pierre Adam
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)
» la piste française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: