les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edmond Masson

Aller en bas 
+6
pyrénéen
Feu Follet
x
Gurkhov
13
C.P.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darnay




Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:32

C.P. a écrit:
En complément de ce qui est rapporté plus haut, nous avons appris de source policière française que MASSON était, je cite : [Très bon pilote et très rapide...]

Cher C.P,

Bien que selon moi, ils ne soient pas les seuls dans ce cas, il est indéniable que les individus visés par l’enquête de Monsieur ADAM ont «LE »profil.
Le seul « bémol » que je puisse concrètement opposer à cette piste est la connaissance « hors-pair » du secteur que j’aurais plutôt tendance à attribuer à des « locaux de l’étape », si vous me permettez l’expression, voire carrément à des natifs du Brabant-Wallon.
Mais on ne peut rien exclure et il semble établit par Monsieur Adam que cette bande, résidant en région frontalière, avait également « ses habitudes » en Belgique.
L’évocation de ce Monsieur Masson est pour moi intéressante dans tous les cas, en ce sens qu’elle permet de reconsidérer les rares certitudes que nous puissions avoir sur le signalement des tbw.
En prenant le temps de faire le tri entre les témoignages en ce sens, il en est un qui a retenu mon attention.
C’est celui du chef Pierre Romeijer qui par le fait du hasard s’est trouvé en situation d’observer à une distance d’environ 100 m je crois, la fusillade de Hoeilaart.
Une telle distance interdit évidemment de décrire précisément les caractéristiques d’un individu. Je suppose néanmoins qu’elle a permis à Monsieur Romeijer de se sentir en relative sécurité et de ne pas être paralysé par la peur dans le cadre de son observation.
Monsieur Romeijer étant lui-même un individu assez costaud, il a décrit catégoriquement un personnage ayant une stature de « Malabar » selon ses propres termes.
Je le cite : « ...Costaud, large d’épaules, très calme, un sang-froid fou. Mais je ne l’ai vu que de dos. »
J’en tire donc la conclusion qu’il y avait parmi les tbw un vrai « balaise », un gabarit à même d’impressionner quelqu’un qui lui-même n’est pas une « demi-portion ».
Ce témoignage renvoie également à celui fait par le jeune otage lors de l’attaque du Delaize de Braine L’Alleud je crois (2ème vague donc...) et qui décrivait un individu grand et particulièrement massif... ainsi qu’à au moins un autre témoin qu’évoque J.P Adam et qui lui, aurait décrit un individu de type « body buildé ».
Enfin, dans le livre de Dupont et Ponsaers est décrit par le témoin du tout premier fait (vol d’un fusil cal.10 à Dinant) attribué au tbw, « deux individus dont l’un est de taille moyenne, l’autre grand et très corpulent. » Toutefois, concernant ce dernier fait, la description diffère sur killersbrabant.be. Lequel des deux s’est mélangé les pinceaux ? I don’t know.

Parmi les suspects connus, cela ne renvoie en tout cas pas à 50 personnes. Et notamment, c’est vrai, à Monsieur Masson.

La bande était donc au moins composée d’un malabar ainsi que d’une t...ette ma...aine, si l’on se fie également aux dires de Monsieur Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 05/01/2018

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:00

AUTEUR avec TACHE DE VIN dans la NUQUE

Au DELHAIZE de BEERSEL le 07 octobre 1983 vers 19.30 Hr, un des trois auteurs est décrit comme suit : assez grand, avec carrure impressionnante ( devait pratiquer le culturisme ), porteur d’un long manteau.  Avait une tache de vin dans le cou, voir illustration ci-dessous:

Edmond Masson - Page 3 Image312

 
Parmi les différents suspects de «  la PISTE FRANCAISE « , il y en a un qui pourrait très bien correspondre :
- Il avait une carrure impressionnante ( voir photo ci-dessous )
- Il pratiquait le culturisme, il faisait même de la compétition de haut niveau
- Même s’il ne mesurait pas 01,90 m, chaussez le de combat-shoes et mettez-lui un long manteau …il sera décrit comme un géant.
- La PJ de REIMS a retrouvé chez lui lors d’une perquisition en 1987, un masque de vieillard semblable aux masques utilisés à l’auberge des TROIS CANARDS le 02 octobre 1983 + OVERIJSE le 27 septembre 1985.

Edmond Masson - Page 3 Image410

 
Cela fait des années que je JPA cherche à le localiser mais chaque fois qu’on lui renseigne une adresse et qu’il s’y présente….l’intéressé a disparu. Le but est de le rencontrer et de voir s’il n’aurait pas cette tache de vin dans le cou.  Quelqu’un peut-il aider JPA à le localiser ou quelqu’un peut-il confirmer qu’il a bien une tache de vin dans le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:13


La tache de vin ou angiome plan, peut être aussi confondue avec un suçon ( morsure d'amour).
La morsure d'amour est souvent appliquée dans le cou, la nuque, et la taille peut aussi correspondre avec celle décrite par le témoin de Beersel.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 14:01



La tache de vin :

Le témoin qui a vu cette tache de vin s'exprime à partir de 25' 25'' :
https://www.youtube.com/watch?v=X93eece5jxE

L'auteur a la peau mate, les cheveux foncés, crêpés.  

Cette tache appartient au ''tueur '', et non au ''fil de fer'' qu'est le géant.

Il y a donc encore une erreur sur le site de la CBW lorsqu'ils attribuent cette tache de vin à celui qui ressemble au géant ( corpulence extrêmement fine):

''  Signalement des auteurs
Auteur 1: 1m90 - Très maigre et de corpulence extrêmement fine. Avait une tache de naissance dans la nuque (2,5 cm de large et de 3,5 à 5 cm de haut). Vêtu d’un long imperméable brun clair et d’un pantalon cigarette brun. Il portait un masque ainsi qu’un ceinturon à cartouches de chasse. Parle le français.Auteur 2: 1m90 - Vêtu d’un imperméable identique au premier mais de couleur gris foncé ou noir. Il portait un masque et était armé d’une hache à long manche.Auteur 3: 1m75 - Costaud et légèrement voûté. Etait vêtu d’un pantalon bleu à pattes d’éléphant. Portait un tatouage sur l’avant bras. Il paraissait être un peu plus âgé que les deux autres.''



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:09

Huggy a écrit:

La tache de vin ou angiome plan, peut être aussi confondue avec un suçon ( morsure d'amour).
La morsure d'amour est souvent appliquée dans le cou, la nuque, et la taille peut aussi correspondre avec celle décrite par le témoin de Beersel.

Cordialement,

Cher Huggy,

Tout aussi bien un hématome ou une ecchymose provoqués par une empoignade entre gens de bonne compagnie...Une brûlure persistante comme en présentent parfois les bricoleurs, tout particulièrement les mécaniciens.

Cette tâche pourrait donc tout à fait être éphémère, je vous rejoins donc sur ce point...

      ...en revanche, concernant votre exemple précis, j’imagine mal les tbw se faire des bisous dans le cou... lol!    ...quoique...là encore, tout demeure envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:15

Sait on jamais Darnay Very Happy Le Vendredi soir nous savons qu'ils s'appliquent du fond de teint et se mettent des perruques lol!



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:24

Tache de vin ou tache de naissance ou suçon ou …?

C.P. a écrit:
AUTEUR avec TACHE DE VIN dans la NUQUE

Au DELHAIZE de BEERSEL le 07 octobre 1983 vers 19.30 Hr, un des trois auteurs est décrit comme suit : assez grand, avec carrure impressionnante ( devait pratiquer le culturisme ), porteur d’un long manteau.  Avait une tache de vin dans le cou, voir illustration ci-dessous:

Edmond Masson - Page 3 Image312

 
Parmi les différents suspects de «  la PISTE FRANCAISE « , il y en a un qui pourrait très bien correspondre :
- Il avait une carrure impressionnante ( voir photo ci-dessous )
- Il pratiquait le culturisme, il faisait même de la compétition de haut niveau
- Même s’il ne mesurait pas 01,90 m, chaussez le de combat-shoes et mettez-lui un long manteau …il sera décrit comme un géant.
- La PJ de REIMS a retrouvé chez lui lors d’une perquisition en 1987, un masque de vieillard semblable aux masques utilisés à l’auberge des TROIS CANARDS le 02 octobre 1983 + OVERIJSE le 27 septembre 1985.

Edmond Masson - Page 3 Image410

 
Cela fait des années que je JPA cherche à le localiser mais chaque fois qu’on lui renseigne une adresse et qu’il s’y présente….l’intéressé a disparu. Le but est de le rencontrer et de voir s’il n’aurait pas cette tache de vin dans le cou.  Quelqu’un peut-il aider JPA à le localiser ou quelqu’un peut-il confirmer qu’il a bien une tache de vin dans le cou ?

https://www.rtbf.be/article/tueurs-du-brabant-apres-30-ans-on-s-attend-a-ce-qu-ils-soient-plus-avances-10061599: ”(…) le fait que l'un des participants à la tuerie de Beersel avait une tache de vin ou de naissance dans la nuque (…)”

http://killersbrabant.be/facts/1983/delhaize-beersel-fr.html: “(…) Auteur 1: 1m90 - Très maigre et de corpulence extrêmement fine. Avait une tache de naissance dans la nuque (2,5 cm de large et de 3,5 à 5 cm de haut). Vêtu d’un long imperméable brun clair et d’un pantalon cigarette brun. Il portait un masque ainsi qu’un ceinturon à cartouches de chasse. Parle le français.“
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:27

Suçon

https://www.comment-economiser.fr/enlever-sucon-vite.html
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:32

Lien Web fonctionnel: http://killersbrabant.be/facts/1983/delhaize-beersel-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edmond Masson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edmond Masson   Edmond Masson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edmond Masson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: