- C.P. a écrit:
- https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1540-rauwens-hendrick?highlight=Hendrik+Rauwens
Surnom "Davra"?
Néerlandophone, proche d'un certain H.M. aux sympathies nazies plus qu'affirmées.
@Pami, "C'était un carrossier qui a loué l'endroit un mois avant Dekaise"; Pouvez-vous préciser quel endroit?
H.R loue en aout 82, la maison 23 Brugstraat à Hoeilaart (maison isolée)
Selon gendarme T qui a mené l'enquête avec BSR de Wavre, l'enquête de voisinage a mené à cette adresse.
Le véhicule Santana y aurait été aperçu. Sans que j'en sache plus sur le(s) témoignage(s).
Mais l'important est qu'interrogé, HR qui est carrossier, niera bien entendu tout lien avec l'attaque mais décidera finalement de déserter les lieux un mois après l'attaque, alors que les démarches avaient été entreprises pour s'y installer (??)
Le gendarme T jugera l'attitude de HR suspecte car il donnera comme justification pour ne pas s'installer à Hoeilaart qu'un policier a été tué près de là (?)
Détail qui doit être relevé, le 23 Brugstraat a abrité auparavant un club privé. Le "Roger's club"! Ce lieu était-il fréquenté auparavant par les protagonistes?
J'ignore à ce stade si ce volet d'enquête a été "fermé" avec certitude.
Et si Dekaise aurait reconnu l'un des suspects sur les photos présentées
Je suggère de transférer la suite éventuelle vers le fil "Rauwens"