les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire d'une vie par Robert Massart

Aller en bas 
+2
Cheshire cat
Léonidas
6 participants
AuteurMessage
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:53

Tueurs du brabant Wallon : Robert Massart,  les tueurs du Brabant wallon ont pourri ma vie

Les faits :
Le 14 juin 1985, Robert Massart entre en possession d’informations qui vont complètement bouleverser sa vie.
Du 14 juin 1985 à nos jours, à de nombreuses reprises, il a tenté sans grand succès et parfois bien maladroitement d’expliquer ce terrible évènement.
Il faut dire que la peur et la culpabilité ne lui ont pas facilité les choses et ont peu le comprendre.
Robert a des sœurs et plusieurs beaux-frères. Ceux qui nous intéressent sont Christian et Raymond. Ce sont des anarchistes et en particulier Christian qui déteste la société et ses contraintes morales.
Dans la famille, d’étranges rumeurs circulent sur Christian. Il se promène toujours armé, il est propriétaire d’un stock impressionnant d’armes qu’il détient illégalement et qu’il cache chez ses parents dans une ancienne citerne qu’il a asséché et aménagé. Il partage sa passion pour les armes avec son frère Raymond.
Il possède également un important matériel de rechargement de munitions et est un vrai spécialiste en la matière.
Les sœurs, neveux et la nièce de Robert Massart sont au courant et ont vu le matériel et les armes. Il possède également de nombreux livres et revues sur le sujet.
Toujours d’après les bruits de couloir familiaux, Christian et Raymond exercent un chantage sur un bijoutier. La matière du chantage aurait été fournie par la sœur Jeanine.
Robert Massart relate tous ces faits en tremblant car le bijoutier et son épouse ont été exécutés par les tueurs du Brabant wallon.
Un autre fait tout aussi étrange interpelle et inquiète aussi très fort Robert Massart. Léon Finné, celui là même qui a été exécuté de manière horrible par les TBW, était le banquier et l’assureur de ses 2 beaux-frères. Christian avait contracté par ses soins une assurance-vie hors de propos avec ses revenus.
Une émotion incontrôlable envahi Robert Massart chaque fois qu’il parle de cette affaire. En plus de la peur, c’est la culpabilité qui le ronge. Il ne se pardonnera jamais d’avoir laissé sans suite l’appel au secours que lui a fait son neveu Alain.
En tremblant, les larmes aux yeux, il relate :
Le 14 juin 1985, mon téléphone sonne, je décroche. A l’autre bout du fil, mon neveu Alain, en sanglotant, me fait la terrible révélation qui va changer ma vie : « Mon oncle, je vais dénoncer Christian. J’ai compris qu’il est un des tueurs du Brabant wallon, j’ai très peur, je dois te voir d’urgence. »
Pour la xième fois, Robert murmure « Je ne me le pardonnerai jamais » et sur sa lancée, il continue son triste récit.
Plutôt que de foncer à la rencontre de mon neveu et de le mettre en sécurité, je le rassure, lui dit que cela n’est pas possible, je vais réfléchir et on en reparle demain.
A l’époque, j’étais plus jeune, je n’avais pas le calme qui est le mien aujourd’hui. Je connaissais la violence de Christian, je savais qu’il pouvait être un des tueurs. En fait, j’étais aussi effrayé que mo neveu, j’étais paralysé, envahit par un étrange et indescriptible malaise.
Je ne reverrai plus mon neveu et depuis, je vis avec la terrible culpabilité de na pas avoir été capable de réagir plus énergiquement.
Dans les heures qui suivent, mon pauvre neveu est lâchement exécuté. Christian l’attendait, dissimulé dans sa chambre et dès qu’il est entré, il a tiré, il l’a lâchement abattu et se serait suicidé peu après.
J’utilise volontairement le conditionnel car j’ai de sérieux doutes sur le déroulement du drame. D’après mes sœurs, les évènements se seraient déroulés tout autrement. Après l’exécution de mon pauvre neveu, Christian ne se serait pas suicidé, il aurait été à son tour exécuté par son frère para-commando qui aurait maquillé l’exécution en suicide.
Ma sœur Jeanine m’a affirmé que Christian et Alain avaient été tués par Raymond. C’était nécessaire pour les empêcher de parler.

PR N°8
L'Histoire d'une vie par Robert Massart 19830910


Robert précise encore au niveau de la description physique que Christian mesurait 198 cm pour 100 kg, ses cheveux étaient blonds, coupés courts et sa ressemblance avec le portrait-robot est stupéfiant et il ajoute, « Je sais qu’il a fait plusieurs séjours à l’hôpital Reine Fabiola pour blessures par balles. Je suis sur qu’il a fait partie de la première vague des lâches attaques des TBW et que probablement son frère a fait partie des deux vagues. Par peur et par faiblesse, liens familiaux obligeants, j’ai accepté de faire disparaître des armes appartenant à Christian. Je les ai jetées dans la Darse de la Sambre. C’était avant l’exécution de mon neveu. Je peux facilement retrouver l’endroit sans difficulté.
Quand aux armes dissimulées dans la citerne sèche, ma sœur Jeanine m’a affirmé qu’elle les avait remises à un flic en échange d’une rondelette somme d’argent. Cela me laisse penser que c’est de cette manière que les armes sont passées des auteurs de la première vague de tuerie à ceux de la deuxième vague. »
Robert termine son triste récit avec les mêmes paroles qu’il a commencé : « Alain, je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir su réagir à tes appels au secours. Sur ton cercueil, j’ai juré qu’un jour les coupables payeraient et depuis, je cherche désespérément comment tenir mon serment. »
Propos recueillis par Léon ROUFOSSE
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:08

Il s'agirait de Christian Beauduin (source: Forum Flamand):

In Juni 1985 werd een zekere Christian Beauduin dood teruggevonden in Houdeng. Hij had een wapenarsenaal verstopt op 200 meter van het kanaal van Ronquières bij zijn ouders in Strépy, rue du Bois de Breucq. De schoonbroer van deze man (R. Massart) verklaart dat Beauduin betrokken was bij de eerste overvallen van de Bende (hij had als taak om de wacht te houden) en zijn levensstijl was sinds die periode veel beter.
Beauduin was een "rusteloze ziel", geboren in de jaren '50 en gepassioneerd door wapens. Ondanks het feit dat de Cel deze informatie heeft, zouden ze er nooit iets mee gedaan hebben. Ze zouden zelfs nooit de ex-vrouw van Beauduin ondervraagd hebben.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:39

Léonidas a écrit:
Tueurs du brabant Wallon : Robert Massart,  les tueurs du Brabant wallon ont pourri ma vie
Il faudrait arrêter de fantasmer sur les Para-Commandos  Rolling Eyes  
Quant au tueur du brabant qui abat froidement des gens en pleine rue et qui se serait ensuite suicidé après avoir abattu une personne de plus, ce n'est pas plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:06

Lisez bien: Christian ne se serait pas suicidé. C'est son frère Raymond (le para) qui l'aurait liquidé en maquillant sa mort en suicide

J'ai posté ça à titre informatif. Je suis comme vous plutôt sceptique, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 6:33

Date? Endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:00

C.P. a écrit:
Date? Endroit?

Je lis: Christian Beauduin a été retrouvé mort à Houdeng, en juin 1985
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:27

Citation :
Propos recueillis par Léon ROUFOSSE

Mais encore ?
Cela vient d'où (afin de savoir, notamment, de quand date ce récit) ?

Tout cela ne manque-t-il pas d'un peu de carrossiers, de "Golf GTI" et de "manie à tout découper en morceaux", par exemple  ?  Rolling Eyes

Ce qu'il y a de frappant (mais non étonnant) c'est que jamais ce genre de récit n'ose avancer un quelconque élément neuf supplémentaire....quitte à ce que celui-ci nuance ledit récit, voire risque de mettre à mal sa crédibilité.

Sans en préjuger davantage, cette histoire ma rappelle combien, dans le contexte de suspicion actuel, tout qui veut attirer l'attention n'aura qu'à se faire passer pour un lanceur d'alerte bafoué, ou qu'on aurait sommé de se taire carrément...

(Attention, je ne vise personne en particulier. Ce nouveau principe qui aurait toutes les raisons (bien opportunistes) de se répandre, m'a été suggéré dernièrement dans le cadre d'une toute autre affaire, dans un tout autre endroit du Monde, et de nos jours bien-sûr...)


Dernière édition par x le Mar 4 Juin 2019 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:34

voici le lien qu'un 'lecteur attentif' a porté à ma connaissance (je n'en sais pas plus):

http://objectifsecurite.be/objectif-s-curit/tbw%20robert%20massart%20les%20tbw%20ont%20pourri%20ma%20vie.html

Pas mal d'histoires de 'grand blonds' ces derniers temps: Ergo, les connaissances (fils et père) de Glen2, la famille Massart... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:58

À ne pas manquer :
objectifsecurite.be (admin : Léon Roufosse) a écrit:
TBW : Une machination diabolique dont le dénouement risquerait de déboucher sur un conflit mondiale
http://objectifsecurite.be/objectif-s-curit/une-machination-diabolique.html

certains osent tout ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:10

Plus c'est gros...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:38

La Fosse sceptique de la pensée..
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:13

Sur son profil Facebook, notre Léon Roufosse relaie et accrédite les délires fantasmagoriques de Marc Delantre aka Renaud Van Buylaer aka Le Messager de la Mort (sic)...


Quand je pense qu'à la base internet devait être un facilitateur de la transmission du savoir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:56

Il donne aussi des "leçons" d'autodéfense à Bressoux. Sa méthode me paraît largement plagiée sur celle de Roland Habersetzer.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:12

Le Christian B. (rien à voir avec Christiaan B.) décédé ne serait-il pas celui retrouvé du côté de Houdeng?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:27

C.P. a écrit:
Le Christian B. (rien à voir avec Christiaan B.) décédé ne serait-il pas celui retrouvé du côté de Houdeng?

Apparemment oui, comme indiqué + haut déjà 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:02

Oups, la chaleur dans doute...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:29

Darse de la Sambre à Marchienne-au-Pont jusqu'à Hourpes : moins de 10 km via le chemin des halage.
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:41

Pourquoi la darse de Marchienne ?
il parle de la darse de Farciennes, pas de Marchienne, ou alors je n'ai pas bien suivi ?
Par contre j'en vois au moins 2 à Farciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'une vie par Robert Massart   L'Histoire d'une vie par Robert Massart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'une vie par Robert Massart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Thomas
» VERBELEN ( Robert Jan )
» Becker, Robert
» Vernimmmen Robert
» Chevalier, Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: