les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Affaire Théo Salomon

5 participants
AuteurMessage
pami75

Affaire Théo Salomon Empty
MessageSujet: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:55

Bonjour.
Appel à tous.
Qui dispose encore d'informations sur l'assassinat de Théo Salomon?
Mars 1985 (décès)
Procès en 1987. Assises Bxl
Personnes citées?
Contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:39

<

Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:48, édité 1 fois
Filsde...

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:03

Personnes citées: Dominique et Luc Poilvache, Stéphane Van isterdael et un quatrième dont je ne suis plus sûr (Je pense Demoulin mais je n'en suis plus sûr à 100%).
Victime: marchand de véhicules d'occasion.
Résumé des Faits: les inculpés ont fait croire à la victime qu'ils avaient un voiture à lui vendre, la victime s'est rendue au garage tenu par les frères Poilvache avec quatre millions de francs belges pour l'achat de la Ferrari. Arrivée sur place la victime fut rouée de coups et finit étranglée et la tête dans un sac plastique. La scène aurait duré près de trois heures. La victime fut ensuite placée dans le coffre de sa Porsche et le véhicule abandonné sur le parking de l'aéroport de zaventem où il fut retrouvé quarante jours plus tard.
pami75

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:46

Filsde... a écrit:
Personnes citées: Dominique et Luc Poilvache, Stéphane Van isterdael et un quatrième dont je ne suis plus sûr (Je pense Demoulin mais je n'en suis plus sûr à 100%).
Résumé des Faits: les inculpés ont fait croire à la victime qu'ils avaient un voiture à lui vendre, la victime s'est rendue au garage tenu par les frères Poilvache avec  quatre millions de francs belges pour l'achat de la Ferrari. Arrivée sur place la victime fut rouée de coups et finit étranglée et la tête dans un sac plastique. La scène aurait duré près de trois heures. La victime fut ensuite placée dans le coffre de sa Porsche et le véhicule abandonné sur le parking de l'aéroport de zaventem où il fut retrouvé quarante jours plus tard.

Etrangement on ne trouve plus aucune trace du procès d'assises qui a eu lieu en 1987.
Il semble que des détails intéressants puissent éclairer notre affaire.
Où était situé ce garage des Poilvache?

Les frères Poilvache auraient habité Woluwe St Lambert?
Le patron de la friture de Vilvoorde (près de Peutie) impliqué? Celui qui prétend avoir vu P.De Staerke le jour d'une des attaques de 85. Alost?

Etienne

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:52

.

Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 22:19, édité 1 fois
Manicon

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:20

Filsde... a écrit:
Résumé des Faits: les inculpés ont fait croire à la victime qu'ils avaient un voiture à lui vendre, la victime s'est rendue au garage tenu par les frères Poilvache avec  quatre millions de francs belges pour l'achat de la Ferrari. Arrivée sur place la victime fut rouée de coups et finit étranglée et la tête dans un sac plastique. La scène aurait duré près de trois heures. La victime fut ensuite placée dans le coffre de sa Porsche et le véhicule abandonné sur le parking de l'aéroport de zaventem où il fut retrouvé quarante jours plus tard.

Quel était le mobile de ce crime?
Filsde...

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:07

Garage situé derrière le "woluwé shopping center" et couplé à une station Fina.
WSL oui, connaissances de Haemers et autres.
Mobile à priori uniquement l'argent mais quatre millions divisés en quatre c'est peu pour un assassinat (qualifification des faits)
Un nom pour le patron de la friture?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Théo Salomon   Affaire Théo Salomon Empty

Affaire Théo Salomon
Page 1 sur 1