les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

De la relativité des portraits-robots

+18
KeBiesse
Jcs
glen2
dcmetro
x
C.P.
Roulio
espiritu pampa
falco
Claude Sunain
Clint Eastwood
Etienne
Chkn
Feu Follet
Denis
Human
Hoho
michel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Capitaineoslo

De la relativité des portraits-robots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:16

J'adore votre intervention, l'égo de certains est a un niveau incommensurable....ils ont raison et les autres ne sont que des ...............comme vous je lis aussi de temps en temps le forum et ce que j'ai pu remarquer c'est l'agressivité envers certaines personnes qui ont participés à ce forum et qui étaient intéressantes vis a vis de leur vécu....et de leurs implications éventuelles...la modestie pour ne pas dire l'intelligence aurait été de jouer "au con" et simplement lire ce que ces gens avaient à dire...je pense que l'on aurait gagné beaucoup plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:09

"x" : est-ce que l'on peut avoir des indices (ex : première lettre du prénom), car il y a 200 suspects recensés sur le forum. Même si l'on élimine les trois quarts, cela fait du monde à examiner. Sauf si vous voulez garder votre hypothèse pour vous. Mais là, je ne vois pas l'intérêt d'avoir publié votre post.
pyrénéen

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:13

Le 28 juillet, X parlait des témoins de Temse.
Sauf erreur de ma part, 3 personnes citées dans ce forum présente une ressemblance physique avec les descriptions faites par ces témoins, et je dois dire que le rapport fait avec le P-R du " vieux" m'échappe, sauf à être un as du maquillage et encore.
Des précisions sont donc nécessaires pour conserver son intérêt à ce fil .
x

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:41

Je reviens sur cet extrait d'un message que j'ai posté :

Citation :
[...]

> Aalst : last but not least : D VDS a cité l'homme dont le foulard est tombé "il a dit de ne pas regarder" (revoir "Niet Schieten").
Or la CBW attribue ce rôle à 'Vieux', comme je l'attribue moi-même au personnage dont je tente de décrire les contours ici.
Les traits de 'mon' suspect se retrouvent bien, pour certains principaux, sur le PR dessiné sur base du témoignage de l'orphelin.

[...]

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131247

> Il s'agissait donc du PR 21...

Je reviens également sur un autre poste, dans lequel j'ai publié un tableau reprenant quelques portraits dont je prétends qu'ils sont équivalents, et parmi lesquels figuraient les PR 18 et PR 23 : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131258

>> Et quelle bonne surprise ai-je eu, à la consultation du tableau reconstitué par 'Boomerang', quand j'ai constaté que RG-2 y est associé aux mêmes PR 18, 21 et 23 !

De la relativité des portraits-robots - Page 3 Cherch10

TABLEAU ORIGINAL : ICI

Notons d'ailleurs au passage que, lors de la fusillade au 'Diable Amoureux',  le porteur du même RG-2 se trouvait sur le côté droit de la route (côté Saab). Ce qui confirme une prévision de plus parmi celles que j'ai formulées, à savoir "il [le Vieux='mon' suspect] conduisait plus que probablement la Saab au 'Diable Amoureux' ".
À nouveau, "le compte est bon" | https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131258
x

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:28

"Des portraits-robots d'une représentativité tout relative" pensez-vous ?...
Absolument !

> À nouveau par le biais d'une approche essentiellement périphérique à la seule ressemblance physique,  je conclus pour ma part à l'équivalence des portraits sur fond clair ci-dessous :

De la relativité des portraits-robots - Page 3 Les_po10

SOURCE : 'DE BENDE' éditions EPO - 1988 (p.120,121,122) | http://epo.be/debende/EPO_DE_BENDE_1988.pdf]

> Chacun(e) des témoins aurait donc vu "à sa façon", et selon les artifices qu'il employait éventuellement dans certaines situations, le même homme.

Sur le plan physique, l'espèce de modélisation que j'ai tentée est confirmée. Dans chaque portrait robot on retrouve plusieurs des traits que j'ai avancés comme prioritaires ( (re)lire sous 'G8' : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131258 ).

Le NEZ, si caractéristique du 'Vieux' que je désigne, se retrouve d'ailleurs dans presque tous ces portraits.
Le teint basané du 'taximan' serait, je le pense, à nouveau un artifice dont il semblait coutumier (Comme chez Dekaise, et à Aalst, +...)
La taille de l'individu est également confirmée dans son ordre de grandeur. Je l'évalue pour ma part à un 'petit' mètre quatre-vingts.

Sur le plan du rôle, du comportement, les choses se confirment tout autant :
> tantôt il repère (Beersel-DLZ)
> tantôt il conduit la Saab (Gembloux, Sint-Denijs Westrem),
> tantôt il gère la cohésion du groupe (traverse la E40 avant Aalst > il semble au cœur de l'action... , comme s'il la coordonnait...)
> tantôt il assure au groupe de pouvoir s'exfiltrer d'une zone qu'il devait, par ailleurs, très bien connaître : demi-tour au Diable Amoureux, chauffeur de taxi improvisé après 'Nivelles'...

Ce sont d'ailleurs ces multiples rôle qui l'ont, de manière tout à fait cohérente, régulièrement exposé aux regards de témoins.
Ce individu a tout du meneur : cela m'est toujours plus confirmé au fil de mes analyses.

N.B. : je peux me tromper sur un ou l'autre portrait, mais dans l'ensemble, je suis 'sûr de mon coup' : les redondances sont trop flagrantes !...
x

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:09

Physionomiste....: anecdote

Le 28 juillet dernier, j'ai écrit :
Citation :
[...]

Et comme je suis très physionomiste (je pourrais citer quelques anecdotes...) [...]

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131266

> Je vous livre juste une anecdote, parce qu'elle est bien dans l'air du temps :

Après l'attentat à Zaventem le 22 mars 2016, alors que la Belgique croyait tenir son coupable en Fay.çal Ch.effou, après avoir jusqu'alors déjà bien "séché" sur la question "mais qui est donc l'homme au chapeau filmé dans l'aéroport ?", j'ai envoyé à la police fédérale ce rapprochement photo-montage qui m'est venu à l'esprit :

https://i.servimg.com/u/f68/20/05/67/42/dum_ab10.jpg

(Je précise que M. Ab.rini avait, jusqu'alors, été tout au mieux cité quelques fois, parmi d'autres protagonistes au sujet des attentats commis à Paris en 2015...)

Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse. La seule suite que j'osais cependant espérer était que le suspect que je désignais soit le bon. Une dizaine de jours plus tard, tandis que Mr F. Ch.  avait été libéré avec les plus plates excuses des autorités, la presse annonçait que l'individu M.A. était désormais recherché comme suspect numéro 1 pour "l'homme au chapeau". Et c'est bien cette correspondance-là que l'enquête allait confirmer par la suite.

BIEN-SÛR, il ne s'agit là que d'une anecdote, un coup dans le mile, donc non une garantie d'infaillibilité dans mon chef, mais....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la relativité des portraits-robots   De la relativité des portraits-robots - Page 3 Empty

De la relativité des portraits-robots
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3