les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?

Aller en bas 
+16
HERVE
Feu Follet
totor
x
romeo
Chronos
CS1958
Merovingien
K
deach
Hoho
katleen
lesommetdumonde
Henry
guy mayeu
michel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:16

@Asdm,
Si vous savez ce qui est vrai sur ce forum et ce qui est faux, je vous présente mes sincères félicitations car vous êtes le seul. Je vais donc reposer ma question: connaissez vous le témoignage du policier tireur d'élite Eddy Neuvens d'Alost ? Avez vous visionné "les 30 dernières heures" ? A questions simples, réponses simples. C'est oui ou non.Vous affirmez : ""mais j'ai ses différents témoignages"... Desquels parlez vous ? Merci de nous éclairer de vos lumières.
Tout aussi bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:22

michel a écrit:
La Golf Gti utilisée à Alost n'a pas été retrouvée brûlée dans le bois de la Houssière. C'était une autre. Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? Et pourquoi agir ainsi?

Pour pouvoir affirmer que la Golf Gti retrouvée incendiée dans le bois de la Houssière n’est pas celle que les truands ont utilisée pour commettre l’attaque à main armée d’Alost, il n’existe qu’un seul moyen (à moins que la teinte de la peinture des deux voitures aient été fort différente ce qui n’est pas le cas) : que quelqu’un se soit amusé en plein hold-up, et sous les yeux de "Tueur" (qui était resté à l’extérieur pour faire le guet), à ouvrir le capot du véhicule des truands et à relever le numéro de châssis de celui-ci (si tant est qu’il n'avait pas été limé !).

Un scénario bien évidemment totalement invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:51


La WV. utilisée à Alost est une 5 portes. Celle retrouvée incendiée est une 3 portes.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:17

@ CS1958.

@Asdm,
Si vous savez ce qui est vrai sur ce forum et ce qui est faux, je vous présente mes sincères félicitations car vous êtes le seul. Je vais donc reposer ma question: connaissez vous le témoignage du policier tireur d'élite Eddy Neuvens d'Alost ? Avez vous visionné "les 30 dernières heures" ? A questions simples, réponses simples. C'est oui ou non.Vous affirmez : ""mais j'ai ses différents témoignages"... Desquels parlez vous ? Merci de nous éclairer de vos lumières.
Tout aussi bien à vous.


Oui, je connais les témoignages de Monsieur Neuvens. Non je ne le connais pas. Il n'est pas tireur d'élite, il est moniteur de tire. C'est différent.

Oui j'ai vu les 30 dernières..... et alors, cette émission ne correspond pas à la vérité. Elle ne prouve rien et n'apporte que des éléments faisant croire que cette version est la réalité, ce qui ne correspond pas à la vérité. Je ne parle pas des victimes et des témoignages que celles-ci ont apportés de bonne foi.

Ceci dit vous croyez ce que vous voulez, mon intention n'est pas de vous convaincre de quoi que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:02

lesommetdumonde a écrit:

La WV. utilisée à Alost est une 5 portes. Celle retrouvée incendiée est une 3 portes.

Certains témoignages présents sur les lieux de l’attaque ont parlé d’une trois portes, d’autres d’une cinq portes, raison pour laquelle subsiste un certain flou à ce propos.

Mais le fait qu’un des truands soit rentré par le hayon et non par une porte arrière démontre qu’il s’agissait bien d’une trois portes !

Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:09

Vous marquez un point sur votre déduction.

Mais je dois vous dire aussi que les jantes du véhicule utilisé à Alost n'étaient pas les mêmes que sur le véhicule retrouvé calciné.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:13

Je pense plutot à une golf 3 portes étant donné le témoignage capital de Philippe c dont un corps se trouvait à terre près de la golf 3 portes . Personnellement la 5 portes est imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:47

après alost tout le monde signale des golf en grande Vitesse ds diff. directions


et deux autres cadavres de golf sont trouvés peu après

-1.un ds un bois un golf découpé  (cfr bouqin de bouten ?) clairement y enmené en chariot/remorque

-2.un près d'un cimètière (strombeek bever?)

et 3.un est volé le soir même près de la bib.nationale mont des arts


puis celui 4.trouvé ds le bois de la houssière  dont les plaquettes de freins et roues, pneux (brulés ou pas ne correspondent pas avec les km parcourus+ n°chassis limé après le feu !

aucun des ces voitures est de type golf deux(5) volé à erps kwerps au même endroit où qqs années plus tôt une autre VW (type inconnu) a été volé par un maitre voleur du même du club de staercke

- le groupe delta a fait en 1987 le canal de willebroek à nivelles? pour chercher un golf gris(6) avec arrière renforcé apartenant au groupe de-staercke et ne l'a jamais trouvé non plus .Il avait des boxes a Molenbeek  ou cette voiture a ete vu en train d'etre pousse dehors à plat ensemble avec une voiture rouge(nissan ) (retrouvé)

-et pour Deville fin 1988 le groupe autour de BVD utilisent un golf (7) volé à merksplas ,quand ?+ attrib TBW mais ds laquelle ils oublient une arme . cfr discussion ds "beetgenomen" sur des messages effacées sur cette site ici avec RB. Les complices habitait Molenbeek. l'l'annee 1988 juillet la femme de G.H.  avait ds ce quartier retrouvé la camionette de son mari , retrouvé assassiné qqs jours avant à FURNES  . ils habitait a molenbeek là avant  >demenagé a beersel


pour moi il y a une service de démontage , casse en cours qqs part ?
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:12

Voici une synthèse des faits concernant des VW Golf n'ayant rien à voir avec les véhicules utilisés par les auteurs, mais qui ont attirés l'attention des forces de l'ordre dans des moments proches de la commission de certains faits attribués aux tueurs. "Brouiller les pistes?" ou pas?

Le week-end après Hold-up Beersel 07/10/1983
Une Golf GTI de couleur sombre dont la carrosserie présente quatre ou cinq impacts de balles 9mm a été trouvée dans Château de Gaasbeek-Lennik, la voiture a été volée durant le week-end dans une société à Ixelles.
Le moment du vol n’a jamais pu être établi avec précision.

Peu de temps après l’attaque du Delhaize de Beersel, une patrouille de la police de Bruxelles voit une Golf GTI noire circulant à haute vitesse Chaussée de Waterloo à Saint-Gilles.
Il s'agit d'une route qui mène directement au Delhaize de Beersel ! La police a pris en chasse la voiture. Dans Saint-Gilles, la voiture a été abandonnée à la Porte de Hal et deux personnes ont fui.
Une grande action de cherche des fugitifs commence. Les policiers pensent que sont les tueurs.
Pendant ce temps, les vrais tueurs fuient dans la direction opposée...
Dans Delhaize de Beersel, la police attend de bonnes nouvelles de Bruxelles-St Gilles.
Mais vers de 00:00 heures la police fait le constat qu’il ne s’agissait pas des tueurs du brabant.
Après l’attaque des Delhaize de Braine-l’Alleud et d’Overijse une Golf GTI est retrouvée à Lennik-Saint-Martin. Il s’agit d’un véhicule volé à Ixelles et après avoir été désossé a été abandonné à Lennik.

Durant la nuit de l’attaque d’Alost une Golf GTI volée a été trouvé à Strombeek. Dans la nuit, on signalait, qu’une Golf grise à demi démontée venait d’être abandonnée sur un parking rue De Vleminck près du cimetière de Strombeek.
Un habitant du quartier dit avoir vu vers 1 heures du matin une Mercedes 200 de couleur blanche à coté de cette Golf GTI et des va et vient suspects entre les deux véhicules.
Policiers et Gendarmes sont arrivés.
Le laboratoire de la Police judiciaire et un officier en charge
De l’antiterrorisme aussi.
Très vite, ils ont conclu que la Golf Volée, avenue des Arts à Bruxelles samedi après 21 heures n’avait donc pas pu servir deux heures plus tôt au Delhaize d’Alost.
Néanmoins, il est troublant que la portière avant gauche et le capot du moteur avaient disparu, de même que le pommeau du levier des vitesses et certains autres accessoires. A l’intérieur, la police a découvert deux boites de cartouches, type Browning 764 ? Pleine, une paire de bottes vertes, des chapeaux de feutre et des lodens-chasseurs.
La voiture appartient à une habitante de LASNES.

Nom de la firme Abiel adresse privée: Parklaan en face du Delhaize.
Victime Marie-Thérèse Van Den Abiel, sa femme (nom de jeune fille?) ou sa sœur?

Après l’attaque d’Alost, des témoins font une étrange rencontre dans le bois de la Houssière à Braine-le-Comte. Deux hommes, un corps allongé sur le sol à l’arrière d’une voiture Golf trois portes de teinte foncée.
Une Golf GTI trois portes est retrouvée calcinée dans le bois de la Houssière à Braine-le-Comte le 12.
Après leur témoignage des années après des fouilles sont opérées sur les lieux et on y découvre des munitions identiques à celles utilisée par les TBW.

L'enquête démontre que le véhicule utilisé lors des faits d'Alost n'est pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:33

bien bien , interessant

je l'ai mis tout les noms sauf houssières ds un traject google qui de façon  imprévisible fait le trajet

entre vol > retrouvé etc sans aucun intervention  cela me montre qu'il y a des endroits où google ne passe pas ! > interessant est de regarder les extremites

-gaasbeek lennik

-lennik saint martin

-rue vleminck Strombeek


on fait copie du plan et copie le plan ds powerpoint ou on peut tirer des cercles sur l'echelle de la carte google copié avec par exemple 5km de rayon

cela fait un safe zone par exemple où la casse/ garage ne se trouve pas !

reste au milieu à   peu près à dilbeek  on trouve le chaussée de ninove qui continue vers molenbeek

on trouve là une recup VW ds le temps qui a fait faillite vers 1990 , changé d'adresse vers 1988 et fondé en octobre 1986  cela veut dire qu'ils avait déjà un stock avant cette date  .

il serait interessant de savoir leurs anciennes adresses avant 1988 et avant l'installation là .
qqs années avant le batiment devait être une usine de caravan ou qqs chose ds ce genre je ne sais plus.

banc de données ne donne pas plus donc il faut voir le reg des commerces archives qqs part à bruxelles  pffft
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:45

oui le grand père habitait en face diagonal a une 75 de mètres sur le parklaan

mais avant il devait avoir habité à côte de P. ou Mendez travaillait vers 1977 ? mais je n'ai jamais su

où exactement .


peu de gens ici  y on fait un tour lors du vente public après le décès du patron de mendez

il y avait plein de moto's NORTON en emballage d'usine d'époque redevenus très recherchés ...



j'ai une petite question.

il me semble avoir lu que le grand père van den Abiel avait tout perdu avec l'independance du congo

et a du recommencer en Belgique .

saviez vous ou il était active au Congo avant 1960 ?  Leo , Stan ,Elisabethville ?

il y a trop de "congolais" ds ces affaires et aussi ARI à coté de Matongé
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:39

Je ne sais plus mais il me semble que dans son livre sur l'affaire.
David dit où son papy était au Congo ainsi que ce qu'il y faisait.
Il me semble que c'était dans une plantation qu'il travaillait....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:28

il faut que je retrouve son bouqin rangé qqs part

je pensais d'avoir lu ds un journal

merci
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:49

lesommetdumonde a écrit:
Vous marquez un point sur votre déduction.

Mais je dois vous dire aussi que les jantes du véhicule utilisé à Alost n'étaient pas les mêmes que sur le véhicule retrouvé calciné.

Des précisions sur le modèle des boulons ? study study
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:45

Je ne sais répondre qu'a des questions pertinentes. Pour le reste adressez-vous à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:31

on comprend les problèmes avec les differentes golf 1 et deux

mais il y avait aussi des mercedes


et quand à erps kwerps ils y ont volé au même endroit le golf ils ont qqs km plus loin volé cette nuit la une mercedes par un home jacking (source habitant par là et interessé ds les archives&affaires)) et on a retrouvé qqqs semaines ce mercedes ds un parking à l'aeroport avec de la poudre extincteur là dedans

jamais lu confirmation de cela .

puis

en relisant les doc du procès des dupont et un dossier mendez avec des pv trouvé sur les sites ily a des années ....

je trouve le dernière note de J.I. Schlicker avant sa "maladie" le 31.01.88 fait pour J.I Lacroix que le Renault 25 qu'ils ont trouvé ds un box interessait beaucoup le J.I. TROCH

jamais lu cela ailleurs non plus


donc on est très loin du compte avec ces voitures fantômes.

en plus le dernier point indique que personne , ni journalistes , ni écrivains ne lisent les docs qui étaient disponibles à un moment .
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:00

K a écrit:
il faut que je retrouve son bouqin rangé qqs part

je pensais d'avoir lu ds un journal

merci
J'ai regardé dans le livre de David page 32 je crois.
Son papy travaillait dans une scierie ensuite il travailla pour Mercedès
pour promouvoir les garages de la marque au Congo.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:17

merde , et merci

il roulait en mercedes et en face de son appart il y avait le garage mercedes demoli et demenagé des annees avant sur le parque industriel a peu près par où les tbw sont partis et aussi

là au parklaan et ds le parque indust où l'agence ARi ont fait des photo's mais à quel date !

pag xy ds beetgenomen
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 0:17

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?

Rappel : Cette interrogation postule, implicitement, que la Golf qui fut incendiée dans le Bois de la Houssière  N'était PAS celle a bord de laquelle les malfrats ont été vus prenant la fuite à l'issue de leur attaque sur le Delhaize. Et c'est bien ce que la CBW, elle-même, affirme dans son communiqué de presse de 2002

Je m'intéresse ici à une raison possible, éventuelle pour laquelle les malfrats n'auraient pas incendié leur véhicule de fuite. Voire pour laquelle il ne se seraient pas débarrassé de ce véhicule, tout court. Je ne m'attelle donc nullement à tenter de savoir où est passé ce véhicule.
------------------------------------------------------------------------------------

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t867p100-les-pilotes-de-rally#127153
C.P. a écrit:
A mon humble avis, pourquoi ne pas chercher parmi les participants (ou leur entourage) des participants aux rallye des 12 H de Braine-le-Comte.

Vu le nombre de "spéciales" passant dans tous les sens au travers du bois de la Houssière... Et même par Rebecq


> Cette question de la participation d'un pilote de rallye (local en l'espèce) comme chauffeur lors de la folle fuite en Golf après 'Alost' m'a replacé dans une ancienne réflexion : Si pilote de Rallye il y eut, il est envisageable que la Golf ait été un tant soit peu "préparée", mécaniquement s'entend, pour cette 'épreuve' du retour. Même si le modèle était une 'GTI', avec son équipement d'origine déjà mieux adapté que les autres Golf à une conduite 'sportive' (e.g. 4 freins à disques (ventilés à l'avant ?), des pneus larges, une suspension plus rigide...).

J'avais, à l'époque de la vidéo sur les "30 dernières heures...", déjà réfléchi à une possible préparation du véhicule pour ce retour d'Alost.
Le récit de la soirée du 9 novembre '85 évoquait d'aileurs le possible rendez-vous entre une Golf (qu'importe le modèle exact) et une Mercedes à Grand-Bigard. Après quoi la Mercedes aurait, semblait-il, guidé la Golf sur l'autoroute vers Aalst. Cette Golf venait-elle ce soir-là d'un endroit particulier où elle eût été préparée ?

( https://www.youtube.com/watch?v=On-KCEQUDjo&t=6m11s | 06 :11 > 06 :47 )

En tout cas, qu'il y ait eu rendez-vous sur l'aire d'autoroute ou non, le fait possible que la Golf eût été spécialement préparée avec, pour les malfaiteurs, un certain investissement en temps et en argent à la clé, peut expliquer à lui seul qu'ils ne s'en fussent pas débarrassés. Car, ces gens étaient bien, a priori, capables de dépouiller une banale Golf Rabbit comme l'auraient fait de véritables 'charognards' de l'automobile !...

( (re)voir http://killersbrabant.be/facts/1983/plancenoit-fr.html en bas de page )

Rappelons-nous d'ailleurs que Golf, préparée ou non, les témoins n'y auraient décelé aucune différence...

N.B. : Je considère donc ici (sans certitude), comme non concluant quant à l'impossibilité d'un travail sur la mécanique, le fait que dans cette affaire des malfrats ont agi comme des gens incapables de 'simplement' "crocheter" une VW Golf (Plancenoit...).
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:16

Pourtant la Saab Turbo avait été préparée, notamment au niveau du moteur, même s'il s'agissait d'une préparation rudimentaire, il me semble probable qu'un ou plusieurs garagiste(s) gravitaient dans l'entourage de la bande et leur donnaient un coup de main à l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:31

J'ignore si on peut le qualifier de "garagiste", mais un mécano "bricoleur" très certainement. Peut-être celui-là même qu'un témoin aurait vu au centre de contrôle technique de Lobbes.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 18:26


https://www.dhnet.be/actu/faits/2023/05/06/on-a-retrouve-joost-v-persuade-davoir-vu-la-fameuse-golf-gti-des-tueurs-du-brabant-je-men-souviens-comme-si-cetait-hier-ON2PU5LWV5HB5LZPV3THQF4CDU/

On a retrouvé Joost V., persuadé d’avoir vu la fameuse Golf GTI des Tueurs du Brabant: "Je m’en souviens comme si c’était hier"

En 2022, ce témoin était entendu dans l’affaire des Tueries du Brabant : son récit est étonnant

Publié le 06-05-2023 à 18h08

Des témoignages, les journalistes sont là pour cela, nous en recevons des dizaines. Ce qui frappe, avec Joost V., c’est son insistance. Tom, son fils, nous avait déjà contacté en 2017. Mais nous n’avions pas donné suite à l’époque, sans doute parce que nous savions que son père s’était déjà adressé à la Cellule Brabant Wallon et que celle-ci, après des vérifications, n’avait pas semblé très intéressée. Pour autant, Tom ne s’était pas découragé. Il avait repris contact et insisté encore et encore.

Son témoignage

Dans le Dossier des Tueries du Brabant, quelques témoins, peu nombreux, relatent avoir croisé les tueurs alors qu’ils circulaient en voiture. Ainsi à Malaizen (Overijse), Lobbes, Namur (dans ce parking de la rue de Fer), à Braine-l’Alleud et à Ixelles chaussée de Boondael. Ces témoignages, s’ils indiquaient des directions, n’ont hélas pas permis d’aller plus loin.

C’est très différent en ce qui concerne Joost V. dans la mesure où celui-ci se persuade d’avoir vu la Golf GTI des tueurs d’Alost pénétrer dans l’allée d’une propriété qui, si on le suit, pourrait avoir servi de planque. Le renseignement, à la supposer correct – et c’est l’objectif que nous avions en retrouvant Joost sur place – serait tout simplement le tuyau en or.

Celui qui a toujours manqué aux enquêteurs.

Nous retrouvons Joost V. route de Quenast, à Bierghes, dans l’entité de Rebecq.

Sur la carte routière, c’est un itinéraire plausible pour les tueurs du Brabant qui, le samedi 9 novembre 1985 vers 19 h 40, ont mené au Delhaize d’Alost leur dernière attaque, la plus meurtrière.

Huit personnes y avaient trouvé la mort, cela six semaines à peine après les raids sur les Delhaize d’Overijse et de Braine-l’Alleud où huit victimes avaient déjà péri fin septembre.

En 1985, Joost V., 23 ans, effectuait son service militaire. Ce week-end-là du 9 novembre, il était en permission. Le samedi en début de soirée, venant d’Alost au volant de sa Ford Fiesta, il se rendait à Braine-le-Comte où l’attendait celle qui deviendrait son épouse. Trente-six ans après, il nous décrit la scène “comme si c’était hier”. Son sérieux et sa bonne foi ne font aucun doute. Il venait par la localité de Herfelingen (Brabant flamand).

”Arrivé à Bierghes (par la rue du Radoux et la rue Caporal Trésignies), je m’arrêtai dans le carrefour de la N7 (qui relie Saintes à Petit-Enghien) quand une VW Golf, qui devait normalement s’immobiliser derrière moi dans la file, s’est portée à ma hauteur, du côté droit. J’ai supposé qu’ils procédaient ainsi afin de me doubler quand le feu passerait au vert. Je les ai regardés, m’étonnant quand même de cette façon de faire. Et j’ai vu qu’ils portaient des masques de carnaval. En tout cas le conducteur était masqué”.

Nous sommes là à 32 km du Delhaize de la Parklaan à Alost. Le feu de circulation devenant vert, la Golf a démarré en trombe, comme catapultée, laissant la Fiesta sur place. Joost allait dans la même direction, droit devant, vers Rebecq.

”Bien sûr, j’ignorais à ce moment ce qui s’était passé à Alost. J’allais voir ma fiancée que je n’avais pas revue depuis huit jours.”

Dans la montée de la route de Quenast, Joost voyait la VW Golf, qui avait pris de la distance, ralentir et s’engager, à gauche, dans l’allée d’une des dernières villas situées avant les champs. Il a entrevu la voiture une fraction de seconde, au moment de passer à hauteur de l’allée. “Les phares s’éteignaient. Personne n’était encore sorti”.

Joost, troublé, a poursuivi sa route vers Braine-le-Comte. Sa fiancée se souvient parfaitement qu’il lui a parlé de l’incident en arrivant chez elle. Joost apprenait le lendemain le bain de sang qui s’était déroulé en début de soirée au Delhaize d’Alost. Il a tout naturellement fait le lien.

Les occupants de la VW, dit-il, étaient 3 ou 4 et très nerveux. Au moins un – le conducteur – portait un masque de carnaval. Au Delhaize d’Alost, les auteurs n’étaient pas masqués. Mais ils l’étaient sept semaines plus tôt à Braine-l’Alleud et Overijse. “J’avais le sentiment qu’ils n’ont mis les masques que lorsqu’ils ont vu, à l’arrêt au carrefour, que je les regardais”.

C’était une Golf mais était-ce une GTI et était-elle 'noir anthracite' comme celle que les auteurs avaient volée deux mois plus tôt à Erps-Kwerps ?

Joost ne peut pas vraiment répondre mais celle dont il parle était 'sombre' et vu la façon dont elle l’a planté sur place, qu’elle avait des chevaux sous le capot. Joost est également incertain sur l’heure. Ce qu’il maintient, et c’est l’intérêt du témoignage, est que la Golf n’a pas quitté Bierghes : il l’a vue s’arrêter devant l’une des dernières propriétés – construites à l’époque – de la route de Quenast.

Endroit stratégique

Entre Alost, Hal, Ronquières, la forêt de La Houssière, Beersel et Braine-l’Alleud, Bierghes se trouve dans ce coin que les Tueurs connaissaient comme leur poche, où ils se sentaient à l’aise.

Pour éviter la N 255 et la N 285 où ils avaient tout lieu de craindre des barrages de police, le carrefour de Bierghes était un point de cheminement tout indiqué.

On sait que les auteurs avaient déjà fréquenté le bois de La Houssière situé à treize kilomètres ; qu’ils sont revenus la même nuit à La Houssière et qu’on les a revus la nuit suivante à Ronquières, sur le chemin de halage du canal, au 'Large de Fauquez' où ils ont jeté des sacs.

Au bout d’un témoignage
Joost V. a été entendu à plusieurs reprises, y compris par la juge Martine Michel en personne, et encore en 2022 par la Cellule Brabant Wallon. Il fait confiance. Ce qui le tracasse, c’est que son fils Tom a poursuivi les recherches, tout seul, de son côté. Tom connaît son père, il connaît son sérieux, il sait le métier exigeant qu’il exerce. Il ne doute pas un instant.

Ces derniers mois, il a dressé la liste des personnes qui habitaient le quartier à l’époque, et mis le doigt sur des éléments qui l’interpellent.

”Nous aimerions savoir si les enquêteurs ont fait le même travail et les mêmes trouvailles. Je suis conscient que mon témoignage manque de précisions. Tout ceci date de si longtemps. Ce que je maintiens, c’est que le soir de l’attaque du Delhaize d’Alost et que nous étions en novembre, j’ai vu des carnavalistes dans une VW Golf sombre s’arrêter au feu rouge du carrefour de Bierghes, démarrer comme un boulet de canon dans la route de Quenast et s’arrêter un peu plus loin, après quelques centaines de mètres, devant l’une des dernières maisons situées avant les champs.” Joost et son fils ont souhaité préserver leur anonymat.

Nous sommes retournés sur place, perplexe. C’est toujours comme ça avec les affaires non classées. Même s’il n’y a qu’une chance infime que cette piste ne soit pas une impasse, on ne sait jamais ce qu’il y a au bout d’un témoignage, la lumière ou le trou noir.


Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 22:30

HERVE a écrit:


”Arrivé à Bierghes (par la rue du Radoux et la rue Caporal Trésignies), je m’arrêtai dans le carrefour de la N7 (qui relie Saintes à Petit-Enghien) quand une VW Golf, qui devait normalement s’immobiliser derrière moi dans la file, s’est portée à ma hauteur, du côté droit.


J'avais déjà parlé de cette possibilité dans un message du 12 Jan 2020:

Pour quitter les "grands axes" et éviter les contrôles tout en roulant vite, à partir de la N285 ils ont certainement tourné à la Bosstraat, ensuite rue du Radoux, route de Quenast, route Industrielle et drève Léon Jacques jusqu'à la chaussée de Mons.

Il me semble me souvenir qu'on parle d'une maison route de Quenast dans un des fils du forum, non ?
Un arrêt est possible à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 23:36

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Emotic10


Dernière édition par x le Ven 18 Aoû 2023 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 12:53

La photo ci-dessus : la première maison à gauche porte le numéro 31, route de Quenast à Bierghes.
La maison concernée serait plutôt au numéro 39.
Cette information est déjà longtemps connue sur le site flamand. Tout d'un coup (hier) le témoignage de J.V. surgit dans la Dernière Heure.
Guy Bouten est allé voir sur place à cet endroit à Bierghes. Il en parle déjà dans son livre de 2011 : "De Bende van Nijvel en de CIA".
Personnellement je trouve que c'est un témoignage très très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?   Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est donc la Golf gti utilisée à Alost?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VW Golf GTI. Voiture Van Camp ou 2nd voiture de Alost ?
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» Les Golf ..GTI or Not......
» les plaques immatriculations
» L'affaire Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: