les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faut-il rendre le forum privé?

Aller en bas 
+16
C.P.
pch
Etienne
Cheshire cat
K
totor
raygil
Kranz
Frédéric
espiritu pampa
Quidam67
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Henry
michel-j
michel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il rendre le forum privé?
oui
Faut-il rendre le forum privé? Vote_lcap18%Faut-il rendre le forum privé? Vote_rcap
 18% [ 5 ]
non
Faut-il rendre le forum privé? Vote_lcap71%Faut-il rendre le forum privé? Vote_rcap
 71% [ 20 ]
sans opinion
Faut-il rendre le forum privé? Vote_lcap11%Faut-il rendre le forum privé? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:36

Pensez-vous qu'il serait utile de rendre ce forum privé donc seulement accessible aux membres? J'y réfléchis.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:36

Des soucis avec des malfaisants, Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:44

Quel serait la raison et le but de ce changement ?
Le but actuel du forum est de ne pas laisser cette affaire tomber dans l'oubli, le rendre privé risquerait de le voir fonctionner dans un vase clos et de se scléroser.
A moins qu'il n'y ait d'autres raisons que vous pourriez expliciter, je ne vois pas trop l'intérêt de le rendre privé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:53

Par privé, je pense que Michel veut dire non consultable sans inscription
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:39

Hoho a écrit:
Par privé, je pense que Michel veut dire non consultable sans inscription

C'est comme cela que je l'interprète également.........
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:04

Il faut un minimum d'accès "libre" si non il n'y aura plus de nouveau membre et le forum risque de se mettre a tourner sur lui même jusqu'à son "endormissement" faute de participant.

Personellement, je suis inscrit depuis peu de temps mais avant de le faire, j'ai été visiteur libre plus ou moins régulier.
Ce n'est qu'après un certain temps, celui qui me fut nécessaire pour en apprendre "assez", avant que j'ai le "besoin" de m'incrire... car j'avais des choses que je pensais suffisament interressante que pour les partager.

D'un autre côté, le travail de modérateur d'un forum doit être lourd et ardu... Je comprends donc la demande de michel.
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:00

De toutes façons n'importe qui peut s'inscrire donc je vois mal comment interdire. A moins que Michel n'ait des infos que nous n'avons pas.
Je ne me souviens pas lors de mon inscription d'avoir dû donner des infos super confidentielles et vérifiables (si je n'avais pas écrit que j'étais une femme que je suis toujours d'ailleurs  Wink  on n'est jamais assez prudent)
Et encore à l'aide d'un geek, les indésirés parviendront toujours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:49

Le problème est que je dois subir des menaces en tous genres via cabinet d'avocats notamment car certains ne veulent pas voir leur nom ici. Je gère au cas par cas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:02

Je comprends le problème de Michel. Ce n'est pas un problème simple.

Hervé cite régulièrement le nom de notables (aristocrates de tout poil) qui n'ont de toute évidence rien à voir avec cette affaire, et pratique des amalgames (un tel connait un tel, donc il est suspect). Je peux comprendre l'énervement de ces personnes et de leur avocat.

Mais j'ai cité moi-même le nom d'un coureur cycliste qui ressemble au portrait-robot n°4, en indiquant des arguments et en soulignant qu'il s'agissait d'une simple hypothèse. Cette démarche est-elle répréhensible ? Il me semble que non. A voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 3 Juin 2017 - 21:05

michel a écrit:
Le problème est que je dois subir des menaces en tous genres via cabinet d'avocats notamment car certains ne veulent pas voir leur nom ici. Je gère au cas par cas.

C'est donc une des raisons pour laquelle on ne retrouve parfois plus un post bien précis ?
Comment encore échanger des idées si un nom ne peut être cité ?
Serait-il possible de leur attribuer un code ? Nous donner la liste de ceux qu'on ne peut évoquer serait édifiant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 3 Juin 2017 - 22:41

Quidam67 a écrit:
Il faut un minimum d'accès "libre" si non il n'y aura plus de nouveau membre et le forum risque de se mettre a tourner sur lui même jusqu'à son "endormissement" faute de participant.
.

Je suis du même avis et je me demande s'il serait techniquement possible de masquer les noms propres
pour les non-membres ?

Personnellement je ne vois pas comment y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:37

Je comprends très bien la situation de Michel. Citer des noms est très facile, caché derrière un pseudo. En cas de plainte ( à juste titre ) le premier ennuyé sera toujours le "tenancier"du site.

Alors, oui à un forum privé.

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:35

raygil a écrit:
Je comprends très bien la situation de Michel. Citer des noms est très facile, caché derrière un pseudo. En cas de plainte ( à juste titre ) le premier ennuyé sera toujours le "tenancier"du site.

Alors, oui à un forum privé.


Rien n'empêcher un avocat ou une personne qui pense que son nom va être cité sur le forum de venir s'inscrire sous un faux pseudo. La seule solution pour éviter les ennuis juridiques est de fermer le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:40

totor a écrit:
raygil a écrit:
Je comprends très bien la situation de Michel. Citer des noms est très facile, caché derrière un pseudo. En cas de plainte ( à juste titre ) le premier ennuyé sera toujours le "tenancier"du site.

Alors, oui à un forum privé.


Rien n'empêcher un avocat ou une personne qui pense que son nom va être cité sur le forum de venir s'inscrire sous un faux pseudo. La seule solution pour éviter les ennuis juridiques est de fermer le forum...
Je ne pense pas. Si le forum est mis en privé tout ce qui est posté reste privé donc pas attaquable.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:58

Certains forums ne délivrent un accès qu'aux personnes ayant fourni une adresse mail valide (envoi d'un courrier à cette adresse pour authentifier l'exactitude de l'adresse de l'impétrant). Pas la panacée universelle, c'est certain... mais une piste, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:59

michel-j a écrit:
Certains forums ne délivrent un accès qu'aux personnes ayant fourni une adresse mail valide (envoi d'un courrier à cette adresse pour authentifier l'exactitude de l'adresse de l'impétrant et lui permettre d'activer son compte). Pas la panacée universelle, c'est certain...   mais une piste, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:00

.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:35

les trois forums que je connais un peu ont des avantages et dés-avantages  mais je ne critique rien et laisse faire et ....défaire c'est le droit des preneurs des l'initiatives.

par contre pour les gens citées par les membres et l'aspect du "droit en evolution" de se faire oublier ,
il pourrait être interessant de faire une site avec :

-comme FRONT , partie ouverte d'un site : les textes et conclusions ds le bouqin du Dr. proff MASSET qui a préparé les textes et commissions du parlement 2 en citant bien le n° des P.V.et dates mais anonymisent "les personnes" par leurs initiales ou même un "X" ?
Pour cela il faut pe avoir l'authorisation des presses universitaires de Louvain qui sont les editeurs mais cela fait aussi la pub pour le bouqin que peu de gens ont acheté .

- comme site -forum après on peut faire le site comme on le connait et les nouveaux textes y aditionnés pourrait temporairement être annoncées sur le FRONT ouvert comme vous le faites maintenant.
(les deux premières 2 lignes + reste ds le forum fermé)

un grand dés-avantage est que la recherche google (de l'interieur) ne marchera plus pour les membres qui veulent chercher à l'interieur du site par un sujet et les recherches interieur propre au provider sont souvent nuls .

le site est un petite feu .
On peut soufler sur les braises mais on peut aussi le soufler comme un chateau de cartes en le changant un peu.


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:37

K a écrit:
les trois forums que je connais un peu ont des avantages et dés-avantages  mais je ne critique rien et laisse faire et ....défaire c'est le droit des preneurs des l'initiatives.

par contre pour les gens citées par les membres et l'aspect du "droit en evolution" de se faire oublier ,
il pourrait être interessant de faire une site avec :

-comme FRONT , partie ouverte d'un site : les textes et conclusions ds le bouqin du Dr. proff MASSET qui a préparé les textes et commissions du parlement 2 en citant bien le n° des P.V.et dates mais anonymisent "les personnes" par leurs initiales ou même un "X" ?
Pour cela il faut pe avoir l'authorisation des presses universitaires de Louvain qui sont les editeurs mais cela fait aussi la pub pour le bouqin que peu de gens ont acheté .

- comme site -forum fermée après on peut faire le site comme on le connait et les nouveaux textes y aditionnés pourrait temporairement être annoncées sur le FRONT ouvert comme vous le faites maintenant.
(les deux premières 2 lignes + reste ds le forum fermé)

un grand dés-avantage est que la recherche google (de l'interieur) ne marchera plus pour les membres qui veulent chercher à l'interieur du site par un sujet et les recherches interieur propre au provider sont souvent nuls .

le site est un petite feu .
On peut soufler sur les braises mais on peut aussi le soufler comme un chateau de cartes en le changant un peu.


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:39

tiens le site merde un peu on ne peut plus editer ???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 15 Juil 2017 - 22:22

Le forum restera public parr souci d'informer. merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 6 Avr 2019 - 14:27

Kranz a écrit:
Quidam67 a écrit:
Il faut un minimum d'accès "libre" si non il n'y aura plus de nouveau membre et le forum risque de se mettre a tourner sur lui même jusqu'à son "endormissement" faute de participant.
.

Je suis du même avis et je me demande s'il serait techniquement possible de masquer les noms propres
pour les non-membres ?

Personnellement je ne vois pas comment y arriver.
Ca fait partie des fonctionnalités mises à disposition de l'Admin du forum. Lui seul à le pouvoir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 6 Avr 2019 - 17:13

Le meilleur du forum est peut-être sa partie masquée. C'est peut-être ce constat qui provoque un intérêt pour le dark web dans le chef de notre hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 6 Avr 2019 - 17:46

Etienne a écrit:
Le meilleur du forum est peut-être sa partie masquée. C'est peut-être ce constat qui provoque un intérêt pour le dark web dans le chef de notre hôte.
Le "dark web" c'est autre raison et parce que c'est "le côté obscure de la force"

Faut-il rendre le forum privé? Jedi-Master

et l’en-tête du formun suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? EmptySam 6 Avr 2019 - 17:51

Etienne a écrit:
Le meilleur du forum est peut-être sa partie masquée. C'est peut-être ce constat qui provoque un intérêt pour le dark web dans le chef de notre hôte.

Il n'existe pas de partie masquée. Vous m'épuisez avec sous-entendus Etienne...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il rendre le forum privé? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre le forum privé?   Faut-il rendre le forum privé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rendre le forum privé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la liste de Michel Graindorge
» Et si un détective privé...
» Espace privé?
» Faut il organiser un procès maintenant?
» adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Fonctionnalités-
Sauter vers: