Et bien, il semblerait que les Suisses aient eu leur Bougerol aussi... Même physique, même façon de s'exprimer, ...
En ce qui concerne ce dernier, je ne me souviens pas de l'avoir vu en uniforme de Chasseur ardennais. J'ai vaguement en mémoire une conférence sur un sujet du genre "La menace soviétique", donnée Drève Ste Anne à Laeken en 1976/77 par un Capitaine-commandant portant les insignes de la Logistique, mais, vu l'intérêt que je portais alors aux matières académiques et théoriques, je peux me tromper sur la personne et sur les insignes, quoique...
En revanche, le reportage de la télé suisse me conforte dans l'opinion que je me suis forgée sur ce genre de personnages : beaucoup de bla-bla, beaucoup de mystère, beaucoup de complotage , mais côté réalisations concrètes, peau de balle et balais de crin. Je trouve également que pour des services "secrets", ils font beaucoup parler d'eux! Et j'ajouterai que leurs discours à mots couverts laisseraient à qui veut les écouter que, seules, leurs soit disant actions "clandestines" ont permis de gagner la guerre froide. Pour part, je n'ai plus jamais vu ce genre d'olibrius sur le terrain, que ce soit en patrouille le long du rideau de fer ou dans un C-130 à destination du Zaïre.