les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colonel Bachman (gladio suisse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Colonel Bachman (gladio suisse) Empty
MessageSujet: Colonel Bachman (gladio suisse)   Colonel Bachman (gladio suisse) EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:27

http://www.rts.ch/archives/tv/information/tell-quel/3468884-colonel-bachmann.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Colonel Bachman (gladio suisse) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Bachman (gladio suisse)   Colonel Bachman (gladio suisse) EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:44


https://www.jungewelt.de/artikel/326810.gladio-auf-eidgen%C3%B6ssisch.html

Gladio auf eidgenössisch

Während des Kalten Krieges betrieb die Schweiz eine Geheimarmee. Jetzt sind wichtige Dokumente verschwunden

Von Florian Sieber, Winterthur

(...)

_ _ _


Pendant la guerre froide, la Suisse avait une armée secrète. Maintenant, les documents importants ont disparu.


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Colonel Bachman (gladio suisse) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Bachman (gladio suisse)   Colonel Bachman (gladio suisse) EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:59

Et bien, il semblerait que les Suisses aient eu leur Bougerol aussi... Même physique, même façon de s'exprimer, ...

En ce qui concerne ce dernier, je ne me souviens pas de l'avoir vu en uniforme de Chasseur ardennais. J'ai vaguement en mémoire une conférence sur un sujet du genre "La menace soviétique", donnée Drève Ste Anne à Laeken en 1976/77 par un Capitaine-commandant portant les insignes de la Logistique, mais, vu l'intérêt que je portais alors aux matières académiques et théoriques, je peux me tromper sur la personne et sur les insignes, quoique...

En revanche, le reportage de la télé suisse me conforte dans l'opinion que je me suis forgée sur ce genre de personnages : beaucoup de bla-bla, beaucoup de mystère, beaucoup de complotage , mais côté réalisations concrètes, peau de balle et balais de crin. Je trouve également que pour des services "secrets", ils font beaucoup parler d'eux! Et j'ajouterai que leurs discours à mots couverts laisseraient à qui veut les écouter que, seules, leurs soit disant actions "clandestines" ont permis de gagner la guerre froide. Pour part, je n'ai plus jamais vu ce genre d'olibrius sur le terrain, que ce soit en patrouille le long du rideau de fer ou dans un C-130 à destination du Zaïre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Bachman (gladio suisse) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Bachman (gladio suisse)   Colonel Bachman (gladio suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Bachman (gladio suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-26, le Gladio suisse?
» colonel D.....?
» colonel Patout
» Colonel Raymond de Buyst
» Émission Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: