Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Jeu 20 Oct 2016 - 9:51
Sur la bande Haemers-Lacroix :
Traduction : (Patrick Haemers) "J'ai prétendument eu une entreprise informatique, la firme SOBEX." Elle était liée avec le groupe Biorim (qui est entré en discrédit en 1989 pour fraude et évasion fiscale), le laboratoire médical du noble Fernand Ullens de Schooten. Ullens de Schooten était au château de Bonlez à Chaumont-Gistoux, le village où Haemers et Tyack ont vécu pendant un certain temps.
http://bendevannijvel.com/daders/bende-haemers/
(...)
Toen hij, zijn vrouw Denise en zijn vriend Axel Zeyen in oktober 1989 in Recife in de gevangenis van de Braziliaanse Policia Federal zaten, verklaarde Le Grand Blond in een interview: “Ik heb jarenlang veel geld verdiend als posseur, als geldsmokkelaar. Ik bracht het zwart geld van Belgische en Franse burgers naar het buitenland. Ik nam geld en deviezen mee naar Luxemburg, Zwitserland, Liechtenstein en Jersey, en deponeerde het daar op geheime bankrekeningen.”
“Je moet de knepen kennen om niet door de douane te worden gepakt. Ik kende die. Ik was heel goed. Ik had een dekmantel, ik had zogezegd een informaticabedrijf, de firma Sobex.” Die was verstrengeld met het Biorim concern, het in 1989 wegens fraude en belastingontduiking in opspraak gekomen klinische laboratorium van edelman Fernand Ullens de Schooten. Ullens de Schooten betrekt het kasteel van Bonlez in Chaumont-Gistoux, het dorp waar Haemers en Tyack nog een tijd hebben gewoond.
“Ik kan de namen niet vrijgeven van de mensen voor wie ik werkte. Dat is uitgesloten. In België stelde het niet veel voor: slagers, advocaten, winkeliers, dokters. In Frankrijk werkte ik voor veel belangrijkere mensen. Maar ik heb nooit opdrachten uitgevoerd voor Vanden Boeynants en zijn entourage.” In 1986 had Haemers bij zijn eerste arrestatie al een soortgelijke verklaring aan de politie afgeleverd. Maar niemand nam die ernstig. Ze werd beschouwd als een slappe smoes waarmee hij de beschuldiging probeerde te pareren dat de miljoenen cash die toen bij hem thuis werden gevonden, afkomstig waren van overvallen op geldtransporten. Op dat moment een logische conclusie.
(...)
.
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Jeu 20 Oct 2016 - 10:27
et de se souvenir de Elio Ciolini qui a travaillé pour René Paulus de Châtelet...
.
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Jeu 20 Oct 2016 - 17:04
Dans son livre Tyack confirme qu'il fessait pence t'elle des allez/retour en Belgique.
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Ven 21 Oct 2016 - 11:01
Un "Ullens de Schooten" au SDRA montrerait que ce dernier employait aussi des grosses fortunes belges ... et parfois des nobles.
C'était la clientèle de la "Caisse privée" et nous savons que Patrick Haemers transportait parfois leurs fonds vers l'étranger.
Il utilisait la couverture d'une soi-disant firme informatique qui était liée à Biorim, la société de Fernand Ullens de Schooten (Biorim fut impliquée dans une énorme fraude).
Par ailleurs, Securitas (dont la filiale belge fut créée par André Moyen) était liée au Cercle des Nations. Securitas a fait des affaires avec PDG de Benoît de Bonvoisin (un proche de André Moyen) et avec le service de sécurité de la commission européenne (Gérard Lhost y était déjà ?)
J'ai toujours pensé que la bande Haemers-Lacroix devait disposer d'informations venant de personnes haut placées chez Securitas. Selon Jan Flour, le butin était destiné à l'extrême-droite. En tout cas, Patrick Haemers se sentait très bien protégé par "l'organisation".
Il faudrait demander aux historiens qui ont éclairé le rôle de André Moyen dans l'assassinat de Julien Lahaut de poursuivre leurs recherches après 1951.
Je pense aussi qu'ils devraient regarder vers les USA et notamment vers Robert Murphy, ambassadeur des USA en Belgique lors de l'assassinat.
Robert Murphy a joué un rôle diplomatique important. Son parcours ressemble un peu à celui de Douglas MacArthur II et ils se connaissaient probablement. Il ne faut pas oublier que Douglas MacArthur II a fait un petit passage en Belgique vers 1948, bien avant de devenir ambassadeur dans notre pays (vers 1961).
Douglas MacArthur II était proche de Paul Vanden Boeynants et de Jean Josi. Il est probable qu'il connaissait André Moyen. Douglas MacArthur II était aussi proche de Michel Relecom (qui entretenait une correspondance avec Ronald Reagan).
.
ginlo
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/05/2014
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Ven 21 Oct 2016 - 13:11
Qui, connaît une Loge Maçonnique à Mons, très dynamique ???
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Ven 21 Oct 2016 - 13:18
Il y en a certainement une en lien avec le SHAPE.
Il faut rappeler que Lyman Lemnitzer était franc-maçon, ce qui ne l'empêchait pas d'être proche de Léopold III.
Il a même inauguré un temple à Paris. Je crois que c'était d'obédience GLNF qui a dérivé vers l'affairisme et a été au centre de nombreux procès.
(...) La GLNF va décoller au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec « l’installation du siège de l’Otan à Paris » et l’arrivée de « milliers de militaires américains, canadiens et britanniques, souhaitant pratiquer la maçonnerie de leur pays. »
Indice significatif : « L’actuel siège européen de la franc-maçonnerie américaine se situe toujours à Heidelberg, QG des forces alliées occupant l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. » Dans les trois premières stratégies atlantistes (nucléarisation, stay behind, finance parallèle), la plupart des acteurs européens vont appartenir à des obédiences reconnues par les Anglo-Saxons. (...)
Voilà comment des hommes comme Pierre Falcone, impliqué dans la fameuse affaire de vente d’armes à l’Angola, se constituent des réseaux internationaux sans difficulté, grâce à des frères recommandés par la GLNF en fonction de leurs besoins. [...] Voilà pourquoi [...] de nombreux agents des services de renseignements extérieurs sont membres de la GLNF. »
Nous reviendrons sur Pierre Falcone : ce n’est pas un homme d’affaires ordinaire, il vit aux États-Unis, est en lien avec la famille Bush, vend des armes dans des pays où les groupes pétroliers américains ont de considérables intérêts. La GLNF peut aider...
Mais retournons en Suisse. L’on se souvient que le futur patron de la CIA, Allen Dulles y avait mijoté le stay behind dès 1942, redessinant les frontières idéologiques de l’Europe. Ce n’est pas un hasard. La Suisse est un bastion européen de la franc-maçonnerie “régulière”. De 1848 à 1914, tous les présidents de la Confédération ont appartenu à la Grande Loge Suisse Alpina. À partir de 1914, « il y eut toujours une majorité de membres au sein du Conseil fédéral qui fut ou membre de la Franc-maçonnerie, ou sous influence directe de cette dernière. » (...)
(...) C'était le cas pour la trop fameuse loge italienne P2 dont le Grand Maître Licio Gelli, après avoir travaillé successivement pour les fascistes italiens, pour les nazis et pour la CIA, parvint à contrôler les postes clé des services secrets et du haut commandement, à se faire des amis dans la presse, dans la grande industrie, dans la banque, dans la Mafia italo-américaine et au Vatican, et profita pour fomenter des attentats, des provocations et des tentatives de putschs contre la République italienne.
Je sais qu'on a contesté la régularité maçonnique de la P2. Pourtant, Gelli avait été reçu au Grand Orient d'Italie en 1965 par le Grand Maître de l'époque, Gamberini, membre du parti social-démocrate et grand ami du général américain Lemnitzer, commandant suprême de l'OTAN de 1963 à 1969, lui aussi maçon. Si je ne me trompe, il était donc habilité à conférer des initiations. Et en 1974 c'est le Grand Maître Salvini qui chargea Gelli d'organiser la P2. Il faut savoir que, si le Grand Orient d'Italie avait été mis hors la loi sous le fascisme, il existait aussi une Maçonnerie de tendance fasciste surnommée la Maçonnerie Noire, dont le théoricien était l'ésotériste Julius Evola et qui était représentée par la Sérénissime Grande Loge Nationale. Il faut savoir aussi qu'au lendemain de la guerre c'est la Maçonnerie américaine, par l''intermédiaire de Frank Giliotti, conseiller en chef de l'OSS, organisme qui deviendra la CIA, qui remit en selle la Maçonnerie italienne et qui présida, en 1960, à l'unification du Grand Orient et de la Sérénissime Grande Loge, de sorte que les fascistes, sous diverses étiquettes "spiritualistes" entrèrent massivement dans la Maçonnerie réunifiée. Ainsi, la P2 ne provient nullement d'une génération spontanée. (...)
lrnt
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Ven 21 Oct 2016 - 23:23
Des membres de la P2 étaient membres du Bilderberg, le Bilderberg qui était la création de maçons du rite écossais. À mon humble avis, il est difficile de comprendre toutes affaires sans prendre en compte l'existence de ces réseaux qui infiltrent les institutions, et relient des personnalités importantes en toute discrétion... (sans tomber dans l'antimaçonnisme primaire non plus, il y a des gens très valables en maçonnerie.)
Hoho
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Sam 22 Oct 2016 - 11:38
Hubert Delmotte, mis au placard de la PJ de Liège le 5 mars 1989 par la Procureur du Roi A.B. et décoré le 5 juillet 1994 de l'Ordre de Léopold en reconnaissance des "SERVICES RENDUS" ...
Partie supérieure : étoile de grand cordon (gauche) - divisions civile (haut) et militaire (bas), ruban de grand cordon (milieu), plaques de grand officier (droite) - divisions civile (haut) et maritime (bas). Partie inférieure : croix de commandeur (division civile), croix d'officier (division militaire), croix d'officier (division civile), croix d'officier (division maritime), croix de chevalier (division militaire)
(...)
(...)
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Il en a été question parce que le document parle de plusieurs marchands d'armes : Muller, Centaure, "Fabriques d'Armes Unies", Armand Donnay (complice de Edwin Wilson), André Delhamende (proche de la princesse Paola), etc
Voir aussi ce qui concerne les trafics d'armes légères vers le Liban.
Il est clair que l'on retrouve beaucoup de trafiquants d'armes dans les dossiers qui nous intéressent et que ceux-ci sont souvent liés à l'extrême-droite et en contact avec certains services secrets. A mon avis, cela remonte très haut : jusqu'à William Casey (CIA) et Adnan Khashoggi ( http://www.europe1.fr/emissions/les-histoires-extra-ordinaires/adnan-khashoggi-un-milliardaire-sulfureux-3357125 ), très proche du "Safari Club".
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Une vidéo du journal de 13 h de RTL est disponible sur leur site internet.
Le reportage complet sera présenté ce soir au JT de 19 h (23 octobre 2017)
http://www.rtl.be/info/video/646565.aspx
Tueries du Brabant: rencontre avec un ancien commissaire écarté du dossier
Un ancien commissaire-divisionnaire liégeois a suivi de près les investigations sur les tueurs du Brabant. Les nouvelles informations concernant "le géant" des tueries confirme les soupçons qui lui ont valu d'être écarté de l'enquête.
Henry
Nombre de messages : 2475 Date d'inscription : 08/04/2007
Hubert Delmotte, c'est le policier dont Ginlo nous a souvent parlé, il serait donc temps maintenant de demander à Anne Thilly pourquoi elle a dégommé ce policier. Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays, il faut le reconnaître . En fait, on refuse d'admettre que des gens ayant l'autorité puissent être dévoyés. Et alors, on cache, on interfère, on punit des gens corrects qui veulent travailler et du coup on décourage et on encourage la médiocrité.
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
. Voici ce que l'on écrivait sur Edwin Wilson et la Libye en novembre 1981 ("L'Express") :
Il est difficile de savoir quoi penser au sujet du régime libyen dans les années 1980.
Une citation de Eric Lammers : "Deux mois après le drame de la rue de la Pastorale, Latinus nous a proposé de suivre un camp d’entraînement pour terroristes en Libye."
Encore plus difficile quand on soupçonne que ce régime a soutenu la campagne électorale de Nicolas Sarkozy...
Note : il ne semble en tout cas pas que les archives de l'époque Reagan vont prochainement être ouvertes aux chercheurs...
.
Faut-il considérer les curieux propos de Bultot sur le médecin de Khadafi sur la base du contexte journalistique de l'époque et donc de l'effet d'aubaine où supputer au-delà ?
HERVE
Nombre de messages : 21556 Date d'inscription : 08/12/2009
Eric Liévin est l'ex-patron de la Division des Unités Spéciales de la police fédérale
Certains invités sont des sceptiques invétérés, comme Gérard Rogge ... qui a toujours prétendu que Michel Nihoul était innocent. D'autres, comme Luc Hennart, ont des "amis facebook" inattendus (Daniel Przedborski, fils de Félix Przedborski).
AS1987
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Sam 28 Oct 2017 - 13:33
Ils auraient dû inviter Éric Lammers, déjà invité précédemment, pour qu'il nous répète à nouveau, comme il l'a fait dans un documentaire diffusé sur la Une, que lui et ses camarades du WNP ont donné toute une série d'informations sur les magasins attaqués plus tard par la bande des tueurs fous. Ce qu'avait déjà déclaré Michel Libert quelques années seulement après les tueries.
michel-j
Nombre de messages : 2049 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Sam 28 Oct 2017 - 16:34
@ HERVE,
Il me semble que Sam Cumings n'aurait surement pas dépareillé votre liste d'anciens de la CIA reconverti dans le négoce d'armes.
AS1987
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Dim 29 Oct 2017 - 12:19
M. Delmotte à l'instant sur RTL-TVI : si les tueurs du Brabant avaient été de simples bandits, on les aurait retrouvés.
Dernière édition par AS1987 le Dim 29 Oct 2017 - 12:20, édité 1 fois
dim
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Dim 29 Oct 2017 - 12:20
quel debat de merde... perte de temps
AS1987
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Dim 29 Oct 2017 - 12:22
Oui, quand on pense qu'il s'agit du plus grand mystère judiciaire du pays... C'est traité vite fait entre deux sujets, avec une coupure pour présenter les sujets du JT de 13h dont la météo... Ça valait bien la peine de réunir tout ce monde...
Surfer
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Hubert Delmotte, Soir mag 2/3/16 Dim 29 Oct 2017 - 12:28
Tv poubelle, de l'image du superficiel aucun fond ....Le plus intéressant est finalement l'attitude nerveuse de Hennart ...