| Une question précise pour conviction personnelle. | |
|
+4Private raygil michel Pol Silentblock 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pol Silentblock
Nombre de messages : 256 Age : 65 Localisation : Belgique unifiée Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 14:54 | |
| - nobody a écrit:
-
- Citation :
- Philippe Pourbaix
BR, est ce le meme Pourbaix que vous parliez??? sur un autre fil. De quel fil s'agit-il ? |
|
| |
Pol Silentblock
Nombre de messages : 256 Age : 65 Localisation : Belgique unifiée Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 15:06 | |
| Cette partie de texte à cause d'une fausse manoeuvre a été incluse dan sle texte de l'intervenant précédent. Je viens de le remarqué et pour que des détails qui pourraient être importants, je remets cette partie en évidence : "Je suis formel quand à la marque de l'arme car je l'avais déja vu avant lorsque mon père était encore en vie. Je sais aussi faire la différence entre 9 mm et autre puisque durant mon service militaire, je tirais à la Vigneron qui est en 9 mm. Mon père avait beaucoup d'autres armes et principalement des fusils. Á sa mort, toutes à l'exception de deux ont disparue dans la nature. (ses amis de passions sont venus voir ma mère et ont tout emporté) sauf le S & W 9 mm resté dans la veste et une Krico 22 LR planqué dans l'une des astucieuses cachettes de mon père. " |
|
| |
raygil
| Sujet: Une question précise pour conviction personnelle Mar 20 Mar 2007 - 15:26 | |
| Pol, Excusez-moi de revenir là-dessus mais je ne comprends pas très bien. Des ennuis en tant que complice de Dutroux en décembre 2006. Je me permets de douter. |
|
| |
raygil
| Sujet: Une question précise pour conviction personnelle Mar 20 Mar 2007 - 15:36 | |
| Quand vous dites que vous avez eu ces ennuis concernant Dutroux, je suppose que cela concerne les faits pour lesquels Dutroux passe encore en justice ( vol de camion, etc ) |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 15:47 | |
| - nobody a écrit:
-
- Citation :
- Philippe Pourbaix
BR, est ce le meme Pourbaix que vous parliez??? sur un autre fil. Franchement, je ne le sais pas. Je ne sais pas si le Pourbaix marchand d'armes, assez connu et que l'on retrouve dans les livres d'armurier de MB est le même que celui-ci. J'ai lu quelque part que le Pourbaix marchand d'armes était aussi informateur de la S.E. J'essaie de vérifier cela et si je trouve, j'y reviendrai! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 15:49 | |
| - Pol Silentblock a écrit:
- Je me demande toujours si dans la police et parmi les enquêteurs il n'y a pas une grande proportion de mythomanes.
+ 1 |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 15:53 | |
| - nobody a écrit:
- En changeant le barillet certains revolvers tirent du 38S, du 9mm et du 357.
Je reviens à ce qu’a écrit Pol Silentblock au sujet de l’arme: “ ……” 1) il parle apparement d’un revolver (puisqu’il évoque un barillet). La ligne suivante, il appelle ce revolver “pistolet”. Ce qui me fait dire: “ Il faut savoir de quoi on parle, revolver ou pistolet” 2) J’ajoute que S&W faisait bien un pistolet 9mm automatique mais pas un revolver. 3) Je n’ai pas dit que S&W ne faisait pas de revolver 4) Ce que je vous ajoute maintenant, c’est que S&W ne faisait pas de revolver de calibre 9mm! 5) CQFD! |
|
| |
nobody
| |
| |
nobody
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 16:00 | |
| - Citation :
- Ce que je vous ajoute maintenant, c’est que S&W ne faisait pas de revolver de calibre 9mm!
Pas à l'origine. Mais la firme fait du 357 et du 38S. Sans changer le barillet, ne peut on tirer avec du 9 mm. Puisque le calibre du 357 est de 9mm? |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 16:00 | |
| Je pense que simplement beaucoup de gens font la confusion entre :
- pistolet et revolver (*) - carabine et fusil - détente et gâchette.
Perso, je m'emmêle toujours avec le dernier point, j'ai appris à maîtriser les deux premiers.
(*) facile à retenir : vient de l'anglais revolve, qui signifie "tourner" ... soit le mouvement du barillet. |
|
| |
Pol Silentblock
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 16:01 | |
| - raygil a écrit:
- Quand vous dites que vous avez eu ces ennuis concernant Dutroux, je suppose que cela concerne les faits pour lesquels Dutroux passe encore en justice ( vol de camion, etc )
Non pas du tout. Les faits de pédophilie dans le cadre probable de réseaux. J'ai été soupçonné d'avoir pu préparé le terrain pour faciliter des enlèvements d'enfants. Cette source mythomane est uniquement l'oeuvre de quelques dérangés (retraités depuis) de la brigade de mon coin. Rien n'étaye ces propos. Il existe un P.V. en format pdf qui traine sur le net à ce sujet. L'auteur de ce document m'est inconnu. Étant donné qu'une autre personne innocente est impliquée comme moi dans cette bavure et par respect pour elle, je ne vous divulguerai pas le moyen de prendre connaissance de cette affaire classée. |
|
| |
Pol Silentblock
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 16:07 | |
| - B.R. a écrit:
- nobody a écrit:
-
- Citation :
- Philippe Pourbaix
BR, est ce le meme Pourbaix que vous parliez??? sur un autre fil. Franchement, je ne le sais pas. Je ne sais pas si le Pourbaix marchand d'armes, assez connu et que l'on retrouve dans les livres d'armurier de MB est le même que celui-ci. J'ai lu quelque part que le Pourbaix marchand d'armes était aussi informateur de la S.E. J'essaie de vérifier cela et si je trouve, j'y reviendrai! Le Philippe Pourbaix que je cite est un gars de la B.S.R en 1986. Il a comme collègue Paul Vermouzen, Willy Dufour et Jean-Claude Alexandre. Ils sont parait-il à cette époque tous membres de la brigade des stup. Dans un bureau plus loin il y a le brigadier Aimé Bille (qui n'est pas en odeur de sainteté avec Philippe Pourbaix, un différent que j'ignore, semble les opposés) Cet Aimé Bille provient de la brigade de Florenville (en 1986) et est un des intérogateur des X dans le dossier bis de Dutroux et consorts. |
|
| |
Private
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 18:04 | |
| Pol, loin de moi de douter ou de me poser des questions étranges, mais ne trouvez vous pas étrange que vous puissiez être "mis au trou" durant un mois pour absolument aucune preuve ? Puis interrogé à propos de l'affaire Dutrou ? C'est beaucoup pour un seul homme ! Les CCC, les TBW puis l'affaire Dutrou ! Il ne manque plus que l'affaire Cools ! Vous n'avez pas été interrogé à propos de cette dernière affaire ? |
|
| |
Pol Silentblock
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mar 20 Mar 2007 - 19:28 | |
| - Private a écrit:
- Pol, loin de moi de douter ou de me poser des questions étranges, mais ne trouvez vous pas étrange que vous puissiez être "mis au trou" durant un mois pour absolument aucune preuve ? Puis interrogé à propos de l'affaire Dutrou ? C'est beaucoup pour un seul homme ! Les CCC, les TBW puis l'affaire Dutrou ! Il ne manque plus que l'affaire Cools ! Vous n'avez pas été interrogé à propos de cette dernière affaire ?
C'est beaucoup mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Une frange de la population (en 40-45: les juifs, les tziganes, etc...) est toujours le bouc émissaire quand il faut trouver des coupables (que le peuple réclame) alors que l'on ne veut pas jeter dans l'arène un protégé. Je dois faire partie d'une réserve de coupables idéaux pour prendre la place des petits protégés au cas où ça tourne mal. Quand est arrivé l'année 2006 qui comme les deux autres fini par 6, je me suis promis qu'en cas d'emmerde du style, plutôt que prouver mon innocence, j'avouais ma culpabilité et je balançais tout les gens qui me passait par la tête. Ainsi les mythomanes en uniforme auraient été satisfaits. Mais ça peut encore arriver... Je n'ai jamais été inquiété pour les TBW (les flics savaient bien que c'était pas moi puisque c'était eux) |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mer 21 Mar 2007 - 3:34 | |
| - Pol Silentblock a écrit:
- Le Philippe Pourbaix que je cite est un gars de la B.S.R en 1986.
Alors, je ne pense pas que ce soit celui-la. Je vais chercher. |
|
| |
Pol Silentblock
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Mer 21 Mar 2007 - 9:28 | |
| Je n'ai toujours pas eu réponse à ma toute première question qui parlait de l'origine possible du révolver S & W avec barillet pour 5 cartouches que nous avons retrouvé dans la veste de mon père. Cette question était le seul but de mon intervention sur ce forum. Mon intention n'est pas de polluer le forum avec des devoirs d'enquête des plus élémentaires qui n'ont pas été accomplis soit par incompétence (ici généralisé) ou sciament pour rendre les TBW possibles. Dans ce dernier cas, la solution est simple : Faire une enquête sur les gens qui ont fait obstacle. Mon humble avis qui est probablement celui d'une partie de la population, n'apporte rien à la découverte de la vérité, donc je m'abstiens. Les évènements judiciaires dont je fut la victime n'est le fruit, je pense que de l'incompétence de leurs auteurs. C'est peut-être beaucoup pour un seul homme mais c'est aussi beaucoup pour une police qui aujourd'hui encore fait la preuve de son entière incompétence quand il s'agit d'investiguer dans des affaires sérieuses. Quand c'est pour emmerder un honnête citoyen sur des pécadilles, là, on y met le paquet. Cela, c'est une VRAI pollution. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Ven 30 Mar 2007 - 23:19 | |
| - B.R. a écrit:
- nobody a écrit:
-
- Citation :
- Philippe Pourbaix
BR, est ce le meme Pourbaix que vous parliez??? sur un autre fil. Franchement, je ne le sais pas. Je ne sais pas si le Pourbaix marchand d'armes, assez connu et que l'on retrouve dans les livres d'armurier de MB est le même que celui-ci. J'ai lu quelque part que le Pourbaix marchand d'armes était aussi informateur de la S.E. J'essaie de vérifier cela et si je trouve, j'y reviendrai! Je pense que le Pourbaix marchand d'armes informateur de la Sureté et dans le carnet de Bouhouche s'appelle en réalité 'Pourtois' Willy de son prénom. Une syllabe de différence, cela peut parfois changer bien des choses. Il était dans le collimateur de Balfroid... |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. Ven 30 Mar 2007 - 23:31 | |
| - Citation :
- Je pense que le Pourbaix marchand d'armes informateur de la Sureté et dans le carnet de Bouhouche s'appelle en réalité 'Pourtois' Willy de son prénom. Une syllabe de différence, cela peut parfois changer bien des choses. Il était dans le collimateur de Balfroid...
Des potes à rossignol? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question précise pour conviction personnelle. | |
| |
|
| |
| Une question précise pour conviction personnelle. | |
|