les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ixelles, 10 mai 1982

Aller en bas 
+41
DIDIER
Etienne
Limir
smiling
Chkn
Frédéric
Denis
Roulio
Gromik21
romeo
Citoyen
Kangourou
Ben
guy mayeu
fanta
bernard1957
perplexe
Merovingien
Et In Arcadia Ego
tomboy
Chronos
Henry
FAITESVITE
AlPot
RB
totor
Usuwabu
stoukette69
dim
Andr
CS1958
césar
Cusmenne Claude
K
Feu Follet
dcmetro
chelo
billbalantines
rob1
nobody
michel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:27

Intéressant Totor

pourriez-vous mettre aussi sur cette carte l'endroit où la Santana fut retrouvée?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:31

Le A est l'endroit où habitait le proprio de la santana dont on a copié l'immatriculation (DSN237); le B le parking où on a carjacké l'Austin Allegro, le C l'endroit où la Santana a été retrouvée incendiée

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:36

2 kms entre A et C
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:40

michel a écrit:
Ixelles est un lieu intéressant également. Certains enquêteurs estiment d’ailleurs que la bande du Brabant wallon aurait dû s’appeler au départ la bande d’Ixelles.

Le 10 mai 1982, une Austin allegro est volée par la bande sous la menace d’une arme avenue d’Italie numéro 32 à Ixelles.

La Santana utlisée pour l’attaque de l’armurerie Dekaise a été vue chaussée de Bondael aux environs du 595 entre le 20/9/82 et le 1/10/82.

La plaque de la Santana DSN237 est la copie d’une plaque d’un véhicule identique dont le propriétaire était domicilié avenue Huysmans 225 à Ixelles.

Le 9 janvier 1983 le taximan angelou se trouvait dans un café situé avenue de l’Hippodrome à Ixelles. Vers 2h00 du matin, il a quitté les lieux en espérant charger un dernier client. On a vu son taxi se diriger vers la place Flagey.

La firme Nutribel citée dans le rapport de la BSR de Wavre était installée à Ixelles, rue de l’Automne numéro 22.

En 1983, Madame Geneviève Van Lindt De Jeugd quitte son travail à Ixelles pour se rendre à son domicile à Lasnes où elle se fera voler son véhicule. Information qui est uniquement intéressante si la victime a été suivie depuis Ixelles.

En 1984, Christine Van Hees a été vue sonner au numéro 144 avenue Buyl à Ixelles. (lien très hypothétique avec les tbw).

En 1987, le juge d’instruction Sclicker demandera des devoirs d’enquête afin de vérifier qui fréquentait un certain club sportif (sans autre précision) situé à Ixelles.

Dans le dossier connexe des ballets roses, un immeuble de la rue Gachard est cité comme lieu où se déroulaient des partouzes.


Les dernières recherches en géomatique désignaient comme lieu intéressant avenue Armand Huysman à Ixelles.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:55

totor a écrit:
La profileuse Zucker parle d'une adresse précise à laquelle aurait habité le "Killer" (fin du 1er paragraphe de la 2eme colonne de l'article) :

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Pm610
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:23

On peut aussi ajouter le point D vol de la peugeot 504 rue auguste beernaert à watermael en janvier 83 :

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:28

"A proximité du garage est abandonné le véhicule AUSTIN Allegro volé fin de soirée à Ixelles. Le véhicule VW Santana sera utilisé vraisemblablement à Maubeuge le 14 août 1982, et le 30 septembre 1982 lors du hold-up à l’armurerie Dekaise qui sera suivi d’une fusillade avec les forces de l’ordre à Hoeilaart. Entre-temps, le véhicule a été aperçu à Ixelles, zone Couronne, cimetière d’Ixelles.

La voiture sera retrouvée vers 22h30 ce soir-là à UCCLE, à l'entrée de la drève du Caporal, à 200 mètres de la chaussée de la Hulpe. La VW SANTANA a été aspergée d'essence et est en feu lorsqu'un passant la remarque. La banquette arrière est manquante. Des impacts de balle sont retrouvés dans le flanc du véhicule et le tableau de bord. "

Le point C sur la carte est le cimetière d'Ixelles :

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:42

tomboy a écrit:
je trouve l'analyse de Chronos excellente, l'Austin vient d'Ixelles et finit à Lembeek tandis que la Santana vient de Lembeek et finira pas loin de l'endroit du vol de l'Austin...

J'espère que vous apprécierez également celle que je prépare actuellement concernant les faits de Maubeuge !
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:17

totor a écrit:


La voiture sera retrouvée vers 22h30 ce soir-là à UCCLE, à l'entrée de la drève du Caporal, à 200 mètres de la chaussée de la Hulpe. La VW SANTANA a été aspergée d'essence et est en feu lorsqu'un passant la remarque. La banquette arrière est manquante. Des impacts de balle sont retrouvés dans le flanc du véhicule et le tableau de bord. "


Ce n'est pas drève des tumulis plutôt?

Plus d'un détail m'intrigue sur les photos de la Santana que j'ai vues mais je ne sais comment poster des photos sur ce site

1)sur une photo on voit la portière du côté conducteur avec comme un trou découpé dans la tôle
est-ce réellement un trou ou une illusion d'optique?
si c'est un trou découpé pourquoi?
je ne vois comme explication que le fait qu'on aurait voulu enlever quelque trace compromettante, par exemple un faux insigne de police (cette voiture était bleue donc...ce ne seront pas les premiers à aimer se déguiser en policiers)
Ou encore pour pouvoir jeter des objets dans le feu de l'action sans impacter la conduite du véhicule (grenades, clous) ou servir de "meurtrière" pour tir au riot gun

2) sur une photo pas nette du tout malheureusement on voit deux dépanneurs et j'aimerais bien voir leur tête de plus près
quand on sait que Becker campait parfois au pont Van Praet à cette époque (voir livre de Bouten) et que Derochette avait 19 ans en 1983 je trouve qu'il faut s'intéresser aux dépanneurs qui récupèrent les épaves aussi, j'espère que ce travail a été accompli (?)

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:18

Chronos a écrit:
tomboy a écrit:
je trouve l'analyse de Chronos excellente, l'Austin vient d'Ixelles et finit à Lembeek tandis que la Santana vient de Lembeek et finira pas loin de l'endroit du vol de l'Austin...

J'espère que vous apprécierez également celle que je prépare actuellement concernant les faits de Maubeuge !

Je suis impatient de la découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:00

tomboy a écrit:
totor a écrit:


La voiture sera retrouvée vers 22h30 ce soir-là à UCCLE, à l'entrée de la drève du Caporal, à 200 mètres de la chaussée de la Hulpe. La VW SANTANA a été aspergée d'essence et est en feu lorsqu'un passant la remarque. La banquette arrière est manquante. Des impacts de balle sont retrouvés dans le flanc du véhicule et le tableau de bord. "


Ce n'est pas drève des tumulis plutôt?

Plus d'un détail m'intrigue sur les photos de la Santana que j'ai vues mais je ne sais comment poster des photos sur ce site

1)sur une photo on voit la portière du côté conducteur avec comme un trou découpé dans la tôle
est-ce réellement un trou ou une illusion d'optique?
si c'est un trou découpé pourquoi?
je ne vois comme explication que le fait qu'on aurait voulu enlever quelque trace compromettante, par exemple un faux insigne de police (cette voiture était bleue donc...ce ne seront pas les premiers à aimer se déguiser en policiers)
Ou encore pour pouvoir jeter des objets dans le feu de l'action sans impacter la conduite du véhicule (grenades, clous) ou servir de "meurtrière" pour tir au riot gun

2) sur une photo pas nette du tout malheureusement on voit deux dépanneurs et j'aimerais bien voir leur tête de plus près
quand on sait que Becker campait parfois au pont Van Praet à cette époque (voir livre de Bouten) et que Derochette avait 19 ans en 1983 je trouve qu'il faut s'intéresser aux dépanneurs qui récupèrent les épaves aussi, j'espère que ce travail a été accompli (?)

Bien à vous

Pour envoyer une image tu cliques sur le bouton 1 puis dans la petite popup qui va apparaitre tu fais Parcourir puis Envoyer, tu copies l'adresse de l'image dans le 3ème champ de la nouvelle popup qui va apparaitre puis tu cliques sur le bouton 2 et tu colles l'adresse ds le champ de la popup qui vient d'apparaitre.

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:58

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Santan11
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:00

totor a écrit:

Pour envoyer une image tu cliques sur le bouton 1 puis dans la petite popup qui va apparaitre tu fais Parcourir puis Envoyer, tu copies l'adresse de l'image dans le 3ème champ de la nouvelle popup qui va apparaitre puis tu cliques sur le bouton 2 et tu colles l'adresse ds le champ de la popup qui vient d'apparaitre.

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Captur10

merci totor !!!

que pensez-vous de cette zone noire sur la photo, j'ai indiqué par une flèche
s'agit-il d'un trou ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:57

oui ça ressemble à un trou mais je ne pense pas que ce soit intentionnel
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:24

Peut-être le fait des enquêteurs, genre découper le caisson de portière pour emporter des impacts ???
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:05

au temps pour moi, des balles ont été retrouvées dans le flanc, je n'avais pas pensé à cela
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:34

Ce n'est que supposition de ma part mais je dois reconnaître que c'est très bien observé. J'ai vu des dizaines de fois cette photo sans remarquer ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:42

perplexe a écrit:
Peut-être le fait des enquêteurs, genre découper le caisson de portière pour emporter des impacts ???

autant prendre la porte en entier non ?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:00

Oui, c'est certain, mais je supposais simplement.
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:42

totor a écrit:
perplexe a écrit:
Peut-être le fait des enquêteurs, genre découper le caisson de portière pour emporter des impacts ???

autant prendre la porte en entier non ?

je n'y connais rien mais s'il y a des balles qu'il faut récupérer à l'intérieur de la portière comment procède-t-on dans ce cas là?
en même temps la découpe à l'air régulière et je ne vois pas comment faire cela sur le terrain à l'époque il n'y avait pas d'appareils sur accu (bien qu'une disqueuse sur accu aujourd'hui je ne sais pas si ça existe, donc peut-être au chalumeau mais soit...rien d'impossible non plus, les pompiers ont des outils de désincarcération et ils ont dû être appelés sur les lieux si la voiture brûlait donc peut-être qu'ils ont découpé la porte pour rentrer dans la voiture

mais la résolution de la photo n'est pas suffisante pour voir la forme exacte de cette découpe

sur l'autre photo on ne voit pas de découpe du tout (???) mais trop mauvaise qualité donc rien à tirer de cette photo si ce n'est que pour moi, à 5 contre 1 c'est Derochette qui est penché sur le capot, et, à 100 contre 1, sous le regard bienveillant de Baloo
(je sais je suis buté...comme un borain :-))


pourquoi découper une portière sinon? j'avoue que je ne comprends pas

si c'est la police:
-récupération sur le terrain de projectiles coincés ?
-besoin impératif d'ouverture de la porte conducteur pour raison de fouille interne précise
=> impossibilité d'ouvrir la porte autrement qu'en découpant la tôle?

si c'est les bandits:
-cache qu'il faut ouvrir mais paraît peu probable de découper de l'extérieur au lieu de démonter de l'intérieur
-ou alors ils ont mis une bombe dans la portière, ou un bâton de dynamite mais on aurait entendu une explosion (habitation à proximité ?)
dommage que la photo est en noir et blanc mais j'ai l'impression que le feu a mieux pris à l'avant qu'au niveau de la portière arrière
puis ce qui est étonnant c'est l'état général, hors le fait qu'elle a brûlé, on dirait qu'elle a explosé ou fait un tonneau, le toit est déformé, le capot aussi, pare chocs arrière plié en "V" mais les pneus ont l'air OK
- ...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:23

tomboy a écrit:
totor a écrit:
perplexe a écrit:
Peut-être le fait des enquêteurs, genre découper le caisson de portière pour emporter des impacts ???

autant prendre la porte en entier non ?

je n'y connais rien mais s'il y a des balles qu'il faut récupérer à l'intérieur de la portière comment procède-t-on dans ce cas là?
en même temps la découpe à l'air régulière et je ne vois pas comment faire cela sur le terrain à l'époque il n'y avait pas d'appareils sur accu (bien qu'une disqueuse sur accu aujourd'hui je ne sais pas si ça existe, donc peut-être au chalumeau mais soit...rien d'impossible non plus, les pompiers ont des outils de désincarcération et ils ont dû être appelés sur les lieux si la voiture brûlait donc peut-être qu'ils ont découpé la porte pour rentrer dans la voiture

mais la résolution de la photo n'est pas suffisante pour voir la forme exacte de cette découpe

sur l'autre photo on ne voit pas de découpe du tout (???) mais trop mauvaise qualité donc rien à tirer de cette photo si ce n'est que pour moi, à 5 contre 1 c'est Derochette qui est penché sur le capot, et, à 100 contre 1, sous le regard bienveillant de Baloo
(je sais je suis buté...comme un borain :-))


pourquoi découper une portière sinon? j'avoue que je ne comprends pas

si c'est la police:
-récupération sur le terrain de projectiles coincés ?
-besoin impératif d'ouverture de la porte conducteur pour raison de fouille interne précise
=> impossibilité d'ouvrir la porte autrement qu'en découpant la tôle?

Comme la voiture a brûlé le panneau interne en matière synthétique a fondu et ils ont une large ouverture par l'intérieur

si c'est les bandits:
-cache qu'il faut ouvrir mais paraît peu probable de découper de l'extérieur au lieu de démonter de l'intérieur
-ou alors ils ont mis une bombe dans la portière, ou un bâton de dynamite mais on aurait entendu une explosion (habitation à proximité ?)
dommage que la photo est en noir et blanc mais j'ai l'impression que le feu a mieux pris à l'avant qu'au niveau de la portière arrière
puis ce qui est étonnant c'est l'état général, hors le fait qu'elle a brûlé, on dirait qu'elle a explosé ou fait un tonneau, le toit est déformé, le capot aussi, pare chocs arrière plié en "V" mais les pneus ont l'air OK
- ...

Ce ne sont pas des pneus mais un dolly pour pouvoir faire rouler la voiture qui n'a plus de pneus...je pense que c'est le dépanneur qui a plié la traverse arrière en essayant de tirer dessus avec son treuil

Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:02

totor a écrit:


Ce ne sont pas des pneus mais un dolly pour pouvoir faire rouler la voiture qui n'a plus de pneus...je pense que c'est le dépanneur qui a plié la traverse arrière en essayant de tirer dessus avec son treuil



Bien vu

Pas d'autres photos du véhicule retrouvé à part ces deux-ci?
Il me semblait en avoir vu une où la Santana est vue de dessus mais je confonds peut-être avec une golf incendiée
Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Santan12
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:27

Finalement je me dis que ce trou a été fait pour bouger la voiture qui touche le sol
comme s'il avait fallu soulever en deux points différents pour mettre le dolly en dessous

ou carrément pour mettre un essieu en travers de l'habitacle et dans ce cas il y aurait le même trou dans la portière avant droite ainsi il est possible de la faire reculer avec le dolly en dessous de l'essieu arrière

sans grand intérêt donc...

l'intérêt revient alors à la photo 1 avec une question que je m'autorise à formuler comme suit:

est-ce la police qui a récupéré l'épave calcinée de cette santana volée par des truands, ou à l'inverse est-ce que je vois bien sur cette photo (et pas sur un portrait robot) des truands embarquer une épave calcinée d'un véhicule porteur d'une plaque immatriculée au nom d'un gendarme ???


il faudrait retrouver la photo d'origine et en obtenir un meilleur scan si possible
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 4:21

tomboy a écrit:
Finalement je me dis que ce trou a été fait pour bouger la voiture qui touche le sol
comme s'il avait fallu soulever en deux points différents pour mettre le dolly en dessous

Oui sans doute, et puis après avoir fait la découpe de la porte avant pour passer l'appareil de levage l'opérateur a subit une greffe de cerveau, ce qui explique que pour passer l'appareil de levage sur la partie arrière il se soit contenté d'ouvrir la porte arrière...c'est pratique un cerveau finalement! Reste à savoir si ce type de greffe était possible en 85! alien

ou carrément pour mettre un essieu en travers de l'habitacle et dans ce cas il y aurait le même trou dans la portière avant droite ainsi il est possible de la faire reculer avec le dolly en dessous de l'essieu arrière

Il a essayé, mais il s'est rendu compte que pour la faire rouler il fallait que la roue touche par terre, il fallait donc lever la voiture pour pouvoir passer l'essieu...du coup après la greffe de cerveau il s'est contenté de le mettre sous la voiture pour la partie arrière puisque de toute façon il fallait la soulever! bounce

sans grand intérêt donc...

l'intérêt revient alors à la photo 1 avec une question que je m'autorise à formuler comme suit:

est-ce la police qui a récupéré l'épave calcinée de cette santana volée par des truands, ou à l'inverse est-ce que je vois bien sur cette photo (et pas sur un portrait robot) des truands embarquer une épave calcinée d'un véhicule porteur d'une plaque immatriculée au nom d'un gendarme ???

Je pense que ce sont les tbws qui ont discrètement pris l'épave et ont traversé tout Bruxelles avec l'épave embrochée sur un fenwick pour la ramener chez eux. Malheureusement pour eux ils avaient pris une petite photos souvenir juste avant l'enlèvement au polaroid, photo que les enquêteur ont retrouvée au milieu d'un champs encore fumant, heureusement qu'ils avaient une poche trouée sans quoi on aurait jamais pu faire le lien avec l'affaire dekaise! Ces idiot ayant peur de se faire arrêté en fenwick sur la voie public ont poussé le vis jusqu'à remettre les plaques de la santana sur le fenwick...la police n'y a vu que du feu!! Very Happy


il faudrait retrouver la photo d'origine et en obtenir un meilleur scan si possible
c

Désolé les gars j'ai pas pu m'empêcher, çà ne nous dit pas ce qu'est ce rectangle noir, mais un peu d'humour ne fait pas de mal!
Si je peux me permettre la voiture ayant été retrouvée et analyser si cela été important je pense que l'info serait connue.
Par contre tard les tbws ont mis du kevlar issue de gilets pare balle ds les portes pour faire un blindage de fortune sur une des voitrues. On peut imaginer qu'avant d'avoir les gilets ils ont pu utiliser des moyens plus sommaires encore. Il se peut qu'après la fusillade musclée lors du retour de chez DEKAIZE avec la santana ils se soit sentis vulnérables. Ils savaient que la voiture était recherchée et que si elle était aperçue ils essuieraient des tirs de nouveau, il fallait pourtant qu'ils s'en débarrassent et aillent la brûler dans un endroit isolé et ce dernier trajet serait fort risqué.
Il savaient que si ils rencontraient la police il fallait fuir et si les éventuels occupant pouvaient se baisser pour eviter les balles et riposter, le chauffeur serait vulnérable, et sur à hauteur de sa tête au travers de la vitre côté chauffeur. Ils ont pu embarqué une plaque métallique ou un objet quelconque rectangulaire et le poser au pied de la porte, prête a être relever et posé contre la vitre en cas de rencontre inopportune.
Dans cette hypothèse si la plaque ou l'objet est resté à l'intérieur de la voiture au pied de la porte lorsqu'ils l'ont incendié, il est norale que la tole de la porte, protégée par l'objet a cet endroit précis, ait moins chauffé que le reste, ce qui expliquerait que la peinture n'ait pas brûlé forment ce rectangle qui à mon avis n'est donc pas noir mais bleu metal.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:32

Oui, une plaque de poêle à charbon en fonte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles, 10 mai 1982   Ixelles, 10 mai 1982 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixelles, 10 mai 1982
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ixelles
» La cache du Peugeot 504
» Localisation de la cache
» Angelou, Constantin
» Restaurant le Châtelain à Ixelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Ixelles, 10 mai 1982-
Sauter vers: