| Ignacio de la Serna | |
|
+4Robert du Bois pami75 Henry michel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Ignacio de la Serna Mar 20 Mai 2014 - 7:19 | |
| Actuel Procureur général de Mons. Il a la tutelle sur le Parquet de Charleroi et est donc le principal magistrat dans ce dossier.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140519_00478212 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mar 20 Mai 2014 - 10:23 | |
| N'est-ce pas le procureur général de Liège, Christian de Valkeneer, qui supervise l'ensemble de ce dossier. |
|
| |
pami75
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mer 21 Mai 2014 - 0:43 | |
| - Henry a écrit:
- N'est-ce pas le procureur général de Liège, Christian de Valkeneer, qui supervise l'ensemble de ce dossier.
@michel @henry Vous avez tous les deux raisons. "de la Serna" hiérarchie statutaire sur Charleroi. De Valkeneer : on lui a confié "le" dossier (division fonctionnelle interne au parquet qui se justifie par le fait qu'il a déjà bossé sur le dossier depuis pas mal de temps). Ce n'est donc pas en tant que PG de Liège mais comme fonctionnaire du parquet. Ministère public = indivisible. Action au nom de la "puissance publique" qui peut être incarné par n'importe qui au parquet. Ce qui n'est pas le cas du juge d'instruction qui est "saisi" à titre personnel d'un dossier. |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mer 21 Mai 2014 - 2:23 | |
| En tout cas Ign. de la S. n'a pas exclu qu'il y ait d'autres arrestations. |
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Lun 1 Jan 2018 - 23:31 | |
| Ces Belges feront l'actualité en 2018, en Belgique (1/5)Si un membre du forum à accès à l'entièreté de l'article.. Merci. |
|
| |
frederic lavachery
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Lun 1 Jan 2018 - 23:55 | |
| - Galahad a écrit:
- Ces Belges feront l'actualité en 2018, en Belgique (1/5)
Si un membre du forum à accès à l'entièreté de l'article.. Merci.
Un parenté avec Réginald de la Serna ? |
|
| |
Tahchak
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mar 2 Jan 2018 - 0:38 | |
| Chez les de la Serna, je pense que le plus célèbre était : https://www.fnac.com/Ernesto-Che-Guevara/ia387071/bio
|
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mar 2 Jan 2018 - 10:01 | |
| - frederic lavachery a écrit:
- Galahad a écrit:
Un parenté avec Réginald de la Serna ? Ce n'est pas le but de ma requête.. Je réitère donc ma demande: un membre du forum aurait-il accès à l'entièreté de l'article afin de savoir pourquoi La Libre considère qu'Ignacio de la Serna fera l'actualité en 2018.. Parce qu'il est le procureur qui a en charge le dossier des Tueries du Brabant et que ce sera sous son mandat que cette affaire criminelle sera enfin élucidée?.. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mar 2 Jan 2018 - 10:07 | |
| - Galahad a écrit:
- frederic lavachery a écrit:
- Galahad a écrit:
Un parenté avec Réginald de la Serna ? Ce n'est pas le but de ma requête..
Je réitère donc ma demande: un membre du forum aurait-il accès à l'entièreté de l'article afin de savoir pourquoi La Libre considère qu'Ignacio de la Serna fera l'actualité en 2018..
Parce qu'il est le procureur qui a en charge le dossier des Tueries du Brabant et que ce sera sous son mandat que cette affaire criminelle sera enfin élucidée?.. Parce que beaucoup s'attendent à la résolution de l'affaire. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
frederic lavachery
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mar 2 Jan 2018 - 11:26 | |
| Galahad, c'est n'est pas le but de votre requête... Mais c'est le sens de ma question. Soit ma question a un sens, soit elle n'en a pas. Elle ne peut à la fois avoir un sens et ne pas en avoir.
Se pourrait-il que le Royaume de Belgique ne se comprenne que par les équations de la quantique ? Le Ministère public est indivisible. Soit nous l'observons par la règle constitutionnelle, soit nous l'observons par celles de la corruption.
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mer 3 Jan 2018 - 0:00 | |
| Quelques déclarations :
https://www.youtube.com/watch?v=QTzzpbtTSQM
https://www.youtube.com/watch?v=igZszx6TGyU&t=6s
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Mer 3 Jan 2018 - 1:03 | |
| L'article de "La Libre" et "La Dernière Heure" va peut-être vous décevoir.
Ignacio de la Serna y est cité en lien avec le kazakhgate et pas avec les tueurs du Brabant (nous savons qu'il y a des "passerelles" entre les deux dossiers mais ils restent séparés)
_ _ _
Ignacio de la Serna, procureur général de Mons
Enfin des inculpations dans le Kazakhgate ?
Jean-Marc Meilleur, le procureur du Roi de Bruxelles, était, semble-t-il, prêt à inculper l’ancien président du Sénat Armand De Decker (MR) dans le Kazakhgate lorsque ce vaste dossier de trafic d’influence est parti vers le parquet général de Mons en raison d’un nouveau rebondissement. En mars, cela fera un an qu’Ignacio de la Serna, le procureur général de Mons, a repris l’affaire en main. 2018 sera sans doute l’année où il sortira du bois.
|
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Ven 5 Jan 2018 - 1:39 | |
| - HERVE a écrit:
Quelques déclarations :
https://www.youtube.com/watch?v=QTzzpbtTSQM
https://www.youtube.com/watch?v=igZszx6TGyU&t=6s
Merci Jean. Les propos et le ton du PR Ignacio de la Serna nous changent de ceux de Deprêtre ou de ceux du JI Hennart. |
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna Ven 5 Jan 2018 - 1:41 | |
| - HERVE a écrit:
L'article de "La Libre" et "La Dernière Heure" va peut-être vous décevoir.
Ignacio de la Serna y est cité en lien avec le kazakhgate et pas avec les tueurs du Brabant (nous savons qu'il y a des "passerelles" entre les deux dossiers mais ils restent séparés)
Ignacio de la Serna, procureur général de Mons
Enfin des inculpations dans le Kazakhgate ?
Merci pour ces précisions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ignacio de la Serna | |
| |
|
| |
| Ignacio de la Serna | |
|