les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Affaire Mendez, 2 questions

Aller en bas 
+2
thiry
Luc
6 participants
AuteurMessage
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:11


Je repense souvent à deux faits dans cette affaire Mendez. J'aimerais avoir vos avis concernant deux questions que je me pose à propos de celle-ci.

1) Pourquoi Bouhouche a t'il déclaré après l'assassinat de Mendez qu'il n'allait plus rien se passer dans le Brabant Wallon, que c'était terminé.

2) Pourquoi, après la double tuerie du 27/09/85, lorsque Mendez entendit parler de celle-ci qulqu'un a dû l'emmener chez le médecin prendre des calmants tellement il perdait les pédales de panique.



Merci pour vos opinions  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:42

@luc:

qui connaissais mendez dans les tueries du 27/09/85?, boubouche l'aurais liquider pour mettre fin a une personne sachant qui étais responsable?
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:38

1)Cela confirme bien que Bouhouche était impliqué dans les tueries (ou très bien informé) et c'est un beau gâchis de ne pas avoir su le faire parler.

2)Cela relie l'affaire Mendez à celle des tueries,de près ou de loin.Et le lien passe forcément par Bouhouche.Là encore,son implication fait peu de doutes mais on a pas su le prouver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:41

Luc a écrit:

Je repense souvent à deux faits dans cette affaire Mendez. J'aimerais avoir vos avis concernant deux questions que je me pose à propos de celle-ci.

1) Pourquoi Bouhouche a t'il déclaré après l'assassinat de Mendez qu'il n'allait plus rien se passer dans le Brabant Wallon, que c'était terminé.

2) Pourquoi, après la double tuerie du 27/09/85, lorsque Mendez entendit parler de celle-ci qulqu'un a dû l'emmener chez le médecin prendre des calmants tellement il perdait les pédales de panique.



Merci pour vos opinions  Wink 

 

1) Je n'en ai pas la moindre idée, mais ça va dans le sens de son implication ds les tueries

2) Il était persuadé que les armes volées dans sa villa de Overijse avaient servi aux tueries. Ces armes avaient été volées le 15 mai 1985 càd avant les faits d'Ers-Kwerps, Braine-l'Alleud, Overijse et Alost.

michel a écrit:

Il est certain que des analyses comparatives ont été effectuées. un journal belge titra même un jour : "Une arme retrouvée chez Juan Mendez aurait servie à Overijse".

Cette information était inexacte et il n'existe pas de liens balistiques avec l'affaire des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:31

Est-ce que tout simplement, Mendez n'aurait-il pas vendu des armes à x, y ou z soi-disant pour du "practical shooting" et s'apercevoir de ce à quoi elles avaient été utilisée. Devenant une menace risquant de tout balancer ... boum boum. Dans un premier temps, il aurait pu simuler leur vol chez lui pour se couvrir, puis rongé par le remord. Bouhouche aurait servi d'inermédiaire ?

Des hypothèses, mais qui tiennent la route
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:10

Luc a écrit:

1) Pourquoi Bouhouche a t'il déclaré après l'assassinat de Mendez qu'il n'allait plus rien se passer dans le Brabant Wallon, que c'était terminé.
c'est clair qu'il était impliqué d'une facon où l'autre,  voire des deux facons à la fois.
Ca commençait forcément à sentir le "roussit" pour ses petites affaires parce qu'il a fameusement exagéré.
a) Le monde civil était infesté de miliciens.
b) C'est l'époque où c'est "l’hécatombe" et les arrestations en série au sein des groupe terroristes (Action Direct, etc....)
c) Dans la foulée ca aurait probablement été son tour vu que les "gros moyens" étaient déjà mis en œuvre pour le précités et ce qui veut dire qu'ils auraient aussi fait "le ménage" de ce côté là.... Et ce qui explique, du moins en partie, qu'il est partit en France s'y réfugier


Luc a écrit:

2) Pourquoi, après la double tuerie du 27/09/85, lorsque Mendez entendit parler de celle-ci qulqu'un a dû l'emmener chez le médecin prendre des calmants tellement il perdait les pédales de panique.
Je connais mal l'affaire mais "perplexe" devrait avoir raison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Mendez, 2 questions Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mendez, 2 questions   Affaire Mendez, 2 questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Mendez, 2 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV sur l'affaire Mendez
» Affaire Dutroux et connexes : Les questions qui fachent...
» Les étranges trafics à la FN
» L'Incendie du POUR
» Juan Mendez...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: