L’invitation de l’Administrateur à signer cette pétition me semble engagée. Il conteste ici une application des règles de libérations conditionnelles et déborde de son rôle de neutralité.
Vu sa position,qu’il affiche ce message : oui. Qu’il invite les lambdas du forum à signer : non
Historique :
- …/… Fils de famille intello de Braine-l'Alleud, habillé bourgeois mais sans ostentation. Rien à voir avec l'image qu'on se fait d'un ancien truand. Ou d'un truand tout court. Troukens, ce nom ne vous dit rien? L'homme a souvent fait parler de lui. Dans les années 90, d'abord, pour sa spécialisation dans les attaques de fourgons blindés. Puis pour sa cavale de huit ans, à l'étranger, sa condamnation par contumace à 28 ans de prison après avoir blessé un policier et son arrestation en France en 2004. Extradé en Belgique, François Troukens était en liberté conditionnelle depuis 2010…/…
- « Il mène un autre combat qu'il a entamé dès avant sa libération: celui pour la réinsertion. La sienne, et celles de tous les autres détenus. Voilà pourquoi, régulièrement, on l'aperçoit à la télé
- « Sa faute: avoir rencontré d'anciens détenus, ce qu'interdit formellement le règlement des conditionnelles. Et notamment pas n'importe quel ancien détenu: l'acteur chanteur JoeyStarr, qui a régulièrement eu maille à partir en France avec la justice. »
Réflexion :
Cette histoire nous rappelle l’histoire de Patrick Hamaers, le bourgeois beau gosse braqueur , en cavale, extradé, défrayant la chronique, et qui a terminé son parcours barricadé dans sa cellule de la prison de St Gilles , à genoux, pendu à un radiateur
Troukens qu’on nous annonce « diplômé en agrégation pédagogique avec une grande distinction », connaissait les conditions de libérations conditionnelles. CONDAMNE A 28 ANS, extradé de France en 2004 (après sa cavale de 8 ans) et libéré en 2010, soit 6 ANS après, il aurait pu s’estimer heureux .
Et ne pas commencer à faire son show médiatique.
La réinsertion des anciens détenus, il y a des services d’encadrement pour cela. Et surtout des règles acceptées à respecter, Troukens ou pas.
Et donc « pour vivre heureux vivons caché « dit le proverbe
- « Depuis 4 ans qu’il est en liberté, François Troukens n’a commis aucune infraction. »
Qui peut garantir cela ?
"Ne rien nier à priori, (MAIS SURTOUT) ne rien affirmer sans preuve."