les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Juges etc..... Jean Vandendries

Aller en bas 
+2
Henry
Hubert Bonisseur de La Ba
6 participants
AuteurMessage
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:26

http://www.nivellescapital.com/Une-vie-de-chroniques-judiciaires-en-cent-dossiers_a608.html

Découvert par hasard sur le net, quelqu'un l'a lu ? qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:18

Je ne parviens pas à y accéder, pourriez-vous vérifier votre adresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:58

ça marche


Citation :
Une vie de chroniques judiciaires en cent dossiers


Vendredi 11 Mai 2012



Chroniqueur judiciaire, Jean Vandendries revient sur quarante années passées dans les méandres de la justice au travers « Juges de sang, juges de drames, juges de larmes ». Dans cet ouvrage, le journaliste dépoussière cent dossiers qui ont marqué sa carrière.




Une vie de chroniques judiciaires en cent dossiers


En abandonnant l'enseignement pour le métier de journaliste au quotidien « Le Soir », au début des années 70, Jean Vandendries a entamé une longue immersion dans le monde judiciaire, au cours de laquelle il a eu le loisir de couvrir les affaires les plus médiatiques, comme les plus anecdotiques (mais néanmoins savoureuses).
Au cours des quatre décennies écoulées, le chroniqueur, aujourd’hui actif au journal régional « L’Avenir » a assuré la couverture d'un nombre incalculable de dossiers. Il en a sélectionné cent pour les compulser dans son nouveau livre « Juges de sang, juges de drames, juges de larmes ».
« Ce sont des avocats des barreaux de Nivelles, Bruxelles et Charleroi qui m'ont incité à consacrer un ouvrage évoquant les dossiers les plus intéressants que j'aie eu à traiter » explique Jean Vandendries. « En plus des notes que j'avais conservées, j'ai pu m'appuyer sur mes bonnes relations avec Jean-Claude Delfosse, l'ancien directeur de la prison de Nivelles, et Jules Coppe, l'ancien commandant de la BSR de Wavre. Ce dernier fut à l'époque l'un de mes informateurs privilégiés. »
En un peu moins de 200 pages, Jean Vandendries évoque les dossiers les plus fameux (les tueurs du Brabant, l'affaire Lhermitte, Nestor Pirotte, etc.) mais aussi des affaires de moindre envergure qui valent, entre autres, pour leur caractère croustillant ou drolatique. Comme celle de ce prévenu qui, confondu par ses empreintes, relevées sur le lieu d'un vol, répliquera au juge d'instruction: « C'est impossible, j'avais mis des gants! ».
D'autres ont par contre marqué l'homme, au-delà du journaliste, à jamais. C'est le cas du meurtre du docteur Delescaille, en 1983.
"Les assassins ont tout fait pour faire reposer leur crime sur les épaules d'une étudiante. C'était d'un machiavélisme effrayant."
Le livre fait par ailleurs la part belle à la vie dans les palais de justice et aux surnoms dont sont affublés tantôt les procureurs, tantôt les prévenus, ainsi qu'à quelques anecdotes carcérales du meilleur cru.
« Juges de sang, juges de drames, juges de larmes » est disponible dans toutes les bonnes librairies nivelloises au prix de 15 euros.


je remarque plein d'info's à grater ds les cheveux....
mais ce journaliste était très bien au courant de la vague 1 mieux que les autres car Haquin était sur le WNP
après une lecture de ce bouqin , j'aimerais bien que michel tente de lui interviewer
cela promet !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:04

En effet, maintenant cela fonctionne, cela devait être la pause de midi.Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyMer 16 Sep 2015 - 3:48

Victime des tbw oublié:

Michel delescaille est assassiné… officiellement par les parents d’un jeune en difficulté dont il
s’était occupé et qui s’est suicidé.
Toutefois, les experts (psychiatres notamment) sont formels pour dire que ces gens
n’avaient pas les capacités (intellectuelles, psychiques et matérielles) pour exécuter
Michel de la façon dont cela s’est passé. En effet, Michel a d’abord été kidnappé,
conduit dans un endroit où il fût torturé à mort et puis son cadavre a été déposé
ailleurs… (Cela, avec un sang-froid et un professionnalisme absolument pas dans les
cordes des pseudos coupables)
Il semble évident que si Michel a été torturé, c’était bien pour savoir s’il savait
certaines choses…
(En l’occurrence, Mireille cracco lui avait-elle confié ce qu’elle savait concernant les TBW…)
Le fait que des gens se soient accusés d’être les meurtriers de Michel prouve
l’implication de gens telle la Sûreté de l’État (voire la CIA)
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:44

Selon mes infos, le docteur Delescaille soignait les filles de Tuna-Lydia. Il devait savoir certaines choses. Apparemment Beijer est venu au secours d'un inculpé (du meurtre) manifestement innocent.
On parle aussi de Bouhouche.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:28

je ne connais pas vous info's ni votres references mais jai une texte inverse:

cfr proces R   et aussi retraite J.I Baeyens (le soir aussi)

Citation :
Citation:
il sauve une jeune étudiante ce capitaine Ro. fut celui qui, dans l'assassinat du docteur Michel Del.   sauvera une jeune étudiante d'une erreur judiciaire en adoptant une procédure qui était assez particulière. Un homme qui vivait dangereusement et qui vient dire à la barre que, sans les informations de Robert Beijer, l'enquête n'aurait jamais connu un tel essor....(proces B&B? )


http://archives.lesoir.be/retraite-de-christian-baeyens-_t-19881115-Z013ZT.html

http://archives.lesoir.be/rousseau-reclame-son-acquittement_t-19891028-Z0234A.html
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:19


Une lettre de François Raes à Walter de Bock :


Juges etc..... Jean Vandendries Del11


Cela fait penser à

https://www.youtube.com/watch?v=LQR6vn74OaM


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries EmptyLun 28 Aoû 2017 - 6:28


http://plus.lesoir.be/archive/recup%3A%252Fretraite-de-christian-baeyens-_t-19881115-Z013ZT.html

Retraite de Christian Baeyens

Mis en ligne le 15/11/1988 à 00:00

(...)

Deux affaires marquèrent spécialement ce praticien du «tous terrains». Elles sont connues sous le nom d'un assassin aux multiples visages (Nestor Pirotte) et d'une victime d'une machination sordide (le docteur Michel Delescaille).

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juges etc..... Jean Vandendries Empty
MessageSujet: Re: Juges etc..... Jean Vandendries   Juges etc..... Jean Vandendries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juges etc..... Jean Vandendries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becker Fernand, Becker Jean, Becker Jean-Claude
» Gol, Jean
» Gol, Jean
» Jean Gol
» Dessy, Jean-Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: