les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Extorsions au préjudice des sociètés...

Aller en bas 
+3
michel
nobody
Grissom
7 participants
AuteurMessage
Grissom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2007

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyDim 11 Mar 2007 - 6:47

Bonjour,
J'ai parcouru ce forum et je n'ai trouvé aucun message concernant certaines affaires d'extorsion (sous menaces d'empoisonnement alimentaire) au préjudice de COTE D'OR - NESTLE - MATERNE - BATARD .......qui pourrait à mon avis avoir été exécutées ou plannifiées par des auteurs impliqués dans les attaques à l'encontre des magazins DELHAIZE, si le but de ces attaques était "le racket/le chantage".
Avez-vous connaissance de ces faits ?
Que pensez-vous de cette relation ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:54

Intéressant.
Cela existe effectivement, c'est une methode pour gagner de l'argent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:33

Bonjour Grissom,

Pourriez-vous nous en dire plus sur ces tentatives d'extorsion?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Grissom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2007

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: jardin d'enfant   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 13 Mar 2007 - 4:37

Bonjour,
Ceci sera ma dernière intervention.
Ce forum est une excellente initiative.
Je pensais y rencontrer des personnes motivées.
Je pensais également que le temps avait écrèmé les curieux et éliminé les chercheurs de sensationnel...hélas.
Je ne peux que constaté :
- Le forum est noyauté par Mr DeBruyn et C°, qui en on fait leur "propriété".
- Le niveau de connaissance des affaires et des personnages est très bas, faible...
- Le forum est entièrement anéanti par l'envahissement de quelques contributeurs mythomanes et paranoïaques.
- Absence de vrais professionnelles où anciens (témoins, enquêteurs, suspects, professionnelles du judiciaire, experts etc.... (excepté Patricia, B.R. ...) et fuite des quelques qui y sont passés...
- Le déversage massif d'erreurs, d'inventions etc...
- Le manque d'autorité des administrateurs, l'exclusion est parfois nécessaire si la présence d'un ou de contributeurs est du terrorisme visant à anéantir le réel but du forum...à son profit perso et financier, en le rendant absolument plus crédible, en faisant un forum de sa pensée (dérangée) unique...
franchement si ce forum intéresse les enquêteurs, alors il y aurait de quoi s'inquiéter...
Sinon bonjour et sincère soutient à Patricia Finné et aux autres "victimes"...ne vous laissez pas aspirer par le "trou noir" , l'anti-matière...de certains personnages qui relèvent de la psychiatrie Cette enquête des TBW (et dossiers annexes) a été un échec principalement par la présence de personnages semblables, tant chez les enquêteurs, magistrats...que parmis certains témoins et autres intriguants, en plus d'une incompétance des dirigeants (justice, police...) de l'époque qui ont véritable pollué et coulé le dossier à sa base, sans autre intrique extraordinnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 13 Mar 2007 - 5:42

Grissom a écrit:
Bonjour,
Ceci sera ma dernière intervention.
Ce forum est une excellente initiative.
Je pensais y rencontrer des personnes motivées.
Je pensais également que le temps avait écrèmé les curieux et éliminé les chercheurs de sensationnel...hélas.....
Enfin une analyse objective et clairvoyante!
Mais pourquoi abandonner, pourquoi partir?
C'est donner raisons aux pollueurs!
Ce n'est pas ainsi que l'on gagne les combats!
L'administrateur et le modérateur finiront peut-être par comprendre et par prendre des décisions! Il me semble même que cela a déjà commencé!
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Extorsions au préjudice des sociètés   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:13

A Grissom
Je vous demande autant que possible de rester sur ce forum. La pensée rationnelle y est trop peu représentée.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:55

Pour ma part, je pense que l'on doit avoir le courage d'appeler un chat, un chat.
Nommer les pseudos que vous visez clairement.

Car pour ma part (je le dis sincèrement), un clic suffit. Et je reconnais que cela commence à me gonfler (je ne me fache pas, je m'exprime).

Vous venez faire la morale, de quel droit?
21 ans d'une enquete qui n'aboutira jamais et vous, vous semblez etre certain que telle ou telle piste est la bonne ou mauvaise.
Je dois vous dire qu'il ne faut des lors pas hesiter à contacter les enqueteurs.

Poser des questions, reflechir, aller dans un sens différents du votre, voir à l'opposé est il si dérangeant? Vous parliez de pensée unique? N'est pas cela la pensée unique?

J'ai mis à plusieurs reprises des questions qui n'ont pas eu réponse. Rien de mal en soi, il y a des centaines de questions sans réponse . Elles font que toutes les hypotheses sont, aujourd'hui encore, possible. Vous donnez des noms de pseudo de personnes qui connaissent le dossier (personnes que je respecte en tant que personne). Mais aucune de donne les noms des tueurs? Aucune ne prouve avec certitude que telle piste est bonne, ou telle piste est mauvaise.

Je ne lis que des personnes convaincus, voir de personnes insultant d'autres car elles ne pensent pas la meme chose. Ensuite, certainement que les memes iront faire la morale contre le racisme ou l'intolérance.

C'est sur que si vous (je ne vous vise pas, je prend cela dans un cadre général) etes boucher, charcutier, boulanger, "monsieur tout le monde"...; des aspects des choses peuvent etre difficilement croyables, voir meme totalement vous échapper. Mais qui dit que vous avez raison?

N'oubliez pas que plusieurs personnes sur ce forum ne peuvent dire les choses ouvertement pour plusieurs raisons. Que se soit la peur, le defaut de mémoire, la compromission, etc...ou simplement le secret professionnel. Je me rappelle qu'un brave "con" ( rien de méchant, je vous assure) qui a pris un an ferme dans sa gueule pour l'avoir ouverte (revue à la baisse en appel) . Je n'ai aucun probleme pour comprendre que cela refroidisse.

Comme le disait certains....lisez quelques fois entre les lignes et plus ,...si affinités.

PS : IL y a eu un sondage, me visant particulièrement. Il a été retiré (pas à ma demande). Personnellement, je n'éprouverai aucun souci à me retirer afin que ce forum gagne en crédibilité.

Il faut juste avoir des c...pour le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Grissom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2007

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptySam 17 Mar 2007 - 14:57

Bonjour,
Je me suis finalement résolu à revenir.
Concernant la suspicion qui plane toujours autour de BR, Bouhouche et consorts d'être dans le secret de l'aff. BW, j'ai entendu à Nivelles certaines indiscrètions sur des affaires d'extorsion au préjudice de sociètés, dont ces personnes ont été suspectées. Je constate qu'il n'y a eu aucune réaction sur ce forum lors de ma première intervention sur ce sujet.
Je sais que ces affaires se sont déroulées, sur une longue période, avant, pendant et après le BW, mais j'ignore les dates.
Il semble que la chronologie soit Cote d'or, Nestlé, Materne et Batard et peut-être encore une autre socièté.
Il parait que ces affaires étaient "montées" avec grand soin, avec une importante logistique par des "pros" ???
Au final personne n'a été inculpé.
La manière de procédé, reflètait une grande connaissance du système policier, qui laisserait penser qu'il aurait pu y avoir "la patte" de personnages liés aux BW.
Je cherche donc à réunir des informations à ce sujet.
De mon côté il est possible que j'obtienne encore d'autres précisions et détails.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptySam 17 Mar 2007 - 15:05

Bonne chose.
Avez vous des références concernant ces chantages?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyDim 18 Mar 2007 - 4:22

Grissom a écrit:
Concernant la suspicion qui plane toujours autour de BR, Bouhouche et consorts d'être dans le secret de l'aff. BW, j'ai entendu à Nivelles certaines indiscrètions sur des affaires d'extorsion au préjudice de sociètés, dont ces personnes ont été suspectées.
Je vais vous répondre mais laissez-moi le temps de retrouver des détails exacts! svp!
Revenir en haut Aller en bas
Grissom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2007

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:13

Bonjour,
Pour BR vous m'avez oublié ?
Je suis intrigué et je me rend compte du secret qui a entouré ces affaires, vu la totale ignorance des évènements par les détectives de salon du forum, sans aucune allusion péjorative.
A+
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:23

Citation :
Je suis intrigué et je me rend compte du secret qui a entouré ces affaires, vu la totale ignorance des évènements par les détectives de salon du forum, sans aucune allusion péjorative.

Toujours nettoyer devant chez soi avant de cracher sur le trottoir du voisin.
Je n'ai vu nulle part sur le forum que quelqu'un connaissait le dossier; et cela semble normal. Donc votre remarque me semble bien déplacée.

Seule, les parties civiles, auteurs et ami(e(s)) connexes peuvent vous repondre.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:15

GRISSOM :

Citation :
onjour,
Pour BR vous m'avez oublié ?
Je suis intrigué et je me rend compte du secret qui a entouré ces affaires, vu la totale ignorance des évènements par les détectives de salon du forum, sans aucune allusion péjorative.
A+


par hasard j'ai lu qqs chose recemment. je n'ai pas cherché ces infos:

ils s'agissait d'un payement d'un rançon fait en wallonie et cette valise est recuperé par les égouts .

donc coup réussi !

je pense vers le printemps 1984
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:46

Il y a bien eu dans les années '80 un "sabotage" d'une ligne de production de baby-foot chez Nestle, mais je ne me souviens plus des détails. Je travaillais alors pour la concurrence, ce qui nous avait permis de faire un record de vente. En 1982, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extorsions au préjudice des sociètés... Empty
MessageSujet: Re: Extorsions au préjudice des sociètés...   Extorsions au préjudice des sociètés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extorsions au préjudice des sociètés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sociétés citées dans l'enquête ou dossiers périphériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: