|
| VDO | |
| | Auteur | Message |
---|
totor
| Sujet: VDO Jeu 14 Mar 2013 - 20:33 | |
| Organisation mystérieuse qui serait derrière les tueries selon Michel Cocu :
En mars 1983, enfin, Mme Claudine Jansens, employée dans un magasin ‘Club’ situé au 7 de la rue Victor Allard, à Uccle, a découvert dans un porte-document abandonné dans le magasin, une bien curieuse lettre dont tout indique qu’elle a été écrite par Michel Cocu. Il y est question des faits commis à Genval, Uccle, Hal, Nivelles et Anderlues. La lettre contient un passage relatif à Christelle Cocu et à Jacqueline Géva, la maîtresse de Michel Cocu. Elle affirme que les tueurs du Brabant sont le fait d’une mystérieuse organisation dénommée VDO, organisation à laquelle appartiendrait Adriano Vittorio, financée par Léon Degrelle pour commettre du terrorisme en Belgique, sous le couvert de hold-up ! |
| | | AQT
| Sujet: Re: VDO Ven 15 Mar 2013 - 23:34 | |
| En Mars 1983,avant même certains de ces faits |
| | | perplexe
| Sujet: Re: VDO Ven 15 Mar 2013 - 23:43 | |
| |
| | | dim
| Sujet: Re: VDO Ven 15 Mar 2013 - 23:44 | |
| et si au moins on pouvait lire cette lettre.... |
| | | perplexe
| Sujet: Re: VDO Sam 16 Mar 2013 - 0:19 | |
| Impliqué dans une pareille affaire :
1) j'écris une lettre où je n'oublie pas de mentionner les faits et mon nom bien-sûr
2) Je la photocopie (au cas où je perdrais l'original)
3) Je l'oublie dans un lieu public.
et tout ceci au moment où je suis un des principal suspects...
non non, on n'est pas chez les bisounours |
| | | totor
| Sujet: Re: VDO Sam 16 Mar 2013 - 0:33 | |
| Dans le fil sur A.Vittorio je lis ceci : "alors, voyons voir... donc, je lis dans le livre de ponsaers et dupont: "En mars 1984, mme claudine jansens, employée dans un magasin "club" situé au 7 de la rue victor allard à uccle, a découvert dans un porte-document abandonné dans le magasin, une bien curieuse lettre dnt tout indique qu'elle a été écrite par michel cocu. Il y est question des faits commis à Genval, uccle, hal, nivelles et Anderlues. la lettre contient un passage relatif à christelle cocu et à jacqueline Géva, la maîtresse de michel cocu. elle affirme que les tueurs du Brabant sont le fait d'une mystérieuse organisation dénommée VDO, organisation à laquelle appartiendrait Adriano Vittorio, financée par Léon degrelle pour commettre du terrorisme en belgique, sous le couvert de hold-up. Cocu a tjs refusé de se plier à un test en écriture."
|
| | | perplexe
| Sujet: Re: VDO Sam 16 Mar 2013 - 0:44 | |
| Bizarre, j'avais bien entendu parlé de VMO, mais VDO ??? |
| | | totor
| Sujet: Re: VDO Sam 16 Mar 2013 - 1:14 | |
| C'est peut-être une confusion entre les deux, le VMO a été actif de 1979 à 85 |
| | | HERVE
| Sujet: Re: VDO Mer 21 Jan 2015 - 12:58 | |
| Il faudrait relire tout le fil de discussion sur Léon Degrelle ...
|
| | | g.damseaux
| Sujet: VDO Jeu 22 Jan 2015 - 9:09 | |
| Je vois mal le VMO - nationalistes flamingants - manipulé par Léon Degrelle , Wallingant pur jus ( ''En avant mes Bourguignons ! ") pour mener des actions 'terroristes' qui risquent de décrédibiliser leur mouvement entier et de post - poser à long terme l'indépendance de la Flandre....
Cela sent l'intox journalistique . Quand on a rien à dire , on invente !
A t on fait état de cette lettre au procès des ''Borains'' ?? |
| | | HERVE
| Sujet: Re: VDO Lun 22 Jan 2018 - 10:05 | |
| Voir aussi : à comparer à http://bendevannijvel.com/daders/filiere-boraine/onderzoek/5/ _ _ _ _ _ Si je comprends bien, il y a deux lettres différentes, vers février - mars 1984 : l'une reçue par le journal "Le Soir" et l'autre trouvée dans un porte-document dans une librairie "Club" à Uccle. Dans les deux cas, Degrelle est présenté comme le commanditaire. Cela vaut la peine de relire les fils de discussion relatifs à Léon Degrelle, un grand ami de Otto Skorzeny (et donc dans la mouvance Organisation Gehlen / BND / MAD / CIA / DIA). |
| | | Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: VDO Dim 18 Fév 2018 - 15:28 | |
| Supposant que cette appellation ait bien existé, une question m'est venue :
Et si 'VDO' n'avait été qu'une autre appellation officieuse et équivalente à "WNP" ? Des initiales qui auraient, par exemple, été usitées par des personnes (membres francophones...) allergiques aux ou en difficultés avec les appellations anglophones.
Westland New Post aurait alors été traduit pour et/ou par certaines personnes au sein du groupe en 'Vigie Défense Ouest' ou Vigilance Défensive pour l'Occident.., ou....
Simple réflexion....
Bon dimanche et bonne semaine à tous et toutes |
| | | HERVE
| Sujet: Re: VDO Jeu 17 Mai 2018 - 14:19 | |
| "ministre du gouvernement actuel" ?
http://www.histoire-des-belges.be/listes/les-gouvernements-de-la-belgique-unitaire/gouvernement-martens-v-1981-1985
|
| | | Human
| Sujet: Re: VDO Sam 17 Nov 2018 - 19:23 | |
| Bon, je vous entends déjà hurler jusqu'ici , mais si Cocu n'avait pas fait la différence entre V et W ?
WDO pourrait être : "Western Defense Organisation " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDO | |
| |
| | | | VDO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |