les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bajrami, Basri

+10
Frédéric
Manicon
falco
Etienne
Roulio
K
Boemerang
totor
josis
michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:19

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1574210/2013/02/05/Un-ancien-complice-de-Patrick-Haemers-recherche-par-l-Espagne.dhtml

Basri Bajrami, ancien complice de Patrick Haemers, se trouve dans le collimateur de la police espagnole, rapportent mardi les journaux de SudPresse. Avec trois autres Belges, dont deux Liégeois, l'homme aurait menacé de mort un agent immobilier belge ayant fait fortune à Ibiza.

Basri Bajrami, alias "La Mouche" ou "Tosca", aurait tenté d'extorquer 1,3 million d'euros à l'agent immobilier résidant à Ibiza, ce que réfute son avocat.

Selon la police ibérique, le directeur belge serait allé, en novembre 2012, à un rendez-vous où il était supposé rencontrer deux hommes d'affaires. "Il s'agissait de deux truands qui lui ont fait du chantage", révèle un communiqué de la brigade de police judiciaire d'Ibiza. "Ils menaçaient l'homme de le tuer ainsi que sa femme et ses enfants s'il ne versait pas 1,3 million d'euros."

L'agent immobilier a immédiatement prévenu la police, qui est parvenu à arrêter deux des quatre malfaiteurs alors qu'ils attendaient la remise de rançon près d'un hôtel non loin de Madrid. Un ancien collaborateur du directeur a été appréhendé ainsi qu'un bras droit de Basri Bajrami. La police locale affirme que l'ancien lieutenant de Patrick Haemers était l'un des deux hommes qui avaient menacé l'agent lors de l'entrevue à Ibiza.

Dans les années 1980, la "bande à Haemers" s'est rendue coupable de plusieurs méfaits mais est surtout connue pour avoir enlevé l'ex-Premier ministre Paul Van den Boeynants en 1989.

josis

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:11

je trouve qu'il ressemble fort au portrait robot n° 22
Revenir en haut Aller en bas
totor

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:37

le PR n°22 est de type européen du nord.....non je ne pense pas que ce soit lui
josis

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:35

si totor, il ressemle (je veux dire celui qui a été vu au control technique de lobbes)

il ya beaucoups de personnes qui pense a bruno van deuren mais ...?
totor

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:49

moi aussi je parle du gars vu au CT Lobbes, mais je vous dit qu'ils ne se ressemblent pas tant que ça ! On voit bien qu'ils n'ont pas les mêmes origines ethniques ! faut arrêter de baser des pistes sur de vagues ressemblances ! On va droit dans le mur en faisant ça ! Si vous prenez deux hommes minces du même âge à la même coiffure vous trouverez toujours une vague ressemblance, mais la comparaison s'arrête là !
totor

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:57

Bajrami, Basri Captur12
josis

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:06

sauf que lui est : Basri Bajrami et qu'il a toujours été le complice de Patrick haemers.

mais bon, ca veaut quand meme la peine d' être verifié
totor

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:08

josis a écrit:
sauf que lui est : Basri Bajrami et qu'il a toujours été le complice de Patrick haemers.

mais bon, ca veaut quand meme la peine d' être verifié

et alors ?
michel
Admin

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:11

Selon une source non-confirmée, Bajrami aurait un jour déclaré ceci à un juge d'instruction : "Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant".

A vérifier.

josis

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:17

(: Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant")

Bajrami est un menteur dans ses déclaration, tout le monde le sait. (il la meme fait face a les mediats lors de sont arrestation)

moi je pense qu'il pourrait conrrespondre. (pour quoi on en a jamais parlé dans cette affaire ?)
Boemerang

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:38

Michel a écrit:
Selon une source non-confirmée, Bajrami aurait un jour déclaré ceci à un juge d'instruction : "Nous étions à Overijse mais nous n'avons pas tiré sur l'enfant".

A vérifier.

"De Albanees Basri Basjrami zei na zijn arrestatie in 1989 letterlijk tegen de toenmalige Brusselse onderzoeksrechter Jean-Piere Collin, die het dossier-Haemers beheerde: "Wij waren in Overijse aanwezig, maar wij hebben dat kind niet neergeschoten." Maar onderzoeksrechter Collin is niet ingegaan op de Bende-connecties van de groep-Haemers. Uiteindelijk heeft hij zelfs helemaal niets met de verklaringen van Basjrami gedaan." (source = Humo -Sauffiler/Geens)

Je soupçonne que ce type d'information (dans la presse flamande) provient souvent de ex-membres de la cellule Delta. Par conséquent, la source primordiale il n'est jamais clair.
K

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:41

Boem,

we stellen vast dat toevallig :

-in AALST destaercke gesignaleerd werd

-in Overijse Basj&c° (mij onbekend)

-Nitelet 7 keer ergens ?

-Nijvel : op het zelfde ogenblik :de geplande mega ontsnapping in DOORNIK van Destaercke en 80 medegevangenen

Destaercke noemt dit :gekozen op basis van dossier

(zie ook valies -history in interview mendez)

in vaktermen : deny-ability !

bij een "geplande actie" zoekt men valse sporen te leggen naar andere mogelijke daders

maar zoveel toevalligheden wijst juist op planning van een spaghetti van sporen !
Roulio

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:53

<

Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:39, édité 1 fois
Etienne

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:42

.

Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 13:08, édité 1 fois
Roulio

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:41

<

falco

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:27

Bonjour à tous,

Bonjour Roulio,

Un article du soir concernant Bajrami

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjbx5TthLLbAhXCthQKHbFtCHYQFghJMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.lesoir.be%2Farchive%2Frecup%2Fbasri-bajrami-n-est-plus-macedonien-le-ravisseur-de-vdb_t-19940806-Z08DMG.html&usg=AOvVaw097v4VkSsMzsko7s6R3XQG

Bien cordialement

Manicon

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:21

Roulio a écrit:
Merci Étienne pour cette réaction

Car, j'ai eu comme un 'flash' et dans ces cas-là on vit très mal de ne pas être entendu un 'minimum'.

Je parle de 'flash' parce que pour moi, une piste albanaise (via Basjrami ou non) permettrait de répondre à cette question que personne ne pose pratiquement jamais

> Que viennent faire des "gueules du sud" (car les portraits aussi approximatifs soient-ils semblent "insister" là-dessus) dans un affaire supposée liée à l'extrême droite.
Donc, immanquablement au racisme ???

Surtout que des Albanais, ça cadre avec le look de Vieux et de son "fils"  (observez la ressemblance des PR) PR 22.
Et bien-sûr avec cette physionomie si "inclassable" qui a tant fait parler d'elle : cheveux foncés mais "pas arabes".
Et je les vois très bien dans des traffcis mafieux armes, drogue, prostitution.
Avec même, dans ces années-là, une tentatie de "percer" et de gagner des "parts de marché".

Ceux que j'ai croisés à Namur (mais cela concerne notre époque actuelle) pouvaent être confondus avec des Belges de souche dans leur maîtrise du Français.

De plus, l'omerta qui règne dans cette "colonie" namuroise n'a rien à envier à celle qui prévaut chez les Gitans....
On dit même que Jambes leur "appartient".

Namurois de naissance, je ne peux que corroborer ceci.

J'ajouterai que, bien avant la guerre en ex-Yougoslavie, les gens des balkans se distinguaient par une violence brute, héritée des régimes autoritaires et violents qu'ils ont subis des années et des codes de l'économie souterraine propres aux régimes communistes de l'époque.

Souvent leu violence semble disproportionnée avec le larcin commis ou le pactole en jeu.

De plus, les albanais jambois, sont particulièrement actifs dans cette quadrature horeca-voitures-armes-drogues, clairement un leitmotiv des TBW.

Enfin, la volonté forte, obsessionnelle de ne jamais se faire prendre, quitte à tuer "au cas où". Il faut dire quand on doit échapper aux gêoles d'Hoxha et au Sigurimi, on gagne des réflexes en ce sens.

Pour terminer, ils n'hésitent pas à coopérer avec des éléments externes s'ils les savent dignes de confiance ou s'ils tiennent leur silence ou leur corporatisme par une série de leviers. Donc, imaginer qu'une bande des balkans puisse avoir été l'élément "moteur" des tueries ne restreint, selon moi, en rien le fait que des portes flingues (ancien gendarmes, homme de main, psychopathe tête brûlée) aient concomitamment participé.
Roulio

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:16

<

Roulio

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptySam 2 Juin 2018 - 17:00

<

falco

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptySam 2 Juin 2018 - 17:45

Bonjour Roulio,

Frédéric

Frédéric

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptySam 2 Juin 2018 - 23:00

Cet individu savait de toute évidence se fournir en armes et en voitures. Ce n'est pas le cas des TBW. Son profil a forcément été étudié (emploi du temps,...) et il n'a jamais été inquiété. Fausse piste, à mon avis, comme beaucoup d'autres.

Balkans : par contre, cela est envisageable.
Roulio

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:47

<

Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:40, édité 1 fois
Frédéric

Frédéric

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:42

Certains points ne coïncident pas avec le profil Balkans : l'écriture fine et élégante, l'encyclopédie en français, le journal espagnol. Mais cette piste peut tenir, avec des profils moins connus que B.B.
C.P.

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:26

A propos des "gangs d'Albanais :
Ceux-ci ne sont apparus chez nous que dans les années'90, donc postérieurement aux affaires du Brabant wallon.
Toutefois, on leur a attribué tout une série de faits particulièrement violents, perpétrés à l'aide d'armes de guerre, AK47 en l'occurrence.
J'ai en mémoire le braquage d'un transport de fonds a Frasne-lez-Gosselies, deux hold-ups au Super Mestdagh de Roux où le gérant fut blessé les deux fois et en a gardé des séquelles physiques et morales, ainsi que plus récemment le casse du Makro de Lodelinsart.
Aucune comparaison possible avec les TBW, car pas de violence dirigée vers des " collatéraux.

Bien à vous,
Manicon

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:47

C.P. a écrit:
A propos des "gangs d'Albanais :
Ceux-ci ne sont apparus chez nous que dans les années'90, donc postérieurement aux affaires du Brabant wallon.
Toutefois, on leur a attribué tout une série de faits particulièrement violents, perpétrés à l'aide d'armes de guerre, AK47 en l'occurrence.
J'ai en mémoire le braquage d'un transport de fonds a Frasne-lez-Gosselies, deux hold-ups au Super Mestdagh de Roux où le gérant fut blessé les deux fois et en a gardé des séquelles physiques et morales, ainsi que plus récemment le casse du Makro de Lodelinsart.
Aucune comparaison possible avec les TBW, car pas de violence dirigée vers des " collatéraux.

Bien à vous,

Il y a 3 familles albanaises/macédoniennes implantées à Jambes depuis le milieu des années 70, bien connues à Namur.
Contenu sponsorisé

Bajrami, Basri Empty
MessageSujet: Re: Bajrami, Basri   Bajrami, Basri Empty

Bajrami, Basri
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant