les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Robert Close

Aller en bas 
+10
Willy-Nilly
michel-j
Henry
Et In Arcadia Ego
luanda
K
frederic lavachery
dim
alain
HERVE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptyMar 8 Oct 2024 - 17:58


https://sip.gouvernement.lu/dam-assets/publications/bulletin/1971/BID_1971_2/BID_1971_2.pdf

22 mars :

(...)

La DEDID invite à Luxembourg à la conférence de M. Ernest Töttösy, d'origine hongrois,
dirigeant de l'United Atlantic Investment Corporation et de l'Amitalia Fund à Bruxelles,
sur : Les fonds communs de placement sont-ils en crise?

(...)

_ _ _

https://core.ac.uk/download/pdf/359175787.pdf

5.  "Tottosy Ernest. Juriste international; Administrateur. Szornbathely
(Hongrie), 08. 12. 1918.  Ep. Fraknoy Eve.  
Formation: Docteur en Droit de l'Université de Budapest; Docteur en Droit européen UCL.
Carrière: Avocat au Barreau de Budapest (depuis 1940);
Avocat pres la Cour de Cassation de Budapest (1951);
Refugié en Belgique (1956);
Service des étrangers, secrétaire permanent de la CSC;
Directeur d'une Societe 'Mutual Fund' New York;
Administrateur de 'United Atlantic J.C.'  et  'Amitalia Fund' ;
Administrateur de la Lusitania Planning et Gérant de la Middle East Consulting Agency;
Commissaire 'Tilapia International';
Traducteur juré.
Chevalier de l 'Ordre de Malte;
Membre du Wilton Park International;
Membre de I 'Organisation mondiale de la Presse périodique;
Président européen de 'World Federation of Free Hungarian Jurists';
Secrétaire général de la Fegomee.

Adresse prof:
Avenue Lambeau 3, 1200 Bruxelles, tel. 021735.26.64 ou 734.24.50, telex
24472. Date info: 02.02.1981". (Qui est qui en Belgique francophone 1981-85)

_ _ _

https://archivio.unita.news/assets/main/1990/07/29/page_007.pdf

_ _ _

http://antoniosoaresrocha.com/outras/maconaria

(traduction)

CIA-Mafia-P2 : la Sainte Alliance

En juillet 1990, la justice italienne a trouvé un dossier auprès du correspondant de la RAI, Enio Remondino, qui comprenait les déclarations de l’ancien agent de la CIA, Richard Brenneke. Dans ce dossier, il y avait des preuves des liens entre la CIA et P-2. Selon ce dossier, la CIA a protégé et financé le P-2 du début des années 1970 au milieu des années 1980 ; la CIA a utilisé le réseau de contacts P-2 en Europe pour contrôler le trafic de drogue et commettre des attaques terroristes. Dans un extrait de ce dossier, l’affaire Iran-Contra a été mentionnée, des mois avant qu’elle ne soit rendue publique, ce qui donne de la véracité à cette documentation. Le vice-président Bush de l’époque a été accusé d’avoir négocié avec Khomeiny le report de la livraison de l’ambassade américaine en Iran en 1980, dans l’attente des élections américaines, qui ont donné la victoire à Reagan. En retour, la CIA livrerait, par l’intermédiaire de Gelli, des armes au pays islamique. Cependant, il y avait beaucoup plus. Olof Palme, qui connaît tous ces aspects, a été assassiné par la mafia sur ordre de la CIA, déléguée par la P-2. Quelques mois plus tard, un autre ancien agent de la CIA, Ibrahim Razim, confirma ces événements.

Razim a affirmé que Gelli, à la fin de 1986, avait envoyé un télégramme du Brésil à Philip Guarino, un haut dirigeant du Parti républicain américain, annonçant la mort de Palme. Le câble demandait à Guarino, un proche associé de Bush, de dire à « notre ami » qu'« il devrait faire taire l’arbre suédois ». Trois jours plus tard, Palme est assassiné par un inconnu, alors qu’il revient à pied et sans escorte, avec sa femme, d’un cinéma.

Le juge Francesco Monastero a constaté que la CIA remettait plus de 10 millions de dollars par mois à la P-2. L’ancien agent de la CIA Dick Brenneke a déclaré au juge : « Nous avons utilisé la P-2 pour créer des situations favorables à l’explosion du terrorisme en Italie et dans d’autres pays européens au début des années 1970 » et que « la P-2 est toujours en vie et continue d’être utilisée dans le même but que celui pour lequel elle a été utilisée au début des années 1970 ». Le trafic financier entre la CIA et Gelli s’est fait par l’intermédiaire d’une société luxembourgeoise, dénommée « Amitalia Fund », qui disposait d’un compte secret (numéro 27321) auprès de l’Union des Banques Suisses à Zurich.

_ _ _

https://legislature.camera.it/_dati/leg10/lavori/stencomm/c0009/Leg/Serie130/1990/0725/stenografico.pdf

(traduction)

Au contraire, les déclarations faites ont une valeur tout à fait différente. Tout d'abord, nous avons deux versions qui ne se contredisent pas : celle de Brenneke et celle d'Ibrahim Razim. Tous deux rapportent les mêmes faits aux journalistes et les documentent. De plus, un livre d'un collaborateur de la Maison Blanche a été publié aux Etats-Unis et personne n'a jamais dit qu'il contenait des mensonges. Par ailleurs, Brenneke a été jugé aux États-Unis pour certaines de ses déclarations et a été acquitté. Je serais donc prudent avant de dire qu'il s'agit de vendeurs de fumée, qu'il s'agit de personnalités qui créent un nouveau faux-fuyant. C'est un sujet sur lequel il faut enquêter.

D'ailleurs, ce n'est pas aujourd'hui que l'on découvre les connexions internationales de Gelli. Ce Philip Guarino, l'interlocuteur du télégramme concernant l'assassinat du premier ministre suédois, a longtemps été un lien entre les Etats-Unis et la P2 italienne ; il était également membre de la banque de Sindona, la Franklin national bank, et a organisé la soirée du comité de soutien à Reagan en invitant Gelli, mais aussi Lex Matteo. Ce dernier a témoigné au procès de Bologne et a participé à des réunions avec l'officier de Camp David à Livourne. Lex Matteo lui-même a déclaré s'être rendu aux Etats-Unis pour une master class et s'être lié d'amitié avec Guarino, qui lui a montré les lettres que Gelli lui avait adressées. Dans les archives du procès de Bologne se trouve le carton d'invitation de Philip Guarino pour Lex Matteo, un membre de la P2 qui rencontrait à Livourne l'officier de Camp David. L'invitation concernait la fête organisée après l'élection de Reagan. Lex Matteo était donc un ami de Guarino et lisait les lettres écrites à ce dernier par Gelli. Le lien entre Gelli et Guarino était donc déjà connu et n'a pas été détecté pour la première fois par Brenneke.


Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1077
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptyMar 8 Oct 2024 - 21:04

Tentatives  de traduction
Du document proposé  par Herve :https://www.cia.gov/readingroom/docs/CIA-RDP90-00806R000201180104-4.pdf
ARTICLE PARU
PAGE A-22
Approuvé pour publication 2010/09/09: CIA-RDP90-00806R000201180104-4
WASHINGTON POST 3 mai 1985
Des groupes privés intensifient leur aide aux "Contras"
Par Peter H. Stone Special au Washington Post
Que le président Reagan obtienne un jour l'approbation du Congrès de fonds destinés aux rebelles combattant le gouvernement sandiniste de gauche du Nicaragua, une campagne du secteur privé impliquant des conservateurs bien connus intensifie ses efforts pour garder les insurgés bien approvisionnés. Les rebelles continuent de prétendre qu'ils sont bien financés, bien qu'il soit impossible d'établir précisément d'où provient l'argent. Les deux groupes de soutien les plus importants et les plus actifs identifiés jusqu'à présent sont la Ligue mondiale anti-communiste (WACL) et sa section américaine, le Conseil des États-Unis. pour la liberté dans le monde (USCWF). Le chef des deux organisations est le major-général à la retraite John K. Singlaub, qui a été évincé de son poste de chef d'état-major des forces américaines à South Ko-rea en 1977 lorsqu'il a publiquement critiqué le président Jimmy Carter. Singlaub est apparemment un lien informel entre plusieurs autres organisations qui collectent des fonds et soutiennent politiquement les rebelles "contra", qu'ils appellent des "combattants de la liberté". Les conseils d'administration, les donateurs et les listes de membres de ces groupes se chevauchent, se lisant souvent comme un "Who's Who" de la droite. Ils disent qu'à la suite du refus du Congrès de fournir une aide américaine aux rebelles, il appartient aux citoyens privés de montrer le soutien des États-Unis aux démocrates.
efforts dans le monde entier.
À L'échelle De La Région. Environ 3 millions de dollars sont allés aux réfugiés au Honduras, où vivent de nombreuses familles de contras nicaraguayens. Le président de l'Americares Foun-dation, Robert C. Macauley, a reconnu qu'il n'y a aucun moyen de garantir que les receveurs de re-i sont apolitiques. D'autres donateurs, tels que Singlaub, aident ouvertement,
Les "contras" combattent les sandinistes.
Jenkins a déclaré dans une interview que son groupe avait envoyé 1,5 million de dollars d'aide médicale à des groupes de réfugiés au Honduras, dont des Indiens Miskitos. Son épouse, Diane, directrice du groupe, a déclaré que l'aide comprenait 25 000 "boîtes à chaussures" de donateurs privés. "Ils sont comme de petits paquets CARE [avec] une livre de bœuf, du riz, du savon, des vitamines, des can-morts et du sel", a-t-elle dit, avec parfois des lignes de pêche, des crochets et un miroir ou des photographies des donateurs. Elle a dit qu'ils valent entre 25 et 30 dollars chacun.
Dans une récente interview, Singlaub a déclaré qu'il avait levé près de 2 millions de dollars en dehors des États-Unis pour des armes pour l'imposition nicaraguayenne des sanctions économiques des rebelles américaines, principalement par le biais de l'Anti-Contre le Nicaragua, a annoncé mercredi la Ligue communiste. (La loi américaine interdit le fonds par le président Reagan, conduira à "lèvement à l'intérieur des frontières américaines pour les armes aux sables des personnes fuyant le Nicaragua, être envoyées à l'étranger.) Lui et Calero ont dit qu'ils et nous espérons augmenter nos efforts ", espe cherchaient une aide militaire et financière sur la côte du Pacifique près du Ni- des sections de WACL en Amérique du Sud, à la frontière du Caraguan, a déclaré Jenkins. notant que les sections au Brésil et en Ar-gentina sont grandes et actives. Singlaub a déclaré que la campagne américaine de l'USCWF et de ses alliés apporte juste en dessous du côté humanitaire de 500 000 dollars par mois de Singlaub, un tiers à la moitié de la collecte de médicaments, de nourriture, de vêtements provenant d'un groupe de riches conservateurs du Texas - et d'autres aides non létales - s'est concentré sur les detives. Il s'agit notamment de Bert Hurlbut, président des donateurs nationaux. Cet effort, a-t-il dit, "a de First Texas Royalty and Exploration Co., le soutien de la Maison Blanche, de l'éminente donatrice conservatrice Ellen St. John Garwood et de M. et Mme John How-tagon et [le Département d'Etat]". ell de Howell Instruments. Tous ont confirmé qu'ils avaient fait des dons.
Singlaub travaille activement pour la cause des rebelles Ni-caraguan. Il y a six semaines, il était à un camp d'entraînement avec Calero offrant des conseils et des encouragements et promettant de faire plus de collecte de fonds. En quelques jours, le général cherchait des dons lors d'une réunion à Palm Springs du Conseil conservateur de 400 membres pour la politique nationale,
Adolfo Calero, chef politique de la Force démocratique du Ni-caraguan, le plus grand groupe rebelle, a déclaré dans une interview qu'"une sous-composition de chefs d'entreprise, religieux et politiques, dont il est membre du conseil d'administration. Il a dit que son flux de trésorerie s'est amélioré récemment, et a estimé ses recettes totales à "près de 10 millions de dollars", dont 40% sont des armes et le reste de l'aide non létale.
De nombreuses organisations envoient de l'aide humanitaire aux réfugiés dans la région et tentent d'éviter d'approvisionner les différents groupes armés. L'entreprise Americares Foun-dation, basée dans le Connecticut, par exemple, a envoyé 14 millions de dollars d'aide médicale l'année dernière, principalement à El Sal-vador, et prévoit 20 millions de dollars cette année, grâce aux groupes des Chevaliers de Malte.
Singlaub a créé les États-Unis Conseil pour la liberté mondiale à Phoenix, en Arizona, à la fin de 1981 avec un prêt d'environ 20 000 $ de Taïwan, selon le colonel à la retraite de l'armée de l'air Albert Koen, qui était trésorier de l'USCWF jusqu'en mai 1984. Koen Joseph Coors était l'un des rares premiers bailleurs de fonds du groupe et reste un fervent porteur du groupe.
Singlaub est également membre du conseil d'administration de West-ern Goals, un groupe éducatif conservateur Le conseil d'administration de l'USCWF comprend plusieurs fondés par feu le représentant Larry McDonald (D-Ga.), et fait partie du conseil consultatif de Ref ugee Relief International, une organisation éminente conservatrice: Retired placeten- qui a a aidé les réfugiés salvadoriens qui était le général Daniel O. Graham de High Fron - créé par les rédacteurs en chef de Soldier of Fortune tier, le lobby "Star Wars", en tant que vice-président-magazin, une revue spécialisée dans les histoires; Anna Chennault, présidente de Trans- sur les mercenaires. Singlaub a dit qu'il a portage et communications (TAC) In- aidé à lever des fonds pour les Amis de l'Amer-ternational; John Fisher des icas américains, un groupe basé en Louisiane présidé par le Conseil de sécurité; ancien représentant des États-Unis - Louisiane représentant de l'État Woody Jenkins, un con-actif John LeBoutillier (R-N.Y.), et Sam-my Y. Jung, un consultant en affaires coréen...
Démocrate Serviteur.
Hurlbut, qui siège au conseil consultatif de l'USCWF, a déclaré avoir entendu parler de Sing-laub par High Frontier tout en l'aidant à lever des fonds. Depuis son arrivée en 1982, "le
Poursuivi

années.
Hurlbut a soutenu que les sections de Taïwan et de la Corée du Sud envoient 50 000 dollars par mois chacune aux contres. Mais Singlaub a déclaré qu'il s'agissait d'un "voeux" et que Hurlbut n'était pas en mesure de connaître les chiffres. Certains chapitres de la WACL ont des liens étroits avec l'église de l'unification du révérend Sun Myung Moon. La section japonaise de WACL a été fondée à la fin des années 1960 par Ryoichi Sasakawa, un riche homme d'affaires conservateur qui dirige maintenant la Japanese Shipbuilding Industry Foundation. Il a été emprisonné comme criminel de guerre après la Seconde Guerre mondiale et a ensuite aidé à fonder l'Eglise de l'Unification au Japon. Une branche de l'Eglise de l'Unification appelée Causa organise des séminaires médiatiques en Amérique latine depuis plusieurs années dans la "cause" de l'anticommunisme. Son directeur, le général à la retraite E. David Woeliner, a déclaré que le groupe avait "mis en place ses propres canaux d'expédition et programmes" pour aider les groupes de réfugiés en Hondu-ras avec de la nourriture, des vêtements, des jouets, des couvertures et des toile pour les tentes. Il a déclaré que l'aide estimée à 1 million de dollars que le groupe a envoyée depuis la mi-1984 comprenait une cuisine de campagne et que l'ambassadeur américain John Negroponte avait fourni une "coopération".
"Ce programme a été coordonné par l'épouse du président [hondurien], l'épouse de l'ambasador et ma femme", a déclaré Woellner. L'ancien ambassadeur des États-Unis au Honduras Phii-ip Sanchez est maintenant à la tête de la branche américaine de Causa, et son conseil d'administration comprend Daniel Graham de High Frontier et Lloyd Bucher, commandant de l'USS Pueblo lorsqu'il a été capturé par la Corée du Nord. Les activités annuelles les plus visibles de WACL ont été ses conventions et ses rassemblements pour la Journée mondiale de la liberté. Depuis le début des années 1970, les conventions WACL en Europe, en Amérique latine et en Asie ont attiré des délégués de 100 pays membres et groupes internationaux. Récemment, ils ont inclus des représentants du groupe terroriste anti-Castrocubain Alpha 66 et du parti d'extrême droite du Mouvement social italien. Le groupe terroriste italien Ordine Novo, les organisations terroristes croates et les escadrons de la mort AAA d'Argen ont également été renvoyés, selon l'écrivain indépendant Hen-rik Kruger, auteur du livre "The Great Heroin Coup". Calero a mentionné qu'il a assisté à la convention WACL en septembre dernier à San Diego et a discuté des besoins de contre avec deux membres du conseil d'administration de la WACL: Ku et le sénateur belge Robert Close, un général à la retraite qui dirige la branche européenne. "Ils ont dit qu'ils allaient aider et je crois comprendre qu'ils ont réussi", a déclaré Calero. Hurlbut a déclaré que certains membres du conseil d'administration de l'USCWF ont aidé de manière innovante. Sam-my Jung, le consultant coréen des entreprises américaines, coréennes et taïwanaises, a obtenu une grande quantité de vêtements pour les contras à des tarifs réduits. Hurlbut a dit qu'il essayait d'obtenir un riche fabricant de vêtements à Taïwan pour fournir des vêtements tout aussi pensifs aux rebelles, et a dit qu'il a approché l'église mormone pour fournir des paquets de semences en grande quantité. Au cours du dernier mois, Singlaub a effectué des voyages de collecte de fonds à Fort Worth et à Palm Springs, en Floride, où il a déclaré avoir obtenu environ 100 000 dollars d'engagements de la part de membres du Conseil pour la politique nationale. Les quelque 400 membres de ce groupe, dirigé jusqu'à récemment par Woody Jenkins, sont des conservateurs religieux, d'affaires et politiques, dont le magnat du pétrole Nelson Bunker Hunt, le chef de Christian Broadcasting Net Pat Robertson, le chanteur Pat Boone et Robert J. Perry de Perry Homes. Un assistant de Hunt a confirmé qu'il avait donné des fonds pour aider les Indiens Miskito; Hurl mais a déclaré que Perry était un contributeur à l'aide aux réfugiés, mais Perry n'a pas pu être joint. Une grande partie des 35 années militaires de Singlaub impliquait des programmes classifiés et des opérations conjointes, en commençant par le Bureau des services stratégiques pendant la Seconde Guerre mondiale, puis en tant que chef de station de la CIA à Mukden, en Chine. Il était chef adjoint de la CIA en Corée du Sud pendant la guerre, et pendant le Viet-
il a dirigé une opération secrète classifiée de 1966 à 1968 connue sous le nom de Groupe d'études et d'observation, ou SOG. Utilisant environ 10 000 hommes, le SOG a mené des raids secrets, des sabotages et des opérations psychologiques au Nord-Vietnam, au Cambodge et au Laos. Son adjoint au cours de ce programme était le général de brigade Harry C. Aderholt, qui dirige maintenant l'Association des commandos aériens basée en Floride qui transporte des fournitures médicales et autres aux réfugiés, principalement à El Sal-
vaillant.
Une autre organisation de transport, le Ci-vilian Military Assistance Group, dirigé par Tom Posey et basé en Alabama, revendique plus de 1 000 membres dans tout le pays et a envoyé plusieurs équipes de volontaires pour combattre les contres. Deux de ses hommes ont été tués sept. 1 quand leur hélicoptère a été abattu au-dessus du Nicaragua. Dernier virage, Singlaub a dirigé un panel pour Fred C. Ikle, le sous-secrétaire à la défense pour la politique, qui a recommandé l'utilisation de tactiques de guerre plus non conventionnelles en Amérique centrale. L'année dernière également, Singlaub a créé un centre privé à Boulder, au Colorado, appelé l'Institut d'études régionales et internationales. Il a dit qu'il allait "recruter des gens" avec des compétences en matière de collecte de renseignements et d'opérations psycho-logiques pour former la police de Sal Vador et peut-être les rebelles nicaraguayens. Singlaub planifie maintenant la conférence de l'USCWF de cette année à Dallas ce mois de septembre. L'horaire de la dernière soirée est fixé: ce sera un "Freedom Fighters Ball and Banquet" pour soutenir les contras. La rédactrice Joanne Omang a contribué à
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:21


Western Goals Foundation was a private domestic intelligence agency active in the United States.[1] It was founded in 1979 by Major General John K. Singlaub, the publisher and spy John H. Rees, and Congressman Larry McDonald.[2] It went defunct in 1986 when the Tower Commission revealed it had been part of Oliver North's Iran–Contra funding network.[1]

https://en.wikipedia.org/wiki/John_K._Singlaub

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Rees_(journalist)

John Herbert Rees is a British right-wing journalist and government informant resident in the United States.[2] He was active in the Western Goals Foundation and the John Birch Society.[3][4]

https://en.wikipedia.org/wiki/Larry_McDonald

He became chairman of the John Birch Society in 1983, months before his death.

_ _ _ _ _ _ _

Il est intéressant de voir les liens entre 'Western Goals Foundation' et 'John Birch Society'.

Il faut se souvenir que la John Birch Society a financé les débuts de Aginter Press.

C'est un milieu bien connu du général Robert Close.

_ _ _ _ _ _ _

L1170220 dans les archives de Dora Gabensky :  

close - Robert Close - Page 19 Jb211


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:31


https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/02/26/assez-de-palabres_2843216_1819218.html

Assez de palabres !

Défense européenne

Le Mouvement fédéraliste européen organise à Paris, le 26 février, un colloque sur la défense européenne. À cette occasion, trois participants à cette rencontre exposent ici leur point de vue. Cornélius Castoriadis évoque les menaces qui pèsent sur l'Europe : la " stratocratie " russe, la démographie du tiers-monde et la décomposition de nos sociétés. Le réveil des " européens " ne peut venir des États et des gouvernements mais des peuples. C'est à un sursaut plus classique que pense le général belge Robert Close : le renforcement du pilier européen de l'alliance. Pour Jean-Paul Pigasse, un système de défense des Dix n'est pas une utopie, mais les gouvernements sont-ils conscients de l'enjeu réel du débat ?

Par Le général ROBERT CLOSE (*)

Publié le 26 février 1983 à 00h00

Devant l'impuissance des hommes et la carence des institutions, on se prend à rêver à quelque coup de force qui, à l'instar de l'enlèvement d'Europe par le taureau légendaire de la mythologie grecque, arracherait notre continent somnolent à un monde velléitaire, voué à ces palabres et atermoiements où il semble se complaire.

Trois faits me paraissent essentiels pour l'avenir de l'Europe et de l'alliance atlantique.

Le premier, c'est la détérioration croissante des relations entre les États-Unis et l'Europe et l'élargissement de la faille entre l'Ancien et le Nouveau Continent.

Le deuxième, c'est le bouleversement de l'environnement stratégique. Pendant trente ans, les Européens ont accordé un poids exagéré à la dissuasion, faisant preuve d'une confiance aveugle dans l'automaticité d'une réponse stratégique nucléaire américaine en cas de menace directe sur l'Europe. Ces temps sont révolus et les illusions des Européens appartiennent au domaine du passé. On s'aperçoit, tardivement, hélas ! Que " le roi est nu " et que le renforcement des forces conventionnelles qui, au fil des ans, se sont rétrécies comme une peau de chagrin, est devenu inéluctable.

En troisième lieu, l'offensive psychologique menée contre le déploiement des euromissiles associés à la vague de fond des mouvements pacifistes et neutralistes pourraient conduire à terme à des conséquences incalculables.

Changement de cap définitif de la politique américaine vis-à-vis de l'Europe, retrait possible des contingents de la 7e armée U.S. stationnée en République fédérale, semi-neutralité d'une Allemagne divisée et livrée peut-être à l'arbitrage politique des Verts, lassitude croissante d'une opinion publique désinformée, incertaine, préférant croire à ce qu'elle espère plutôt qu'à ce qui est, incapacité des Européens de faire front et de parler d'une seule voix le seul langage qui convienne, celui de la fermeté.

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptySam 26 Oct 2024 - 10:41


close - Robert Close - Page 19 Rmb10

Adriano Magi Braschi was a member of the Vatican chivalric order "Ordine Equestre del Santo Sepolcro" (with Andreotti), leader of the official Italian chapter of the WACL and was a speaker at the Istituto Pollio Conference of 1965.

close - Robert Close - Page 19 Mb13


Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1077
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptySam 26 Oct 2024 - 13:39

Traduction:
close - Robert Close - Page 19 20241010
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 EmptySam 26 Oct 2024 - 15:18


close - Robert Close - Page 19 W12


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





close - Robert Close - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Robert Close   close - Robert Close - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Close
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Bernaert, Robert
» Vernimmmen Robert
» Chevalier, Robert
» Robert Thomas
» VERBELEN ( Robert Jan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: