|
| Adieu à Charly Nyst | |
| | Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 18:51 | |
| Je viens d'apprendre que Charly Nyst est décédé depuis plusieurs mois. Il fut un membre actif de ce forum (en utilisant différents pseudos).
Charly Nyst ne laissait personne indifférent : soupe au lait, le caractère bien trempé, franc dans ses interventions, il avait le coeur sur la main et s'intéressait de près à certaines grandes affaires criminelles comme le démontre son site hélas inachevé : http://www.libertzone.be/dne/
Mes relations avec lui ne furent pas toujours faciles, j'ose le reconnaitre. Mais j'ai toujours admiré son abnégation dans le dossier qui le passionnait plus que tout : le meurtre de la champignonnière. Il avait beaucoup travaillé sur ce dossier, épluchant articles de presse et autres sources, rencontrant des témoins et des amis de Christine Van Hees. Il était sans doute le meilleur connaisseur de ce dossier qui finit par être oublié par tous.
Il laisse sur cette affaire un travail dont nul ne pourra plus prendre connaissance.
Un homme avec ses qualités et ses défauts s'en est allé sans faire de bruit. Je salue sa mémoire. J'espère que nous serons encore quelques-uns à continuer à chercher la vérité dans "son" dossier. Pour ma part, c'est une promesse à une jeune fille morte.
Adieu Charly. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | wil
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 20:17 | |
| |
| | | dim
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 20:26 | |
| une très grande perte. son humour m'a souvent fait sourire. ses interventions étaient souvent hyper intéressantes. bienque je ne l'ai pas connu personnelement, il va me manquer. adieu charly. |
| | | K
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 20:35 | |
| Dommage
je n' ai pas suivi cet affaire ni connu Charly
par contre j'ai quelques articles de presse que je veux bien passer à qqun qui suit cet affaire et qui veut continuer le travail de Charly .
Charly , bon vent !
(expression de marin) |
| | | auliffes
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 21:52 | |
| Adieu Charly,
Depuis des mois tes interventions me manquaient, et je me demandais sous quel pseudo
tu reviendrais..ta franchise et l'émotion cachée derrière ton cynisme nous accompagneront longtemps...
|
| | | kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 21:56 | |
| Toujours bien aimer cet homme . RIP Charly. |
| | | auliffes
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Mer 5 Oct 2011 - 22:02 | |
| En hommage, l'un des derniers MP qu'il m' avait adressé, et que je lui renvoie, sous forme d'humour noir qu'il appréciait tant :
De: jc1243401 A: auliffes Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:38 Sujet: Disparu ?
Alors, on disparaît. Comme ça ! ?
|
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Jeu 6 Oct 2011 - 10:29 | |
| Total respect, in mémoriam.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Jeu 6 Oct 2011 - 11:05 | |
| |
| | | undercover
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Ven 18 Nov 2011 - 17:34 | |
| Une pensée à sa famille et plus particulièrement à sa fille. |
| | | frederic lavachery
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst Lun 28 Nov 2011 - 4:02 | |
| - K a écrit:
- Dommage
je n' ai pas suivi cet affaire ni connu Charly
par contre j'ai quelques articles de presse que je veux bien passer à qqun qui suit cet affaire et qui veut continuer le travail de Charly .
Charly , bon vent !
(expression de marin) Je découvre ce matin la raison de son silence et ne pourrai en informer Jean-Pierre Bloch, disparu lui aussi cette année. A trois nous partagions une même intransigeance, celle de l'honnêteté intellectuelle. C'était le ciment d'une amitié de plus de dix ans qu'aucune de nos engueulades n'a jamais entamée. K, je travaille à la synthèse de l'action et de la réflexion de Jean-Pierre Bloch et Charly y a sa place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu à Charly Nyst | |
| |
| | | | Adieu à Charly Nyst | |
|