les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 No.taire Fer.nand Le.fère

Aller en bas 
+2
FAITESVITE
K
6 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptySam 17 Sep 2011 - 18:22

pour les connaisseurs: c'est bien ce notaire , echevin et bras droit de VDB qui a
fait les actes constitutif de SA IFOMEN firme de Fourez ?

et pas un homonyme ?


je vais mettre quelques dates ensemble car j'ai constaté une difference entre la version néerlandophone : "de bende"1986 295 pagina's et "les tueurs " 1988 278 pag , avant index ,la version française clairement nettoyé en nombre de pages et en détails autour de cette affaire .


Dernière édition par K le Lun 19 Sep 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptySam 17 Sep 2011 - 19:45

Dates à analyser


- 26 juin 1949 vdb elu a la chambre, assis sagement à coté de Fernand Lefère, son collègue de parti qui deviendra plus tard premier echevin à la ville de bruxelles

-11 auot 1950 : vive le republique ........, vdb sort de son fauteuil
-IFOMEN firme de Fourez ,acte de constitution ,date X, par ce notaire probalement déjà a Bruxelles
-1953 cvdbonseiller communal et echevin depuis 1953

- 1958 vdb expo 58 et ministres classes moyennes

- 1966 vdb premier ministre et echevin des travaux publics de la ville de bruxelles

-vdb demissionne comme echevin puis le reprends en 1968

-1976 IFOMEN demenage de MENIN à Courtrai


-1977 IFOMEN demenage de courtrai à Bruxelles

en cet perode ce firme travaille pour avis juridique avec plusieures advocats de Courtrai , Uccle,Vilvorde et Paris

- 78 79 vdb premier ministre de transition

-deuxième N.V BELIMMO

-Lefère , membre de la CVP devient premier echevin de Bruxelles de ........... à .................


Citation :
Latinus, François

En 1980, VDB a «recommandé» à son ex-collègue Cécile Goor de prendre dans son cabinet Paul Latinus (un «informateur» de la Sûreté qu'on allait voir en 1983 à la tête du groupe néo-nazi Westland New Post et qui était retrouvé «suicidé» en avril 1984).

Exact. J'étais président du PSC. Je l'ai recommandé comme je l'ai fait pour des milliers d'autres. Mais je ne savais évidemment pas que c'était un infiltré de la Sûreté. Je ne le connaissais pas. J'ignorais qu'il avait appartenu au Cepic. Ma réaction après sa mort? Je me suis dit Tiens, curieux, attendons... A la demande de qui l'avais-je «recommandé»? Je ne sais plus...

Et l'affaire François (la drogue à la gendarmerie)? L'ancien président du PSC dit ne pas en avoir entendu parler jusqu'à ce qu'il en soit question dans les journaux, au début de 1980:

Je ne connais pas le commandant François. En 1980, j'ai reçu un de mes anciens professeurs, un père jésuite du collège Saint-Michel, qui me demandait d'intervenir pour qu'on arrête de malmener ainsi cet homme. J'ai répondu que c'était une affaire judiciaire, que je ne pouvais intervenir. Quant au commandant de la gendarmerie, le général Beaurir, il ne m'en a jamais parlé. Et ce n'est pas moi qui suis intervenu pour faire libérer le trafiquant Albert Gillet. Je n'étais plus ministre en 1982.


1982 vdb president depuis 1982 du plateau den heyzel

Citation :
en février 1982 un préaccord est conclu entre vdb , herve brouhon et andre lagasse (fdf) une alliance qui pour la remiere fois depuis 1830 empecherait les liberaux de briguer le siege maïoral .....]


le début du commencement de la bande TBW :Dinant, 13 mars 1982



Citation :
la fraude fiscale VDB éclate au grand jour en avril 1982

(lire le message suivant pour les détails)

-l'enquete etablie que Elise Dewit avait travaillé de 81....... à ...82...........pour ce même notaire à la ville de bruxelles et que ses fonctions , très modestes , de cadre special temporaire l'avait neanmoins mise au courant de certains projets

- durant 1983 Fourez entre en contact avec Jacques L. a qui il loue qqs jours avant sa mort le joy club , emile jacqmain , dont un memebre declare que le BSR y venait aussi

-peu avant de trouver la mort J.F. et E.Dew. avait pris contact avec le not P.D. a alost pour acquérir un domaine en Walonnie d'une valeur de plusieures centaines de millions de franc belges (rumeurs que le terrain etait destiné pour dechets nuceaires)
- ils partent à Paris quand

- Nivelles, 17 septembre 1983 : la fin


Citation :
.... Lefère a, par exemple, proposé à De Poorter de prendre des actions du New Circus, un dancing appartenant au fils du grand ami de VDB, Charlie de Pauw. Cette clique avait à sa solde des officiers de police, de la gendarmerie et des magistrats chargés de couvrir leurs crimes. Chose significative: on trouvera, parmi les papiers de Lefère, une lettre d'un magistrat qui s'adresse à lui pour obtenir une promotion.En pénétrant dans ce milieu, on touche aussi directement aux tueries du Brabant wallon. Une ancienne employée de Lefère, Elise Dewit, est assassinée avec son mari le 17 septembre 1983, au Colruyt de Nivelles par la Bande du Brabant wallon. Selon l'inspecteur Boucquaux, de la cellule du Brabant wallon, il existait une plainte de Lefère contre le couple Fourez-Dewit pour extorsion. Et le dernier prêt de VDK à Lefère date du 19 septembre 1983, deux jours après le meurtre du couple Dewit. Encore des coïncidences.
>site tueries

( source : « Le dossier Nihoul » · Herwig Lerouge ed EPO )


-qqs jours plus tot du point ici apres,en novembre 1983, le notaire bruxellois (donc Lefere ?) avait reçu une curieuze lettre de chantage par laquelle on reclamait une somme de trois milloins en echange de certains documents

le notère porte immediatement plainte

il reçut de nouveau lettres de chantage en mars 1984

- après l'assasinat Ifomen fut dissoute ds l'étude de ce notaire Daels (Malines)

S.A. Bellimmo aussi
la fille de Dewit et de Fourez étaient presente


- novembre 1983 le fils de L , Ivo L; est arreté pour escroqerie et abus de confiance


>nouveau lettres de chantage en mars 1984

-1986 vdb hors jeu lefer mène le CVB à bruxelles

-
Citation :
In Vlaamse kringen wordt Karel Buls beschouwd als de laatste Vlaamse burgemeester van Brussel. Dat is maar gedeeltelijk waar, want een eeuw later, naar het einde van de 20ste eeuw toe, meer bepaald in 1993, omgordde de Ieperling Meester Fernand Lefère, notaris te Brussel, de burgemeesterssjerp gedurende tien dagen ad interim.


mais cela c'est pour les boekskes

car on prefère ne brusseleer


Citation :
Een Brusseleir

Na het onverwachte overlijden van Brouhon in 1993 was het niet eerste schepen Fernand Lefère (CVP), een Vlaming, die hem - zoals mocht verwacht worden - opvolgde , maar de goedlachse Michel Demaret (PSC). Demaret sprak Brussels Frans en trok zich uit de slag in 't Vloms. Het was op een persconferentie in één van de chique zalen van het stadhuis dat hij de volgende gedenkwaardige uitspraak deed (in het Frans): "Ik spreek noch de taal van Voltaire, noch die van Vondel, ik ben een Brusseleir." De uitspraak zat de volkse figuur met de eeuwige sigaar als gegoten.



27 juni 1994 :lefère déclare :sans lui (VDB) jamais le groupe (chretiens de bruxelles) ne serait resté unitaire


http://www.berquinnotarissen.be/pdfs/associes.html

Citation :
Notaris Daisy Dekegel is houder van de minuten van :

- Notaris Fernand Lefere (1968 - 1998)
- Notaris Raoul Moreau (1951 - 1966)

http://archives.lesoir.be/le-boni-d-1-milliard-presente-par-l-echevin-fernand-lef_t-19941202-Z08ULK.html


----------------

on peut constater que Lefère c'est +/-le bras droit de VDB pendant 50 ans !


Dernière édition par K le Dim 18 Sep 2011 - 16:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:50


sur la piste du crocodile de Pierre Havaux et Pierre Marlet

Citation :
En tout cas, en février 1982, un pré-accord est conclu
entre VdB, Hervé Brouhon (PS) et André Lagasse (FDF). Une
alliance qui, pour la première fois depuis 1830, ernpêcherait les
libéraux de briguer le siège maïoral. Or l'affaire de fraude fiscale
éclate au grand jour en avril... Sans doute coûtera-t-elle quelques
voix à VdB dont la liste n'obtient que 12 sièges au lieu des 16
qu'il espérait. Les libéraux, rejoints pour l'occasion par une dissi-
denee du PSC, menée par madame Dominique du Roy de
Blicquy, sortent vainqueurs de cette confrontation : 6000 voix
pour Van Halteren contre 4400 à VdB, mais c'est Hervé
Brouhon, 1047 voix, qui ceint l'écharpe maïorale en attendant
que V dB soit éventuellement lavé de tout soupçon sur le plan
fiscal. Et en attendant, V dB présidera aux destinées du plateau du
Heysel...

Un coup des maçons?

Benoir de Bonvoisin : «J'ai un ami dans la Loge la plus impor-
tante de Bruxelles, un avocat libéral. 11 m'avait prévenu : la Loge
avait décidé de monter un dossier contre VdB et elle le sortirait
quand elle en aurait besoin».
Un ancien collaborateur de VdB : «J'ai reçu la visite d'un
homme politique - je ne vais pas vous donner son nom - pour ne
dire que VdB devait retirer sa candidature au maïorat de
Bruxelles, auquel cas il n'y aurait pas de procès VdB».
Michel Demaret : «Bien sûr que c'est un complot! Je trouve
que c'est une, saloperie parce que, de toute façon, on ne fait pas
cela entre hommes politiques».
Ses proches en sont convaincus : si V dB a eu ses ennuis
judiciaires à ce mornent-là, c'est parce qu'il a commis l'impru-
dence de défenestrer les libéraux de l'hótel de ville de Bruxelles.
Ceux-ci auraient alors fait jouer leurs relais judiciaires : les amis
de VdB ne manquent jamais de rappeler que le Procureur général
Van Honsté et le juge Amores sont libéraux et franc-maçons.
Faut-il donner un crédit à ces accusations? Les observateurs sont
partagés sur la question.
208
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:04

Question:comment expliquer la presence de Dewit dans un statut cadre special temporaire (=BTK bijzonder tijdelijk kader) ou chomage étant independant au même moment :

Citation :
l'enquete etablie que Elise Dewit avait travaillé de 81....... à ...82...........pour ce même notaire à la ville de bruxelles et que ses fonctions , très modestes , de cadre special temporaire l'avait neanmoins mise au courant de certains projets

est ce que Latinus n'avait pas gerer les BTK a un moment pour les differentes associations

---------------------------
Question: relation début TBW avec le début des endouilles VDB ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:20

K je pense qu'on arrive dans du sensible!

Si on en croit le témoignage de David et de quelques autres élèments, on peut pratiquement considérer comme acquis la participation de PH dans les tbw.

Quand on sait que plus tard il enlève VDB, on peut se demander si finalement ce n'est pas pour une raison bien précise. Et si VDB était le commanditaire (assisté de son fidèle lieutenant le PR Dep.) des tbws et n'avait pas payer ce qu'il devait aux exécutants??

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:34

peut etre à la fin mais pas au debut

je cherche toujours le debut


et ici on voit que à la bel epoque le loge pourrait avoir eu marre du crocodile et commencer un dossier.

ce dossier devait etre en gestation depuis des mois voir des années et on l'a sorti quand VDB voulait devenir maire de bruxelles.

tres bizar cette coincidence de dates:

Citation:
Citation :
en février 1982 un préaccord est conclu entre vdb , herve brouhon et andre lagasse (fdf) une alliance qui pour la remiere fois depuis 1830 empecherait les liberaux de briguer le siege maïoral .....]


le début du commencement de la bande TBW :Dinant, 13 mars 1982


Citation:
Citation :
la fraude fiscale VDB éclate au grand jour en avril 1982


et les mots cités de bonvoisin et demarets:

Citation :
Un coup des maçons?

Benoir de Bonvoisin : «J'ai un ami dans la Loge la plus impor-
tante de Bruxelles, un avocat libéral. 11 m'avait prévenu : la Loge
avait décidé de monter un dossier contre VdB et elle le sortirait
quand elle en aurait besoin».
Un ancien collaborateur de VdB : «J'ai reçu la visite d'un
homme politique - je ne vais pas vous donner son nom - pour ne
dire que VdB devait retirer sa candidature au maïorat de
Bruxelles, auquel cas il n'y aurait pas de procès VdB».
Michel Demaret : «Bien sûr que c'est un complot! Je trouve
que c'est une, saloperie parce que, de toute façon, on ne fait pas
cela entre hommes politiques».


est ce que une guerre de pouvoir a été lancé entre divers fractions ?

avec comme intermediaires des petits soldats de plomb télécommandités



Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:33

Fevrier 1982. Dévaluation du Franc Belge de 8%. Imaginez les magouille$$$$ possibles.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:23

en effet , j'avais un moment pensé que les TBW était lié à la dissolution du S.A.C par Mitterand deux semaines avant Maubeuge.

En france dans la première année de Mitterand le franc Francais a dévalué 3 fois

maintenant les banques font - 15% le matin puis +15% l'après midi mais le sang n'est pas encore ds les rues.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptySam 5 Nov 2011 - 18:01

Citation :
- novembre 1983 le fils de L , Ivo L; est arreté pour escroqerie et abus de confiance


donc RIEN de RIEN qui nous est connu de cette affaire à peine qqs semaines après Nivelles
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyMer 9 Juil 2014 - 5:09



En 1982, le président du PSC Gérard Deprez ordonna la dissolution du CEPIC
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:15


https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=CRIS_537_0001

(1971)


No.taire Fer.nand Le.fère Fl10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:35


De bende van Nijvel: verraad. manipulatie. geheime diensten
Par Guy Bouten


No.taire Fer.nand Le.fère Jf10



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:40


Kroongeheimen: waarheid en leugens over het Belgisch koningshuis
Par Thierry Debels


No.taire Fer.nand Le.fère Kr10


https://fr.slideshare.net/thierrydebels/het-duistere-zakenverleden-van-koning-albert-ii


Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:42

K a écrit:

sur la piste du crocodile de Pierre Havaux et Pierre Marlet

Citation :
En tout cas, en février 1982, un pré-accord est conclu
entre VdB, Hervé Brouhon (PS)
Hervé Brouhon....  Il a été membre du Parlement (1958-1985)
Vous allez probablement me demander quel rapport il peut y avoir avec le major Kensier, Jacques Georges (président de l'Uefa), Hans Bangerter (secrétaire général de l'Uefa)  Laughing
Ils ont été acquitté dans le "procès des lampiste" du "drame du Heyzel"
http://www.dhnet.be/archive/le-proces-des-lampistes-a-surtout-epargne-les-hooligans-51b8159be4b0de6db99e363c


Journal des tribunaux - 31 mai 1986 a écrit:
A l'issue de ses investigations, la commission unanime a pu conclure que les supporters britanniques « sont les· principaux responsables des événements dramatiques du Heysel, et ce, indépendamment d'autres responsabilités qui ont pu aggraver ceux-ci »
L'ensemble des commissaires s'accordèrent également à  incriminer les organisateurs de la rencontre -l'Union belge de football et l'U.E.F.A.- qui ont été inspirés plus par « des préoccupations d'ordre lucratif et commercial » que par le souci d'assurer la sécurité dans le stade.
La manière dont ils ont préparé le match témoigne, si l'on en croit la commission, de « routine et de légèreté ».
La ville de Bruxelles (ndr ;  Hervé Brouhon) et les organisateurs, respectivement en tant que propriétaire et en tant que locataires du stade, ont été également mis en cause en raison du caractère vétuste des installations et de l'absence de certaines infrastructures élémentaires.
En ce qui concerne les autorités administratives, la commission mit en lumière les multiples déficiences du dispositif mis en place, le 29 mai 1985, par les forces de l'ordre.

https://www.law.kuleuven.be/lib/plone/tijdschriften/jt/1986/1986-5382-357.pdf
Ils auraient tendu un guet-apens aux supporters italiens,  ils n'auraient pas mieux fait



Citation :
les amis de VdB ne manquent jamais de rappeler que le Procureur général
Van Honsté et le juge Amores sont libéraux et franc-maçons.
Faut-il donner un crédit à ces accusations? Les observateurs sont
partagés sur la question.
Le drame du Heyzel c'était une bonne occasion de les faires "plonger".
C'était même, pour ainsi dire, "servit sur un plateau" (en l’occurrence, celui du Heyzel).
A contrarioet à la surprise générale, ils s'en sortent "blanc comme neige" au procès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No.taire Fer.nand Le.fère Empty
MessageSujet: Re: No.taire Fer.nand Le.fère   No.taire Fer.nand Le.fère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No.taire Fer.nand Le.fère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a voulu faire taire Pierre Romeyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: