les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

FRICK GHISLAINE

+9
bernarddeboussu
AlPot
Henry
K
dim
RB
Hubert Bonisseur de La Ba
michel
alain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K

FRICK GHISLAINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:44

P.V. fantôme :

- le 21 mai la gendarmerie intervient chez fam fam. Estievenart ouis 4 jours après:

-le 25 mai 83 (ou le 20?) Soi disant l'arme est donnée à la gendarmie

- 8-9 juin Est rentre avec plein de sous

- 9 juin : plainte femme de Est. auprès dela police de Colfont

-le SAAB qui devait servir pour Nivelles est volé que le 7-8 juin 83

- le 20 juin dery: larme avat servie lors d'une agression ds un supermarché Dehaize(p 91 les tueurs)

pag 97les policiers iont etabli que m.c. s'etait assez rapidement aperçu que le sturm ruger etat tombe aux mains de la gendarmerie .ds un P.v. qui figure au dossier la pj denivelles raporte qu'au début de l'été 1983 , un certain Raoul Mory a signalé à la femme de cocu que son pistolet avait ete remis a la gendarmerie de colfontaine et avait ete expertisé.....pag97

-19-20 juli 1983 Dery designe arme Cocu a servi pour Hal et probablement aussi pour Genval

- le 23 octobre 1983 la filiere boraine se trouve deja depuis plus d'un an sous la surveillance d'une equipe de la BSR de Mons !
pag 91

Tu vois vraiment Cocu se lancer dans l'aventure de Nivelles tandis que son arme est sous inspection de Dery ?

Dernière édition par K le Mar 27 Nov 2012 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlPot

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:16

K a écrit:
P.V. fantôme :

Tu vois vraiment Cocu se lancer dans l'aventure de Nivelles tandis que son arme est sous inspection de Dery ?
Non, et encore moins la vendre après des casses ou elle aurait été utilisée, d'abord à Richard Brouette (le croque-mort), puis comme elle ne convenait pas à Brouette, il la revend à Estiévenart ? Nooooooooon, je ne suis pas fou !
K

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:27

comme je pensais avoir lu il y plusieures versions:" Frick ou pas Frick"

pag 87 les tueurs:Josiane a enmené le Ruger

mais page 91 c'est bien Frick !!!

continuons pag 87

il n'y pas de P.V. faite par Beduwe a Mons car l'arme est lui est donnée:

au brigade de Colfontaine par Josiane ! à un certain Libert et les balles à Bourlard.
naturellement c'est un histoire de Dupont et Ponsaers .

Citation :
Bourlard devait ulterieurement confier que le Ruger de Estievenart était le premier qu'il voyait en 20 années de gendarmerie .Troublé , il en a oubliér de rediger un pv
Bourlard s'enquiert auprès de la BSR de Mons de savoir si celle-ci siuhaite faire remettre larme ainsi que les munitions.
Oui , retorque Bedeuve(?) de la BSRr de Mons qui se rend personnelement à Colfontaine et y prend possession de l'arme. etc
tout est a l'envers de ce qui est écrit ici c'est Choquet qui prend l'inutiativede le faire expertiser et pas Beduwe;

donc pas de pv , rien l'arme est passer de main en main
et du coup inutilisable en procedure

on voit que la "Suggestion" par Signor de commencer par une simple affaire est déjà mis en déroute par l'indication de son copain de longue date R.B.

toujours prêt à vous manipuler ! comme dans les procedures et alibis.

maitre-pilote qui vole au dessus des Nids de Cuckoos !

ds la gendarmerie,pj,CBW etc.

quel espion !

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:59

Henry a écrit:
Je dois avoir quelques PV sur ce coup, je vais aller retourner mon grenier.

Alors Henry ce grenier ? des choses ntéressantes ? bounce
Henry

Henry

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:13

Vous allez rire mais j'ai plusieurs greniers (un peu comme les écureuils) et ici je suis dans le second mais hier dans le premier j'ai retrouvé pas mal de choses comme par exemple les questions de Graindorge et Magnée.
Mais cette histoire de révolver, je dois avoir photocopier une floppée de documents, peut-être ce soir, aurez-vous des nouvelles.

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:31

Merci Henry je suis impatient de découvrir vos trésors bounce bounce bounce bounce bounce
K

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:38

Citation :
les questions de Graindorge et Magnée

j'ai jamais vu une liste complète , interessant ?
Henry

Henry

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:55

K a écrit:
Citation :

Si vous la voulez, vous me donnez une adresse et elle part demain par courrier.
Henry

Henry

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:32

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Merci Henry je suis impatient de découvrir vos trésors bounce bounce bounce bounce bounce
Je n'ai pas encore trouvé les documents concernant l'arme de Cocu, je me demande si je ne me suis pas contenté de les lire sans les photocopier, j'ai par contre retrouvé un pv d'un interrogatoire de Bouhouche ou la fin est intéressante;
Bouhouche dit "Il y a possibilité d'enquêter à mon niveau mais que si nous cherchions à aller plus haut, nous nous casserions les dents"
J'ai l'impression que c'est aussi une phrase attribuée à Cocu sauf qu'ici elle est actée dans un pro justitia .
j'ai même retrouvé la liste des objets et pièces saisis chez Robert Beijer c'est dingue le nombre de Holsters qu'il possédait.
Une audition de François Raes devant la commission d'enquête de 89 ou il dit que Bouhouche était le marchand d'armes de la BSR, qu'il était un meneur d'hommes, qu'il était raciste.
Je continue à chercher. Very Happy Very Happy
RB

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:57

K a écrit:
................... on voit que la "Suggestion" par Signor de commencer par une simple affaire est déjà mis en déroute par l'indication de son copain de longue date R.B.

toujours prêt à vous manipuler ! comme dans les procedures et alibis.

maitre-pilote qui vole au dessus des Nids de Cuckoos !

ds la gendarmerie,pj,CBW etc.

quel espion !
Vous devriez vous essayer au roman. Si si, le roman-fiction !
Je suis certain que vous connaîtriez un succès certain mais pas en langue française alors !

Franchement, faites-vous violence et essayer de penser "simple et rationnel" !
Vous ne pourrez qu'y gagner à la compréhension des choses, enfin si tel est vraiment votre but !
http://www.lederniermensonge.com
RB

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 3:07

Henry a écrit:
Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé les documents concernant l'arme de Cocu, je me demande si je ne me suis pas contenté de les lire sans les photocopier, j'ai par contre retrouvé un pv d'un interrogatoire de Bouhouche ou la fin est intéressante;
Bouhouche dit "Il y a possibilité d'enquêter à mon niveau mais que si nous cherchions à aller plus haut, nous nous casserions les dents"
Dans le but sans doute, d'égarer les enquêteurs sur de multiples pistes, faisant croire ainsi qu'il n'est pas le pion intéressant, qu'il faut donc le ménager si l'on veut remonter etc.
Exactement ce que Jo Mendez décrit dans son interview.

J'ai l'impression que c'est aussi une phrase attribuée à Cocu sauf qu'ici elle est actée dans un pro justitia .
j'ai même retrouvé la liste des objets et pièces saisis chez Robert Beijer c'est dingue le nombre de Holsters qu'il possédait.
Perquisition faite à ma demande à Doraene, pour me débarrasser des tas d'objets de Bouhouche, objets qui m'avaient été amenés par son épouse, pendant sa détention.
Une audition de François Raes devant la commission d'enquête de 89 ou il dit que Bouhouche était le marchand d'armes de la BSR, qu'il était un meneur d'hommes, qu'il était raciste.
Un lieu commun maintenant !
Je continue à chercher. Very Happy Very Happy
Intervention en bleu dans votre texte.
http://www.lederniermensonge.com

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:09

Henry a écrit:
K a écrit:
Citation :

Si vous la voulez, vous me donnez une adresse et elle part demain par courrier.

Henry,

vous ne pourriez-pas la publier sur ce site ?
Pour qu'un plus grand nombre en profite.

Merci
Hubert.
Henry

Henry

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:28

Il faut demander la liste à k, maintenant, la poste à bien travaillé et je pense que K possède un scanner contrairement à moi.
K

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:09

Si Henry n'a pas de raisons pour ne pas les mettre je vais faire un plaisir de les scanner en texte et les mettre sur site.

je mets que les questions(il n'y pas de réponses ) et je censure les noms qui me semblent d'ordre privé pour les histoires de moeurs etc.

ceux qui veulent les noms n'ont qu'a me demander par mail.
dim

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:15

pour les questions, ils se trouvents depuis longtemps déjà sur

http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/t783-doc-comtesse-de-liederkerke-aidait-latinus-wacl?highlight=magn%E9e
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:16

@alain:

@K:

Ce fil consacré à l'assistante sociale du CPAS de COLFONTAINE, Madame Ghislaine FRICK, qui intervint dans la transmission du revolver RUGER POLICE SIX, calibre .38Special, est à encadrer de noir.

Madame Ghislaine FRICK est décédée le 20 janvier 2007, à l'âge de 62 ans.

Ce décès est probablement dû à une maladie.

En page 2 de ce fil, dans l'intevention de K, il est fait état d'un certain Raoul MORY qui aurait déclaré à la femme de Michel C. que le RUGER était aux mains des gendarmes.

Il est probable que cet homme est l'avocat Raoul MOURY, qui est domicilié à BOUSSU.

Qui en sait plus sur le sujet?  scratch 
signor

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:19

x

Dernière édition par signor le Mer 21 Déc 2016 - 14:12, édité 1 fois
signor

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:22

x
..

Dernière édition par signor le Mer 21 Déc 2016 - 14:12, édité 1 fois
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:41

@signor:

Vrai et on tombe souvent dans l'imaginaire, ce qui n'arrange rien!

Non, l'assistante sociale de Josiane D. est simplement décédée de mort naturelle... si j'insiste ici, c'est pour certain(e)s qui verraient dans ce décès une occasion de plus de surenchérir dans les fantasmes conspirationnistes ou autres!

Il faut, comme vous le rappelez, s'en tenir à la matérialité des faits.  study 
ginlo

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:18

a bernarddeboussu, d'accord avec vous, mais elle est décédée au CHR de Warquignies, où officiait un médecin connu sur votre site???(voir si les années correspondent).
De plus, y a t'il quelqu'un, qui peut remonter la piste de la provenance du Rügger avant Cocu et Brouette c-à-d dans le mois de janvier -février 1983, cela pourrait éclairer bien des choses!!!
La S.E.voulait que CE RÜGGER arrive ABSOLUMENT dans le clan Cocu-Brouette-Estièvenart, et il me semble que Mme Frick était toute désignée, pour apporter cette arme, là où il fallait, et là ont en revient à l'affaire Choquet, qui l'a oubliée dans son tiroir.... d'ou tous ces problèmes avec la GD, mutations, harcèlements, etc... et suicide.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:12

@ginlo:

L'arme est-elle restée dans le tiroir parce qu'on l'y avait réellement oubliée ou bien quelqu'un s'est chargé de faire traîner la transmission de cette pièce pour qu'elle aboutisse à tout prix chez le Commandant DERY pour une expertise plutôt olé-olé?

En ce qui concerne le revolver proprement dit, n'était-il pas la propriété de Michel C.?
Ne fréquentait-il pas un stand de tir à DOUR où il utilisait ce RÜGER Special Police Six de calibre .38Special?

A noter qu'un revolver chambré pour le .38Special ne sait pas tirer de cartouches de .357Magnum.
L'inverse, par contre, est tout à fait monnaie courante.
Ceci, pour éliminer les coups de feu de .357 qui auraient été tirés lors d'un des faits...

En ce qui concerne Madame Ghislaine FRICK, elle est décédée, si mes souvenirs sont bons (!) en 2000 c'est-à-dire à l'époque où le Dr William SZ. pratiquait la médecine urgentiste au CHR de Warquignies...  scratch 
ginlo

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:06

[quote="ginlo"]a bernarddeboussu, d'accord avec vous, mais elle est décédée au CHR de Warquignies, où officiait un médecin connu sur votre site???(voir si les années correspondent).
De plus, y a t'il quelqu'un, qui peut remonter la piste de la provenance du Rüger avant Cocu et Brouette c-à-d dans le mois de janvier -février 1983, cela pourrait éclairer bien des choses!!!
La S.E.voulait que CE RÜGER arrive ABSOLUMENT dans le clan Cocu-Brouette-Estièvenart, et il me semble que Mme Frick était toute désignée, pour apporter cette arme, là où il fallait, et là ont en revient à l'affaire Choquet, qui l'a oubliée dans son tiroir.... d'ou tous ces problèmes avec la GD, mutations, harcèlements, etc... et suicide. [/quote

a K, pourriez-vous définir comment Cocu s'est procuré son Rüger et +/- les dates possibles, puisqu'il a servi??? à Genval 11/02/1983 et à Halle 03/03/1983 et ce retrouve dans les mains d'Estiévenart qui savait qu'il avait servi à Genval et Halle , puisqu'il se connaissait bien avant ces dates??

Frick Ghislaine, née à Troyes (10) France, le 10/09/1944
Epouse de Jean Grumiau domiciliée à Pâturages
Décédée, au CHR de Warquignies, le samedi 20/01/2007
D'après des amis proches, elle aurait été contactée par des policiers???, par rapport à son métier, (assitante sociale), d'approcher le clan Estiévenart-De Bruyne, en mars-avril 1983, pourquoi???
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:36

@ginlo:

Vous citez:
"D'après des amis proches, elle [Ghislaine FRICK] aurait été contactée par des policiers, par rapport à son métier (assistante sociale) d'approcher le clan ESTIEVENART-DE BRUYNE, en mars-avril 1983, pourquoi???"

C'est peut-être très intéressant car cela démontrerait une manipulation évidente!

Quel corps de police est donc intervenu auprès de madame FRICK?

Ces témoins ont-ils été entendus par les enquêteurs de la CBW?

Ce serait plus qu'utile qu'ils le soient!  cheers 
HERVE

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:24

Je connais mal ce dossier mais vous pourriez être intéressés par l'extrait suivant :

Les tueurs fous du Brabant wallon
Gilbert Dupont & Paul Ponsaers
Paris - Gérard de Villiers, 1989

http://www.scribd.com/doc/239270944/Les-Tueurs-Dupont-Ponsaers-Extraits-1989

Il est question du Ruger à partir de la page 112 ...

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:45

@ginlo:

En ce qui concerne le revolver RÜGER de Michel C., il était bel et bien détenu légalement par Michel, qui l'avait acheté sur base d'un "Modèle 4" en bonne et due forme chez un armurier agréé de WASMES, à savoir Mr Louis BLARIAUX, commerçant honnête et irréprochable.

Les transactions qui eurent lieu par la suite donnèrent naissance à la célèbre "Filière Boraine"...

Le "point d'orgue" se situe au niveau de l'intervention des "policiers en civil venus de BRUXL" auprès de Madame Ghislaine FRICK afin qu'elle approche à tout prix le couple ESTIEVENART-DE BRUYNE...

Madame FRICK et son époux sont tous deux décédés aujourd'hui...

Il resterait ce policier de COLFONTAINE, Mr Franz D.V., qui pourrait nous en apprendre plus... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRICK GHISLAINE    FRICK GHISLAINE  - Page 2 Empty

FRICK GHISLAINE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant