les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'adjudant de la Brigade d'Uccle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:51

J'ai entendu dire que l'Adjudant CARRE (phonétique) de la Bde de UCCLE avait été entendu et peut-être arrêté concernant des faits reliés au TBW. Est-ce exact et qu'en était-il de son implication?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:08

Vous pourriez citer vos sources, Eric? Jamais entendu parler pour ma part.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:22

Eric a écrit:
J'ai entendu dire que l'Adjudant CARRE (phonétique) de la Bde de UCCLE avait été entendu et peut-être arrêté concernant des faits reliés au TBW. Est-ce exact et qu'en était-il de son implication?

Pourriez-vous nous précisez approximativement la date?
A ma connaissance, il n'y a pas d'arrestation.
Merci

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:18

michel a écrit:
Vous pourriez citer vos sources, Eric? Jamais entendu parler pour ma part.

J'ai connu un Ex-Gendarme de cette Brigade qui m'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:20

Pourriez-vous nous précisez approximativement la date?
A ma connaissance, il n'y a pas d'arrestation.
Merci


pas pour le moment mais je vais pouvoir certainement donner des dates approximatives, au moins l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:29

Merci Eric,

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:17

Effectivement.
Je ne sais pas si un lien, il y a?
Les perqui étaient positives (sauf erreur). Mais vous ouvrez un gros chapitre, si vous vous dirigez par là.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:16

FB a écrit:
Effectivement.
Je ne sais pas si un lien, il y a?
Les perqui étaient positives (sauf erreur). Mais vous ouvrez un gros chapitre, si vous vous dirigez par là.

Vous pouvez nous en dire plus sur cette perquisition et ce "gros chapitre"?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:25

La brigade d'Uccle a vécu pas mal de remous, si j'ai bon souvenir.
Longtemps soutenu par le commandant de district, celui ci, a du faire marche arrière lors de perquisition où l'on découvrira des oeuvres d'arts, volés si j'ai bons souvenirs.

Le commandant de la brigade fut donc remercié.
Pour le reste, ...la brigade était celle d'un gendarme qui défraya la chronique fin des années 1990,...m. T.
Celui ci faisait le lien entre les grosses affaires criminelles du Pays et les liens entre certaines personnes citées dans les dossiers. Plus particulièrement du "gros calibres" et un dossier moeurs d'un salon de massage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:35

L'adjudant Carre a été "non arrêté" mais interrogé a plusieurs reprises dans le cadre de l'enquête sur ma société ARI et donc, dans l'affaire Mendez (Celle ou on a tout mis). C'est dans cette affaire que vous retrouverez les PV de ces interventions. Il a surtout été entendu pour "corruption de fonctionnaire" car on le soupçonnait de travailler avec mon agence en dehors de ses heures. Rien n'a jamais pu être prouvé à ce sujet et (je regrette de vous corriger FB) mais la perquisition était négative chez lui. Malgré que cette affaire a été classée sans suite, L'état-major a décidé de le punir pour ses relations suivies avec nous (C'est à dire, Bouhouche et moi). Il faut savoir que Bouhouche, avant de quitter la Gd pour ouvrir l'agence ARI avec moi, avait été transféré a la brigade de Uccle, sous les ordres de l'Adjt Carre, alors que moi, je m'étais retrouvé à la brigade d'Auderghem.
Et non, une fois de plus, l'affaire Carre n'a rien à voir avec les TBW!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:05

Pas de souci, je ne dis pas que je sais tout.

J'avais entendu parlé que la perquisition avait été positive, car des oeuvres d'arts (tableaux) avaient été retrouvés dans un garage. Il devenait alors difficile de soutenir ce bon adjudant. Il était connu pour etre en odeur de sainteté auprès du district. Par la suite, il allait cherché fortune chez un restaurateur connu. Mais cela s'est également mal passé, selon les sources. On y retrouva, de temps à autre, un adjudant muté du dét Jud, un membre BOB stup, ainsi que quelques truands de gros calibre, etc...Rien que du beau monde quoi,...

Si aucun élément n'a été trouvé, je doute que des mesures aient été prises par toto, alors qu'il était en TRES bon terme. Je crois meme la chose impossible, à vrai dire, sauf si le choix etait devenu incontournable.
Décidément cette brigade etait vraiment...spéciale Very Happy Very Happy Very Happy elle.

Il faut dire que la commune d'Uccle regroupe pas mal de gens, question criminalité. Par la suite, des noms comme Achille H, D...venne, ainsi que des appointances entre le milieu et certains membres BOB, du terrorisme islamique, etc...furent cités dans les affaires de la brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:26

[quote="Eric"]Pourriez-vous nous précisez approximativement la date?
A ma connaissance, il n'y a pas d'arrestation.
Merci

De ce que j'ai appris, les faits se passent entre 89 et 93 sans plus de précision.
Avant 89, un marchand de tapis de BRUXELLES était recherché et a été arrêté et ramené à la Bde d'UCCLE. Il a été entendu par l'Adjudant CARRE.
par la suite l'Adjudant CARRE a été entendu par un JI de NIVELLES et il y a eu des perquisitions à son domicile et à la Bde d'UCCLE.
Les Gendarmes qui ont été chercher le marchand de tapis ont été entendus par la suite en comission d'enquête sur cette arrestation.
Il leur a été demandé, lors de cette comission, s'il connaissaient BULTOT.
Il semblerait que ce soit suite à des pièces de renault 4 que le fils de l'Adjudant CARRE aurait reprises du domaine que l'Adjudant CARRE aurait donné sa démission. C'est ce qui a été dit à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Hennart   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:55

[quote="Eric"]
Eric a écrit:
par la suite l'Adjudant CARRE a été entendu par un JI de NIVELLES et il y a eu des perquisitions à son domicile et à la Bde d'UCCLE.
......
Il semblerait que ce soit suite à des pièces de renault 4 que le fils de l'Adjudant CARRE aurait reprises du domaine que l'Adjudant CARRE aurait donné sa démission. C'est ce qui a été dit à l'époque.
Pour ce qui est du JI de Nivelles, il s'agit du JI Hennart et c'est bien dans le cadre de corruption qu'il avait été entendu mais finalement pas poursuivi.

Pour ce qui est des pièces de Renault ... Je n'en sais rien. Mais c'est bizarre d'entendre souvent que des GD ont des problèmes de ce coté-là. Vernaillen n'a-t-il pas été puni pour la même chose? Détournemant de pièces de véhicule à l'Arca?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyJeu 22 Fév 2007 - 3:12

FB a écrit:

Si aucun élément n'a été trouvé, je doute que des mesures aient été prises par toto, alors qu'il était en TRES bon terme. Je crois meme la chose impossible, à vrai dire, sauf si le choix etait devenu incontournable.
Décidément cette brigade etait vraiment...spéciale Very Happy Very Happy Very Happy elle.
Là, nous sommes en désaccord! A l’époque et à la Gd, il suffisait d’être accusé par n’importe qui pour que des mesures “conservatoires” soit immédiatement prises. Un peu comme si l’Etat-Major voulait montrer qu’il donnait suite à tout ce qui se passait. (tant que ce n’était pas une affaire Francois… hihihi).
Vous avez raison, il était en très bon terme avec le Cdt district et cela datait de la section Info de la BSR de Bxl.
Mais il avait déjà fait parler de lui alors qu’il était à la section info en question et cela, le Cdt de district le tenait en mémoire! Il avait été accusé d’avoir donné à la presse, via René Haquin, les photos de l’attentat à la bombe dans le quartier diamantaire d’Anvers. (Noooon, non PDB, rien à voir avec Suleiman et le grand complot!!! )
Ceci explique que, même le Cdt district ait pu finalement décider de décider une mesure!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:18

B.R. a écrit:

Vous avez raison, il était en très bon terme avec le Cdt district et cela datait de la section Info de la BSR de Bxl.
Mais il avait déjà fait parler de lui alors qu’il était à la section info en question et cela, le Cdt de district le tenait en mémoire! Il avait été accusé d’avoir donné à la presse, via René Haquin, les photos de l’attentat à la bombe dans le quartier diamantaire d’Anvers. (Noooon, non PDB, rien à voir avec Suleiman et le grand complot!!! )
Ceci explique que, même le Cdt district ait pu finalement décider de décider une mesure!

Il y a des commandant de brigade qui sont bien vus, pour des raisons inconnu . Je pense aussi à Ottignies (qui constata la pendaison d'un membre de l'extreme droiteà.

Pour ma part et selon mes souvenir, à l'epoque, il etait impossible de lutter contre ce commandant de brigade, "couvert" par toto.

Bon nombre de gendarmes s'en souviendront à leur dépend.

Il n'y a pas eu d'arrestation. Il y a eu des perquisitions, qui selon moi etaient positives (rumeur de l'epoque). Par la suite, l'intéressé fut remercié (ou démissionna). C'est vrai que toto "couvrait" en général tous ces commandant de brigade. Mais lui c'etait plus couvrir, c'etait etouffé.

Quand vous dites que l'etat major, prenait des mesures, etc...
Oui mais pas dans le district de toto. Vous savez certainement que personne n'osera aller contre lui et pour plusieurs raisons. Toto etait le vrai boss du district. Point.
Ce n'est que plus tard qu'il fut discrédité car il s'etait fait de gros ennemi (affaire dutroux, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:54

B.R. a écrit:
L'adjudant Carre a été "non arrêté" mais interrogé a plusieurs reprises dans le cadre de l'enquête sur ma société ARI et donc, dans l'affaire Mendez (Celle ou on a tout mis). C'est dans cette affaire que vous retrouverez les PV de ces interventions. Il a surtout été entendu pour "corruption de fonctionnaire" car on le soupçonnait de travailler avec mon agence en dehors de ses heures. Rien n'a jamais pu être prouvé à ce sujet et (je regrette de vous corriger FB) mais la perquisition était négative chez lui. Malgré que cette affaire a été classée sans suite, L'état-major a décidé de le punir pour ses relations suivies avec nous (C'est à dire, Bouhouche et moi). Il faut savoir que Bouhouche, avant de quitter la Gd pour ouvrir l'agence ARI avec moi, avait été transféré a la brigade de Uccle, sous les ordres de l'Adjt Carre, alors que moi, je m'étais retrouvé à la brigade d'Auderghem.
Et non, une fois de plus, l'affaire Carre n'a rien à voir avec les TBW!
C'est donc là que Bouhouche a rencontré Jean-Paul Dumont? Question promotion et climat pourri, vous avez eu cent mille fois la chance d'être à Auderghem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty
MessageSujet: Re: L'adjudant de la Brigade d'Uccle   L'adjudant  de la Brigade d'Uccle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adjudant de la Brigade d'Uccle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nivelles
» 23ème brigade
» Brigade Diane
» BSR (brigade de surveillance et de recherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: