les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan

Aller en bas 
+12
michel-j
Feu Follet
michel
Cusmenne Claude
Henry
Jean Marchenoir
SiscoF
Luc
pierre
gilbertmuda
alain
jc1243401
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:45

02.02.11 - RTBF - La Une 21.55 1950-1990 : le scandale des armées secrètes de l’Otan Info : Documentaire

Contenu : Alors que l’Europe est progressivement scindée en deux blocs à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains et les Britanniques mettent en place des armées secrètes, des réseaux appelés «Stay Behind», destinés à réagir en cas d’invasion soviétique. Mais alors même qu’une attaque russe devient improbable, ces réseaux ne seront jamais démantelés. Ils sont même à l’origine d’actes de terrorisme et responsables de la mort d’innocents civils. A chaque fois que la gauche menaçait d’accéder au pouvoir, ils ont usé de la force et sont intervenus dans les processus démocratiques nationaux. Parfois, ils ont été protégés par les forces de police et les services de sécurité pour préserver leur capacité de combat.

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:30

Nom de code donne par 1 poignée de gladiateurs a la RTB/F .........le KGB/F
Cela vous etonne t il ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:03

je suis en train de l'enregistrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:56

Excellent doc, tout y es dit.
Comment ne pas y croire?



TBW, CCC, Bomselér,Uno bianco, même combat


Dernière édition par pierre le Mer 16 Fév 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:14

Comme le dit Smets, tant qu'il n'y a pas de preuves, je n'ai rien à voir là dedans... Discours qui devient un lieu commun, c'est un tel bordel que nous sommes intouchables. Bien vu, et revu.

Même si les preuves manquent, cela devient de plus en plus clair.

Je suis persuadé que le domino va se mettre en branle.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 2:56

Bon documentaire. Reste le discours de la CBW (en particulier de la Juge d'Instruction) qui n'est pas très convaincant (ni rassurant), même si j'ai souvent l'impression qu'il s'agit d'un discours de communication pour continuer à maintenir le "flou", du moins je l'espère.

Par contre Bouten décrédibilise pas mal ... Il n'a aucun nom aucune preuve et il nous sort une solution miracle fourre-tout "j'ai résolu les TBW" ça devient agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:31

Une bonne charpente de réflexion mais hélas rien de neuf pour ceux qui s'intéressent de près à cette part sombre de l'Histoire. Les alibis développés pour expliquer le terrorisme en Belgique sont exacts mais incomplets. C'est la forme de ce genre de reportage, un survol. J'ai du mal à admettre la légèreté des propos de la juge d'instruction. Soit elle n'a vraiment pas de cartes en mains, soit elle ne peut s'avancer davantage, soit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:33

Je lis votre réaction, M. Siscof, nous partageons donc les mêmes doutes à propos de la juge. Je ne vous suis pas sur Bouten.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:50

SiscoF a écrit:
Bon documentaire. Reste le discours de la CBW (en particulier de la Juge d'Instruction) qui n'est pas très convaincant.
Et à géométrie variable ... ( en particulier pour le commissaire Vos, unique enquêteur porte-parole et consultant médias ) sauf pour le volet " ballets bleus-roses " où " circulez, y a ( plus ) rien à voir ".
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:03

jc1243401 a écrit:
SiscoF a écrit:
Bon documentaire. Reste le discours de la CBW (en particulier de la Juge d'Instruction) qui n'est pas très convaincant.
Et à géométrie variable ... ( en particulier pour le commissaire Vos, unique enquêteur porte-parole et consultant médias ) sauf pour le volet " ballets bleus-roses " où " circulez, y a ( plus ) rien à voir ".
A ce sujet, le beau Lionel ne fait plus parler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:13

Henry a écrit:
A ce sujet, le beau Lionel ne fait plus parler de lui ?
Il est des sujets qui imposent un blackout de nos enquêteurs médiatiques ( on dit " journalistes " dans ce cas, paraît-il ). Mémé carjackée ( qui a tout mon soutien ) peut faire un bon quart de page. Alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:21

est il prévu une rediffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:31

Cusmenne Claude a écrit:
est il prévu une rediffusion ?
video : http://www.rtbf.be/video/v_les-armees-secretes-de-l-otan?id=774923&category=info
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:03

Vidéo pas ou plus disponible.....!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:09

Chez moi, fonctionne très bien (?)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:17

Cela fonctionne aussi chez moi.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:55

Je viens de voir le reportage sur le site RTBF, un procureur explique que l'enquête sur la gare de Bologne avait été sabotée de l'intérieur.
Je n'ose imaginer que cela puisse se produire chez nous, je vois mal un procureur ou un juge ou un policier agir de cette manière, il est bien connu que chez nous, cela ne peut arriver, ce genre d'agissement s'arrête en général à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:04

pas autorisé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: RTBF.....   02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:06

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Ps_ota10
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:11

Bonjour à tous.


J'ai vu le documentaire hier. Je l'ai trouvé intéressant, mais très "superficiel" et incomplet. Je n'y ai en tout cas rien appris de plus que ce que je sais déjà depuis une vingtaine d'années. A l'époque, le documentaire de la BBC avait été beaucoup critiqué, mais il allait quand même plus au fond des choses... Enfin, cette émission a au-moins le mérite d'exister.

Quant à Martine Michel, je crois qu'elle fait juste son boulot, mais finalement n'en sait pas plus, et ne s'avance pas hors des "brumes d'Avalon" pour se mettre à découvert. Eddy Vos est peut-être le seul enquêteur dont la thèse est proche de celles que certains exposent sur le présent forum.

Tempus fugit... study
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:14

@ Henry: j'adore votre comparaison avec le nuage de Tchernobyl ! Heureusement que nous vivons en Belgique, pays bon enfant où rien de tout cela ne peut évidemment se produire !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:29

Bon, ben, chez moi, ça fonctionne aussi.

Autre petite remarque sur le fond, sans doute liée à l'auteur lui-même: on semble une nouvelle fois impliquer la CIA comme instigatrice de tous ces réseaux, alors qu'elle a été crée plusieurs années après les premiers stay-behind européens.

Pour rappel, c'est l'Italie, l'Angleterre et la Belgique qui ont mis en place les premières structures dignes de ce nom dès 1947-1948...
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:05

pour ceux qui ne l'ont pas vu, je l'ai sur disque dur et je peux en faire une copie pour qui veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:29

évidement que ce doc es un peu superficiel et incomplet, puis qu'il es destiné aux au grand public.
pour ceux qui veules en savoir plus il y a le livre.
Ce que je trouve exceptionnel ces la partie CBW, l'interview de Vos et du juge d'instruction
qui accréditent la version armée secret/terrorisme
J'ai compris qu'il confirme la théorie expliquée dans le documentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:51

Ce n'est pas le stay-behind qui est à blâmer (sa création est logique dans la situation ou le monde se trouvait à l'époque) c'est l'usage que certains auraient pu en faire qui est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty
MessageSujet: Re: 02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan    02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02.02 - RTBF : Le scandale des armées secrètes de l’Otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Armées secrètes de l'OTAN
» Les armées secrètes de l'Otan (Ganser)
» Les guerres secrètes de la cia
» La liste anonymous : un autre scandale ?
» dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: