les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?

Aller en bas 
+9
K
alain
Marlair Jean-Claude
Saint Val
wil
michel-j
michel
SiscoF
billbalantines
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:50

Et si on cherchait à mettre des noms sur les 'professionnels' qui composaient cette équipe?
Plus rien à craindre pour eux maintenant. Ils sont 'pensionnés' depuis 1991.
Un groupe 'action' condamné à l'inaction mais pas interdit de parole.
Les 'rouges' sont devenus inexistants. Ce seraient plutôt les 'verts' qui ont pris du galon... (et je parle pas des écolos!) ceux qui jouent les kamikazes...
Et contre ceux-là 'Gladio' ressemblent à des enfants de choeurs...
Plus sérieusement, combien étaient-ils dans le noyau 'dur', je parle des militaires et assimilés (= gendarmes)?
Quelqu'un a une idée?
Moi on m'a soufflé une réponse. Mais j'attends une confirmation avant de me risquer à... confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:40

Vous risquez d'attendre encore longtemps sur ce forum Bill.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:51

Faut-il chercher du côté du colonel Militis et proches? André Moyen?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:17

Il me semblerait bien présomptueux d'établir une liste précise d'effectifs qui, par vocation, proliféraient comme le cancer; par cooptation... d'où les incroyables dérives financières et criminelles, n'ayant plus grand chose à voir avec l'idéologie.

Dans les années 70 il suffisait d'afficher un anti-communisme primaire pour avoir l'espoir d'obtenir des "ustensiles" prohibés tels qu'armes sophistiquées ou gadjets électroniques pour la "surveillance"... voir pour le cambriolage "propre" (Key Universal Opener, par exemple... auquel même les coffres-forts "souriaient") sur demande... le matos n'étant pas forcément récupéré si l'opérant s'était montré particulièrement doué.

Les formateurs américains du monde occulte ont cette particularité suprême de pouvoir "disséquer" sans coup férir (???) les pensées de leurs concitoyens... mais uniquement de leurs concitoyens ! Leur cerveau est radicalement fermé au mode de pensée étranger.

Leur gros problème à l'heure actuelle est de ne pas parvenir à se dépétrer de la certitude que le monde Arabe représente la garantie mageure contre une éventuelle expansion chinoise (toujours les rouges... même s'ils se matinent désormais de capitalisme sauvage ! )... Ils sont persuadé pouvoir "guérir la peste avec les gènes du choléra"... l'intégrisme contre l'inévitable expansion de la Chine... comme ils l'ont fait (brillamment ??) contre la présence Russe en Afganistan grâce à ceux... qui leur flanquent la fessée aujourd'hui sur le même terrain !

Drôle de "bidule"... mais les hommes de Langley sont extrêmement difficiles à suivre dans leurs "préventions à moyen terme" dans la mesure où chaque service entend conserver l'entiereté de ses prérogatives... et fait tout pour assurer le monopole de ses découvertes contre la curiosité des services "concurents".

Le Stay behind n'obéissait pas, de loin s'en faut, à une seule ligne de conduite.

Le personnel qui y était "officiellement rattaché" en Belgique ?... Entre 6 et 10, guère d'avantage selon les périodes... d'après les quelques confidences que j'ai pu glaner de-ci de-là sans m'intéresser vraiment au problème... les militaires "officiels" présentant peu de danger... enfin; moins que les farfelus persuadés de leur "mission divine" et de leurs manipulateurs !... Mais si ça présente un réel intérêt pour vous ; je peux tâcher de me renseigner de façon plus "pointue".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:27

" A chaque coin de rue, son réseau"
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:31

Aller voir vers SDRA et ESR
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:32

wil a écrit:
Aller voir vers SDRA et ESR

Merci du conseil Will.... Il y a belle lurette que ce détail a été réglé de vive voix... "dans la mesure du possible"... ces infos ne pouvant en aucun cas être garanties fiables vu la virtuosité de l'embrouille qui sévit dans ces eaux colorées à l'encre de seiche !... Si ces gens ne se marient jamais entre eux, ça n'est pas par peur de la "reproduction" qui enchanterait les tireurs de ficelles généticiens programateurs de l'homo-supériorus d'un style Rambo doué de facultés mentales... c'est juste à cause de l'espionite aigüe sévissant entre les membres qui, au grand jamais ! ne voudraient révéler le secret de leurs positions !

Le kamasoutra de l'espionite aigüe dans toute sa splendeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:38

Ce n'est pas important de connaître l'effectif de ce genre de réseau. Ces réseaux étaient découpés et compartimentés. Le nombre d'officiers traitants (les recruteurs) ne veut rien dire non plus... ils pouvaient être très actifs s'ils étaient en poste dans l'armée ou la GD.

L'essence même d'un réseau clandestin est de n'avoir aucun rattachement officiel. Et si rattachement il y a c'est lorsque le réseau est démonté MAIS la base reste souvent armée, sans ordre, à errer et rêver d'actions (sans doute).

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:54

Saint Val a écrit:
Ce n'est pas important de connaître l'effectif de ce genre de réseau. Ces réseaux étaient découpés et compartimentés. Le nombre d'officiers traitants (les recruteurs) ne veut rien dire non plus... ils pouvaient être très actifs s'ils étaient en poste dans l'armée ou la GD.

L'essence même d'un réseau clandestin est de n'avoir aucun rattachement officiel. Et si rattachement il y a c'est lorsque le réseau est démonté MAIS la base reste souvent armée, sans ordre, à errer et rêver d'actions (sans doute).

Bonne journée à tous,

Il existe une fraternelle 'informelle' des recruteurs. Et ils s'envoient parfois des photos. C'est ce qu'on m'a communiqué récemment. Peut-être bientôt une photo.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:29

Ils ont fréquenté les "trois pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:37

billbalantines a écrit:
Saint Val a écrit:
Ce n'est pas important de connaître l'effectif de ce genre de réseau. Ces réseaux étaient découpés et compartimentés. Le nombre d'officiers traitants (les recruteurs) ne veut rien dire non plus... ils pouvaient être très actifs s'ils étaient en poste dans l'armée ou la GD.

L'essence même d'un réseau clandestin est de n'avoir aucun rattachement officiel. Et si rattachement il y a c'est lorsque le réseau est démonté MAIS la base reste souvent armée, sans ordre, à errer et rêver d'actions (sans doute).

Bonne journée à tous,

Il existe une fraternelle 'informelle' des recruteurs. Et ils s'envoient parfois des photos. C'est ce qu'on m'a communiqué récemment. Peut-être bientôt une photo.

Je remonte le fil pour que personne ne le perde...
Désolé Will mais 'les 3 pécheurs'... à moins de se confondre avec des canards ne me disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:50

Si vous avez contact avec des anciens, vous leur demandez
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:02

wil a écrit:
Si vous avez contact avec des anciens, vous leur demandez
Very Happy

Je n'y manquerai pas.
Mais je me rappellerai aussi qu'une bonne info est en général une info volée!
Celle que je possède est de cet ordre...
Mais elle m'est ...disons tombée dans les mains sans que je ne commette aucun délit.
La chance ou le hasard parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:59

Bill,

" La chance ou le hasard parfois. "
Sûr, cela existe bel et bien !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptySam 9 Juil 2011 - 1:18

billbalantines a écrit:
Et si on cherchait à mettre des noms sur les 'professionnels' qui composaient cette équipe?
Plus rien à craindre pour eux maintenant. Ils sont 'pensionnés' depuis 1991.
Un groupe 'action' condamné à l'inaction mais pas interdit de parole.
Les 'rouges' sont devenus inexistants. Ce seraient plutôt les 'verts' qui ont pris du galon... (et je parle pas des écolos!) ceux qui jouent les kamikazes...
Et contre ceux-là 'Gladio' ressemblent à des enfants de choeurs...
Plus sérieusement, combien étaient-ils dans le noyau 'dur', je parle des militaires et assimilés (= gendarmes)?
Quelqu'un a une idée?
Moi on m'a soufflé une réponse. Mais j'attends une confirmation avant de me risquer à... confirmer.



Suis en mesure de communiquer au moins un nom qui fera sans doute rebondir le débat de manière utile.
En 1964, un exercice mené en Corse vise à exfiltrer en kayak vers un sous-marin un VIP. Il s'agit d'un exercice auquel participe Jean Delhez. Deux équipes participent à la manoeuvre.
Dans l'un des bâteaux se trouve Alex. de Mérode.
Cela étonne t-il quelqu'un?
N'est-ce pas son garde-chasse qui est cité dans le secteur de Namur au coté du fameux docteur Noel? Et n'est-ce pas lui qui projette un temps d'enlever Léon Degrelle en Espagne?


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptySam 9 Juil 2011 - 7:17

bien :5/5.....et le p^rince GUEDROITZ ..quel role dans ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:36

Bill > demero etc t'accord cela parle de soi et c'est aussi confirmé par un memebre d'autre site

perso c'est connu qu'il a participé à Stanley comme "stay before" !

donc les exercices comme avec le sous marin : normal cela fait partie du boulot .

quelle trouvaille au puces ! le vendeur n'était pas "albert" qui fait de vidées ?ou ces aides ?

dommage de ne pas avoir tout acheté car il s'y connait un peu ds notres affaires


regarde aussi les environs des affaires: souvent un (ancien) demeure des mero n'est pas loin

des chateaux ou domaines privées sont un excellent cache pour les stockage d'armes , et pourqoui pas les garder par des ex codo's ds le besoin d'un petit boulot d'appoint comme garde chasse.


qui connait mieux les environs et les caches

qui peut disparaitre ds un bois meme encercler des dizaines de policiers et un helico ds l'air

vous connaissez l'histoire du lundi de Nivelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1055
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:04

Lundi de Nivelles? connais pas...
raconte nous ca SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:17

tout est sur le site qqpart+ article de presse ds le galery
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:37

billbalantines a écrit:
billbalantines a écrit:
Et si on cherchait à mettre des noms sur les 'professionnels' qui composaient cette équipe?
Plus rien à craindre pour eux maintenant. Ils sont 'pensionnés' depuis 1991.
Un groupe 'action' condamné à l'inaction mais pas interdit de parole.
Les 'rouges' sont devenus inexistants. Ce seraient plutôt les 'verts' qui ont pris du galon... (et je parle pas des écolos!) ceux qui jouent les kamikazes...
Et contre ceux-là 'Gladio' ressemblent à des enfants de choeurs...
Plus sérieusement, combien étaient-ils dans le noyau 'dur', je parle des militaires et assimilés (= gendarmes)?
Quelqu'un a une idée?
Moi on m'a soufflé une réponse. Mais j'attends une confirmation avant de me risquer à... confirmer.



Suis en mesure de communiquer au moins un nom qui fera sans doute rebondir le débat de manière utile.
En 1964, un exercice mené en Corse vise à exfiltrer en kayak vers un sous-marin un VIP. Il s'agit d'un exercice auquel participe Jean Delhez. Deux équipes participent à la manoeuvre.
Dans l'un des bâteaux se trouve Alex. de Mérode.
Cela étonne t-il quelqu'un?
N'est-ce pas son garde-chasse qui est cité dans le secteur de Namur au coté du fameux docteur Noel? Et n'est-ce pas lui qui projette un temps d'enlever Léon Degrelle en Espagne?


Et ,Rosalie de Merode ? elle est pas triste non plus sa vie !interessant de voir son environnement paco ,ils sont pas de gauche !
Depuis de longues annees certains ,sont montes aux barricades !
EN cherchant bien ,vous trouverz des OAS et des GLADIATEURS .


Dernière édition par alain le Dim 10 Juil 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:20

http://www.resistances.be/fsspx05.html


il faut connaitre aussi les environs de rue de Stalle , pas loin de cette église L.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:46

VOIR et lire :les moines soldats de la cite catholique .....il y a +de calibres que de missels !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:08

alain a écrit:
bien :5/5.....et le p^rince GUEDROITZ ..quel role dans ce groupe ?

de Merode était le chef de nage et orienteur du 1er klepper.
Jean Delhez chef d'expedition et chef de nage du 2eme klepper
Le mot code pour retrouver et prendre en charge le VIP était 'Robert' - 'Poulet'...
Marrant, un ex-collabo non?

Etait-on en train de préparer la 'réception' prochaine de Léon Degrelle? Simple hypothèse évidemment. Faudrait disposer d'une ligne du temps pour savoir quand le projet d'enlèvement en Espagne? C'est dans le livre consacré à Degrelle par Wim Danau. Mais je ne le possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:00

ou bien POULLET amiral voir pro belgica ou son frangin senateur POULLET (psc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:02

billbalantines a écrit:
alain a écrit:
bien :5/5.....et le p^rince GUEDROITZ ..quel role dans ce groupe ?

de Merode était le chef de nage et orienteur du 1er klepper.
Jean Delhez chef d'expedition et chef de nage du 2eme klepper
Le mot code pour retrouver et prendre en charge le VIP était 'Robert' - 'Poulet'...
Marrant, un ex-collabo non?

Etait-on en train de préparer la 'réception' prochaine de Léon Degrelle? Simple hypothèse évidemment. Faudrait disposer d'une ligne du temps pour savoir quand le projet d'enlèvement en Espagne? C'est dans le livre consacré à Degrelle par Wim Danau. Mais je ne le possède pas.
Un projet d'enlèvement de Degrelle par le juge Melot de Namur a eu lieu en juillet 1958. Source: Lettres à mon cardinal de Leon Degrelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty
MessageSujet: Re: Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?   Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladio belge : une fine équipe? Qui était les gladiateurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'équipe belge !
» Le Code de Gladio (livre belge) Une piste ?
» GLADIO
» Liste codée des gladiateurs?
» CocaÏne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: La piste terroriste/Gladio-
Sauter vers: