les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RTBF - Censure sur les tueries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:31

Un article que je trouve intéressant sur l'attitude de la RTBF il y a quelques années.
Je ne sais pas mettre une image ou un lien en ligne. Qui veut m'apprendre ou me filer une adresse mail pour que je l'envoie et que lui ou elle le mette en ligne si quelqu'un est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Article   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:07

S'agit-il de l'article du journal "Le Soir" de cette semaine ?
Où il est question du projet de tourner une fiction et une série de reportages chauds-chauds ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:13

Oui, Le Soir de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:21

Le scann se trouve sur le site voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:30

C'est dommage que cette fiction ne s'est pas réalisée, elle aurait pu permettre l'arrivée d'infos plus tôt que 25 ans après.
Une preuve de plus que tous les partis ont intérêt à ce que ces événements restent dans le domaine de la légende plutôt que de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:19

RTBF - Censure sur les tueries Censur11

Merci à lagloupette02 pour le document.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:03

La fiction,

Offrira l'avantage de se débarrasser des contraintes des " exactitudes " et du " formalisme " ambiant.
Plus on écrit - livres et articles - moins on comprend. Le poids des recherches, du dossier et des supputations est tel qu'on NE s'y retrouve PLUS. Surtout, on NE comprend PLUS ce qui s'est passé au niveau du cerveau des tueurs. Comment ont-ils fonctionné pendant ces années-là ? Comment ont-ils survécu à leurs propres initiatives ? Ou encore, comment ceux qui les ont éventuellement débauchés ont-ils réussi l'innommable ? Comment, et c' est capital pour toucher à la réalité, comment sont-ils passés au travers du filet ? Même si celui-ci fut, à coup sûr, " sérieusement démaillé !"
Le 08 Déc 2005, lors d'une visite exeptionnelle d'émotion que me rendit René Haquin et son épouse - et qui sera la dernière chez moi, et nous savions que ce serait la dernière - il me remit le manuscrit d'une fiction très volumineuse que je lui avais confiée. " Si je ne te connaissais pas, Jean-Claude, je jurerais que tu en étais ! "
" Cela n'a pas pu se passer autrement ! " ajouta-til.
Il nous a quitté peu après et la fiction s'en est allée au fond d'un tiroir.
Je devrais y penser plus sérieusement...
Mais tout devient si compliqué avec le temps qui défile...!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTBF - Censure sur les tueries Empty
MessageSujet: Re: RTBF - Censure sur les tueries   RTBF - Censure sur les tueries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTBF - Censure sur les tueries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTBF, mercredi 19/8/2015
» Au nom de la loi- RTBF- 1994
» Emission RTBF ce soir 21h50
» Devoir d'enquête (RTBF 2010)
» JT, RTBF, 1 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: